Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La B va jouer comme d'hab sur le terrain d'entrainement Santamans, eux n'ont jamais eu le droit de jouer sur le Ernest Argelès...mais qu'ils se rassurent les jeunes Blagnacais pensent à eux!!! lol Blagnac. Les tribunes aux couleurs du rugby Des bandes rouges et bleues ornent désormais le mur des tribunes du stade d’entraînement du BSCR (Blagnac Sporting Club Rugby). Une décoration qui fait bien entendu honneur aux couleurs de l’équipe de rugby locale et qui sort de l’imagination des jeunes des chantiers d’été municipaux. «Nous avons le pouvoir de faire, alors nous faisons», commente Patrick Geromel, chef d’équipe au service peinture de la ville qui encadre durant tout l’été les chantiers jeunes. «Tout le monde a partagé l’idée de peindre les tribunes aux couleurs du club de rugby. Jusqu’à la fin du mois d’août, quatre groupes de 12 jeunes entre 16 et 18 ans se relayent, tous les quinze jours, pour réaliser des travaux de peinture sur la commune.
Dernière modification par CaouecForEver (03/08/2013 16:36:30)
A380 a écrit :J'ai juste listé les joueurs que je connais et qui pour moi ont été recrutés pour jouer en équipe 1. Après si des joueurs venant de Tournefeuille sont au niveau pourquoi pas ! Mais je ne connais pas leurs postes si tu peut les placer sur la liste et rajouter les 3 recrues manquantes.....
DALLET 3éme ligne RAYNAUD pilier PRADEL 2éme ligne LOLLI ailier
Blagnac entre raison et ambition C’est dans son pré carré du Ramier que le BSCR a pris ses quartiers d’été. Il s’agira d’être fin prêt au moment de la reprise des hostilités le 8 septembre prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les vacances auront été de courte durée pour les rugbymen blagnacais. Depuis le 30 juillet en effet, les protégés de Fabrice Bassaber, Alexandre Castola et Eric Gardet ont rechaussé les crampons. À raison de quatre séances par semaines où l’ovale proprement dit le dispute au foncier (et ce sous la houlette éclairée de Thierry Clarac, le préparateur physique arrivé de Castanet), les contours de la reprise se dessinent. Entre changement et continuité. Si quelques «anciens» sont toujours là (comment ne pas citer Robert Ribes et les deux «Jeannot», Couarraze et Hancewicz), on sait que Philippe Humery, le président du précédent exercice, a passé la main au profit de Philippe Joachim. Lequel Philippe Humery reste bien entendu le colistier de Gilles Sicre à la vice-présidence. De même, sur l’herbe de vérité, les nouveaux venus vont devoir s’intégrer lors d’une période traditionnellement placée sous le signe de l’amalgame. Et qui se déroule sous de bons auspices puisque le staff médical où l’on retrouve aussi bien Dominique Laurens que Jean-Charles Rodts, Gautier Bergasse et Philippe Caylus ne déplore guère de casse. Autant, l’an passé, c’est l’option de la délocalisation qui avait été retenue à travers le stage effectué en vallée d’Aure, autant il est clair que le choix du Ramier (17 et 18 août) relève d’une symbolique d’appropriation territoriale très forte. Oui, il faudra se faire respecter à domicile face aux hôtes de cette poule 3 homogène et relevée à l’envi. Double confrontation avec Langon Deux matches amicaux seulement sont au programme, histoire de ne pas trop solliciter les organismes. Le premier à Blagnac justement face à Langon le samedi 24 août (l’horaire n’est pas encore défini mais la semi-nocturne tiendrait la corde), le deuxième encore face à ces mêmes Sud-Girondins, mais dans leur fief des Graves, le samedi 31 août. Rappelons que la mise en sommeil du Challenge de l’Espérance n’a guère affecté un club qui privilégie depuis plusieurs années déjà les matches amicaux au coup par coup au détriment d’une épreuve trop exigeante dans la longue durée. De quoi envisager la redoutable session de septembre pour la reprise du championnat à domicile face à Castanet (dimanche 8 septembre) avec optimisme, le dit derby au sommet de la Fédérale 1 ayant finalement échappé de justesse à la concurrence d’un Colomiers-Bourgoin de haut vol en Pro D2.
Dernière modification par FanaBSCR (19/08/2013 02:35:36)
Dix-sept recrues annoncées. Voici les mouvements de l’intersaison blagnacaise : Départs : Bahloul, A. Dalla Riva (Irlande), J. Dalla Riva (Lavaur), Diaz (arrêt), Pagès (Romans), Esteban (arrêt), A. Fuertès (arrêt), Guffroy (Quillan), Lamon, Michalak(Gaillac), O’Brien (Massy), Rebeyrol -Brimeur (Carcassonne), Tidjini (Massy), Vignard (Vallée du Girou), Rodrigues Duque Moises (retour au Brésil), Egea (analyste vidéo). Arrivées : Romain Fuertès (reprise), Cazabat, Lassalle, Pautric (Colomiers), Céolin, Sentous, Jordy Revailler (Castanet), Lauvernet (Lavaur), Lyet (retour d’Australie), Pradel, Raynaud (Tournefeuille), Sales, Simon, Guillaume, Morisson, Vernezoul, Mac Kenna (Stade Toulousain). Déjà présents en 2012-2013 : Arif, Bourras, Cabot, Etchegaray, Garaud, Gérémie, Gratton, Guiral, Jouve, Laguerre, Marchand, Meurin, Nuetsa-Fotso et Sourrouille.
