Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY saison 2013/2014

ast15 a écrit :

Je confirme , pour Damien , super nouvelle pour le BSCR , pour les autres tournefeuillais , a part benjamin Pradel (si ses blessures ne le l'handicapent pas trop) les autres n'ont pas le niveau F1 !!

On s'en doutait un peu malheureusement...

Essayez d'analyser avant de juger... On ne peut pas juger une personne ou un joueur alors que la saison n'a pas encore commencé. Je ne pense pas qu'une saison soit déja jouée au mois de juillet... Essayons de garder ce forum sein cette année pour ce club que nous supportons (je ne suis pas encore sûr pour certains mais bon, on va faire comme si). Il y a des hauts et des bas dans une saison et c'est ce qui fait la beauté de tout sport! Ne soyez pas pejoratif, vennez supporter, aider et encourager. Souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivant ainsi qu'aux jeunes. [center]Bonne saison à tous !!! smile[/center]

Dernière modification par Lucide99 (20/06/2013 09:17:59)

Départ annoncé de Paul GUFFROY

fana31 a écrit :

Bravo à nos amis Castrais, grâce à vous la région Midi-Pyrénées conserve son titre de Champion de France!!! En ce qui concerne le BSCR, je suis heureux de l'arrivée de Fabrice Bassaber au poste de Manager, une figure emblématique du club. Ce gars a été durant toute sa carriere un exemple sur et en dehors du terrain. J'espère que les dirigeants lui laisseront toutes les cartes en main pour mener à bien tout ce qu'il désire faire. Il va apporter au club toute sa compétence, son expérience, sa motivation et son sérieux. En ce qui concerne les joueurs, O'BRIEN ne srait pas conservé et Dalla Riva quitterait le club; retour probable de Damien Lyet, de Julien Lauvernet ainsi peut-être que de Spatchuk, retour de Romain Fuertes après 2 ans d'arrêt suite à une blessure, mais toutes ces infos restent bien entendu à confirmer...

lauvernet souvent blessé a lavaur romain fuertes na pas touché un ballon depuis 2 ans et trois recru de tourneufeuille qui ne jouer meme pas en f2 ET D AUTRE RECRU DE F2 plus ce qui on fait la saison dernière espéreront que sa va marché je met un cierge pour que sa marche

Dernière modification par lecoeurblagnacais (20/06/2013 18:00:50)

lecoeurblagnacais a écrit :
fana31 a écrit :

Bravo à nos amis Castrais, grâce à vous la région Midi-Pyrénées conserve son titre de Champion de France!!! En ce qui concerne le BSCR, je suis heureux de l'arrivée de Fabrice Bassaber au poste de Manager, une figure emblématique du club. Ce gars a été durant toute sa carriere un exemple sur et en dehors du terrain. J'espère que les dirigeants lui laisseront toutes les cartes en main pour mener à bien tout ce qu'il désire faire. Il va apporter au club toute sa compétence, son expérience, sa motivation et son sérieux. En ce qui concerne les joueurs, O'BRIEN ne srait pas conservé et Dalla Riva quitterait le club; retour probable de Damien Lyet, de Julien Lauvernet ainsi peut-être que de Spatchuk, retour de Romain Fuertes après 2 ans d'arrêt suite à une blessure, mais toutes ces infos restent bien entendu à confirmer...

lauvernet souvent blessé a lavaur romain fuertes na pas touché un ballon depuis 2 ans et trois recru de tourneufeuille qui ne jouer meme pas en f2 ET D AUTRE RECRU DE F2 plus ce qui on fait la saison dernière espéreront que sa va marché je met un cierge pour que sa marche

Ainsi soit il ! Amen.

Un chaud derby dès le 1er match à Ernest Argelès contre nos voisins de Castanet, ça va être rude d'entrée...:P

C'est sûr que ça va commencer trés fort pour le BSCR, Castanet fait parti des cadors de la poule vu ses résultats de ces dernieres saisons. Un match test d'entrée à domicile qui va situer notre niveau et qui pourrait conditionner de maniere positive ou pas notre début de saison.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Supporters de Blagnac, que pensez-vous de Niall O'Brien qui joue chez vous depuis 3 saisons ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Gros physique, gros mental, un irlandais pur jus malheureusement souvent blessé ces deux dernières saisons. Il a signé a Massy ?

