Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5783

kilhoo a écrit :

bien sur que tu as raison allez Massy mais comme le dit tonton-yonne on y est presque...et pour terminer, cette foule de mauvaises nouvelles et autres dépots de bilan me paraissent être autrement plus graves pour le rugby en général que ces qq points perdus ou gagnés.

Allez Massy !!

c'est sur que la  vérole financière pour bcp de clubs , quel que soit le niveau de fédérale, est autrement plus dangereuse pr le rugby que qques cas de clubs lésés par des FG de 1 ou 2 clubs , mais quelle est la solution ? un encadrement par des règles strictes de gestion et des paramêtres à respecter impérativement ? moi je  n'imagine que ça ...........mais on sait comment ns français sommes ........à peine une règle édictée , le français cherche comment la contourner !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/12/2016 20:49:58)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5784

Ne rêvons pas les amis.

Si nous ne montons pas cette année, nous aurons un budget très light l'année prochaine. Même Massy a fait de grosses pertes l'année dernière et ne vit cette année que sur ses fonds propres qui ne sont pas inépuisables.

La sagesse prévaudra et on ne jouera plus que le milieu de tableau.

#5785

LABS a écrit :

Ne rêvons pas les amis.

Si nous ne montons pas cette année, nous aurons un budget très light l'année prochaine. Même Massy a fait de grosses pertes l'année dernière et ne vit cette année que sur ses fonds propres qui ne sont pas inépuisables.

La sagesse prévaudra et on ne jouera plus que le milieu de tableau.

J’ai  l’impression que le budget est déjà  très très light, notre gros sponsor, « Rond Point » , pour ne pas le citer,  ne lâchant rien plus que de raison…. Quant aux pertes je ne sais que quoi il s’agit, je n’en ai pas entendu parler…je pense que le club est plutôt bien géré , pas de folies des grandeurs, boutique montée sur tréteaux, mobilier bodéga  de chez « buffalo grill », pas de bus coloré…et oui, vu l’actualité de certains clubs, (et le gros reste à venir) malheureusement,  peut être que notre place est la fédérale 1, pas élite….mais ce n'est que mon avis......

#5786

Bon sang , arrêtez de pleurer sur votre sort , avant même que Auch soit fixé sur le sien qui est bien plus problématique que notre visée de remontée en PRO D2 !  Eux c'est tout l'avenir du club qui est en jeu : des joueurs aux enfants en passant par le centre de formation !

Si un ménage doit être fait à tout les étages de la compétition et bien qu'ils soit fait . Et que surtout la FFR ne cherche pas à sauver les canards boîteux des différents championnats , par excès de copinages malsains.

Alors si on doit y perdre de par leur chûte et bien on fera contre bonne fortune bon coeur , en remerciant nos propres dirigeants pour leur très bonne gestion du budget qui nous permet de continuer à exister depuis tant d'années à ce haut niveau amateur.

N'oublions pas d'où nous venons et soyons en fiers !

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5787

#5788

t'as pas l'air de comprendre quand il faut rire toi!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5789

KPat

Bon sang , arrêtez de pleurer sur votre sort , avant même que Auch soit fixé sur le sien qui est bien plus problématique que notre visée de remontée en PRO D2 !  Eux c'est tout l'avenir du club qui est en jeu : des joueurs aux enfants en passant par le centre de formation !

Si un ménage doit être fait à tout les étages de la compétition et bien qu'ils soit fait . Et que surtout la FFR ne cherche pas à sauver les canards boîteux des différents championnats , par excès de copinages malsains.

 

pour Auch et le Gers ,c'est le cas de le dire ,plus la grippe aviaire ...........on est mal barré !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/12/2016 12:34:19)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5790

Le club professionnel (SASP) est assez bien géré avec ses moyens limités; sans mécène comme à Nevers.

Le président lui-même a expliqué les comptes lors de la présentation officielle des joueurs début juillet. Perte de plusieurs centaines de milliers d'euros sur l'exercice 2015-2016. A ce rythme là nous serons proche d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison.

