Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#533

attention en Crabos quatre licences blanc jaune pas plus donc il est peut être intéressant de recruter un jeune avec licence blanche. S'il n'a que trois ans dans le club pro il sera licence blanc jaune , mais la saison d'après il passera licence blanche quatre ans en tout

#534

bouquin a écrit :

attention en Crabos quatre licences blanc jaune pas plus donc il est peut être intéressant de recruter un jeune avec licence blanche. S'il n'a que trois ans dans le club pro il sera licence blanc jaune , mais la saison d'après il passera licence blanche quatre ans en tout

Ok merci pour les infos

#535

et en espoir comment ça se passe ?

#536

poye40 a écrit :

Si un club de F1 désire un jeune d'une Asso Pro: 1)c'est qu'il est bon et c'est pas anormal de payer des frais de formations !! Est-ce que le niveau Philiponeau = Niveau Crabos ?? Pensez vous vraiment qu'un club de F1 va recruter un jeune Philiponeau?? Déja un Crabos c'est dur!! Pourquoi il ne pourrai pas joué ? Il faut que le jeune est 4 ans d'ancienneté dans un club Pro ( Ex: Cadet Gaud ; Alamer; Crabos 1ere année et 2eme année = 4 ans) pour être considéré comme licence blanche dans son futur club!! A savoir pour cette saison 2013/2014 c'était 5 licences blanches.

Salut. Tu cites un cas facile, mais il arrive aussi que les jeunes soient exclus de leur club : 2 équipes Alamercery/Gaudermen forment pour la saison prochaine une seule équipe Crabos : ça fait au moins 30 joueurs sur le carreau. Donc ces joueurs vont vouloir signer en Balandrade : ils seront limités en nombre à 4 (B/J) ou au mieux à 3 tutorats ! Dans la région de Bordeaux il n'y a que 5 clubs qui vont proposer des Balandrade. En moyenne ça fait 6 joueurs ex-Bègles par club, qui seront B/J. Plus les -17 de l'année passée, il va y avoir un paquet de bons joueurs qui ne pourront jouer qu'un match sur 2, c'est juste DÉBILE !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#537

Bonsoir Je confirme : il faut faire du ménage pour ne garder en Crabos que la moitié des joueurs parmi les Gaudermen et Alamercery. Et ce ne les empêche pas de continuer à recruter lors de leurs journées de détection. C'est le cas de Massy je crois. Pour le PUC et le SF cea doit être la même chose. Le Racing lui devait monter une Balandrade pour les 1998 mais je n'en sais pas plus. Ce qu'on peut se dire c'est que cela peut profiter à des clubs d'IdF moins huppés qui pourront récupérer certains de ces jeunes et évoluer en Balandrade au lieu de Phliponneau. Et là c'est le couac : limitations des licences b/j et tutorats. On voudrait brider les gamins et les clubs qu'on s'y prendrait pas autrement. Du non sens et contre productif en plus...

#538

Salut a tous je souhaite répondre a BODJELLAL LAPORTISTE ,la refonte des catégories d'Age ne va rien changer , pour nous dans le var , j'ai suivi des minots que j'ai accompagné au RCT La formation chez nous est un mot absent du dico , tous les ans au Tournoi PACAC qui rassemblent les sélections de la région , le RCT viens recruter des minots U14 U15 sur la base de 4 petits match de 25 mm Il te prennent les gamins sur leur GABARIT , ceux qui ont du ballon il ne les regarde même pas si il ne font pas a 14ans 180 et 85 kg c'est cuit et on assiste au phénomène suivant Tu écrase ta poule en gauderman , tu tire ton épingle du jeu en alamercery et quand tu arrive en CRABOS tu ne fait plus rien les gamins arrive au fait de leur développement a 18 ans et la tu est rattrapé par ceux qui prennent des joueurs de rugby et le laisse se développer tranquillement contrairement a ceux qui prennent de buffles qui te rentre dedans et passe a chaque fois parce que il font 15 cm de plus que les autres et 20 kg en plus la formation c'est de prendre des gamins qui ont un potentiel technique , si en plus il y a un physique tant mieux

