Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

stade Toulousain

#421

PICARD-GIRARD a écrit :

pas le meilleur , ça dépend de ce que recouvre ce qualificatif ........; le plus dur et exigeant , peut être , de ce qu'en disent les sudistes..... il n'empêche que Toulon s'est heurté à une sacrée défense hier ..........il y a eu une longue séquence durant laquelle ils ont pilonné sans franchir!

Oui et non... Le problème c'est l'efficacité au déblayage qui n'était pas au rendez vous. Résultat ballons lents, défense replacée, difficile de trouver des solutions. Il y a aussi, à mon avis, MAA NONU qui ne maîtrise pas encore toutes les combinaisons, ce qui fait que son jeu est assez stéréotypé...

#422

astalavista a écrit :

Pour moi, je pense qu'il faut arrêter d'urgence de parler du top 14 comme le "meilleur chp du monde", quand on voit le jeu proposé par les britishs et celui de nos clubs, inquiétude pour le tournoi.

Tu as raison... sauf que les 3 dernières années la coupe est restée en France... Et que 2 fois sur 3 la finale était 100% française.... C'est quand même pas rien... Les autres réagissent, normal, on verra bien...

#423

RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

Pour moi, je pense qu'il faut arrêter d'urgence de parler du top 14 comme le "meilleur chp du monde", quand on voit le jeu proposé par les britishs et celui de nos clubs, inquiétude pour le tournoi.

Tu as raison... sauf que les 3 dernières années la coupe est restée en France... Et que 2 fois sur 3 la finale était 100% française.... C'est quand même pas rien... Les autres réagissent, normal, on verra bien...

Et oui, de même le Stade affiche 4 titres et aujourd'hui il rame et je confirme que le jeu proposé en top 14 n'est pas raccord avec les standards internationaux, voir la dernière cdm et la dernière journée de CE.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#424

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

Pour moi, je pense qu'il faut arrêter d'urgence de parler du top 14 comme le "meilleur chp du monde", quand on voit le jeu proposé par les britishs et celui de nos clubs, inquiétude pour le tournoi.

Tu as raison... sauf que les 3 dernières années la coupe est restée en France... Et que 2 fois sur 3 la finale était 100% française.... C'est quand même pas rien... Les autres réagissent, normal, on verra bien...

Et oui, de même le Stade affiche 4 titres et aujourd'hui il rame et je confirme que le jeu proposé en top 14 n'est pas raccord avec les standards internationaux, voir la dernière cdm et la dernière journée de CE.

Ah mais je suis d'accord avec toi là dessus... Mais je pense que le jeu en TOP14 évolue... De plus en plus d'équipes jouent un jeu très aéré. ce n'est pas le cas de TOULON, C'est vrai, mais en début de saison, j'ai parié sur une saison blanche cette année... ça arrangera M.BOUDJELLAL et ça permettra au RCT de ne pas dépasser le SALARY CAP... par contre CLERMONT, le RACING.... je les voit bien.

#425

Et même le STADE TOULOUSAIN... ils peuvent sortir de leur poule, et là, ils sont capables e tout.

#426

Et ce soir dommage mais Mr l'arbitre n'en avait pas ce soir ......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#427

p243151 a écrit :

Et ce soir dommage mais Mr l'arbitre n'en avait pas ce soir ......

Ou peut-être de trop ? Comment peut-il accorder cet essai et refusé celui de Palisson, hier au racing celui de Dumoulin est accordé avec une faute beaucoup plus évidente.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#428

Paske le sport n'est qu'une émanation sublimée & codifiée du jeu. Et qu'en tous jeux, un "je" doit (s'attendre/) admettre l'injustice qui est l'essence même & l'aléa du jeu. Être sport en toutes circonstances.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#429

Bartassaïre a écrit :

Paske le sport n'est qu'une émanation sublimée & codifiée du jeu. Et qu'en tous jeux, un "je" doit (s'attendre/) admettre l'injustice qui est l'essence même & l'aléa du jeu. Être sport en toutes circonstances.

Certes, tu as raison dans l'absolu, lorsque le rugby était une façon d'être, une école, mais aujourd'hui nous parlons d'un sport "pro" et d'une organisation qui tend justement à "gommer" l'injustice et ce qui est compréhensible et excusable au niveau fédéral et encore pas de la 1, à savoir un arbitre central qui doit tout voir, le pauvre, et une organisation comme hier à Jean Bouin dans laquelle Mr Cardona a à son service 2 juges de touche, 1 arbitre de bord de terrain, un système audio qui le relaie en permanence à ceux-ci et pour couronner le tout la "vidéo" qui devient incontournable et pour tout dire à mon sens très pénible dans la façon dont elle est utilisée. Tout ça pour te dire que l'arbitrage d'hier soir était plus que passable et a largement influencer sur le résultat, ce qui est admissible en série "amateur" ne l'est plus à ce niveau et le Stade légitimement peut s'estimer léser.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#430

Les faiblesses de M. CARDONA sont connues de tous... ma foi... Rien ne change, tant pis... Il y a eu des moments où ça pouvait même dégénérer.. enfin bref... J'avoue, j'ai même quitté le match avant la fin, tellement ça me gonflait... je n'ai appris le résultat que ce matin.

#431

CERTES mais la video parait legitile sur les 2 essais refuses pour ST quant a celui du SF .. il me parait valable ..

#432

Je n'ai vu qu'un essai refusé au ST, et à mon avis, CARDONA a pris la bonne décision.

#433

fantasio a écrit :

CERTES mais la video parait legitile sur les 2 essais refuses pour ST quant a celui du SF .. il me parait valable ..

Sur le 1er essai, oui... Sur le second je sais pas, j'ai l'impression que le joueur s'engage parce kil pense kil va être servi. Sur l'essai du SF, je croyais que le doute favorisait l'ékipe ki défend, hier 5 mns de vidéo (donc doute), des images ki d'après moi (je ne vois pas le ballon aplati) ne prouvent rien... Bref, l'arbitre a "toujours" raison, je vais en rester là !

Dernière modification par la sup (04/01/2016 15:18:32)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#434

Surtout que à la vidéo il est refusé et pour une fois il prend ses responsabilités alors que sur le deuxième de Palisson on voit bien qu'il ne vient pas pour un passage à vide et même sur le dernier contest il peut aussi donner une pénalité au ST ...... Mais fallait que Paris gagne pour ne pas se laisser décrocher ......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Top 14