Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale aller : Bourg en Bresse vs Lille = la finale de la poule 1

Rougekitache a écrit :

Il a quelques excellents clubs au nord de la Loire... Harlequins, Bath, Leicester, Saracens... pas certain qu'ils aient la météo avec eux! Et quand il s'agit de se déplacer, ils sont là.

Ouais, il y a aussi le Racing et le Stade Français et puis il ne faut pas oublier que le comité Ile de France est le premier ou le second derrière MP, je ne sais plus, ce qui veut dire qu' à terme et c'est inexorable le rugby s'implante au nord de la Loire et j'irai même plus loin, l'économie étant ce qu'elle est dans les années futures les moyens étant au nord leurs équipes tiendront le haut du pavé.

Pas certain que l'hiver a Oyonnax, Grenoble ou Lannemezan soit moins rigoureux qu'a Lille !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

J'ai entendu dire que le match était reporté. Il y aurait 20cm de neige sur le toit du stade. On a retrouvé doudou01 courir tout nu dans les rues de Bourg. Il parait que c'est une crise de folie passagère.

bruno1 a écrit :

sportivement lille met bien son jeu en place au début, et puis petit à petit tout se délie, la touche redevient le talon d'achille et lille subit et se met trop souvent a la faute et le pied du botteur bressant ne tremble pas avec l'aide du vent... lille ne profite pas du vent en seconde mi temps et le pied d'anthony bourgeois n'est pas au top.... lille qui a absolument voulu envoyer du jeu s'est fait prendre a son propre piège... au lieu tenir le score a 12 ou 15 /6 tout était jouable... et pourquoi ne pas avoir fait jouer gerber et B B1 en première mi temps ? le pied de gerber nous aurait bien soulagé m^me contre le vent, B1B1 aurait plus tenu le ballon et aurait mis je pense les bressants plus encore à la faute, enfin tupou au fait du bien au centre. voilà Lille n'as pas été à la hauteur sur cette première manche et tout reste à faire à l'image de masssy l'an dernier, on n'as plus rien à perdre et tout donner sur en "autour" du terrain pour ne rien regretter

votre charnière a largement perdu son duel avec celle de bourg, vos vieux guerriers (principalement le 4) carbo en fin de partie et votre banc pas performant. pour le reste il y a l'épaisseur d'une feuille de papier entre les deux équipes. très loin d'être gagné pour nos violets au match retour

Rougekitache a écrit :

C'est le problème des gens qui regardent trop le rugby à la télé, et qui l'ont idéalisé, ainsi que ses "valeurs". Tout écart avec cet idéal devient insupportable, si bien qu'on devient des "voyous" et des "hooligans". Certains ont perdu le sens de la mesure à Lille, je sais bien que la défaite est passée par là, mais quand même. Je ne siffle pas, mais je supporte pas non plus que les gens de la CGT se fassent insulter via Facebook.

Si tu ne siffles pas, c'est peut-être parce que tu partages aussi cette valeur de respect ? Tu sais dans le noooord on ne regarde pas le rugby qu'à la télé. Il y a ici aussi des gens qui vivent la passion du rugby tous les week ends et même plus. En revanche le rugby fédère peut-être ici des amateurs plus huppés que dans le foot ou dans le "rugby des villages". L'attachement aux valeurs de respect, sur lesquelles on est ici très à cheval, provient sans doute au moins de cette culture locale qu'à la culture rugby. (pour faire un peu moins de ronds de jambes, même si je vais me faire conspuer, je dirais que le rugby dans le nord a une assise bourgeoise, même si elle ne demande qu'à s'élargir, et que l'attachement aux valeurs de respect vient d'une éducation "vieille-France" que certains adoreront détester) Le terme "hooligan" utilisé une fois par une personne est sans doute un excès de langage. Je n'ai entendu en termes d'agression parler que de jet de bière. Si c'est sans contenant c'est voyou, si c'est avec c'est hooligan. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de généraliser.

Et puis ça doit être des riches, à 5 € la bière, ça en fait !

olivier a écrit :

J'ai entendu dire que le match était reporté. Il y aurait 20cm de neige sur le toit du stade. On a retrouvé doudou01 courir tout nu dans les rues de Bourg. Il parait que c'est une crise de folie passagère.

pas de folie passagère il avait Mme Doudou au c.. lol lol

Dernière modification par menat (20/05/2013 13:17:13)

Passage devant la CGT hier

Totonne, j'en ai une pas mal non plus, vu d'une autre façon. Comment la passer ??

totonne 51 a écrit :

Passage devant la CGT hier

Enorme ce passage CGT !

