Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3767

le plus logique vu le recrutement et les pertes de certains joueurs est de laisser la place à un club plus près que nous comme Nevers . Pour nous il faut reconstruire un nouveau groupe donc à mon goût savoir en juillet/aout qu'on peut rester en Prod2 ne sert a rien a part mettre le club dans le merde niveau recrutement.

#3768

Dans la même situation (peu de moyens et incertitude), Dax a prévu 2 plans et accepterait le maintien avec enthousiasme. Même si les 15ème et 16ème places n'offrent pas la même position, on peut dire qu'à l'heure actuelle, il y a autant de chances que 2 places se libèrent qu'il y en avait pour 1 seule place lorsque Dax a décidé d'adopter 2 plans. Il n'est pas trop tard pour bien faire. Osons espérer, en plus, que les dirigeants des repêchés potentiels soient un peu tenus informés par les autorités compétentes (LNR en particulier). Et rien ne dit que Nevers soit mieux équipé que Massy, l'argent ne faisant heureusement pas tout et Nevers ayant démontré plusieurs années de suite son incapacité à atteindre ses objectifs : Nevers n'a jamais disposé, au contraire de Massy, d'un noyau dur de joueurs attachés au club, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais formé aucun joueur.

Massy82 a écrit :

le plus logique vu le recrutement et les pertes de certains joueurs est de laisser la place à un club plus près que nous comme Nevers . Pour nous il faut reconstruire un nouveau groupe donc à mon goût savoir en juillet/aout qu'on peut rester en Prod2 ne sert a rien a part mettre le club dans le merde niveau recrutement.

#3769

Réolide a écrit :

Dans la même situation (peu de moyens et incertitude), Dax a prévu 2 plans et accepterait le maintien avec enthousiasme. Même si les 15ème et 16ème places n'offrent pas la même position, on peut dire qu'à l'heure actuelle, il y a autant de chances que 2 places se libèrent qu'il y en avait pour 1 seule place lorsque Dax a décidé d'adopter 2 plans. Il n'est pas trop tard pour bien faire. Osons espérer, en plus, que les dirigeants des repêchés potentiels soient un peu tenus informés par les autorités compétentes (LNR en particulier). Et rien ne dit que Nevers soit mieux équipé que Massy, l'argent ne faisant heureusement pas tout et Nevers ayant démontré plusieurs années de suite son incapacité à atteindre ses objectifs : Nevers n'a jamais disposé, au contraire de Massy, d'un noyau dur de joueurs attachés au club, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais formé aucun joueur.

Massy82 a écrit :

le plus logique vu le recrutement et les pertes de certains joueurs est de laisser la place à un club plus près que nous comme Nevers . Pour nous il faut reconstruire un nouveau groupe donc à mon goût savoir en juillet/aout qu'on peut rester en Prod2 ne sert a rien a part mettre le club dans le merde niveau recrutement.

il n'y aura qu'une seule place , grâce à la fusion AB/BO tout est ficelé et l'USD s'est préparé dans se sens ! St André R était présent et sur de lui !!!

#3770

Cela me fait sourire ces supputations qui partent en vrille... Je suis certain que les dirigeants et le staff massicois sont évidemment préparés à une éventuelle hypothèse de maintien. Ce serait chiant d'avoir laissé partir des joueurs qu'on aurait pu conserver, mais la gestion saine du RCME permettrait sans difficultés de consolider sans problème l'effectif prévu grace à l'apport des droits TV. Je suis content que nos dirigeants ne fassent pas des caisses sur un hypothétique maintien qui n'aurait pas été acquis sur le pré au détriment d'un club qui a mérite son accession. Mais silence respectueux ne veut pas dire impréparation !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3771

Mais ça peut aussi servir à ça un forum mon ami, pas uniquement à des interventions de béni oui oui, sinon on s'ennuie vite smile Sur le fond, ce que tu nous dis me semblerait en effet normal : il ne manquerait plus que ça qu'un club qui se veut PRO refuse la PRO D2 si elle se présente.

