Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale aller : Bourg en Bresse vs Lille = la finale de la poule 1

forzaol a écrit :

Dur dur dans une region 200% foot,mais le merite n'est que plus grand. hmm Et moi je rajouterais bonjour dans le paradis de verchere et non pas dans l'enfer !:rolleyes:

A tel point que les supporters du LMR ont des discussions qui tournent régulièrement autour du LOSC, ou de la nécessaire non concurrence entre les matchs du LMR et les matchs de foot à la télé ou au grand stade... lire leurs échanges permet de voir que les supporters de rugby sont également accros au foot. Ce qui est loin d'être partagé par ici.

allez violet ! a écrit :

Peut-être le dernier passage devant la CGT Dimanche en FEDERAL 1 wink:D

de toute façon c est le dernier match a verchere et ça va etre une grande fete !!!!!!! wink

doudou01 a écrit :
allez violet ! a écrit :

Peut-être le dernier passage devant la CGT Dimanche en FEDERAL 1 wink:D

de toute façon c est le dernier match a verchere et ça va etre une grande fete !!!!!!! wink

Niet les violets restent avec nous la saison prochaine !!!:lol:

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

J'ai cru lire quelque part que c'était confirmé que le retour se jouait à 14h30 pour vous. C'est bien cela ? Nous on ne sait toujours pas si on joue à 14h30 ou 19h.. EDIT : je viens de voir sur le site off des Violets que c'est officiel, merci wink

Dernière modification par Loïc22 (15/05/2013 21:20:49)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Dur dur dans une region 200% foot,mais le merite n'est que plus grand. hmm Et moi je rajouterais bonjour dans le paradis de verchere et non pas dans l'enfer !:rolleyes:

A tel point que les supporters du LMR ont des discussions qui tournent régulièrement autour du LOSC, ou de la nécessaire non concurrence entre les matchs du LMR et les matchs de foot à la télé ou au grand stade... lire leurs échanges permet de voir que les supporters de rugby sont également accros au foot. Ce qui est loin d'être partagé par ici.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer les 2 sports. Et si chez nous on ne se fait pas à cette idée on n'a rien comprit. Vous n'avez pas le foot pour faire de l'ombre (on va pas comparer Bourg Peronnas au Losc, Lens, Valenciennes...). On a dans un rayon de 40 bornes, 3 grands clubs de foot, à ça on peut ajouter Mouscron qui remonte en D1 belge qui est à 17kms de Lille et Courtrai qui est en D1 belge qui est à 25kms. On a Boulogne en National, Dunkerque qui monte etc... Bref, on ne doit pas s'opposer au foot, mais plutôt vivre avec et cohabiter, on sera toujours derrière le foot on le sait mais on a la place pour exister largement. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y'a 4/5, si on faisait 800 spectateurs ont été heureux, là on fait 3000 de moyenne, alors à côté de vous c'est peu mais on est dans le top 10 de Fed1 avec cette moyenne... Ici, pour le foot les mecs font des milliers de bornes, pour le foot c'est compliqué, c'est pas du tout la même clientèle et pourtant il faut essayer de les intégrer doucement mais surement. Aujourd'hui on arrive à amener des gens du foot chez nous et c'est tout à notre honneur!!! On est tout jeune, mais on apprend vite et ne vous inquiétez on sera plus de 100 chez vous et au retour on sera présent... Maintenant, même si on vient pas, nos joueurs seront là et ils ne tremblent pas et c'est bien ce qui compte, tout le reste n'est que littérature, car ce n'est pas le public qui est sur le pré, même s'il peut aider il ne sera jamais décisif!

arno74 a écrit :

ce n'est pas le public qui est sur le pré, même s'il peut aider il ne sera jamais décisif!

La part psychologique dans un match de rugby n'est pas négligeable. Et là le public peut prendre une place décisive. Tu regarderas les yeux des joueurs quand ils passeront devant la CGT, ça vaut tous les discours.

Rougekitache a écrit :
arno74 a écrit :

ce n'est pas le public qui est sur le pré, même s'il peut aider il ne sera jamais décisif!

La part psychologique dans un match de rugby n'est pas négligeable. Et là le public peut prendre une place décisive. Tu regarderas les yeux des joueurs quand ils passeront devant la CGT, ça vaut tous les discours.

On sait le poids d'un public, mais ça ne fait pas tout... Tu parlais de foot, je suis supporter Lensois et crois moi, Bollaert c'est Verchère X 4 et pourtant, Lens ne gagne pas tous ces matchs à la maison... Dans le Nord aussi on connait le poids du public ne t'inquiètes pas wink

arno74 a écrit :

On est tout jeune, mais on apprend vite et ne vous inquiétez on sera plus de 100 chez vous et au retour on sera présent...

et vous ne serez pas seuls au Stadium, on viendra vous accompagner! Réservez nous une tribune merci wink

arno74 a écrit :
Rougekitache a écrit :
arno74 a écrit :

On sait le poids d'un public, mais ça ne fait pas tout... Tu parlais de foot, je suis supporter Lensois et crois moi, Bollaert c'est Verchère X 4 et pourtant, Lens ne gagne pas tous ces matchs à la maison... Dans le Nord aussi on connait le poids du public ne t'inquiètes pas wink

je n'ai jamais vu dans les yeux des footballeurs ,le fighting spirit des joueurs de ballon ovale quand ils rentrent sur le terrain...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Quel attachement à un club, un public,une région, pour des joueurs qui changent de boutique chaque année ou presque?

Il y a 2 débats, là. Le fighting spirit, la gnaque, c'est une chose. A trop vouloir se persuader qu'on est effrayant, ça peut être l'arroseur arrosé quand ça ne marche pas (ça me rappelle des "haka" qui ont mal tourné). L'ancrage régional c'est autre chose. Ce qu'on demande aux joueurs c'est de porter fièrement nos couleurs, et s'ils peuvent le faire avec chaleur, s'il peuvent chanter l'hymne à Bernard, c'est encore mieux.

allez l'iris

/

arno74 a écrit :

Il y'a environ 35 réservations, il en manque 18 pour boucler le bus... On s'y est prit tard ne sachant pas où et quand nous jouions, le problème c'est ce foutu week end à rallonge...impossible de faire changer les plans de certains. On a environ 60 personnes qui partent en belgique faire un tournoi "amical" entre potes et c'est la fête de l'année. Une bonne grosse moitié de ceux là seraient venus... On n'a pas de temps pour trouver des prix moins cher, nous avec la Belgique on trouve des bus pour 2000€ l'aller retour, sauf qu'ils ne sont plus dispos du tout... Bref, on ne fera sans doute pas de bus, mais il y'aura plusieurs voiture au pire...

et voilà ou et pourquoi ils ne seront pas a bourre (quoique :lol:)

allez l'iris

/

A Bourg existe une vraie culture rugby, et ce depuis bien longtemps.Le midi olympique se vend plus dans l Ain et dans la saone et loire que partout ailleurs(dixit un journaliste!)Si un club mérite la montée cette année,c est bien Bourg.Leurs supporters sont certainement les plus fervents avec les Montalbanais.Allez violets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fédérale 1