Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#519

Je suis d'accord avec tous tes arguments mais je mettrais juste un bémol et prendrais un exemple pour le justifier. La disparition des Reichels est accompagnée d'une refonte des catégories avec des Espoirs qui à terme seront des U21. Pile poil la catégorie disparue des internationaux U21. Les derniers champions du monde de cette catégorie U21 sont les Français sacrés à CF en 2006. Presque tous les joueurs évoluent en Pro: Montès, Domingo, Guirado, Héguy, Jacquet, Ouedraogo, Chouly, Bontinck, Alexandre, Tillous Borde, Bauxis, Mermoz, Bourret, Médard (j'en oublie certainement quelques uns). Une grande partie d'entre eux a joué en Reichel, une saison ou une partie de saison. Une raison simple, la maturité de certains demande un peu plus de temps et les Reichels en offraient. C'est le point qui me gêne le plus. On passe de Crabos à Espoirs directement mais tous les joueurs ne sont pas Fickou et demandent parfois un peu de temps. Habana était en équipe 3 de son lycée. Nous ce sera directement l'équipe Espoirs ou rien. Bon nombre de clubs pro vont arranger le coup en confiant l'an prochain leurs 96 aux clubs de fédérale pour les faire jouer en Belascains ou mieux en Séniors pour espérer les récupérer avec davantage de maturité physique pour la saison 2015/16. Conserver les Reichels leur aurait permis de le faire eux-mêmes.

Philippe6765 a écrit :

Le rugby a simplement bcp évolué et cette évolution ne date pas d'hier, jouer à haut niveau est de plus en plus difficile et demande bien d'autres qualités qu'il y a 20 ans. Il suffit de voir l'intensité des matchs aujourd'hui et celle d'hier, il n'y a pas photos et pas un ancien pro ne me contredira la dessus ! Pour ou contre il faut faire avec ou aller voir ailleurs. Je doute fort également qu'il y est des entraineurs Crabos, Reichels ou Espoir qui n'aient pas pratiqués le rugby et qui ne connaissent pas ce sport ... Concernant la réforme, elle est brutale c'est vrai et surtout pas très anticipé mais elle change quoi au fond ???? RIEN du tout ! Les groupes espoirs n'étaient pas la continuité du groupe reichels de l'année précédente. C'était déjà une sélection des tous meilleurs crabos et reichels qui étaient surclassés, encadrés par leurs ainés qui avaient suivis le même parcours. Les groupes Reichels étaient destinés à permettre aux jeunes qui majoritairement n'accéderaient pas au haut niveau pour diverses raisons de pouvoir jouer encore 2 saisons entre potes puis c'était au revoir et destination les clubs fédérales ou honneur du coin. Ca écourte juste de 2 années ce qui se passait déjà mais comme la réforme se fait d'un coup cette année elle parait évidament violente pour les jeunes ... mais surtout pour les parents ! Je connais bcp de jeunes qui vont devoir quitter leur club mais qui sont bien conscient de ne pas avoir le niveau de ceux qui sont gardés, ils sont triste car c'est une page qui se tourne mais ne revendiquent rien si ce n'est de pouvoir continuer à jouer et trouver rapidement un club. Pour infos bcp de club pro aident les jeunes de par leurs contacts à retrouver un club aux alentours. Pour finir sur la formation, même les admirables bénévoles qui sont présents sur le pré les samedis avec les écoles de rugby de France et de Navarre sont formés en fonction du niveau et de l'age des jeunes qu'ils encadrent ... on ne leur demande que de transmettre une passion et d'amener ces gamins à prendre du plaisir à pratiquer le rugby. "A m'en donné" il faut arréter de regarder en arrière et avancer ...

#520

Fandeouf a écrit :

Dis toi bien que je n'ai pas de gosses concernés par ce que j'évoque mais beaucoup de copains des miens le sont et je connais bien ces gamins , je veux bien admettre que certains n'ont pas le niveau mais d'autres sont sacrifiés et pas uniquement sur des critères sportifs sinon ,vu leur bagage technique ,ils seraient encore dans ces clubs!!Je ne dois vraiment plus être à la page vu que maintenant les détections vont bientôt commencer dans le landeau ....J'accompagnerais mes gosses le plus loin possible et si ils ne deviennent pas des pros,je m'en fous,tant qu'ils bossent bien à l'école,je ne suis pas inquiet...

