Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale aller - USM - CSBJ - LE CHOC DES TITANS

Je me souviens pourquoi comment montauban est descendu? Trop bonne gestion surement.

daddybowl a écrit :

l'un des co-présidents à écrit à la FFR pour dénoncer le cas de Bourgoin.

Comme quoi il y aurait des problèmes de trésorerie? Cela m'étonnerait fort... Et puis, si tel était le cas, cela serait une manœuvre bien singulière juste avant une demie cruciale entre les 2 clubs yikes

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Bourgoin arrivait en favori, de peu mais favori quand même... Ils repartent avec un - 8 sans bonus défensif... mais avec un essai (au cas ou...) La question est de savoir s'ils sont capables de corriger tout ce n'a pas marché aujourd'hui et qui a fait qu'ils ont été privés de ballon, mangés en conquête en possession et en occupation du terrain... Montauban de ce côté là a pris un ascendant (sans doutes pas déterminant mais quand même...), alors que Bourgoin a pris la pression pour le match retour... Ce soir ça doit être mieux dans les têtes de Montauban que dans celles de Bourgoin.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

ritchigaray a écrit :

Je me souviens pourquoi comment montauban est descendu? Trop bonne gestion surement.

Montauban a été mangé par le Top 14 comme beaucoup d'équipes et cela continue. Mais la différence de plus c'est que une guéguerre politique s'en est mélée. (Maire UMP contre Président du Conseil Général MRG) A la sortie personne ne veut sauver le soldat Ryan comme cela se passe d'en beaucoup d'autres endroits et descente en enfer, je maintiens et je signe pour ce terme qualifiant la fédérale 1.

Phil d'aveyron a écrit :

Bourgoin arrivait en favori, de peu mais favori quand même... Ils repartent avec un - 8 sans bonus défensif... mais avec un essai (au cas ou...) La question est de savoir s'ils sont capables de corriger tout ce n'a pas marché aujourd'hui et qui a fait qu'ils ont été privés de ballon, mangés en conquête en possession et en occupation du terrain... Montauban de ce côté là a pris un ascendant (sans doutes pas déterminant mais quand même...), alors que Bourgoin a pris la pression pour le match retour... Ce soir ça doit être mieux dans les têtes de Montauban que dans celles de Bourgoin.

Je suis d'accord avec toi pour la pression qu'aura Bourgoin au retour mais par contre je ne suis pas si sur que Montauban soit mieux dans sa tête que Bourgoin. Je m'explique. Bourgoin venait clairement pour "limiter la casse" (et je pense qu'on ne pouvait guère espérer mieux aujourd'hui vu le niveau relevé de l'USM) et c'est chose réussie : 8 points d'écarts "seulement", 1 essai d'avance, manque juste le BD. Du côté Montauban, je pense que vu le match en première mi-temps, leur but était de jouer sur les faiblesses berjaliennes avec beaucoup de jeu au pied et surtout engrangé le plus de point avec les pénalités (ce qui explique de prendre une pénalité de 41m alors que l'USM dominait et jouait à 14 contre 15). Par contre, le nombre d'occasion manquée par Montauban pour aller à l'essai et d'enterrer Bourgoin va surement trotter dans les têtes montalbanaise. Je pense donc que la pression sera des deux côtés et que l'ont repart sur du 50/50 (si on croit les statistiques de rugbyfederal) On va même dire 55/45 pour Montauban qui a gagné le premier match smile

Sapiac.fr a écrit :

j'étais a sapiac , comment peut on faire autant de fautes , l'arbitre à du en siffler une bonne quinzaine et ne prendre qu'un seul carton blanc , surtout que des supporters de bourgoin annoncent un arbitrage à sens unique pour l'usm . Dommage par contre d'avoir raté 3 pénalités et là pas d'arbitre ni de faute de l'adversaire . Ca risque fort de manquer au retour .

Les pénalités ratées étaient toutes aux alentours des 50m et plus. C'est bien ce que l'on reproche à l'arbitre que malgré toutes les fautes à répétition, il s'est bien gardé de les siffler dans les 30m.

daddybowl a écrit :
Sapiac.fr a écrit :

j'étais a sapiac , comment peut on faire autant de fautes , l'arbitre à du en siffler une bonne quinzaine et ne prendre qu'un seul carton blanc , surtout que des supporters de bourgoin annoncent un arbitrage à sens unique pour l'usm . Dommage par contre d'avoir raté 3 pénalités et là pas d'arbitre ni de faute de l'adversaire . Ca risque fort de manquer au retour .