Le Biérofrogue a écrit :
Rougekitache a écrit :

C'est le problème des gens qui regardent trop le rugby à la télé, et qui l'ont idéalisé, ainsi que ses "valeurs". Tout écart avec cet idéal devient insupportable, si bien qu'on devient des "voyous" et des "hooligans". Certains ont perdu le sens de la mesure à Lille, je sais bien que la défaite est passée par là, mais quand même. Je ne siffle pas, mais je supporte pas non plus que les gens de la CGT se fassent insulter via Facebook.

Si tu ne siffles pas, c'est peut-être parce que tu partages aussi cette valeur de respect ? Tu sais dans le noooord on ne regarde pas le rugby qu'à la télé. Il y a ici aussi des gens qui vivent la passion du rugby tous les week ends et même plus. En revanche le rugby fédère peut-être ici des amateurs plus huppés que dans le foot ou dans le "rugby des villages". L'attachement aux valeurs de respect, sur lesquelles on est ici très à cheval, provient sans doute au moins de cette culture locale qu'à la culture rugby. (pour faire un peu moins de ronds de jambes, même si je vais me faire conspuer, je dirais que le rugby dans le nord a une assise bourgeoise, même si elle ne demande qu'à s'élargir, et que l'attachement aux valeurs de respect vient d'une éducation "vieille-France" que certains adoreront détester) Le terme "hooligan" utilisé une fois par une personne est sans doute un excès de langage. Je n'ai entendu en termes d'agression parler que de jet de bière. Si c'est sans contenant c'est voyou, si c'est avec c'est hooligan. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de généraliser.

C'est le contenu de 2 verres à bière qui a été lancé sur Dan Scarbrough. Pour le terme hooligan je ne cautionne pas loin de là c'est totalement inapproprié. Par contre, on s'est fait traité nous simples supporters de "fils de p..." parce qu'on a eu le malheur de vouloir chanter... Ou notre 9 qui prend un jaune a eu droit derrière la main courante à un "salopard on va te creuver!!!" Bref oui à Lille on est des bisounours et effectivement le public lillois est BEAUCOUP moins populaire que celui que j'ai vu hier. Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est un constat évident. Enfin, pour ceux qui n'ont encore pas compris son concours de provoc Olivier214 n'est pas un lillois.

arno74 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Rougekitache a écrit :

C'est le contenu de 2 verres à bière qui a été lancé sur Dan Scarbrough. Pour le terme hooligan je ne cautionne pas loin de là c'est totalement inapproprié. Par contre, on s'est fait traité nous simples supporters de "fils de p..." parce qu'on a eu le malheur de vouloir chanter... Ou notre 9 qui prend un jaune a eu droit derrière la main courante à un "salopard on va te creuver!!!" Bref oui à Lille on est des bisounours et effectivement le public lillois est BEAUCOUP moins populaire que celui que j'ai vu hier. Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est un constat évident. Enfin, pour ceux qui n'ont encore pas compris son concours de provoc Olivier214 n'est pas un lillois.

Malheureusement les gens qui sont de se coté si de la main courante se sont des personnes qui sont très souvent alcoolisés et qui pour moi ne sont pas des supporters. Quand j'étais encore dirigeant j'allais les voir pour les calmés mais on ne peut pas discuter avec des abrutis . On a beau leur expliqués que chaque fois qu'ils insultent quelqu'un cela dessert le club rien ni fait et souvent se sont des personnes qui n'ont jamais jouer au rugby. Heureusement que c'est une minorité de personnes.

En parcourant ce forum j'ai la confirmation des commentaires sur le club de Bourg en Bresse par un ami de Bourgoin-Jallieu qui me relatait le comportement, souvent limite, d'une partie du public mal embouché et peu contrôlé par les dirigeants. Ce club a eu souvent mailles à partie lors de son passage en Pro d2 et, apparament, ils restent sur de même bases. Dommage pour le rugby et son environnement.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

faut arrêter de généraliser. oui il y a quelques cons a bourg. comme partout. tout comme Bourgoin qui n'a pas que des anges.j'ai souvenir des supporter Berjalliens qui insultent des crabos bressans de Tapette Violette qui s'enfile sous les douches. bref commencé pas a essayé de faire passer le publique violet pour un mauvais publique.

Fédérale 1