#539

c'est du grand n'importe quoi , au CARF ont a eu du mal a boucler la saison en TEULIERE A on a des minots qui était déjà limite au niveau physique en cadets et il se retrouvent pour les 97 juniors deuxième année , les gamins après trois gros tampon vont se décourager et cela met en danger les moins costaud C'est ce qui s'est passé en 2013/2014 contre des clubs comme le RCCH ou LA SEYNE ou tu avais une vraie premiere ligne , nos gamins se sont fait tordre

#540

varois83600,je reprend tes propos

Tu écrase ta poule en gauderman , tu tire ton épingle du jeu en alamercery et quand tu arrive en CRABOS tu ne fait plus rien

Je les nuance car lorsqu'ils jouent en Gaudermen ou Alamercery, ils rencontrent des joueurs de même gabarit, donc ils ne font pas que du rentre-dedans bien au contraire c'est sur la technique que la différence se fait. Par contre il est vrai que lorsque tu es gaillard à 14 ans tu ne l'es plus forcement à 18. Néanmoins je te rejoins sur le fait que la sélection à 14 ans par le gabarit est complètement nulle.

#541

salut IKU 33 on ne vie pas sur la meme planete , tu est sur des terres de tradition , le rugby chez nous les minots y viennent quand il ne sont pas bons au foot , ce n'est que le choix N°2 FREJUS SAINT RAPHAEL c'est 100 000 habitants on n'arrive pas a faire la feuille de match en cadets et juniors on a péniblement 20 gamins aux entrainements des qu'un minots sort un peu du lot tu le perd a tout les coups quand il arrive en cadets En deux ans sur le 96/97 on a perdu 9 gamins trois a Toulon trois a Nice et trois qui voie que cela va être la galère ne viennent plus premier entrainement de l'année en juniors 11 joueurs présent Nos juniors en balandrade l'année dernier on perdu tous leur match de la saison faute d'effectif

#542

Heureusement que l'on n'applique pas le principe de la réforme sur le changement des catégories jeunes aux grands pontes de notre FFR, c'est à dire tirer le niveau vers le Haut. A ce jeu il y aurait une valse des dirigeants....

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#543

varois83600 a écrit :

salut IKU 33 on ne vie pas sur la meme planete , tu est sur des terres de tradition , le rugby chez nous les minots y viennent quand il ne sont pas bons au foot , ce n'est que le choix N°2 FREJUS SAINT RAPHAEL c'est 100 000 habitants on n'arrive pas a faire la feuille de match en cadets et juniors on a péniblement 20 gamins aux entrainements des qu'un minots sort un peu du lot tu le perd a tout les coups quand il arrive en cadets En deux ans sur le 96/97 on a perdu 9 gamins trois a Toulon trois a Nice et trois qui voie que cela va être la galère ne viennent plus premier entrainement de l'année en juniors 11 joueurs présent Nos juniors en balandrade l'année dernier on perdu tous leur match de la saison faute d'effectif

Je ne comprend pas ta réponse, je te disais simplement que ce n'est pas en partant à Toulon ou ailleurs que tu ne progresseras pas car tu retrouveras des gabarits identiques. Pour le reste je partageais ton avis. En effet,je n'ai jamais dit que j’étais d'accord sur la politique de recrutement des grands clubs bien au contraire. Je reviens par contre sur "les terres de tradition", juste que pour te dire que nous avons le même problème que toi, car pour nous ce n'est pas un ou deux clubs qui recrutent mais plus d'une dizaine. On a même eu un joueur qui a été recruté cette année par Toulon et qui est prêté à Tarbes, celle là il fallait la faire. Bien à toi

#544

jajade33 a écrit :

Heureusement que l'on n'applique pas le principe de la réforme sur le changement des catégories jeunes aux grands pontes de notre FFR, c'est à dire tirer le niveau vers le Haut. A ce jeu il y aurait une valse des dirigeants....