Moi je vais te dire ma pensée ! L'année dernière un jeune vient me voir et me dit il me reste encore 1 an d'Espoir même 2 si contrat car né en Aôut (on ne connaissait pas la réforme!). Il me dit oui ,mais le club m'a promis le CDF quand j'étais Crabos2, je suis actuellement partenaire du CDF etc etc.. Je le regarde dans les yeux et je lui dit "Ecoute mon grand , si à 20 ans tu n'as tjrs pas eu de contrat ou jamais joué 1 seul match en ProD2 c'est que soit : Tu n'as pas encore le niveau ou soit il n'on aucune vue sur toi!! Conclusion casse toi et ne fait pas l'année de trop! Il a trouvé un club en F2+Formation pour un métier , il c'est fait plaisir,il était content de jouer,il a fait d'énormes prestations,il jouait des matchs pleins,. Pour la prochaine saison il jouera en F1!! Donc tout n'est pas négatif !! si les gamins de tes potes ne sont pas en Espoirs car plus de Reichel et bé ils redescendent en Fédéral 2 ou 3 et c'est très formateur!!

#521

Pour une fois pote 40 je serais d'accord avec toi mais avec un petit bémol tout de même:Très très peu de clubs donnent leur chance aux joueurs de premières lignes et ces jeunes vont en f2 car ils ont envie de jouer!!!Si les clubs de F1 n'étaient pas uniquement concentrés sur un recrutement étranger,ils feraient de très bonnes pioches en allant faire leur marché en reichels ou espoirs!!

#522

A ASM 63, tu as raison la catégorie Reichel permettait également à des jeunes de murir et une première année dans cette catégorie leur était grandement profitable ... les meilleurs basculant tout de même souvent l'année suivante en espoir ... Tu as également raison de mettre en avant le fossé existant entre un 96 et un 92 sous contrat qui seraient sensé pouvoir jouer ensemble en Espoir mais comme il a été dit également fort justement, des tutorats seront mis en place pour permettre aux plus jeunes de poursuivre leur progression 1 voir 2 ans de plus dans un environnement plus adapté. Les groupes Espoirs l'an prochain auront à mon avis une forte ossature de 93, 94 renforcée des 92 sous contrat et peut être de quelques 95. Priorité certainement aussi aux jeunes sous convention avec le CDF ....

#523

Ayant vue une information sur le forum disant que les joueurs du 2eme semestre 93 pourraient participer en belascain, est ce vrai? pouvez vous le prouvez svp merci smile

#524

Philippe6765 a écrit :

A ASM 63, tu as raison la catégorie Reichel permettait également à des jeunes de murir et une première année dans cette catégorie leur était grandement profitable ... les meilleurs basculant tout de même souvent l'année suivante en espoir ... Tu as également raison de mettre en avant le fossé existant entre un 96 et un 92 sous contrat qui seraient sensé pouvoir jouer ensemble en Espoir mais comme il a été dit également fort justement, des tutorats seront mis en place pour permettre aux plus jeunes de poursuivre leur progression 1 voir 2 ans de plus dans un environnement plus adapté. Les groupes Espoirs l'an prochain auront à mon avis une forte ossature de 93, 94 renforcée des 92 sous contrat et peut être de quelques 95. Priorité certainement aussi aux jeunes sous convention avec le CDF ....

Au contraire, apparemment la politique de nombreux clubs serait de tripler les postes avec 1 joueur espoir/pro pouvant éventuellement faire des feuilles en une puis un joueur de transition 93/94 puis un jeune prometteur 95/96 voir deux soit environ 45 joueurs dans le groupe.Du coup je pense que les meilleurs 95/96 peuvent aux alentours de la mi-saison en ayant correctement travaillé physiquement accrocher qqes feuilles de match et gagner du temps de jeu des cette année! Cette stratégie sera certainement surtout adoptée en poule élite 2 ou les clubs n auront pas de pression de descente et ou a mon avis ça va vraiment envoyer du jeu! smile on verra bien ce que ça va donner ^^

#525

Les premiers échos obtenus sur les fameux entretiens de fin de saison sont calamiteux pour un grand nombre de gamins!!!Les gosses ne sont ni plus ni moins que de la viande que ces messieurs des clubs pros voudraient gérer comme bon leur semblent!!les propositions faites à certains gosses sont une honte!!!Si c'est çà le nouveau rugby ,je vous le laisse bien mais vous n'allez pas tarder à ramasser un grand nombre de jeunes à la petite cuillère!!

