alainR a écrit :fanticmotor a écrit :Juste pour finir avec Shalva il y as l'offre et la demande ce sont des joueurs qui pense a leur avenir et leur famille coté finance donc comme nous tu va ou le salaire est le meilleur chose normal , se sont des pro il vive du rugby donc on prend l'oseille quand elle se présente
Même ce commentaire qui se croit logique et factuel n'a pas lieu d'être car il contient un sous entendu qu'il faudrait pouvoir prouver. Je ne reviens pas sur le post qui a mis le feu au lac, car je connais trop bien son auteur pour croire une seconde qu'il maintiendrait ses propos une fois la fièvre retombée. Pour la dernière fois, Shalva, sélectionné pour la Georgie et qui fait honneur à son maillot national, pouvait légitimement prétendre à une meilleure situation rugbystique que de jouer en F1. Ça a aussi été le choix de Baky et tout le monde le comprend, du moins je l'espère. Il n'a pas eu la chance d'être recruté au niveau supérieur, à tort ou à raison, et des raisons perso ont sans doute aussi interféré avec les décisions qu'il a prises. Toujours est-il qu'une fois le recrutement massicois bouclé il ne lui restait plus beaucoup de solutions car ça se saurait si le budget bleu et noir était extensible à l'infini. Il était donc logique qu'il signe avec un club ambitieux qui a les moyens de le payer. Rien ne dit qu'il ait choisi un salaire "meilleur", il a peut être tout simplement choisi un salaire. On allait quand même pas le prendre comme stagiaire ou en contrat première embauche. Bien sur ça fait mal de le voir partir, et surtout chez un club concurrent mais ainsi va la vie, et ça n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté au RCME.
Attention je ne lui reproche pas de partir sous d'autre cieux , le rugby pro c'est cela et quand tu as de la chance d'avoir des sponsors de premier ordre tu peux mieux faire tes courses qu'il soit parti a amgouleme ne me derange pas plus que cela