Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

Je ne comprends pas l'appel aux dons du club, c'est pour la partie professionnelle ou pour l'association ? j'étais resté sur l'idée que notre association est un des plus gros budgets français, plus gros que la partie professionnelle. Quelqu'un pour m'éclairer? Les nouvelles subventions iraient à qui ? Allez massy a l'air d'être bien au fait s'il veut bien éclaircir tout ça. Merci d'avance 

Dernière modification par le chichou (20/12/2016 16:55:06)

Ci dessous la communication du club à ce sujet.. C est à mon avis une façon d'associer toutes les personnes qui aiment le RCME autour du projet commun. Massy pas les autres te répondra certainement plus en détail

""   Le RCME lance une campagne pour maintenir l’excellence de sa formation et assurer son avenir malgré les difficultés à maintenir le niveau des subventions institutionnelles. L’opération vise tous les amis du RCME, des plus anciens aux plus récents (joueurs, bénévoles, supporters, partenaires, mécènes, ...) qui souhaitent s’engager dans une démarche à long terme, sur le sportif, la formation et la cohésion sociale, qui constituent les 3 piliers du RCME.

Etre Contribu’Cœur signifie être Associé, dans la durée,  être un ambassadeur du club et de ses valeurs.""

Non absolument pas. Ni alarmiste, ni défaitiste. Juste supporter quelque soit le niveau.

Sans montée en PRO D2, il y aura une grosse réduction de voilure pour l'équipe pro. C'est écrit en préambule de la convocation d'AG à laquelle tu sembles avoir accès.

Oui il restera des réserves mais pas les 2/3 de fin 2014 à la sortie de la PRO D2. Et donc si pas de montée, il faudra être très sage pour perdurer. Nous avons donc tout intérêt à les supporter encore plus fort pour atteindre l'objectif de remontée cette année.

Et comme tu l'écris : ALLEZ MASSY

allez Massy a écrit :
LABS a écrit :

Le club professionnel (SASP) est assez bien géré avec ses moyens limités; sans mécène comme à Nevers.

Le président lui-même a expliqué les comptes lors de la présentation officielle des joueurs début juillet. Perte de plusieurs centaines de milliers d'euros sur l'exercice 2015-2016. A ce rythme là nous serons proche d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison.

Donc, dans l'esprit de nos dirigeants, et surtout dans les chiffres, le club a besoin de monter en PRO D2 pour bénéficier de la manne financière de la LNR.

Mais même en Féd 1, je serai toujours abonné.

massy'v attack a écrit :

J’ai  l’impression que le budget est déjà  très très light, notre gros sponsor, « Rond Point » , pour ne pas le citer,  ne lâchant rien plus que de raison…. Quant aux pertes je ne sais que quoi il s’agit, je n’en ai pas entendu parler…je pense que le club est plutôt bien géré , pas de folies des grandeurs, boutique montée sur tréteaux, mobilier bodéga  de chez « buffalo grill », pas de bus coloré…et oui, vu l’actualité de certains clubs, (et le gros reste à venir) malheureusement,  peut être que notre place est la fédérale 1, pas élite….mais ce n'est que mon avis......

Bien, ne pouvant me rendre à l'AG financière du club qui se tient en ce moment, je me suis un peu renseigné à l'avance suite à ce message quelque peu alarmiste (ou défaitiste) qui dépeint la situation plus en noir que je la croyais. Et j'ai bien fait car je suis rassuré. Oui, l'an dernier, plutôt que de jongler avec des situations du type "auto-entrepreneur", le club a engagé une partie de ses réserves afin de disposer d'une masse salariale satisfaisante au regard de ses objectifs sportifs. Cette année c'est également le cas, d'autant qu'on envisage le risque de voir le changement de majorité politique départementale influer sur le montant de sa subvention. Mais rassure-toi, bien que ce ne soit pas souriant, on sera loin d'avoir dépensé toutes nos réserves à la fin de cette saison. Si j'ai bien compris, il en resterait alors environ les 2/3. A Massy, on ne dépense pas plus que ce dont on dispose. Par contre la bataille pour reconquérir de la marge fait rage et on ne désespère pas du tout d'équilibrer le budget. C'est aussi pour cela que le RCME vient de lancer son réseau de Contribu'coeurs dans lequel je vous invite vivement à prendre votre place smiley.

Les contribucoeurs c'est pour aider à financer l'association support pas pour les pros. C'est bien écrit clairement dans l'appel. C'est pour pérenniser et améliorer la formation.

En effet on a un budget associatif conséquent mais on a aussi beaucoup de joueurs et d'équipes. De plus tous les jeunes font tournois et déplacements et donc le fonctionnement est onéreux.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Vraiment sympa l’instant Bleu et noir et rouge, de cette semaine, on sent que la cohésion est là…. c’est une bande de potes, et ça c’est primordial pour gagner….