Les pénalités ratées étaient toutes aux alentours des 50m et plus. C'est bien ce que l'on reproche à l'arbitre que malgré toutes les fautes à répétition, il s'est bien gardé de les siffler dans les 30m.

Il s'agissait tout de même d'un arbitre de Top14... et qu'il a parfois sifflé des pénalités pour Montauban dans nos 22m.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

ritchigaray a écrit :

Il y a 3 ans, lors des (gros) soucis financiers de Montauban, j'avais envoyé un bon chèque pour renflouer leur caisse .... Le cas étant trop désespéré, on me l'a renvoyé ..... A lire maintenant ces posts plein de de rancoeur me désolent, gravement : (: (:rolleyes:

L experience Berjalienne sera determinante dans un Rajon chauffé a blanc . Les Montalbanais n'ont probablement pas suffisamment engrangé de points , Bourgoin gagnera par plus de Huit points le match retour. Le FCG de tout coeur avec nos meilleurs ennemis, mais j'ai bien sur un grand respect pour les verts et leur sympathiques supporters.

Dernière modification par zouzou (19/05/2013 19:41:52)

En FED ,En Prod2 ou en TOP 14 ,plus que jamais derrière le FCG.

Dur de savoir si l'on doit être content ou pas de ce résultat. J'aurais signé 100 fois pour un +8 avant la rencontre, mais après le match, c'est un miracle que Bourgoin ne soit qu'à 8 points. Avec un soupçon de réussite en plus, cette demie pouvait être pliée et au final on en reste à 50-50 avec un match très compliqué à jouer à Rajon... Grosse entame de Bourgoin, et bonne 1ère mêlée, là j'ai eu très peur. Et puis, passées ces 10 minutes, plus rien. La révolte sapiacaine a payé, une très grosse domination des vert et noir pour un score final de 18-10 qui aurait pu (dû ?) être plus lourd. Avec des "si" on serait déjà en ProD2... Si on n'avait pas raté 9pts au pied (même si c'était très compliqué de 52m face au vent), s'il n'avait pas plu et que l'on n'avait pas glissé 2 fois dans les 22 après avoir franchi le rideau, si l'arbitre de touche avait signalé le pilier droit berjallien qui se fait tordre sur la mêlée qui amène l'essai des visiteurs, si on avait concrétisé 1 seule de nos 3-4 occasions franches.... On serait encore plus heureux ce soir. Là, je suis ravi de la performance des gars, battre Bourgoin, et surtout les dominer à ce point, je n'y aurais pas cru. Mais maintenant il va falloir finir le travail. La même rage, la même envie et ça pourra passer. Si on laisse Bourgoin prendre confiance ça sera compliqué... Putain, que ces 6 jours passent vite !!!!!!

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Phil d'aveyron a écrit :

Montauban de ce côté là a pris un ascendant (sans doutes pas déterminant mais quand même...), alors que Bourgoin a pris la pression pour le match retour... Ce soir ça doit être mieux dans les têtes de Montauban que dans celles de Bourgoin.

Enorme pression sur les berjalliens car 8 points pour venir à RAJON c' est un matelas largement suffisant surtout pour cette équipe montalbanaise talentueuse avec des physiques impressionnants bref un club de legende qui ne craint pas grand chose.Les joueurs peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. Dommage pour les jeunes berjalliens qui n' ont supporté la terrible ambiance du mythique SAPIAC. RDV en prod2.

Bourgoin s'en sort miraculeusement avec un -8. Domination a 80% de l'usm. Avec une telle domination, un petit carton blanc. roll et tout le monde est content. Pas sûr qu'au match retour le corps arbitral ait autant de mansuétude envers nos joueurs. Il est vrai qu'on se bouffe 2 essais tous faits voire 3, pourvu qu'on ne le regrette pas. hmm Par contre les ciel et grenats ont une occasion dans le match et ils l'a mettent au fond. Je crois que le CSBJ était venu pour limiter la casse et sen sort pas trop mal, même très bien. On l'aura dure à Rajon où la domination risque de s'inverser. J'ai apperçu le PEC. smile La pression subie par Bourgoin le doit aussi à son absence sur le pré.

L'entrée des joueurs des 2 équipes : (lire en HD pour une meilleure qualité wink )

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :

L'entrée des joueurs des 2 équipes : (lire en HD pour une meilleure qualité wink )

Quel enfer, je comprends que les jeunes pousses berjalliennes n' aient pas résisté aux déferlantes vertes et noires. On va essayer de faire un peu de bruit dans notre petit stade pour faire honneur aux futurs pensionnaires de prod2 que sont les montalbannais. a+

Fédérale 1