#526

Confirmé par la FFR les tutorats de la saison précédente ne seront pas reconduis. Nous avons demandé une dérogation cela nous a été refusé. Donc la saison prochaine pour les moins de 18 ans 4 licences blanc jaune , 5 nouveaux tutorats, le reste pour la feuille de match des licences blanches ou orange sans limite. Donc un conseil allez chercher des fidjiens ou tongiens en bas âge ils seront orange et pourront jouer avec votre club sans incidence avec le règlement .

#527

bouquin a écrit :

Confirmé par la FFR les tutorats de la saison précédente ne seront pas reconduis. Nous avons demandé une dérogation cela nous a été refusé. Donc la saison prochaine pour les moins de 18 ans 4 licences blanc jaune , 5 nouveaux tutorats, le reste pour la feuille de match des licences blanches ou orange sans limite. Donc un conseil allez chercher des fidjiens ou tongiens en bas âge ils seront orange et pourront jouer avec votre club sans incidence avec le règlement .

Ce règlement s'applique aux Crabos uniquement, ou à tous les -18 ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#528

thrawn a écrit :
bouquin a écrit :

Confirmé par la FFR les tutorats de la saison précédente ne seront pas reconduis. Nous avons demandé une dérogation cela nous a été refusé. Donc la saison prochaine pour les moins de 18 ans 4 licences blanc jaune , 5 nouveaux tutorats, le reste pour la feuille de match des licences blanches ou orange sans limite. Donc un conseil allez chercher des fidjiens ou tongiens en bas âge ils seront orange et pourront jouer avec votre club sans incidence avec le règlement .

Ce règlement s'applique aux Crabos uniquement, ou à tous les -18 ?

Reglement Article 235-1: NB : A compter de la saison 2014-2015, les équipes participant aux compétitions de moins de 19ans « Crabos » et « Balandrade », et de moins de 17 ans « Alamercery » et « Gaudermen », devront présenter sur la feuille de match, quel que soit le nombre total de joueurs inscrits sur celle-ci, un nombre déterminé de joueurs suivant le tableau ci-dessous : Crabos, Balandrade, Alamercery, Gaudermen Joueurs sous tutorat (B/J, B ou O) 5 maximum Licences blanches/jaunes (B/J) 4 maximum Licences blanches (B) Pas de maximum Licences orange (O) Pas de maximum

Carpe diem quam minimum credula postero

#529

Exact. Faites vos comptes et attention aux matchs perdus pour des licences blanc jaune en trop . Une autre information, pour les clubs intéressés, si vous recrutez des jeunes nés entre 1996 et 1992 issus des clubs pro vous avez la possibilité d'avoir une licence blanche si ce joueur à plus de 4 ans dans le club quitté. Cette précision sera confirmée et validée au congrès de la FFR . Attention aux frais de formation, les clubs pro ne représentent qu'un seul groupe, à l'inverse des différentes catégories en fédérale prises en considération pour le calcul. Exemple , vous êtes un club de F1, si vous recrutez un jeune de top 14 ,il n'y aura qu'un palier et non deux, et vous devrez régler les frais de formation à ce club suivant les sélections du jeune .

#530

bouquin a écrit :

Exact. Faites vos comptes et attention aux matchs perdus pour des licences blanc jaune en trop . Une autre information, pour les clubs intéressés, si vous recrutez des jeunes nés entre 1996 et 1992 issus des clubs pro vous avez la possibilité d'avoir une licence blanche si ce joueur à plus de 4 ans dans le club quitté. Cette précision sera confirmée et validée au congrès de la FFR . Attention aux frais de formation, les clubs pro ne représentent qu'un seul groupe, à l'inverse des différentes catégories en fédérale prises en considération pour le calcul. Exemple , vous êtes un club de F1, si vous recrutez un jeune de top 14 ,il n'y aura qu'un palier et non deux, et vous devrez régler les frais de formation à ce club suivant les sélections du jeune .

