Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
totonne 51 a écrit :Olivier214 a écrit :Quel désastre pour le rugby français que ces dix points pris en fin de match... La catastrophe se reproduit...
Mais bon dieu, pourquoi ce continent laisse le sportif détruire des projets structurants pareil...
Je ne vois pas en quoi il y a un désastre pour le rugby français. C'est aussi pas mal d'avoir une culture rugby. Chez vous, c'est principalement le foot. Quand on voit le nombre d'habitants dans votre agglo et pas faire un bus par manque d'inscrits, c'est ça qui est une CATASTROPHE. Là, faudra m'expliquer. Heureusement que c'est sur le sportif que l'on monte ou deescende le cas échéant. Tu veux quoi? Des franchises comme dans le sport US ou seul les grandes villes ont le droit de citer. De +, rien n'est encore fait.
Je ne comprends pas non plus cette réflexion !!! Il faut donner d'office une place en Pro D2 pour une équipe du Nord pour démocratiser le rugby ??? Où c'est pour l'argent investit depuis des années ???
alors pour revenir au match... Ce sont 2 équipes qui se neutralisent bien avec les défenses en place, des points faibles qui ont été exploités par l'adversaire (touche pour les bressans et mélée pour les lillois). Je crois que ce qui a fait la différence dans ce match, c'est l'émotionnel. Bourg en Bresse, c'est 10 ans de frustration depuis 2002. Ce vécu, il s'est vu lorsque les joueurs sont passés devant la CGT. ça pleurait, ils faisaient le plein d'énergie à ce moment là, et c'est ce qui a fait la différence sur le match, à mon avis. Pour le reste, super ambiance dans la CGT, mais je continue de penser qu'il y a certains supporteurs qui n'ont pas leur place dans un stade de rugby. On n'insulte pas l'adversaire, et on ne balance pas de la bière sur les joueurs. On a pas mal discuté des pénalités avec les lillois où le public mettait le boxon, ça les a choqué. Pour ma part, depuis 10 ans, je traîne mes guêtres sur pas mal de terrains, j'ai beaucoup plus souvent entendu des sifflets pendant les tentatives que le silence. C'est un truc purement irlandais ça que l'on ne voit pas beaucoup dans le reste du monde. Maintenant, il est clair qu'il faudrait savoir ce qui s'est passé pour le président lillois qui n'a pas pu aller en tribune, alors qu'il y avait de la place dans la tribune d'honneur. Le week-end prochain ? Si Lille ne remplit pas son stade et que le public ne met pas l'enfer, alors Bourg passera, parce que les équipes sont vraiment trop proche.
olivier a écrit :alors pour revenir au match... Ce sont 2 équipes qui se neutralisent bien avec les défenses en place, des points faibles qui ont été exploités par l'adversaire (touche pour les bressans et mélée pour les lillois). Je crois que ce qui a fait la différence dans ce match, c'est l'émotionnel. Bourg en Bresse, c'est 10 ans de frustration depuis 2002. Ce vécu, il s'est vu lorsque les joueurs sont passés devant la CGT. ça pleurait, ils faisaient le plein d'énergie à ce moment là, et c'est ce qui a fait la différence sur le match, à mon avis. Pour le reste, super ambiance dans la CGT,] mais je continue de penser qu'il y a certains supporteurs qui n'ont pas leur place dans un stade de rugby. On n'insulte pas l'adversaire, et on ne balance pas de la bière sur les joueurs. On a pas mal discuté des pénalités avec les lillois où le public mettait le boxon, ça les a choqué. Pour ma part, depuis 10 ans, je traîne mes guêtres sur pas mal de terrains, j'ai beaucoup plus souvent entendu des sifflets pendant les tentatives que le silence. C'est un truc purement irlandais ça que l'on ne voit pas beaucoup dans le reste du monde. Maintenant, il est clair qu'il faudrait savoir ce qui s'est passé pour le président lillois qui n'a pas pu aller en tribune, alors qu'il y avait de la place dans la tribune d'honneur. Le week-end prochain ? Si Lille ne remplit pas son stade et que le public ne met pas l'enfer, alors Bourg passera, parce que les équipes sont vraiment trop proche.
