Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

oui vous verrez bien que j avais raison la semaine prochaine

Nous on ne fera pas l impasse à Chalon. Les joueurs auront à coeur d'y faire un gros match après le brouillon d'aujourd hui

Pour le match de cet am...pas mal de boulot mais c normal en début de saison. Ce qui me préoccupe + c'est le manque de puissance devant, et ça, ça ne se travaille pas vraiment. Lavaur fait un bon match, pénible, un peu truqueur, normal à l'extérieur...devant ils sont plus vieux, plus lourds, le métier quoi smile Mais voilà, le RCME n' a pas su s'adapter, le revers de la médaille quand tu as bcp de jeunes... Bon je vais au bout de ma pensée, pas de nom, mais j'ai vu des premières lignes loin de leur niveau, une seconde ligne un peu légère ou bien pas trop motivé...en F1 ça compte le 5 smile en 6 7 8 pas mal smile du 11 au 15 ils ont fait le boulot malgré leur très jeune age smile 9 et 10 mouais à revoir... défense ? la il y a bcp de boulot... Allez Massy ça va le faire

D'accord avec tes appréciations, sauf pour Orquera qui a fait un bon match. Victoire des Cadets Alamercery en amical par 28 à 10 face au Stade Français. 1112 spectateurs vu les conditions météo à midi, c'est aussi un bon résultat.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (13/09/2015 20:27:20)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

"1112 spectateurs vu les conditions météo à midi, c'est aussi un bon résultat" ça c'est un très bon résultat...à voir avec la reprise F2/F3... Orquera ne m'a pas convaincu dans le jeu, je lui laisse le temps de se régler wink

Effectivement on reste largement sur notre faim aujourd'hui et on a mesuré les limites du manque de kilos voire de muscles devant même si la mêlée a su faire front. Quelques absents de plus fort tonnage (Leibson, Davit, Moli qui nous a quitté provisoirement pour le club de Chelsea lol , Fono) ont donné cette impression de légèreté. Donc un pack mobile soit, mais pour que ça marche il ne faudra plus tomber un seul ballon à l'impact et être présents au soutien et dans les rucks ainsi que s'appliquer en touche. On peut aussi regretter quelques surnombres vendangés derrière. Beaucoup de petites imperfections qui ont eu un impact sur le score qu'il faudra gommer impérativement pour espérer faire un résultat à Chalon. Allez Massy

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Je pensais qu'on allait en prendre une énorme, on en presque déçu de pas avoir ramener un petit cadeau. Content pour les vauréens qui avec une équipe pas mal remanier, qui a couru après le score dès le début de la rencontre ne se sont jamais démobilisés. L'équipe aussi était jeune et expérimentale puisque la moyenne d'âge des 23 joueurs ne dépasse pas les 26 ans et 5 joueurs évoluaient en B la semaine dernière. C'est porteur d'espoirs pour la suite, car la déception était grande la semaine dernière face à Tyrosse, mais quand on voit leur résultat face à Chalon, on se dit que finalement on ne boxait sans doute pas dans la même catégorie. Eux du moins était vraiment prêt au démarrage (normal cela dit pour un club aussi stable). L'apprentissage est long, il reste encore beaucoup de travail, mais pour une équipe promue on aura notre mot à dire dans la bataille pour le maintien j'en suis convaincu.

il reste du boulot c vrai mais les mecs n'ont rien laché, ça c encourageant pour vous et finalement ils font un bon match. Massy je me répète a perdu trop de joueurs pour que ça reparte au quart de tour et on a vu hier un manque de puissance évident devant...je pense que vous jouerez plus facilement le maintien que nous la montée wink bonne chance pour la suite

kilhoo a écrit :

il reste du boulot c vrai mais les mecs n'ont rien laché, ça c encourageant pour vous et finalement ils font un bon match. Massy je me répète a perdu trop de joueurs pour que ça reparte au quart de tour et on a vu hier un manque de puissance évident devant...je pense que vous jouerez plus facilement le maintien que nous la montée wink bonne chance pour la suite

+ 1 wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Un peu sévère les amis le regard sur notre équipe... Il s'agit d'une reprise avec une équipe rajeunie et quelques recrutements intelligents (du moins ils me semblent l'être). Alors il faut un peu de temps pour que cela se mette en place. Devant il y a quelques absents qui devraient faire du bien à leur retour (Davit, Moli...). Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain, à ce jour deux matchs deux victoires sans être vraiment mis en danger. Alors oui il faudrait aller chercher les BO pour remonter au classement national. Avant de juger ce groupe laissez passer un bon bloc de matchs et on y verra plus clair ! Maaaaaaassssssyyyyyy !

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

Bonjour a tous après une bonne nuit , il y as un joueur qui ma fait une très bonne impression le 14 en équipe espoir je pense qu'il faut le voir avec la une car il a fait de gros trou dans la défense adverse même si c'étais en espoir , mais ils ont du travail car chalon arrive donc au bleu de les remettre en place

Et sinon j'ai profité de la troisième mi-temps pour rencontrer le nouveau talonneur Matthew Dobson. Anglophones, allez-y vous ne serez pas déçu, il paraît humainement très chouette. Il se met cette semaine au français mais si vous parlez afrikaans, zoulou ou xhosa, pas de problème, il connaît les quatre langues de son pays !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Pour dimanche prochain il y aura intérêt à resserrer les boulons car Chalon aura à cœur de montrer un autre visage sur ses terres que celui qui aura été le sien à Tyrosse. Je pense que le combat devant sera bien difficile pour nous et qu'il faudra monter en régime si nous voulons y faire un bon résultat : 4 points minimum ! Car attention au compteur : déjà une équipe ( Vannes ) a fait un sans faute : 10 points ... on a 2 points de retard !!! Il ne faut rien lâcher ! Nous verrons donc si le staff et les joueurs sauront relever ce défi . La composition du 8 de devant qui sera dévoilée en fin de semaine nous en dira plus sur nos ambitions . ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (15/09/2015 11:13:59)

KPat

Le groupe pour dimanche : D.Dadunashvili; V.Akhobadze; A.Chauveau; C.Ancely; G.Coudol; B.Delage; I.Leota; T.Girard; M.Bonnot; S.David; L.Grimoldby; L.Leibson; M.Dobson; L.Cazac; C.Desassis; O.Chaplain; L.Orquera; G.Sella; W.Rodrigues; F.Lopez; E.Fusco; A.Ratinaud. Pas de renfort devant : ça va être chaud ! Mais ça devrait quand même passer ... ALLEZ MASSY !!!

KPat

Fédérale 1