BONNES FETES aux joueurs…. On attend nous aussi, le même cadeau que le Capitaine…

http://www.rcmessonne.com/linstant-bleu-noir-de-noel/

ALLEZ MASSY!

oui très sympa ! joyeuses fêtes à nos guerriers, qu ils se reposent bien et reviennent en pleine forme !

Une idée de qui est le vieux monsieur en rouge ? RATOCHE ?

Massyfan, si tu avais lu le générique de fin, tu aurais trouvé réponse à ta question. Cela dit moi aussi j'ai pensé immédiatement à lui mais sans certitude avant lecture du générique tellement il investit bien son personnage !

C'est effectivement un très beau message de Noël que les joueurs nous adressent de cette façon. Et pure coïncidence sûrement, j'ai fait le même voeu pour 2017 que Captain Christophe. Espérons que les rennes du père Noël massicois seront tout à fait à l'aise le 22 janvier de retour à Chambéry... Quoiqu'en place d'un traineau tiré par ces bestiaux, il vaudrait mieux avoir alors un engin poussé par huit boeufs...

Dernière modification par allez Massy (21/12/2016 16:25:35)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Vraiment un bon moment à regarder nos héros s'investir de la sorte dans la joie et la bonne humeur !!!  

On est de tout coeur avec eux pour la reprise de 2017 !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous  !!!

Reprenez des forces pour encourager les bleus et noirs dès la reprise , car on aura moins de matchs au Ladoumègue dans cette deuxième partie du championnat , quoi que j'espère que l'on sera nombreux à se déplacer à Nevers pour le dernier match de poule qualifiquative ... 

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

De ce moment super , je retiens 2 voeux :

- 5000 personnes au Ladoumègue ( mais , au fait , peut il en contenir autant ? .... pour le moment !!!!!!!! )

- La montée en Pro D2   ( qui pourrait être lié , peut être , au premier)

Dans le désordre , bien sûr  !!!!!  je parle des voeux , bien entendu !!!

Bonne fin d'année à tous et la meilleure année possible !!!!!!

et comme on dit en Provence : " à l'an qué ven ! "

Dernière modification par BARAK (21/12/2016 20:20:14)

allez Massy a écrit :

Massyfan, si tu avais lu le générique de fin, tu aurais trouvé réponse à ta question. Cela dit moi aussi j'ai pensé immédiatement à lui mais sans certitude avant lecture du générique tellement il investit bien son personnage !

C'est effectivement un très beau message de Noël que les joueurs nous adressent de cette façon. Et pure coïncidence sûrement, j'ai fait le même voeu pour 2017 que Captain Christophe. Espérons que les rennes du père Noël massicois seront tout à fait à l'aise le 22 janvier de retour à Chambéry... Quoiqu'en place d'un traineau tiré par ces bestiaux, il vaudrait mieux avoir alors un engin poussé par huit boeufs...

Oui très beau message ! Derrière l'humour on voit la cohésion et l'amitié. Avec captain Christophe qui n'oublie pas l'objectif.

Clément tu as raison il faut plus de monde au Ladoumègue !

Joyeuses fêtes les gars vous nous faites passer de bien beaux moments

Bonjour ou bonsoir a tous les sup de Massy 

meilleurs voeux a tous , surtout la santé 

Pour notre club et bien faire une bonne deuxiéme partie de championnat 

et de bonne phases final , le reste il le feront peux etre 

Aller massyyyyyyyyyyyyyyyy

tout à fait Fanticmotor alors:

Captain Christophe…. Antoine R.(père noël) , Quentin (lutin bouboule), Jordi, Thomas, Maelan, Aubin, Gabriel, Wilfried, William, Benjamin, Antoine, Baptiste, Lester, Geoffrey, lese, louis, Vincent, Benjamin, Gregory, Maxime, Cameron, Steven, Andrei, clément, Jawad, Lucas ,Mohamed, pierre ,Henri, Andrew Julien, Antoine, James, Luigi, élies, Sofiane, Adrien, benoit, Matthew, youri… tout le staff, et les bénévoles

Mes amis supporters du RCME et moi-même, nous vous souhaitons une Bonne Année 2017 et comptons sur vous, pour nous faire encore rêver et pour que le classement reste inchangé jusqu’au terme de la compétition…

Ensemble nous allons gagner…. !!!!!! Buvons un coup à votre santé… et à la victoire…. !!!!

ALLEZ MASS’ HIC !!!!!!!!!  wink

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

On ne peut dire mieux ! Que tes souhaits soient exaucés.

Meilleurs voeux à tous

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Et Hop !!! On repart pour 2017 avec les mêmes casserolles  ...  

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2015-2016/federale-1-tarbes-vers-une-information-judiciaire_sto6000108/story.shtml

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1