Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bassaber (Blagnac) : «J'attends plus de l'équipe» Fédérale 1. Blagnac va devoir monter en puissance pour rester dans la course à la qualification. Actuellement sixièmes à un point de la troisième place, les Blagnacais savent que les places seront chères dans la course à la qualification. Fabrice Bassaber, le manager, se confie, au moment de reprendre dimanche par la réception d’Oloron, dauphin de Tyrosse, après trois semaines de coupure. Quel bilan faites-vous des sept premières journées ? Avec trois victoires, cela aurait pu être mieux. Surtout depuis la défaite à domicile face à Tyrosse (6-18) même si elle n’est pas dramatique, loin de là. Le bilan est donc moyen. J’attends plus de l’équipe, les garçons le savent et travaillent en conséquence. J’espère que cela va payer. Que vous manque-t-il ? Sur les 34 joueurs, 19 sont des recrues, quatre ou cinq des jeunes de tout juste 20 ans qui ont besoin d’apprendre et qui devront le faire vite au vu de la lutte féroce. Nous manquons de cohésion et donc de maîtrise collective contrairement à des équipes comme Tyrosse où le groupe évolue ensemble depuis quatre ou cinq ans. Nous nous cherchons encore dans le jeu avec des repères à trouver par rapport à ce que nous souhaitons proposer, à savoir beaucoup de mouvement. Cela prend du temps, plus que prévu et il faut donc être patient. Mais je suis très satisfait de l’état d’esprit. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur ce plan-là. Ils ne trichent pas et «s’envoient» comme on dit. Vous êtes d’ailleurs toujours dans le coup dans la course à la qualification. Oui et c’est l’objectif. Maintenant, en fonction des résultats, nous pouvons nous retrouver d’un week-end à l’autre à la troisième place comme à la septième. Comment avez-vous géré la trêve ? Nous avons choisi de ne pas faire de match amical. Il y a eu des soucis en deuxième ligne avec seulement deux valides sur les cinq dont nous disposons, des garçons sont partis en sélection et nous étions donc un peu «ric-rac». De plus, les gars avaient besoin de souffler, de se régénérer. C’est pour cela que nous avons fait une semaine légère avec un seul entraînement de physique avant de reprendre progressivement le rythme habituel. Ils ne sont pas professionnels, travaillent tous et les quatre entraînements hebdomadaires demandent beaucoup d’investissement. N’avez-vous pas peur que cette coupure soit préjudiciable ? Non car même si le travail physique ne compense pas complètement le manque de compétition, les séances ont été très difficiles pendant dix jours et les joueurs sont frais. Vous entamez un bloc de trois matchs avec une réception et deux déplacements. Quels sont vos objectifs ? C’est important d’engranger un maximum de points car à la sortie, nous devrions y voir plus clair. Derrière, il y aura une énorme coupure d’un mois et demi qui ne sera pas facile à gérer mais pour l’instant, nous nous concentrons sur notre jeu et sur Oloron avec un objectif simple : gagner.
On peut commencer par les bonnes nouvelles: oui oui il y en a...victoire de la B 19 à 12 et belle victoire de l'équipe féminine face à Lons 22 à 5. Défaite logique de la 1. Oloron est une équipe solide maitrisant bien son rugby et qui semblait en vouloir un peu plus que Blagnac. Contre toute attente Blagnac a été nettement supérieur en mélée, mais cela n'a pas suffit car malgré notre bonne volonté on a encore une fois caffouillé notre rugby, avec notamment un jeu en touche trop approximatif pour espérer quoi que ce soit à ce niveau. On a essayé de produire un peu plus de jeu que lors de nos 2 derniers matchs à domicile, mais je pense que notre staff n'a pas aligné les bons joueurs pour jouer ce jeu. Si on veut pratiquer un jeu d'attaque, il faut titulariser en 15 Lyet qui est un excellent relanceur, faire jouer d'entrée la charnière Fuertes-Morisson, titulariser à l'aile le virevoltant Laguerre et en 8 le très remuant Meurin. Les choix de notre cher Manager me paraissent fort discutables, quand une formule ne fonctionne pas il faut savoir en changer. Quand on sait que le staff a refusé la proposition de Guy Jeannard de revenir jouer au BSCR...alors que cette équipe a un manque criant d'un joueur de caratère et d'expérience...quel dommage...
Vous avez une belle équipe et nous avons été malmenés réellement pour la première fois en mêlée. Ensuite c'est vrai que nos petits gars d'Oloron en veulent cette année comme depuis l'an passé avec un collectif bien ancré que les valeurs que nous aimons. Blagnac doit juste se montrer plus ambitieux et plus joueur, vous en avez le potentiel et la quatrième place en qualification est encore très incertaine.
Merci pour les compliments cher ami, c'est vrai que notre domination en mélée fut une surprise mais notre conquête en touche a été assez catastrophique, vous avez une belle équipe et votre place en haut du classement semble vraiment justifiée. La vraie bonne nouvelle pour nous est que Mauléon et Lourdes ont aussi perdu aujourd'hui, l'écart qui nous sépare avec ces 2 équipes est donc maintenu. La mauvaise nouvelle est que nous allons devoir jouer 2 matchs consécutifs à l'extérieur, j'espère que nous ne perdrons pas trop de points sur nos poursuivants car nous pourrions alors être en grand danger. C'est vrai que les entrées de Fuertes, Morisson, Laguerre, et Meurin, ont beaucoup apporté de dynamisme dans le jeu, mais ces changements furent trop tardifs! il est vrai aussi que le 15 Pautric n'apporte rien dans le jeu offensif, ce joueur est décidément vraiment trop lourd trop lent.