Massy-pas les autres... a écrit :

Cela me fait sourire ces supputations qui partent en vrille... Je suis certain que les dirigeants et le staff massicois sont évidemment préparés à une éventuelle hypothèse de maintien. Ce serait chiant d'avoir laissé partir des joueurs qu'on aurait pu conserver, mais la gestion saine du RCME permettrait sans difficultés de consolider sans problème l'effectif prévu grace à l'apport des droits TV. Je suis content que nos dirigeants ne fassent pas des caisses sur un hypothétique maintien qui n'aurait pas été acquis sur le pré au détriment d'un club qui a mérite son accession. Mais silence respectueux ne veut pas dire impréparation !

#3772

LABS a écrit :

Le voile se lève peu à peu sur la nouvelle équipe :

C'est un très léger voile..... Quid des piliers et des 2èmes lignes, entre autres ? Il devient urgent de connaître réellement l'effectif que nous supporterons l'année prochaine

#3773

Massy-pas les autres... a écrit :

Cela me fait sourire ces supputations qui partent en vrille... Je suis certain que les dirigeants et le staff massicois sont évidemment préparés à une éventuelle hypothèse de maintien. Ce serait chiant d'avoir laissé partir des joueurs qu'on aurait pu conserver, mais la gestion saine du RCME permettrait sans difficultés de consolider sans problème l'effectif prévu grace à l'apport des droits TV. Je suis content que nos dirigeants ne fassent pas des caisses sur un hypothétique maintien qui n'aurait pas été acquis sur le pré au détriment d'un club qui a mérite son accession. Mais silence respectueux ne veut pas dire impréparation !

+1;)

Massy au coeur

#3774

Milton a écrit :
LABS a écrit :

Le voile se lève peu à peu sur la nouvelle équipe :

C'est un très léger voile..... Quid des piliers et des 2èmes lignes, entre autres ? Il devient urgent de connaître réellement l'effectif que nous supporterons l'année prochaine

Que tu sois impatient de connaître l'équipe se comprend, mais de la à dire que c'est urgent que ce soit annoncer faut pas pousser! Ça fait un peu enfant gâté ??? Si le club ne le fait pas c'est qu'il y a bien une raison. Ce n'est pas parce que la période de mutation est ouverte que tout est signé !! Donc laissons les dirigeants travailler tranquillement et prenons notre mal en patiente

#3775

Réolide a écrit :

Mais ça peut aussi servir à ça un forum mon ami, pas uniquement à des interventions de béni oui oui, sinon on s'ennuie vite smile

Bien sûr smile et il n'y a rien de vindicatif dans nos divers propos. Mais quand je lis qu'il "serait temps" de préparer un plan B en cas de maintien, ou bien "qu'il vaudrait mieux" passer la main à l'USON, simplement parce qu'un journaliste de la-bas rêve qu'il en soit ainsi, en instillant le doute sur le degré de préparation ou l'envie du RCME, sûrement à ses yeux moins professionnel que Nevers, cela me donne envie d'éviter aux responsables du club de répondre que bien sûr ils y sont prêts, en risquant en retour d'être soupçonnés de souhaiter des difficultés financières ou administratives aux autres clubs... La détermination et l'ambition du club ne méritent pas ces conditionnels de la part de supporters bleu et noir, quant à l'anticipation de l'avenir quel qu'il soit à court ou plus moyen terme. Et comme ils ne l'ont pas clamé sur les toits, l'affirmer à leur place n'est pas vraiment du béni-oui-ouisme ! smile.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3776

Profete a écrit :
Milton a écrit :
LABS a écrit :

Le voile se lève peu à peu sur la nouvelle équipe :

C'est un très léger voile..... Quid des piliers et des 2èmes lignes, entre autres ? Il devient urgent de connaître réellement l'effectif que nous supporterons l'année prochaine

