Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

stade Toulousain

#477

moralite ..meme essai entre les poteaux .. la transfo n est pas une formalite.. surtout a toulouse ( cette fois ci) ..

#478

Moralité : Erreur impardonnable d'arbitrage. Pas d'esprit mais de la règle, après visionnage vidéo, l'arbitre choisit de valider l'action. Soit il ne connaît pas la règle, soit il a peur de la refaire taper...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#479

erreur de l'arbitre c'est vrai , mais ré écoute la question qu'il pose à la vidéo : il demande si le contre de PEJOINE est valable .......et l'arbitre vidéo lui répond oui , car AU SEUL MOTIF d'être sur la ligne , effectivement la règle est respectée , c'est la 1ère partie de la règle qui n'est pas respectée (présence de ts les joueurs ds l'en but) , or un plan élargi montre qu'un briviste est déjà sur le chemin des vestiaires ..........lui aussi ignorait la règle lui intimant d'être derrière la ligne d'en but !!!! L'arbitre n'a pas posé la bonne question ! On peut donc penser que LES arbitres sont passés un peu vite sur la règle , sans s'attarder sur les ''détails ''.........mais ds l'esprit du jeu , les autres brivistes n'influent pas sur la tentative de conversion ............... Les mêmes qui pinaillent ce matin sont les mêmes qui lorsqu'ils prennent une prune à 57 à l'heure pr une limitation à 50 ac tolérance du radar à 56 , invoquent l'esprit de la loi pr réclamer la clémence !! GALTHIE ne connaissait pas le règlement il y a 2 ans AZEMA ne connaissait pas le règlement il y a 2 mois et leur erreur est autrement plus lourde de conséquences , sans parler qu'ils sont bcp plus payés que ne l'est l'arbitre ............ donc si vs tombez sur l'arbitre , tombez aussi sur ts ceux qui sont ''pro'' en fin de mois et qui pourtant pénalisent leur équipe par des erreurs de règlement ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#480

A la limite, ce n'est pas les 2 joueurs qui ne sont pas replacés le problème, mais plutôt le fait que Péjoine ne soit pas dérrière la ligne comme le prévoit en substance la règle 9 b 4 (et qui ne souffre d'ailleurs d'aucune autre interprétation). La course d'élan n'est donc pas réglementaire.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#481

Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur ne commence sa course ou amorce son coup de pied. Quand le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied, les adversaires peuvent charger ou sauter pour empêcher un but mais ne doivent pas porter ou soulever un ou plusieurs joueurs. (b) Si le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour botter, les adversaires peuvent continuer à charger. (c) Une équipe défendante ne doit pas crier pendant une tentative de but. Sanction : (a) – (c) si l’équipe adverse commet une faute, mais que la tentative de but réussit, le but sera accordé. Si la tentative de but échoue, le botteur peut recommencer le coup de pied mais l’équipe adverse n’est plus autorisée à charger. Si une nouvelle tentative de but est autorisée, le botteur peut répéter tous les préparatifs et changer le type de coup de pied.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#482

Les contreurs ont les pieds SUR la ligne lorsque BEZY commence à bouger (à 1 millième de seconde près..............j'ai figé l'image en me calant sur le mvt de BEZY).........la ligne est comprise ds l'en but ............à partir de là , tt se joue sur ''se replier en arrière de leur ligne de but'' , et en conséquence , il va peut être falloir relire et affiner ttes les règles concernant la ligne , qu'elle soit de touche , de but ., des 22 ..........chaque mot a son poids !!! l'incident aura au moins eu le mérite de mettre en lumière un point de règlement bien svt ignoré pr ce qui est des détails et de la précision de son application , sans parler que ça redonnera du sens 1 ) au contre que bcp d'équipes oublient, 2) à la précaution que le buteur doit prendre en reculant pr se mettre hors de portée d'un contre ................... tu me diras , AZEMA n'avait pas peaufiné le règlement ..........comme quoi le précédent GALTHIE n'avait servi à rien !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#483

PICARD-GIRARD a écrit :

.....''si l'arbitre se trompe ds le feu de l'action'' comme tu le dis , ''il n' a pas le droit de ne pas connaître une règle'' comme tu le dis aussi ....... Question / pr se tromper , n'est il pas ''contraint '' d'ignorer une règle ???? TOUT LE MONDE S EST TROMPE sur ce fait de jeu , les Toulousains et BEZY en 1er qui n'ont pas attendu que tt soit correctement en place pr tenter la transfo.........donc si tu excuses les joueurs , excuse aussi l'arbitre , ts les 2 vivent du rugby , ils sont ''pro''.............. je n'écris pas qu'il faut s'exonérer des règles qd ça arrange , j'écris que ds la situation PRECISE de ce fait de jeu , la règle effectivement n'est pas appliquée STRICTEMENT (comme je l'ai déjà vu svt où sur une pénalité ou transfo il arrive qu'un staff médical s'occupe d'un blessé qui n'est pas à distance réglementaire du buteur) mais que le point de non respect de la règle (la présence de 2 joueurs brivistes DEVANT la ligne d'en but , regagnant leur en but , le dos tourné au buteur , ds l'axe du poteau gauche , alors que le buteur est très proche de l'axe du poteau droit ) n'est nullement la cause pPREMIERE de l'échec de BEZY ! Pinailler pr pinailler , commençons par sanctionner ts les départs anticipés lors des remises en jeu ..........tu verras , y a du taf !!! et personne ne crie au scandale ..........

