Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4831

allez Massy a écrit :

Sinon, je partageais pour cette fois l'avis de Ram16 quand il parlait de la difficulté du match à venir (si si).

Dernière modification par RAM16 (30/03/2016 12:08:48)

#4832

allez Massy a écrit :

Si tu veux mon avis éclairé, le mieux est désormais de gagner les 5 matchs à venir... Sinon, je partageais pour cette fois l'avis de Ram16 quand il parlait de la difficulté du match à venir (si si). Je ne suis pas certain qu'il soit opportun d'ouvrir le groupe pour ce déplacement périlleux à Valence d'Agen. Sauf si on pense, par exemple, qu'un Antoine Abraham a montré samedi qu'il était plus performant que ne le serait Dadou, que Jawad apporte désormais plus que Moli ou Julien Maréchal, voire qu'un Maxime Danton en pleine bourre sera plus efficace qu'un Fono ou un Chaplain pas à 100%...). Et là, j'avoue ne pas avoir de réponse préconçue. On peut aussi préférer s'appuyer en début de match sur Louis tout en gardant Lucco au chaud sur le banc. Que les coachs lisent ou pas le forum ne devrait à mon avis rien changer. Comment tenir compte de critiques, acerbes ou non, venant de personnes dont les compétences ne sont pas avérées (moi compris big_smile ?).

Mon cher AM , même si je suis d'accord avec la majorité de tes analyses ci-dessus , je te trouve bien acerbe sur "les personnes dont les compétences ne sont pas avérées". En effet , bien des "personnes" ici présentes sur le forum sont des fondus de rugby et du club , et même des anciens joueurs , qui comme de bien entendus n'ont pas la prétention de prendre la place du staff , mais qui dans leur perception "enclavée" ont besoin de faire savoir leurs sentiments parfois si pertinents puisque hors du terrain. Comme je l'ai dit lors de mon propre mea culpa , tout n'est pas à prendre au premier degré , mais la vue d'ensemble reprend bien l'avis général . Alors , il est bon de convenir que notre équipe de cette saison est un pas en dessous des équipes qui ont disputé les 2 dernières montées en PRO D2 . Et je ne suis pas acerbe quand je dis que si nous parvenons à décrocher cette année notre 3ème montée en PRO D2 , ce sera par chance et au prix d'un effort surhumain de nos joueurs . Il nous reste encore 5 matchs et aucun ne sera aisé . D'ors et déjà le couperet est au dessus de nos têtes . Sachons être réalistes : le match référence était celui joué à Angoulême , et nous avons pu voir de nos yeux ébahis ce qu'il en a été , rien ne sert de se voiler la face. Dire que que l'on s'est raté est un peu facile , nul ne doutait de la réception attendue à Angoulême : tout était annoncé d'avance , c'est justement pour cela que les supporters s'étaient déplacés ! Alors maintenant , je ne donne pas cher de notre peau pour le barrage , si tant est qu'on y soit ... Ce que j'espère quand même ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4833

MSG pour KPAT Selon toi nous sommes l'équipe la plus faible des 6 qualifiées pour la montée en ProD2??

#4834

allez Massy a écrit :

. Je ne suis pas certain qu'il soit opportun d'ouvrir le groupe pour ce déplacement périlleux à Valence d'Agen. Sauf si on pense, par exemple, qu'un Antoine Abraham a montré samedi qu'il était plus performant que ne le serait Dadou, que Jawad apporte désormais plus que Moli ou Julien Maréchal, voire qu'un Maxime Danton en pleine bourre sera plus efficace qu'un Fono ou un Chaplain pas à 100%...). Et là, j'avoue ne pas avoir de réponse préconçue.

Sur ce point, tout à fait d'accord avec toi.Il faut pouvoir injecter nos jeunes dans l'équipe une en faible quantité ou comme remplaçant. Comme tu le dis, un jeune qui a les crocs car il veut jouer avec les pros et s'il en a les capacités vaut peut-être mieux qu'un titulaire diminué ou fatigué qu'il faudrait peut-être ménager pour les phases finales.

#4835

Jcg1609 a écrit :

MSG pour KPAT Selon toi nous sommes l'équipe la plus faible des 6 qualifiées pour la montée en ProD2??

Non ,mais je pense en effet que notre classement actuel , soit 4ème à 5ème correspond à notre valeur actuelle au national. ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (30/03/2016 13:46:02)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4836

golgoth91 a écrit :

............ Deux questions: -Qui finira premier du national? En cas d'egalite de points avec Auch qui sera cinquieme? Auch ou nous?

Aux dernières nouvelles Auch avait 1 semaine punie et Massy 3, donc vous devez garder votre point d'avance sur Auch pour finir devant eux

#4837

Quelqu'un peut-il me dire si Ngandebe peut jouer en équipe 1ère? Il pourrait être très utile

#4838

Jcg1609 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire si Ngandebe peut jouer en équipe 1ère? Il pourrait être très utile

Sur le papier, oui car il a plus de 18 ans certes il court très vite et a des appuis de feu mais il manque peut être de gabarit pour jouer en une. Au poste et dans le même registre, il y a karim Qadiri en espoirs et dans le groupe senior ( lui aussi a été en équipe de France et au pôle France). Il court peut être un peu moins vite que Gabriel mais il est rapide aussi et possède plus de gabarit.

Dernière modification par Afriq (30/03/2016 17:00:19)

#4839

Il joue titulaire en U20 certains de ses coéquipiers jouent en TOP14!!!