Ah oui, super bonne idée ! on va créer une limite d'âge pour les dirigeants de la FFR (il y a bien une limite d'âge pour les joueurs, pour les arbitres, pour les directeurs de match).

#545

iku33 a écrit :
varois83600 a écrit :

salut IKU 33 on ne vie pas sur la meme planete , tu est sur des terres de tradition , le rugby chez nous les minots y viennent quand il ne sont pas bons au foot , ce n'est que le choix N°2 FREJUS SAINT RAPHAEL c'est 100 000 habitants on n'arrive pas a faire la feuille de match en cadets et juniors on a péniblement 20 gamins aux entrainements des qu'un minots sort un peu du lot tu le perd a tout les coups quand il arrive en cadets En deux ans sur le 96/97 on a perdu 9 gamins trois a Toulon trois a Nice et trois qui voie que cela va être la galère ne viennent plus premier entrainement de l'année en juniors 11 joueurs présent Nos juniors en balandrade l'année dernier on perdu tous leur match de la saison faute d'effectif

Je ne comprend pas ta réponse, je te disais simplement que ce n'est pas en partant à Toulon ou ailleurs que tu ne progresseras pas car tu retrouveras des gabarits identiques. Pour le reste je partageais ton avis. En effet,je n'ai jamais dit que j’étais d'accord sur la politique de recrutement des grands clubs bien au contraire. Je reviens par contre sur "les terres de tradition", juste que pour te dire que nous avons le même problème que toi, car pour nous ce n'est pas un ou deux clubs qui recrutent mais plus d'une dizaine. On a même eu un joueur qui a été recruté cette année par Toulon et qui est prêté à Tarbes, celle là il fallait la faire. Bien à toi

Les déclarations de ce varois... m'interpellent depuis plusieurs jours... Aussi, lorsque j'ai vu qu'il donnait des chiffres, j'ai aussitôt sauté sur l'occasion pour aller vérifier ça ! Et ? surprise ? Il y avait bien un 1996 issu du CARF et qui jouait a TOULON l'année dernière en CRABOS. Il n'est pas passé espoir cette année et est (pour ce que j'en sais) revenu dans son club d'origine. Pour les 97... zéro pointé ! aucun joueur à TOULON issu du CARF... lol Pourtant... il y en a d'un peu partout ! Donc je confirme... il dit n'importe quoi ce varois... lol

#546

désolé de te décevoir , RCT 10 ne pas confondre ce que j'écrit et ce que tu comprends ou que tu veux bien comprendre , quand je te dit que nous avons 6 gamins entre Nice et Toulon donc si tu n'a pas de 97 chez toi c'est qu'il sont a NICE par ailleurs ce qui me dérange c'est ta manière de défendre l'indéfendable Les minots quelque soit les clubs dont il sont issue ont pour certains des chances de jouer a un niveau intéressant pour eux Ce qui n'est pas normale c'est que vous prenez de grosse quantité de gamins en cadets et que sachant que sitôt arrivée en CRABOS va se poser les problèmes de licence blanche ou jaune que ces mômes ne seront plus jugés sur leur qualité mais sur la couleur de leur licence en fait vous stocker du joueur et vous savez que la limite est de 4 joueurs avec ce type de licence dans les 23 vous faussez le jeu des petit clubs qui perdent leur meilleurs momes , vous affaiblissez les petits clubs au moment ou il ont le plus besoins des jeunes c'est a dire en juniors au profit d'un pseudo recrutement qui tourne en eau de boudin sitot arrivée en ESPOIRS , le seul question que je me pose est Pourquoi vous prenez autant de jeunes en sachant que vous ne les garderez pas , ou vos éducateurs ne sont pas assez competant pour se projeter dans les 5 ans qui suivent ou comme je le pense vous ne faites que singer l'equipe seniors en prenant ce qui est bon sur le moment , la seul differance entre vous et les seniors c'est que on parle de formation et pour ce qui concerne le fameux michel que tu evoque beaucoup plus haut permet ton avis n'engage que toi ,

Juniors