Benoît Piffero, un nouveau au BSCR. Benoît Piffero est une nouvelle recrue du BSCR pour la prochaine saison. Formé à Issoire, il a passé quatre ans à l’AS Montferrand, puis quatre ans à Montpellier, et enfin deux ans à Romans. De retour d’une année au Canada pour ses études, il y a aussi effectué un stage, en mai dernier avec les Canucks, l’équipe nationale, étant natif de ce pays. Ce talonneur de 26 ans (1,83 m, 102 kg) est titulaire d’un master 2 dans la vente (direction d’une équipe commerciale). Il a rejoint le club Caouec pour élargir le bassin de recherche d’un emploi au domaine aéronautique.
Après une victoire probante 50 à 12 le we dernier, le BSCR joue ce we le match retour amical à LANGON. Espérons que BLAGNAC puisse produire le même match, on voit que le travail paye car les joueurs sont très bien préparés physiquement cette année. Une seule interrogation: quelle est la réelle valeur de notre mélée? car celle-ci n'a pas suffisamment été testé le we dernier pour pouvoir s'en faire une idée.
Blagnac. Le BSCR vise le Top 40 national. Le BSCR (Blagnac Sporting Club Rugby) n’en finit plus d’innover, dans la continuité de la célébration de son 90e anniversaire, fêté en juin dernier. «Nous avions rassemblé plus de 1 200 personnes pour le repas du samedi midi, et nous avons voulu intégrer cet enthousiasme dans le renforcement de nos trois commissions, sportive, vie du club et partenariat», a indiqué Philippe Joachim, le nouveau président, lors de la présentation de l’effectif de l’équipe fanion à la presse et aux partenaires. Une identité renforcée, des adhérents en masse, un trio d’entraîneurs en place, un renouvellement de 50 % de l’effectif, et une rigueur étoffée depuis le début des entraînements, le 30 juillet dernier. «Nous allons avoir un beau rugby, généreux, avec du talent, un spectacle populaire et sportif», a-t-il poursuivi avec un objectif déclaré: «Nous visons la qualification, et à terme obtenir ainsi le positionnement de Blagnac dans le Top 40 du rugby de l’Hexagone, et avec l’addition de la centaine de féminines en provenance de Saint-Orens qui sont dans le Top 10, conforter ainsi le BSCR», a poursuivi le coprésident Philippe Humery. Tout en louant le travail du manager Fabrice Bassaber, «avec la commission sportive, ils ont effectué un très bon recrutement, avec quasiment le même budget que la saison dernière, 900 000 €, à comparer aux gros calibres de la fédérale 1, Montauban et Valence d’Agen, et leurs 2 M€». Le manager s’est réjoui de disposer des hommes qu’il avait lui-même souhaités, et de l’adhésion des joueurs à son projet. «Ils sont arrivés déjà bien affûtés physiquement, et manifestent une envie d’évoluer». Tout en notant la jeunesse des profils, et une puissance moindre en comparaison des futurs adversaires. «Nous n’avons pas le pack le plus costaud de la poule, mais avec des garçons de qualité, et sur un élan d’enthousiasme, on ne s’interdit rien, on va créer du mouvement et prendre des initiatives face à des packs plus puissants». Début dimanche prochain pour le derby face à Castanet, à 15 heures, au stade Ernest-Argelès, après les deux matchs amicaux contre Langon, l’un remporté 50-12 et l’autre perdu 28-26.