Donc, dans l'esprit de nos dirigeants, et surtout dans les chiffres, le club a besoin de monter en PRO D2 pour bénéficier de la manne financière de la LNR.

Mais même en Féd 1, je serai toujours abonné.

massy'v attack a écrit :
LABS a écrit :

Ne rêvons pas les amis.

Si nous ne montons pas cette année, nous aurons un budget très light l'année prochaine. Même Massy a fait de grosses pertes l'année dernière et ne vit cette année que sur ses fonds propres qui ne sont pas inépuisables.

La sagesse prévaudra et on ne jouera plus que le milieu de tableau.

J’ai  l’impression que le budget est déjà  très très light, notre gros sponsor, « Rond Point » , pour ne pas le citer,  ne lâchant rien plus que de raison…. Quant aux pertes je ne sais que quoi il s’agit, je n’en ai pas entendu parler…je pense que le club est plutôt bien géré , pas de folies des grandeurs, boutique montée sur tréteaux, mobilier bodéga  de chez « buffalo grill », pas de bus coloré…et oui, vu l’actualité de certains clubs, (et le gros reste à venir) malheureusement,  peut être que notre place est la fédérale 1, pas élite….mais ce n'est que mon avis......

#5791

tu aurais dû lui donner le mode d'emploi smile

PICARD-GIRARD a écrit :

t'as pas l'air de comprendre quand il faut rire toi!!!!

#5792

LABS a écrit :

tu aurais dû lui donner le mode d'emploi smile

PICARD-GIRARD a écrit :

t'as pas l'air de comprendre quand il faut rire toi!!!!

Il y a beaucoup de choses qui me font rire , notamment certains posts sur RugbyFed ... Ce n'est pas une raison pour ne pas être sérieux sur certains sujets d'actualité qui nous touchent ...   wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5793

LABS a écrit :

Le club professionnel (SASP) est assez bien géré avec ses moyens limités; sans mécène comme à Nevers.

Le président lui-même a expliqué les comptes lors de la présentation officielle des joueurs début juillet. Perte de plusieurs centaines de milliers d'euros sur l'exercice 2015-2016. A ce rythme là nous serons proche d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison.

Donc, dans l'esprit de nos dirigeants, et surtout dans les chiffres, le club a besoin de monter en PRO D2 pour bénéficier de la manne financière de la LNR.

Mais même en Féd 1, je serai toujours abonné.

massy'v attack a écrit :
LABS a écrit :

Ne rêvons pas les amis.

Si nous ne montons pas cette année, nous aurons un budget très light l'année prochaine. Même Massy a fait de grosses pertes l'année dernière et ne vit cette année que sur ses fonds propres qui ne sont pas inépuisables.

La sagesse prévaudra et on ne jouera plus que le milieu de tableau.

J’ai  l’impression que le budget est déjà  très très light, notre gros sponsor, « Rond Point » , pour ne pas le citer,  ne lâchant rien plus que de raison…. Quant aux pertes je ne sais que quoi il s’agit, je n’en ai pas entendu parler…je pense que le club est plutôt bien géré , pas de folies des grandeurs, boutique montée sur tréteaux, mobilier bodéga  de chez « buffalo grill », pas de bus coloré…et oui, vu l’actualité de certains clubs, (et le gros reste à venir) malheureusement,  peut être que notre place est la fédérale 1, pas élite….mais ce n'est que mon avis......

Bien, ne pouvant me rendre à l'AG financière du club qui se tient en ce moment, je me suis un peu renseigné à l'avance suite à ce message quelque peu alarmiste (ou défaitiste) qui dépeint la situation plus en noir que je la croyais. Et j'ai bien fait car je suis rassuré. Oui, l'an dernier, plutôt que de jongler avec des situations du type "auto-entrepreneur", le club a engagé une partie de ses réserves afin de disposer d'une masse salariale satisfaisante au regard de ses objectifs sportifs. Cette année c'est également le cas, d'autant qu'on envisage le risque de voir le changement de majorité politique départementale influer sur le montant de sa subvention. Mais rassure-toi, bien que ce ne soit pas souriant, on sera loin d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison. Si j'ai bien compris, il en resterait alors environ les 2/3. A Massy, on ne dépense pas plus que ce dont on dispose. Par contre la bataille pour reconquérir de la marge fait rage et on ne désespère pas du tout d'équilibrer le budget. C'est aussi pour cela que le RCME vient de lancer son réseau de Contribu'coeurs dans lequel je vous invite vivement à prendre votre place smiley.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5794

allez Massy a écrit :
LABS a écrit :