plus1000 malheureusement à Bourg on est bien pourvu en con...
meme si en pourcentage il n y en a pas plus qu ailleurs le nombre de spectateurs multiplie obligatoirement le nombre d abrutis autour du terrain ,désolé pour les adversaires ![]()
Dernière modification par ALLQUATREAS01 (20/05/2013 11:07:58)
J'aime bien Lille, 20 ans dans le nord ça ne s'oublie pas même si je n'étais pas à lille et me suis pas mal frictionné avec les dirigeants du LUC à l'époque. Je pense qu'il sera difficile de remonter cette différence et j'en suis triste; bon courage pour le match retour.
J'oubliais, le stadium Nord, même si c'est un beau stade , n'est pas approprié aux matchs de rugby, le public est trop loin de la pelouse et sur le terrain, les joueurs adverses ne sentent pas la présence des suopporters.
olivier a écrit :alors pour revenir au match... Ce sont 2 équipes qui se neutralisent bien avec les défenses en place, des points faibles qui ont été exploités par l'adversaire (touche pour les bressans et mélée pour les lillois). Je crois que ce qui a fait la différence dans ce match, c'est l'émotionnel. Bourg en Bresse, c'est 10 ans de frustration depuis 2002. Ce vécu, il s'est vu lorsque les joueurs sont passés devant la CGT. ça pleurait, ils faisaient le plein d'énergie à ce moment là, et c'est ce qui a fait la différence sur le match, à mon avis. Pour le reste, super ambiance dans la CGT, mais je continue de penser qu'il y a certains supporteurs qui n'ont pas leur place dans un stade de rugby. On n'insulte pas l'adversaire, et on ne balance pas de la bière sur les joueurs. On a pas mal discuté des pénalités avec les lillois où le public mettait le boxon, ça les a choqué. Pour ma part, depuis 10 ans, je traîne mes guêtres sur pas mal de terrains, j'ai beaucoup plus souvent entendu des sifflets pendant les tentatives que le silence. C'est un truc purement irlandais ça que l'on ne voit pas beaucoup dans le reste du monde. Maintenant, il est clair qu'il faudrait savoir ce qui s'est passé pour le président lillois qui n'a pas pu aller en tribune, alors qu'il y avait de la place dans la tribune d'honneur. Le week-end prochain ? Si Lille ne remplit pas son stade et que le public ne met pas l'enfer, alors Bourg passera, parce que les équipes sont vraiment trop proche.
merci ![]()
IL a manqué à Lille l'expérience des matchs au couteau, ceux de la poule sud-est (la poule nord est c'est un peu bisounours quand même) et un parcours en phase finale qui te mette la pression. L'écart avec Oloron et Romans était trop large pour monter en puissance.
Rougekitache a écrit :IL a manqué à Lille l'expérience des matchs au couteau, ceux de la poule sud-est (la poule nord est c'est un peu bisounours quand même) et un parcours en phase finale qui te mette la pression. L'écart avec Oloron et Romans était trop large pour monter en puissance.
aussi..
Rougekitache a écrit :IL a manqué à Lille l'expérience des matchs au couteau, ceux de la poule sud-est (la poule nord est c'est un peu bisounours quand même) et un parcours en phase finale qui te mette la pression. L'écart avec Oloron et Romans était trop large pour monter en puissance.
Oui je me disais ça en lisant le post de Bruno :
bruno1 a écrit :lille qui a absolument voulu envoyer du jeu s'est fait prendre a son propre piège... au lieu tenir le score a 12 ou 15 /6 tout était jouable...
Et je regrettais presque cette première place de poule qui nous a privés d'un gros quart. On ne peut pas parler d'effondrement psychologique : les 10 points dans les arrêts de jeu ont visiblement été pris en jouant et pas en refusant le combat. La fleur (de lys) au fusil c'était peut être ni le lieu ni le moment (écris-je sans avoir vu l'action). Ce n'était pas la configuration de l'an dernier alors une autre expérience plus récente aurait été la bienvenue. Maintenant pour le match retour c'est une autres histoire, plus de questions à se poser.