#4840

KPat a écrit :
allez Massy a écrit :

(...) Que les coachs lisent ou pas le forum ne devrait à mon avis rien changer. Comment tenir compte de critiques, acerbes ou non, venant de personnes dont les compétences ne sont pas avérées (moi compris big_smile ?).

Mon cher AM , même si je suis d'accord avec la majorité de tes analyses ci-dessus , je te trouve bien acerbe sur "les personnes dont les compétences ne sont pas avérées". En effet , bien des "personnes" ici présentes sur le forum sont des fondus de rugby et du club , et même des anciens joueurs , qui comme de bien entendus n'ont pas la prétention de prendre la place du staff , mais qui dans leur perception "enclavée" ont besoin de faire savoir leurs sentiments parfois si pertinents puisque hors du terrain.(...)

Quand j'écris que nos avis de forumeurs proviennent de personnes dont les compétences ne sont pas avérées (moi compris), c'est tout simplement parce que nous sommes ici avec des pseudos anonymes et que peu d'entre nous laissent connaître leur identité. De ce fait, il est peu probable qu'un éventuel coach lecteur puisse savoir si celui qui donnerait ici son avis sur (par exemple) la mêlée en a déjà jouée une seule ! En imaginant qu'on soit très nombreux à réclamer la sélection de joueurs Espoirs à chaque occasion (tel un certain big_smile ), est-ce que cela serait aussi révélateur de "l'opinion" ou de la pertinence de cet avis si tu savais combien d'entre nous ont un fils dans cette équipe ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4841

Afriq a écrit :
Jcg1609 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire si Ngandebe peut jouer en équipe 1ère? Il pourrait être très utile

Sur le papier, oui car il a plus de 18 ans certes il court très vite et a des appuis de feu mais il manque peut être de gabarit pour jouer en une. Au poste et dans le même registre, il y a karim Qadiri en espoirs et dans le groupe senior ( lui aussi a été en équipe de France et au pôle France). Il court peut être un peu moins vite que Gabriel mais il est rapide aussi et possède plus de gabarit.

Oui mais est-ce que Karim a réussi à garder toute son ardeur de gagneur cette année où son activité extra rugby parait être sa priorité ? Et sinon, quant à aller chercher de la jeunesse, de la vivacité et de l'enthousiasme, je pense que du haut de ses 23 ans, mais avec des "sélections" en ProD2 aussi bien à la mêlée, à l'arrière qu'à l'aile, Aubin apporte un certain vécu en plus. Et il a déjà prouvé qu'un gabarit de golgoth n'est pas obligatoire pour faire des différences. Donc pour moi, s'il a retrouvé la plénitude de ses moyens, Aubin devrait jouer les phases finales. Nul ne doute du potentiel de Gabi (il faudrait être aveugle), mais souvenez vous de certains débuts calamiteux en sénior de plusieurs pépites, et vous ajouterez certainement l'atout de l'expérience dans votre choix de composition pour des matchs couperet. Et au passage n'oublions pas de regarder également avec satisfaction le retour de Nadir en sélection nationale, lui qui a traîné trop longtemps sa blessure. Et tant qu'on y est, cela ne vous dirait pas qu'on puisse également revoir William Iraguha, si performant en début de saison big_smile.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4842

D. Faugeron parait bien placé pour en juger puisqu'il le voit évoluer à Marcoussis. Donc, s'il l'avait jugé très utile, il l'aurait déjà intégré. C'est trop tard pour tenter le coup. Le déficit par rapport aux autres années d'accession est chez les avants : le pack massycois était alors une broyeuse, avec nombre d'essais à zero passe dont on ne dispose plus ; or, c'est bien utile dans les matchs serrés : pas de risque et efficace. L'apport systématique de El Ansari paraît donc beaucoup plus nécessaire que celui de Ngandebe.

Afriq a écrit :
Jcg1609 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire si Ngandebe peut jouer en équipe 1ère? Il pourrait être très utile

Sur le papier, oui car il a plus de 18 ans certes il court très vite et a des appuis de feu mais il manque peut être de gabarit pour jouer en une. Au poste et dans le même registre, il y a karim Qadiri en espoirs et dans le groupe senior ( lui aussi a été en équipe de France et au pôle France). Il court peut être un peu moins vite que Gabriel mais il est rapide aussi et possède plus de gabarit.

#4843

Pour moi déjà il faut passer le barrage chose pas facile surtout sur 1 match , seul la verité du terrain parlera le sens tactique et technique la puissance , vont nous permettre de vois si nous somme au niveau et pas se faire bouffer partout comme contre Amgouleme , le match aller on le gagne avec une grande part de chance mais il en en faut aussi sur une saison a nos joueurs de montrer vraiment leur valeur ne pas être trop gourmand individuellement cette saison nous avons laisser des bonus en chemin une victoire a tyrosse il nous manque les 6 points et le forfait de chalons la nous serions dans les clous Maintenant en face les autre auront la même envie de vaincre , donc a nos joueurs de faire voir qui ils sont vraiment

#4844

Notre équipe n'a pas pu ou su se mobiliser pour jouer Angoulême , la plupart m'ont dit que c'était un accident de parcours. D'autres qu'il y avait un problème avec un entraineur. Il ne reste plus que quelques matchs , ça serait quand même dommage de foirer cette fin de saison pour si peu ... hmm Encore une fois nous sommes là pour les encourager et leur faire oublier leurs petits tracas quotidiens par notre soutien et notre ferveur ! cool Pour les compositions d'équipes , vous pouvez rêver de tous les changements que vous voulez , de toute manière la gestion en revient au capitaine et aux entraineurs qui auront toujours le dernier mot. Moi je pense que l'on va finir la saison en mode commando ! cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1