Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
quaresma69 a écrit :Ce lundi, la FFR a dévoilé les horaires des demi-finales aller et retour de Fédérale 1. Ainsi, Bourg-en-Bresse accueillera Lille au match aller le 19 mai (15h), avant de se déplacer le 25 (14h30). Dans l'autre demie, Montauban recevra Bourgoin Jallieu le 19 (15h) avant de se déplacer le 25 (19h). Le match retour est télévisé mais le match aller???
Le 19 Mai? Alors c'est le dimanche??
C'était initialement prévu (jusqu'à cet après-midi) le samedi 18 mai à 15h00 mais il semblerait que le match soit revenu au dimanche même heure... Ca devrait être confirmé d'ici ce soir..
MONTAUBAN - BOURGOIN Deux anciens pensionnaire du TOP 14 (saison 2009-2010), qui ce retrouve 3 ans après en demis finales A/R de Fédérale 1.
Dernière modification par jibouneta (13/05/2013 16:31:31)
Phil d'aveyron a écrit :olivier a écrit :ultra sapiac a écrit :Quels sont les 2 clubs qui ont déjà joué la H-cup ? Lille et Bourg?
Quels sont les 2 clubs qui ont déjà joué une demi finale de fédérale 1 ? C'est donc Lille et Bourg les Titans, les 2 autres n'ont aucune expérience à ce niveau.
Autrement dit, ce sont les clubs qui ont le plus beau palmarès en Fed 1 qui sont les titans ?... pas les clubs venus d'en haut mais néophytes dans la catégorie ?... Autrement dit, si je te suis toujours, si Toulon et Clermont sont rétrogradés en fed 1 l'an prochain, ils seront les petits poucets... je te suis bien dans ta logique ?... Y'a un truc qui m'échappe là... je sais pas quoi, mais y'a un truc !...
![]()
![]()
Je n'ai pas parlé de plus beau palmarès, ni de petit poucet. Mais on parle de résonnance des noms, pas de la véritable expérience en F1. Pour preuve, la première saison, Montauban s'est fait sortir par Vannes, là, Bourgoin a eu quand même chaud aux fesses à Nevers, ne revenant dans le bonus que vers la fin. Donc, la H-cup, tu en fais un beau vase à souvenirs, épicétou. Bourgoin et Montauban ne sont pas plus titans et expérimentés que Bourg et Lille dans cette compétition. Parce que si c'est pour parler des noms, ben qu'on parle aussi de Vienne qui a été champion de France, Lourdes avec ses 7 brennus, sans oublier Carmaux et Quillan...
Sans parler de la HCup qui n'a évidement rien à voir avec les équipes actuelles de l'USM et du CSBJ, ce n'est pas non plus que le "nom" qui fait appeler ce match "choc des Titans" (je pense également qu'il faut prendre ce titre au second degré...).
C'est tout simplement la rencontre entre les 2 premiers au classement National ![]()
Lille a autant de points que Montauban...
Et alors ??
on ne peut pas comparer les poules...
olivier a écrit :Lille a autant de points que Montauban...
Et Bourg en a autant que Bourgoin ? D'accord, rencontre entre les n°1 et n°2 du classement National, et rencontre entre les n°2 et °5 si tu préfères. Vu que les poules sont différentes il est ridicule de conclure que les 2 premiers au National sont les 2 meilleurs, mais ce n'est pas pour autant que ce match est juste une confrontation d'ancien "noms"..
Donc on en revient à ce que je dis. C'est pas des titans, parce qu'à l'arrivée, y en a un qui va faire titan tout seul. Les 4 équipes méritent autant d'éloges, pour leur régularité en championnat. Y a pas plus de titans d'un côté que de l'autre. D'autant plus que les "titans" ont été aussi des titan(ic)s financiers.
A partir du moment où Lille et bourg ne pouvaient rencontrer ni Montauban ni Bourgoin, on savait déja les 1/2 dès l'annonce des poules. Et ce sera comme ça tant qu'il n'y aura pas de tirage intégral des phases finales ou ordre des matchs à partir du classement national. La fédé choisira qui elle veut faire monter (cette année elle ne voulait pas voir par exemple Bourgoin et Montauban monter ensemble); le choix des rencontres et la composition des poules n'étant pas aléatoire et ce n'est pas près de changer.
Loïc22 a écrit :Vu que les poules sont différentes il est ridicule de conclure que les 2 premiers au National sont les 2 meilleurs, mais ce n'est pas pour autant que ce match est juste une confrontation d'ancien "noms"..
C'est pas moi qui le dit...
Loïc22 a écrit :C'est tout simplement la rencontre entre les 2 premiers au classement National
Mais je trouve que ça fait un peu trop "on est seul au monde"...
olivier a écrit :Donc on en revient à ce que je dis. C'est pas des titans, parce qu'à l'arrivée, y en a un qui va faire titan tout seul. Les 4 équipes méritent autant d'éloges, pour leur régularité en championnat. Y a pas plus de titans d'un côté que de l'autre. D'autant plus que les "titans" ont été aussi des titan(ic)s financiers.
Evidemment que les 4 équipes méritent autant d'éloges !
Evidemment qu'il n'y a pas plus de titans d'un côté que de l'autre ! C'est juste le nom d'un sujet quoi... C'est aussi la pour faire monter la sauce et pour faire sourire.
Quand Lille Bourg en poule s'était appelé "The Big match", il fallait qu'on vienne rectifier en disant que les autres matchs étaient aussi "big" et méritaient autant d'éloges
?
Franchement...
olivier a écrit :Loïc22 a écrit :Vu que les poules sont différentes il est ridicule de conclure que les 2 premiers au National sont les 2 meilleurs, mais ce n'est pas pour autant que ce match est juste une confrontation d'ancien "noms"..
C'est pas moi qui le dit...
Loïc22 a écrit :C'est tout simplement la rencontre entre les 2 premiers au classement National
Mais je trouve que ça fait un peu trop "on est seul au monde"...
Et bien alors pardonne moi de m'être mal exprimé.
Je disais ça (la seconde partie) après un premier paragraphe pour contrebalancer le fait que tu dises qu'on n'avait de "titan" que la résonnance du nom et que Vienne, Lourdes ou Quillan pouvaient alors être qualifiés de "titans".
Ce n'est pas juste ça, il y a aussi simplement le fait d'être parmi les tous meilleurs au classement National de la saison.
Mais Lille et Bourg en font partie pareil ! Qu'ils changent leur nom de topic en "Match des Titans" s'ils le veulent ![]()