Dernière modification par CaouecForEver (17/11/2013 23:45:05)
Une petite question en passant sur le forum : Peut-être êtes-vous restés après le match contre Oloron. Dans ce cas-là, qu'avez-vous pensé des féminines ?
L'équipe féminine??? magnifique tout simplement! superbe match, plein d'engagement et de dynamisme, on s'est régalé!!!
Ah ben ca fait plaisir d'entendre ca
Et ca faisait plaisir de voir que le public était un peu resté pour zieuter notre match !
pautric pas rapide et trop lourd !? bizarre avant le stade francais parlait de lui comme un arrière très offensif avec un bon potentiel..
fan71 a écrit :pautric pas rapide et trop lourd !? bizarre avant le stade francais parlait de lui comme un arrière très offensif avec un bon potentiel..
Un ex bon potentiel qui joue aujourd'hui à Blagnac en féd1...et puis le SF ils ne comprennent rien au rugby, normal ils sont parigos...:lol:
Allez une 4éme défaite consécutive!!!! il va y avoir le feu à la Garonne du côté d'Ernest Argelès si ça continu!!! car dès la semaine prochaine celà pourrait être la 5éme défaite de rang, à moins que nos amis de Castanet aient pitié pour nous et annulent la rencontre comme ils l'ont déjà fait ce WE. On arrive à la moitié du championnat et je n'ai pas encore compris quels étaient les joueurs qui composent l'équipe titulaire, comment obtenir de la cohésion avec un groupe qui change sans cesse au grès des humeurs de ses coachs, avec notamment une charnière sans cesse modifiée??? Mention spéciale à la DOS pour leur victoire, bravo à lolo et à toute son équipe.
Encore une défaite, la 5éme de suite...c'est assez dramatique sur le plan comptable, mais le contenu de ce match me semble dans l'ensemble encourageant. Avec un peu plus de réussite(2 pénalités sur les poteaux) et un peu plus de lucidité(pénalité face aux poteaux non tentée!), le BSCR aurait pu réussir l'exploit de remporter ce derby, mais avec des si... Damien Lyet a été titularisé en 15, enfin de belles relances et de la vitesse!!! Avec une épine dorsale Lyet-Fuertes-Meurin et un Sourouille replacé à son poste de prédilection, cette équipe a prouvé qu'elle était capable de produire un jeu de mouvement ambitieux. Mais Blagnac a 2 gros points faibles: la touche et la densité physique. Nous avons été dominé dans ces 2 secteurs par Castanet. La touche reste le gros point faible du BSCR depuis le début de la saison mais on peut espérer toujours s'améliorer, pour la densité physique cela va être plus difficile car on ne change pas de gabarit aussi facilement, il manque à cette équipe 2 à 3 joueurs costauds en 2éme ou 3éme ligne pour pouvoir rivaliser, malgré toute leur bonne volonté il est difficile de tenir physiquement sur 80mn face à des adversaires beaucoup plus solides. Dommage que nous ayons refusé le retour de GUY JEANNARD, ce joueur aurait pu apporter toute sa densité physique et son expérience du haut niveau, mais il n'est peut-être pas trop tard pour changer d'avis, la trêve hivernale pourrait être propice à ce genre de décision, un choc psychologique forcément salutaire étant donné la situation...
Dernière modification par FanaBSCR (01/12/2013 22:32:30)
Du mieux ok mais bon le résultat c une défaite même si ça n'a pas été notre plus mauvais match. Le retour de Guy? je n'y crois pas mais pourquoi pas? il peut apporter beaucoup mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles. Penalva a repris l'entrainement alors pourquoi pas Jeannard??? nos dirigeants ne sont pas plus cons que ceux de Montauban! du moins j'ose le croire... Bravo à la DOS pour sa belle victoire.
Oui il faut chercher toutes les solutions possibles afin d'améliorer le rendement de l'équipe, le retour de Jeannard avec les retours de quelques blessés peuvent changer la donne. Comme pour Pénalva à Montauban, le retour de Jeannard ne serait pas impossible, 6 semaines d'entrainement intensif pourraient lui permettre de retrouver le minimum de condition physique obligatoire. Les premiers matchs en 2014 vont être décisifs pour l'avenir du BSCR et il ne faut pas s'interdire de mettre tous les atouts de notre côté afin de ne rien regretter, car le 16-02-2014 au soir on sera presque définitivement fixé sur notre sort... 12-01-2014 Blagnac Lannemezan 19-01-2014 Lourdes Blagnac 26-01-2014 Blagnac Hagetmau 16-02-2014 Mauléon Blagnac ps: attention car Lourdes et Hagetmau ont 1 match en retard.
Dernière modification par FanaBSCR (03/12/2013 19:21:12)
lourdes rattrape son match a lannemezan dimanche donc ne soit pas trop inquiét pour le résultat avec un peu de chance le BD sera pas mal
Dernière modification par philippe a (03/12/2013 20:09:29)