Je ne sais pas car beaucoup de noms circulent encore. Mais il a joué en Universitaire avec Eoghan Hickey notre ouvreur, et évidemment, et pour cause, connait bien Mehadji Tidjini !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

allez Massy a écrit :

Supporters de Blagnac, que pensez-vous de Niall O'Brien qui joue chez vous depuis 3 saisons ?

Bon joueur, centre puissant mais trop longtemps blessé, souvent à cours de forme, il a du potentiel s'il veut bien se donner la peine de retrouver son poids de forme, un trés bon match lors de la derniere journée la saison derniere.

allez Massy a écrit :

Je ne sais pas car beaucoup de noms circulent encore. Mais il a joué en Universitaire avec Eoghan Hickey notre ouvreur, et évidemment, et pour cause, connait bien Mehadji Tidjini !

Il connait Tidjini mais il n'a pas beaucoup joué avec lui.

Arnaud Fuertès, le talonneur du Bsc rugby, un pur Caouec, s’est marié en présence de nombreux invités, notamment des membres du club de rugby de la ville. Ce comptable appartient depuis toujours au club des Ramiers, et s’il était encore Reichel lorsque l’équipe fanion évoluait en pro D 2, il a depuis lors rejoint l’équipe une, depuis 4 ou 5 ans, obtenant même le titre de champion de France de fédérale 2 en 2010. Une activité qu’il ne pourra malheureusement qu’évoquer au passé, car après une première alerte il y a quelques années, un diagnostic sévère a révélé une hernie discale qui l’oblige à mettre fin à sa pratique du rugby. Un arrêt salutaire pour préserver sa santé, mais qui lui ouvre peut-être, plus tôt que prévu, quelques perspectives le long de la ligne de touche, pour une nouvelle casquette de dirigeant ou entraîneur ?

Dernière modification par FanaBSCR (22/07/2013 00:50:18)

La célébration du 90e anniversaire du club a donné bien des idées aux dirigeants du Bsc rugby. «Une mobilisation sans précédent de tous les bénévoles, des gens remarquables et formidables, génère le sentiment de pouvoir faire beaucoup lorsque toute la famille se retrouve», constate Philippe Joachim, le désormais nouveau président, à l’issue de la dernière assemblée générale, qui modère le sens de son nouveau titre. «C’est la même équipe qui reste en place, la permutation avec Philippe Humery, qui reste coprésident à ma demande, étant due à ses obligations professionnelles, Gilles Sicre se voyant attribuer les relations du club avec la fédération», poursuit-il. Un comité directeur qui tire les enseignements de l’année passée, «en intégrant Robert Ribes, chargé des relations avec les bénévoles, lui qui l’est depuis plus de trente ans, Éric Sabadie et Olivier Pichon, anciens joueurs, membres des Caouecs, l’association des vétérans, tous des acteurs des festivités du printemps». Et un staff sportif qui intègre un autre célèbre ancien, Fabrice Bassaber, nommé manager. Un budget consolidé au même niveau que la saison passée, permettant de recruter 16 nouveaux joueurs sur les 34 de l’équipe fanion, celle-ci devant évoluer dans une poule «qui correspond bien à notre identité, et devrait produire des affiches alléchantes, de nature à attirer des spectateurs lors des rencontres, d’autant que nous avons constaté notre immersion dans la ville, tant dans les comités de quartiers que parmi les associations et les commerçants». Autre innovation, et de taille, l’intégration d’une centaine de féminines, en provenance de Saint-Orens, réparties en 5 équipes, dont la une évolue parmi le top 10 national. «Tous les ingrédients sont réunis, conclut le président, pour une très belle saison de toutes les composantes du club, de l’école de rugby aux deux équipes phares, avec le soutien de tous les habitants de la ville, celle-ci étant notre premier partenaire parmi les nombreux que compte le club».

Fédérale 1