Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

REGLES du JEU : Arbitres venez expliquez SVP

#1

sauf que le ballon est supposé être dans les mains de celui de devant sinon il y a écran pour moi si tu es défenseur tu fais exprès de péter dans le premier devant qui n'a pas le ballon, tu leves les bras au ciel en disant que tu ne peux pas défendre c'est aussi pour cela que la règle de la touche a été modifiée les deux soutiens au sauteur n'ont plus le droit de se mettre en protection derrière seul le porteur de balle à le droit d'aller au contact lorsque le contact est établi le ballon peut glisser au fond c'est aussi pour cela que le porteur de balle sur un maul doit rester lié jusqu'à l'épaule pour moi dans le cas que tu cites, si il n'y a pas de défenseur au contact, il n'y a pas de maul donc en effet, le défenseur potentiellemnt à le droit de faire le tour du bordel pour désosser le porteur de balle ça rejoint aussi la règle du demi de mêlée derrière un regroupement, à partir du moment où il le ballon dans les mains tu as le droit de faire le tour et de le plaquer tout cela a pour but d'éviter les "blocks" comme au foot américain ça c'est mon interprétation perso et je ne suis pas arbitre, mais c'est une question de logique par rapport à des phases de jeu qui au final se ressemblent énormément

Dernière modification par sapiac76 (05/05/2013 10:45:05)

Uploaded with [URL=http://imageshack

#2

demi de fermeture a écrit :
sapiac76 a écrit :

sauf que le ballon est supposé être dans les mains de celui de devant sinon il y a écran pour moi si tu es défenseur tu fais exprès de péter dans le premier devant qui n'a pas le ballon, tu leves les bras au ciel en disant que tu ne peux pas défendre c'est aussi pour cela que la règle de la touche a été modifiée les deux soutiens au sauteur n'ont plus le droit de se mettre en protection derrière seul le porteur de balle à le droit d'aller au contact lorsque le contact est établi le ballon peut glisser au fond c'est aussi pour cela que le porteur de balle sur un maul doit rester lié jusqu'à l'épaule pour moi dans le cas que tu cites, si il n'y a pas de défenseur au contact, il n'y a pas de maul donc en effet, le défenseur potentiellemnt à le droit de faire le tour du bordel pour désosser le porteur de balle ça rejoint aussi la règle du demi de mêlée derrière un regroupement, à partir du moment où il le ballon dans les mains tu as le droit de faire le tour et de le plaquer tout cela a pour but d'éviter les "blocks" comme au foot américain ça c'est mon interprétation perso et je ne suis pas arbitre, mais c'est une question de logique par rapport à des phases de jeu qui au final se ressemblent énormément

pour moi tu as raison, il y a hors-jeu ou le premier défenseur peu même faire le tour pour contester le ballon puisqu'il n'y a pas de maul .... confirmé par richigaray sur un autre post ....

Sauf sur touche... Si la touche n' est pas finie , il y a une ligne de HJ ( la ligne de lancer d' une touche a l' autre ) , le defenseur ne peut faire le tour. Il doit attendre que la touche soit terminée...Voir regle sur les cas de fin de touche . L’alignement prend fin : - Lorsque le ballon ou le joueur qui le porte sort de l’alignement. - Lorsque le ballon est passé, tapé ou botté hors de l’alignement. - Lorsque le ballon ou un joueur qui le porte pénètre dans la zone située entre la ligne des 5 mètres et la ligne de touche. - Lorsqu’un joueur de l’alignement donne le ballon à un joueur effectuant un mouvement de « peel-off ». - Lorsque le ballon est lancé au-delà de la ligne des 15 mètres ou qu’un joueur s’en saisit ou le tape au-delà de cette ligne. - Lorsqu’une mêlée spontanée ou un maul se forme lors d’un alignement et que les pieds de tous les joueurs de la mêlée spontanée ou du maul se déplacent au-delà de la ligne de remise en jeu. - Lorsque le ballon devient injouable lors d’un alignement, celui-ci prend fin et le jeu reprendra par une mêlée ordonnée.

Dernière modification par estarits (05/05/2013 11:57:19)

#3

Et alors ...c' est bien ce que je te dis ! Meme s' il n' y a pas maul , il y a une ligne de HJ , et ton defenseur ne peut faire le tour tant que la touche n' est pas finie! Tu dois faire partie des gens qui posent des questions juste pour se convaincre qu' ils ont raison... Excuse moi d' avoir pris deux minutes pour te repondre . Va jeter un oeil dans le bouquin , moi , ca fait longtemps que je le connais par coeur!

#4

normalement si le maul est formé et qu'AUCUN joueur de l’équipe adverse est au contact, pas besoin de faire le tour, l'arbitre aurait du sifflé avant.

#5

pat11 a écrit :

normalement si le maul est formé et qu'AUCUN joueur de l’équipe adverse est au contact, pas besoin de faire le tour, l'arbitre aurait du sifflé avant.

IL N'Y A PAS DE MAUL, si AUCUN joueur de l’équipe adverse est au contact. roll

#6

oui mais il y a contact

Dernière modification par pat11 (05/05/2013 19:37:15)

#7

A Oloron, il y a quelques années, nous contrions certaines équipes en n'allant pas sur le ballon porté. Comme il n'y avait pas de défenseur, il n'y avait pas de maul et il n'y avait donc pas de hors-jeu. Les défenseurs pouvaient donc faire le tour du ballon porté et embrouiller le jeu adverse.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#8

edrfco a écrit :

A Oloron, il y a quelques années, nous contrions certaines équipes en n'allant pas sur le ballon porté. Comme il n'y avait pas de défenseur, il n'y avait pas de maul et il n'y avait donc pas de hors-jeu. Les défenseurs pouvaient donc faire le tour du ballon porté et embrouiller le jeu adverse.

Tricheur !!!!!!

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1