Dernière modification par Le Biérofrogue (20/05/2013 11:47:47)
olivier a écrit :On a pas mal discuté des pénalités avec les lillois où le public mettait le boxon, ça les a choqué. Pour ma part, depuis 10 ans, je traîne mes guêtres sur pas mal de terrains, j'ai beaucoup plus souvent entendu des sifflets pendant les tentatives que le silence. C'est un truc purement irlandais ça que l'on ne voit pas beaucoup dans le reste du monde.
C'est le problème des gens qui regardent trop le rugby à la télé, et qui l'ont idéalisé, ainsi que ses "valeurs". Tout écart avec cet idéal devient insupportable, si bien qu'on devient des "voyous" et des "hooligans". Certains ont perdu le sens de la mesure à Lille, je sais bien que la défaite est passée par là, mais quand même. Je ne siffle pas, mais je supporte pas non plus que les gens de la CGT se fassent insulter via Facebook.
Le Biérofrogue a écrit :Et je regrettais presque cette première place de poule qui nous a privés d'un gros quart. On ne peut pas parler d'effondrement psychologique : les 10 points dans les arrêts de jeu ont visiblement été pris en jouant et pas en refusant le combat. La fleur (de lys) au fusil c'était peut être ni le lieu ni le moment (écris-je sans avoir vu l'action). Ce n'était pas la configuration de l'an dernier alors une autre expérience plus récente aurait été la bienvenue. Maintenant pour le match retour c'est une autres histoire, plus de questions à se poser.
Je sais pas s'il faut l'analyser comme ça, à la 75eme il me tardait que le match se finisse car je ne sentais pas bien notre équipe, et puis sur un coup de dés l'essai inespéré est venu. 15-6, ça n'aurait pas été injuste par rapport au match, mais c'est ainsi.
Une petite réflexion. Sans parti pris. Si la Fédé veut impérativement un club de rugby de haut niveau, je crois qu'elle va se prendre les pieds dans le tapis. Pour moi un club dans le Nord ça ne me dérange pas bien au contraire. Ca peut occuper les jeunes sur un terrain plutôt que dans la rue. Sauf avant la guerre, au-dessus de Paris quelques clubs ont bien essayé de se hisser parmi l'élite. Ils ont tous échoué. Pourquoi ? Deux raisons. Dans le nord, malgré les efforts des dirigeants et collectivités il n'y a pas l'esprit rugby du sud. Bien que les choses semblent changer un peu grâce à la Télé et surtout à l’argent. Mais le gros handicap c’est la position géographique trop excentrée par rapport à la majorité des clubs PRO D2. Je souhaite à Lille de monter. Regardez un peu les 15 déplacements qu'ils vont être obligé de faire et quelques fois deux en suivant : (distances approximatives par la route) Agen 930Km, Mont-de-Marsan 925 Km, Pau 995 Km, La Rochelle 690 Km, Aurillac 790 Km, Tarbes 1045 Km, Lyon 680 Km, Colomiers 900Km, Albi 915 Km, Béziers 980 Km, Narbonne 1045 Km, Carcassonne 985 Km (ou Aix-en-Provence 975 Km) Auch 930 Km, Dax 950 Km, probablement Bourgoin 730 Km ou Montauban 845 Km. A moins d’avoir un avion à disposition du club (chose quasi impossible) D’abord, bonjour le budget déplacement. Ensuite quand est-ce que les joueurs vont s’entraîner sans compter sur un éventuel hiver rigoureux ? Il faut penser aux risques de matchs reportés. La fatigue qu’on le veuille ou non va intervenir tôt ou tard. Etc. Ceci dit les voyages forment la jeunesse mais risques de poser des problèmes par ailleurs. Bon si loi du sport désigne Lille, je souhaite sincèrement bonne chance et beacoup de courage aux joueurs pour la saison prochaine.
Il a quelques excellents clubs au nord de la Loire... Harlequins, Bath, Leicester, Saracens... pas certain qu'ils aient la météo avec eux! Et quand il s'agit de se déplacer, ils sont là.
Est-ce que l'arbitre a fait des commentaires post-match sur le jeu des deux équipes ?