Question: le joueur est virer du club pro et en plus le club ou il doit aller devra payer des frais de formation il y a quelque chose qui va pas.Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et aussi .......

#531

rossignol32 a écrit :
bouquin a écrit :

Exact. Faites vos comptes et attention aux matchs perdus pour des licences blanc jaune en trop . Une autre information, pour les clubs intéressés, si vous recrutez des jeunes nés entre 1996 et 1992 issus des clubs pro vous avez la possibilité d'avoir une licence blanche si ce joueur à plus de 4 ans dans le club quitté. Cette précision sera confirmée et validée au congrès de la FFR . Attention aux frais de formation, les clubs pro ne représentent qu'un seul groupe, à l'inverse des différentes catégories en fédérale prises en considération pour le calcul. Exemple , vous êtes un club de F1, si vous recrutez un jeune de top 14 ,il n'y aura qu'un palier et non deux, et vous devrez régler les frais de formation à ce club suivant les sélections du jeune .

Question: le joueur est virer du club pro et en plus le club ou il doit aller devra payer des frais de formation il y a quelque chose qui va pas.Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et aussi .......

et si il va en f1 il ne pourra pas jouer tout le temps pour cause de couleur de licence ! ou le club de f1 ne le prendra pas pour ne pas payer les frais de formation? donc le gamin qui se donne à fond pour entrer et rester 1,2,3 ans dans un club pro est défavorisé par rapport à un jeune du même âge ayant joué en Phliponeau...très logique !

#532

domi911 a écrit :
rossignol32 a écrit :
bouquin a écrit :

Exact. Faites vos comptes et attention aux matchs perdus pour des licences blanc jaune en trop . Une autre information, pour les clubs intéressés, si vous recrutez des jeunes nés entre 1996 et 1992 issus des clubs pro vous avez la possibilité d'avoir une licence blanche si ce joueur à plus de 4 ans dans le club quitté. Cette précision sera confirmée et validée au congrès de la FFR . Attention aux frais de formation, les clubs pro ne représentent qu'un seul groupe, à l'inverse des différentes catégories en fédérale prises en considération pour le calcul. Exemple , vous êtes un club de F1, si vous recrutez un jeune de top 14 ,il n'y aura qu'un palier et non deux, et vous devrez régler les frais de formation à ce club suivant les sélections du jeune .

Question: le joueur est virer du club pro et en plus le club ou il doit aller devra payer des frais de formation il y a quelque chose qui va pas.Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et aussi .......

et si il va en f1 il ne pourra pas jouer tout le temps pour cause de couleur de licence ! ou le club de f1 ne le prendra pas pour ne pas payer les frais de formation? donc le gamin qui se donne à fond pour entrer et rester 1,2,3 ans dans un club pro est défavorisé par rapport à un jeune du même âge ayant joué en Phliponeau...très logique !

Si un club de F1 désire un jeune d'une Asso Pro: 1)c'est qu'il est bon et c'est pas anormal de payer des frais de formations !! Est-ce que le niveau Philiponeau = Niveau Crabos ?? Pensez vous vraiment qu'un club de F1 va recruter un jeune Philiponeau?? Déja un Crabos c'est dur!! Pourquoi il ne pourrai pas joué ? Il faut que le jeune est 4 ans d'ancienneté dans un club Pro ( Ex: Cadet Gaud ; Alamer; Crabos 1ere année et 2eme année = 4 ans) pour être considéré comme licence blanche dans son futur club!! A savoir pour cette saison 2013/2014 c'était 5 licences blanches. pour la prochaine Saison:(2014/2015) F1 se sera 7 Licences blanche F2 "" "" " 8 "" "" " "" F3 "" "" " 9 "" "" "" ""

Dernière modification par poye40 (23/05/2014 16:57:21)

Juniors