Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

stade Toulousain

#547

mr MENE dixit "On vit une période où on critique de plus en plus l'arbitre alors que l'arbitrage français ne s'est jamais aussi bien porté au niveau international. Mais il n'y a plus de respect. Une semaine c'est un président qui s'en prend à l'arbitrage, la semaine d'après c'est un entraîneur. Week-end après week-end, on est dans un climat de défiance. [...] Même si le cas de Tian est un acte isolé, il y a une dérive générale dans la contestation larvée",

#548

en même temps ils ont de moins en moins de cou***. -un arbitre qui fait appel a la vidéo car son assistant a regardé l'écran géant, parce que le publique siffle..... dans ce cas précis, l’équipe a l’extérieur est vraiment lésé, personne ne va sifflé si on voit sur écran géant une faute d'un joueur local. du coup aucun des arbitres ne jette un oeil a l’écran géant et donc pas d'appel a la video. (c'est un peu le coup de boule de zidane) -ils se reposent tous beaucoup trop sur la video (c'est pas nouveau) même si parfois même avec celle ci on a des grosses bévues arbitrale. avant celle ci ils prenaient le cou*** en main, et si ils se trompaient ça ne faisaient pas plus de foins que de nos jours. maintenant se tromper alors qu'ils ont tout les moyens techniques pour éviter cela, c'est normal que ça râle plus. pour reprendre l'exemple du match de toulouse (desolé c'est le seul que j'ai vu a la tv ce weekend, sur la touche lamboley qui chute, c'est plus dangereux qu'une cathédrale, ete pourtant AUCUN Carton sortie... surtout que cette touche fait suite a 2 pénalités contre les castrais, 3 fautes, dont deux dans la même actions + celle ci, + la mêlée qui lâche juste après soit 5 fautes en 1 a 2 minutes, a moins de 10m de la ligne. si ça mérite pas sanction alors t'es pénard jusqu'au bout du monde tu peux faire ce que tu veux

#549

il y aurait moins de polémiques et de plus une oeuvre pédagogique auprès des supp' si les débriefs des arbitrages étaient disponibles sur un site accessible au grand public !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/04/2016 16:18:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#550

pat11 a écrit :

en même temps ils ont de moins en moins de cou***. -un arbitre qui fait appel a la vidéo car son assistant a regardé l'écran géant, parce que le publique siffle..... dans ce cas précis, l’équipe a l’extérieur est vraiment lésé, personne ne va sifflé si on voit sur écran géant une faute d'un joueur local. du coup aucun des arbitres ne jette un oeil a l’écran géant et donc pas d'appel a la video. (c'est un peu le coup de boule de zidane) -ils se reposent tous beaucoup trop sur la video (c'est pas nouveau) même si parfois même avec celle ci on a des grosses bévues arbitrale. avant celle ci ils prenaient le cou*** en main, et si ils se trompaient ça ne faisaient pas plus de foins que de nos jours. maintenant se tromper alors qu'ils ont tout les moyens techniques pour éviter cela, c'est normal que ça râle plus. pour reprendre l'exemple du match de toulouse (desolé c'est le seul que j'ai vu a la tv ce weekend, sur la touche lamboley qui chute, c'est plus dangereux qu'une cathédrale, ete pourtant AUCUN Carton sortie... surtout que cette touche fait suite a 2 pénalités contre les castrais, 3 fautes, dont deux dans la même actions + celle ci, + la mêlée qui lâche juste après soit 5 fautes en 1 a 2 minutes, a moins de 10m de la ligne. si ça mérite pas sanction alors t'es pénard jusqu'au bout du monde tu peux faire ce que tu veux

Tu as raison, sur ce match j'ai eu le sentiment que c'était canal qui arbitrait! Si les commentateurs arrêtaient d'arbitrer, souvent déplacé rarement pertinent, les ralentis ne doivent pas être diffusés sur les écrans des stades, car la ça ressemble aux jeux du cirque. Que les arbitres arrêtent de se réfugier derrière la vidéo, dont l'usage à mon avis doit être beaucoup plus limité, et qu'ils prennent leur responsabilité, comme le font tous les arbitres fédéraux et territoriaux seul, sans vidéo, sans arbitre assistant etc.....

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#551

Le commentateur fait son job... Et si un arbitre n'est pas dans le rythme du match, il le signale, ça me semble être de bonne guerre, après tout, nos arbitres se professionnalisent. La vérité, c'est que Mr Ruiz n'a pas été bon sur ce match (lui qui d'ordinaire brille par sa cohérence et le rythme qu'il sait donner au rencontre). On leur offre des supports supplémentaires qui ne peuvent que les aider à prendre des décisions plus justes et plus équitables, et au vu des enjeux actuels pour l'ensemble des acteurs, c'est plutôt pas mal... Maintenant, je trouve inadmissible les commentaires de certains staffs et dirigeants, et Boudjellal en tête... User de la polémique et des médias contre l'arbitrage, je trouve ça non seulement tordu, mais contre productif. Il serait nettement plus intelligent je pense de permettre un contre pouvoir de la part des techniciens et joueurs (et les Boudjellal et consorts n'ont qu'à fermer leur grande gueule...), un système discret avec seulement un estimation à posteriori du match selon certains critères. Quand a la corporation arbitrale, faudrait aussi qu'elle sorte de sa tour d'ivoire... Parceque ça frise le ridicule... Et Tyan, faut qu'il ne rejoue plus... Inadmissible.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#552

TIAN 6 MOIS + STAGE ARBITRAL me parait equitable ..

#553

fantasio a écrit :

TIAN 6 MOIS + STAGE ARBITRAL me parait equitable ..

Non 8 semaines cela lui éviterai de jouer les plays off ..

#554

TIAN, il va prendre très chère, à mon avis.

#555

Il vont le charger en première instance, il a 35 ans et Oyonnax est déjà dans la charrette, ils vont faire un exemple.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#556

Langue d'oc a écrit :

Il vont le charger en première instance, il a 35 ans et Oyonnax est déjà dans la charrette, ils vont faire un exemple.

Déjà le motif de convocation à changé ce n'est plus les "insultes" courant match c'est son attitude en fin de match ...Comme dit justement Mr LAPORTE il n'a frappé personne mais comme il a eu des mot c'est un crime de lèse majesté...Quand 9000 spectateurs hurlent au chiot l'arbitre on en fait pas tout en fromage et ce que ce soit sur n'importe quel terrain ....

#557

qd je regarde la prestation de Clerc !!!! sinon le Stade tjrs en course

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#558

Blairot a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Il vont le charger en première instance, il a 35 ans et Oyonnax est déjà dans la charrette, ils vont faire un exemple.

Déjà le motif de convocation à changé ce n'est plus les "insultes" courant match c'est son attitude en fin de match ...Comme dit justement Mr LAPORTE il n'a frappé personne mais comme il a eu des mot c'est un crime de lèse majesté...Quand 9000 spectateurs hurlent au chiot l'arbitre on en fait pas tout en fromage et ce que ce soit sur n'importe quel terrain ....

sauf qu'a priori les spectateurs ne sont pas rémunérés pour leur prestation (sauf peut être en Charentes), c'est la différence entre un joueur pro et des cochons de payants.

#559

PICARD-GIRARD a écrit :

qd je regarde la prestation de Clerc !!!! sinon le Stade tjrs en course

27.000 spectateur à l'Allianz Arena de Nice pour ce match... comme quoi les gens se lassent de ce taupe 14.

#560

WOO HOOOOO TOU LOUUUU SEEEUUU Cha ba dam ba bam bam baam Qu'il est beau mon pays qu'il est beauuu !!! lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Top 14