Que tu sois impatient de connaître l'équipe se comprend, mais de la à dire que c'est urgent que ce soit annoncer faut pas pousser!Ça fait un peu enfant gâté ???Si le club ne le fait pas c'est qu'il y a bien une raison.Ce n'est pas parce que la période de mutation est ouverte que tout est signé !!Donc laissons les dirigeants travailler tranquillement et prenons notre mal en patiente

Je ne sais pas si c'est la météo ou le fait que la finale du top14 ait été moins chatoyante que vous ne l'espériez, malgré le bonheur procuré à notre cher Jeff, mais je trouve certains propos exagérés. "Urgent" en quoi, Milton? Pour te rassurer? Pour que tu puisses attendre la saison prochaine avec le même espoir que ton club favori y joue un rôle de premier plan? Alors patience en gardant en tête ce que les Présidents ont annoncé sur le site au sujet de l'effectif. Il y a quand même un beau cadrage sur ce qui est prévu, non? Au passage, suis-je le seul à imaginer un lien entre ce relatif mutisme quant à l'effectif recruté et la question soulevée plus haut sur un éventuel maintien :) ? Mais de là à traiter "d'enfant gâté" même amicalement un de nos plus fidèles aficionado qui ne manque jamais une miette du match, cela me paraît peu en rapport avec ses cheveux blancs qu'il a eu largement le temps de perdre depuis le temps qu'on le rencontre au Ladoumègue :) ! Milton, toi le supporter du RCME passionné s'il en est, je serais curieux de savoir ce que ta sympathique épouse qui t'accompagne a chaque match pense de ce qualificatif !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3777

fantasio a écrit :

ok merci donc massy - nevers - dax ? - bourg ..a priori dans les 6 .. PRE CANDIDATS ...,?

fablebien a écrit :

je pense que tu peux ajouter Auch puis le 6ème candidat plausible en fonction de tous ces critères ben le choix entre Chambéry, Aubenas, Soyaux-Angoulème, Romans, Chalon, Vannes, Limoges... Dax peut éventuellement être repêché en pro D2 ce qui libérerait une place supp .

A mon avis, ils seront tous postulants. Mais les 6 candidats seront parmi, tous ces clubs, les 6 mieux classés au national.

#3778

Salut, savez vous ou a signé Sutiashvili ? merci

#3779

Massy-Pas-les-autres a écrit :"Donc pour Massy on affronterait soit le club d'origine de notre fondateur, Jacques Chagnaud (qui a débuté au SCA et y a joué en 1947 en équipe fanion à l'âge de 17 ans), soit ....". Si cela en intéresse quelques uns ..... je me suis livré à quelques recherches ("Les 80 ans du SCA"-P. Lafond-1990), je ne trouve trace de J. Chagnaud dans l'effectif du SCA qu'à compter de la saison 1950/1951 : * 8 "feuilles de match" en tant que n° 9. : le SCA 21ème club Français. Il joue contre Tarbes, Lourdes, Stade Rochelais, Section Paloise, F.C.O., SC Albi, U.A. Libourne, USAL et AS Montferrandaise !!!!! * on le retrouve en 1951/1952 : 6 matchs & 1 essai contre le Stade Bordelais U.C. (victoire 3/0 !) * puis plus trace ... Ravi que le SCA ait contribué (un tout p'tit peu !) à la création d'un grand club comme Massy !

Dernière modification par RAM16 (14/06/2015 19:06:17)

#3780

Merci Ram16 pour ces précisions. Es-tu certain que si Jacques a fait des apparitions dès ses années juniors en équipe fanion du SCA, il soit bien alors déjà mentionné dans l'effectif? D'après ce que je crois savoir de lui, il a commencé un ou deux ans plus tôt au lycée du coin avec lequel il a pris goût à la victoire, avant de faire deux saisons au SCA. En tous cas, après l'avoir vu autour du terrain de nos adversaires de Vannes au pays de Rhuys où il vit depuis son départ de Massy après, je crois, avoir construit une nouvelle EDR à Saint Gildas, ce serait sympa de le rencontrer à Angoulême.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1