Le club professionnel (SASP) est assez bien géré avec ses moyens limités; sans mécène comme à Nevers.

Le président lui-même a expliqué les comptes lors de la présentation officielle des joueurs début juillet. Perte de plusieurs centaines de milliers d'euros sur l'exercice 2015-2016. A ce rythme là nous serons proche d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison.

Donc, dans l'esprit de nos dirigeants, et surtout dans les chiffres, le club a besoin de monter en PRO D2 pour bénéficier de la manne financière de la LNR.

Mais même en Féd 1, je serai toujours abonné.

massy'v attack a écrit :

J’ai  l’impression que le budget est déjà  très très light, notre gros sponsor, « Rond Point » , pour ne pas le citer,  ne lâchant rien plus que de raison…. Quant aux pertes je ne sais que quoi il s’agit, je n’en ai pas entendu parler…je pense que le club est plutôt bien géré , pas de folies des grandeurs, boutique montée sur tréteaux, mobilier bodéga  de chez « buffalo grill », pas de bus coloré…et oui, vu l’actualité de certains clubs, (et le gros reste à venir) malheureusement,  peut être que notre place est la fédérale 1, pas élite….mais ce n'est que mon avis......

Bien, ne pouvant me rendre à l'AG financière du club qui se tient en ce moment, je me suis un peu renseigné à l'avance suite à ce message quelque peu alarmiste (ou défaitiste) qui dépeint la situation plus en noir que je la croyais. Et j'ai bien fait car je suis rassuré. Oui, l'an dernier, plutôt que de jongler avec des situations du type "auto-entrepreneur", le club a engagé une partie de ses réserves afin de disposer d'une masse salariale satisfaisante au regard de ses objectifs sportifs. Cette année c'est également le cas, d'autant qu'on envisage le risque de voir le changement de majorité politique départementale influer sur le montant de sa subvention. Mais rassure-toi, bien que ce ne soit pas souriant, on sera loin d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison. Si j'ai bien compris, il en resterait alors environ les 2/3. A Massy, on ne dépense pas plus que ce dont on dispose. Par contre la bataille pour reconquérir de la marge fait rage et on ne désespère pas du tout d'équilibrer le budget. C'est aussi pour cela que le RCME vient de lancer son réseau de Contribu'coeurs dans lequel je vous invite vivement à prendre votre place smiley.

Merci pour ces présisions. Le club ne vit pas au dessus de ses moyens, ne fait pas de paris sur l'avenir en engageant de l'argent qu'il n'a pas, Le club a un seul photographe ...bénévole; cela me convient. J ai eu grand plaisir à devenir Contribu' Coeur!

A nous tous de contribuer pour notre club de coeur

#5795

ban a écrit :

Position de nos équipes à la trêve des seniors :

equipe 1 : 1ers

espoirs : 6 éme

crabos : 2 eme

belascain : 1ers

alamercery : 1ers

gauderman : 2 emes

minimes : invaincus...

bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous 

bravo à toutes nos equipes de jeunes et moins jeunes , bravo aux Belascain, qui sont à mi-saison la meilleure équipe de France tous groupes confondus......

#5796

Tu as bien raison de relever l'excellent début de saison des Belascain. Tout le monde s'accorde de plus à dire qu'il s'agit d'un groupe qui fonctionne vraiment en équipe. Un collectif exemplaire.

Espérons que lors des 6 "doublons" Espoirs/Belascain de la suite de la saison, les blessures ne pénalisent pas ce remarquable parcours.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1