C'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi j'excuse un joueur qui se plante dans "le feu de l'action" j'excuse un arbitre qui se trompe pendant une action mais je ne peux pas excuser qu'ils soit 4 à regarder une vidéo et qu'ils se trompent..!! Ils ne connaissaient pas la règle j'en suis sûr... Après je suis d'accord avec toi il y a tellement de chose ou on peut pinailler...

#484

les arbitres ne connaissaient pas la règle AVEC LA PRECISION nécessaire (le vidéaste aurait du feuilleter le manuel avant de répondre) , ça c'est certain .........et la raison est tte simple .........................qui se souvient ici d'une transfo au contre réussi et qui change le résultat du match .................le cas est si peu fréquent que tu finis par oublier avec précision la règle , te contentant de la ''ligne générale'' de la règle ...................je fais le parallèle ac le génial pénalty de MESSI il y a qques jours ...............j'ignorais ttlt que ce qu'il a génialement fait était réglementaire !!! et je suppose que 95% des supp' de foot étaient ds mon cas !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#485

PICARD-GIRARD a écrit :

erreur de l'arbitre c'est vrai , mais ré écoute la question qu'il pose à la vidéo : il demande si le contre de PEJOINE est valable .......et l'arbitre vidéo lui répond oui , car AU SEUL MOTIF d'être sur la ligne , effectivement la règle est respectée , c'est la 1ère partie de la règle qui n'est pas respectée (présence de ts les joueurs ds l'en but) , or un plan élargi montre qu'un briviste est déjà sur le chemin des vestiaires ..........lui aussi ignorait la règle lui intimant d'être derrière la ligne d'en but !!!! L'arbitre n'a pas posé la bonne question ! On peut donc penser que LES arbitres sont passés un peu vite sur la règle , sans s'attarder sur les ''détails ''.........mais ds l'esprit du jeu , les autres brivistes n'influent pas sur la tentative de conversion ............... Les mêmes qui pinaillent ce matin sont les mêmes qui lorsqu'ils prennent une prune à 57 à l'heure pr une limitation à 50 ac tolérance du radar à 56 , invoquent l'esprit de la loi pr réclamer la clémence !! GALTHIE ne connaissait pas le règlement il y a 2 ans AZEMA ne connaissait pas le règlement il y a 2 mois et leur erreur est autrement plus lourde de conséquences , sans parler qu'ils sont bcp plus payés que ne l'est l'arbitre ............ donc si vs tombez sur l'arbitre , tombez aussi sur ts ceux qui sont ''pro'' en fin de mois et qui pourtant pénalisent leur équipe par des erreurs de règlement ..........

Devant tant d'arguties pour expliquer l'indéfendable, je ne peux résister à te répondre une dernière fois. Lorsque l'arbitre demande "si le contre de Péjoine (pas sur que ce soit lui d'ailleurs) est valable, la seule réponse possible est non en regard du règlement très précis, pour une fois, sur ce cas. Toute autres réponses démontrent soit une méconnaissance du règlement, soit un manque de "courage" pour appliquer ce que des arbitres fédéraux et territoriaux font tous les dimanches sans recours à la vidéo ni de confrères sur et autour du terrain et de plus dans des conditions nettement plus "hostiles" que celles du TOP 14. Et puis tu parles de "pinailler", exactement ce que tu fais en ne voulant pas admettre la faute d'arbitrage, je dis bien la faute et non pas l'erreur qui a chaud est parfaitement excusable dans le sens où bien que connaissant parfaitement la règle un arbitre peut avoir une évaluation faussée par différents paramètres. Mais assis derrière un écran et ne pas "voir" l'évidence me laisse perplexe. Après tu peux toujours transférer le sujet sur Bézy, les soigneurs ou le photographe cela n'est que de la diversion pour ne pas admettre la faute d'arbitrage de laquelle découle le reste.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#486

ça fait trois fois que tu ns fais tes adieux sur ce sujet ..........tu ne serais pas le Maurice Chevallier du rugby ??? !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#487

et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur ne commence sa course ou amorce son coup de pied Y a pas de pieds sur la ligne, ou d'un pied dans la but ou quoi que ce soit. La règle est claire. Au visionnage, la transformation doit être retentée, sans que Brive puisse venir au contre. Et Toulouse prend 4 points.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#488

Lorsque l'arbitre demande "si le contre de Péjoine (pas sur que ce soit lui d'ailleurs) est valable, la seule réponse possible est non en regard du règlement très précis, pour une fois, sur ce cas. ça c'est ta lecture ........... ''Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur ne commence sa course ou amorce son coup de pied.'' Au vu du texte et des images , reste à préciser le ''en arrière'' et si en étant "sur la ligne'' on est en arrière .........pas certain que ts les avis de supporters et arbitres se rejoignent sur ce point ......d'où ma remarque quant au besoin de relecture et de précision à apporter ds la rédaction des textes ........ le règlement a ses finesses et subtilités par le seul fait d'une rédaction peut être insuffisante de précision ........suffit de regarder comment certains coaches décortiquent les textes pr trouver la faille et l'astuce .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#489

Au'checours... Va quand même falloir que tu cramponnes sévère, pour nous expliquer que la règle n'est pas on ne peut plus claire sur ce point. En arrière, c'est pas dessus, c'est pas sur, c'est pas chevauchant etc... Ne pas franchir, c'est ne pas dépasser, ne pas couper, ne pas traverser etc... roll

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#490

Toute façon on en revient toujours au même point.. ils ne connaissaient pas clairement la règle... ils se sont plantés.. Ils devraient juste reconnaître leur erreur s'excuser et puis on passe à autre chose. .. faut avoué à moitié pardonné..

Top 14