Fédérale 1 - Blagnac, nouveau départ pour destination...connue. (Rugby31) Avec un effectif rajeuni et modifié à 50%, Blagnac attaque cette nouvelle saison avec humilité mais aussi avec beaucoup d'appétit. Bien structuré, le club s'appuie sur des hommes de terrain expérimentés. A commencer par Fabrice Bassaber, l'ancien troisième ligne emblématique s'investit toujours plus dans la vie de son club de coeur. Dans son costume de manager sportif, il nous parle de l'inter saison et du choc contre Castanet, ce dimanche. Fabrice, comment jugez-vous la préparation du groupe? La reprise était fixée au 31 juillet. Chaque joueur avait un programme à suivre pour se maintenir, et globalement, tout le monde est revenu assez affûté. En récupérant un groupe déjà en forme, cela nous a permis de mieux travailler lors des entrainements de reprise. Il y en a quatre par semaine, mardi, mercredi, jeudi, obligatoire, et vendredi. En fonction des matchs et des performances, ce rythme là sera maintenu tout au long de la saison. Il y a beaucoup de nouvelles têtes cette année Tout à fait. Nous avons recruté 17 joueurs, qui ont tous passé un entretien individuel. Leur intégration s'est très bien passée, ils suivent les directives. Le groupe s'est rajeuni aussi? La plupart des joueurs ont entre 23 et 24 ans. La moyenne d'âge est de 25 ans. Donc c'est assez jeune oui. Notre "doyen", c'est Nicolas Sentous, 33 ans, et qui arrive de Castanet. Castanet votre premier adversaire, ce dimanche. Un mot sur ce derby inaugural Je me dis qu'il tombe un peu trop tôt peut être. C'est une grosse écurie, qui se qualifie régulièrement depuis 4 ans. On les respecte bien sûr, mais on ne les craint pas. J'ai confiance en notre groupe, notre préparation et j'espère que l'on saura négocier au mieux cette rencontre. Quels sont les ambitions de Blagnac pour cette saison? Bien figurer dans une poule qui est relevée. On travaille dur, avec beaucoup d'humilité, et avec dans un coin de la tête la qualification bien sûr. On peut penser que Tyrosse sera la grosse écurie. Ils sont équipés pour, et ont l'habitude de jouer le haut du tableau. Ensuite, tout semble ouvert. Ce sera donc très disputé, jusqu'au bout. A commencer par dimanche.(Rugby31)
Dernière modification par FanaBSCR (06/09/2013 03:22:35)
Bravo au BSCR pour cette belle et importante victoire face à nos voisins de Castanet. La saison démarre bien, on voit sur le terrain que le travail du manager Fabrice Bassaber est payant et c'est tant mieux! L'humilité et le travail, voilà les valeurs qui, si elles perdurent, vont nous permettre de réaliser une bonne saison.
Blagnac n'a pas raté la marche. (extraits de "La Dépêche") Il aura fallu attendre longtemps avant de voir ce derby se débrider. Il est vrai que durant plus d’une mi-temps, les deux équipes, aux moyens techniques semblables, s’étaient livrées à une véritable course-poursuite. Et finalement, c’est l’ouvreur local, Julien Lauvernet qui a fait pencher la balance. Les deux équipes, arc-boutées sur le petit périmètre, n’osèrent pas grand-chose durant une grosse heure. Pourtant, à quelques rares occasions, quelques bribes offensives avaient mis un peu de chaleur dans les travées du stade Argelès. Bref, à la mi-temps, il était bien difficile de prédire la suite des événements. Dès la reprise, après un bel enchaînement des avants, Castanet inscrivait un essai au pied des poteaux par son N.8, Antoine Loubière. Cela entraînait une prise de conscience du BSCR. Si, jusque-là, il n’y avait rien à redire au niveau de la mêlée locale, la touche, elle, avait paru en difficultés…Heureusement, l’ancien artificier vauréen était dans un bon jour (23 points sur 31) ! Avant la fin des hostilités, Mathieu Céolin (néo-Blagnacais et… ex-Castanéen), mais aussi le centre Sébastien Régy (Castanet) avaient redonné des couleurs à cette rencontre. Pour Fabien Bassaber, manager général du BSCR : «C’est un début encourageant, avec aussi beaucoup de travail à faire, en touche notamment. Il faut rebondir sur ce premier succès.» Quant aux responsables de l’Avenir Castanéen, ils regrettaient d’avoir «été outrageusement sanctionnés par l’arbitre.»
Dernière modification par FanaBSCR (11/09/2013 01:31:24)
Dans la continuité de la saison derniere la touche est encore notre plus gros point faible, mais je suis optimiste. Nous avons cette saison un vrai spécialiste de la touche avec notre manager Fabrice Bassaber, celui-ci est en capacité de pouvoir donner les bon conseils et de montrer l'exemple sur le pré si nécessaire.
Pour le match contre Castanet un dénommé Durand occupait le poste d'arrière, c'est qui ce joueur et d'où vient t'il? aucune trace de ce joueur dans l'effectif du BSCR.
FanaBSCR a écrit :Pour le match contre Castanet un dénommé Durand occupait le poste d'arrière, c'est qui ce joueur et d'où vient t'il? aucune trace de ce joueur dans l'effectif du BSCR.
FYI C'est Tom DURAND, un jeune joueur qui vient des espoirs de Colomier; il a joué les matchs de préparations en se faisant remarquer en inscrivant 1 essai à chacun d'eux.
Merci beaucoup pour l'info car son nom n'apparait nulle part. J'espère qu'ils vont l'intégrer rapidement dans la liste des joueurs de l'équipe1 sur le site du BSCR, par contre un certain Brice Sentenac que je ne connais pas apparait sur cette liste???
Dernière modification par FanaBSCR (13/09/2013 02:13:50)