Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pourquoi pas une fusion ROC - USRP ?

Mandrin a écrit :
ritchigaray a écrit :

Moi je m'en fous de la pro D2, je viens à Romans voir l'USRP, le maillot à damiers, ressentir l'atmoshère de GUILLERMOZ. Voir des guignols sans ame, avec des maillots grotesques, qui ne représentent rien ou pas grands chose, ça ne m'intéresse pas. La fusion ne sert que quelques intérets particuliers en mal de reconnaissance, c'est tout. J'aime l'USRP, quelquesoit le niveau où elle évolue. La communion entre 3omans et l'USRP est si forte, que la perte de tout les symboles serait mal vécue.

Dis donc l'ami , reste poli s'il te plait ,c'est ton droit d'ètre contre cette fusion mais ne traite pas les joueurs du ROC de guignols !! Est-ce qu'on insulte tes joueurs , nous ??? D'accord , tu dois ètre aigri d'avoir appris que le ROC montait en F1 mais ce n'est pas une raison pour ètre impoli . Restez ou vous ètes , c'est trés bien comme cela .Quant aux joueurs sans ames ? ce n'est vraiment pas ce que l'on a ressenti dimanche soir .....Bon vent à toi avec tes Romanais et rendez vous peut ètre la saison prochaine.

Et aller!! ça recommence..!!

Tu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin lol:D Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudre sous le Jacquemart.:P Cela fera moins de buzz !! Sérieusement, tu vas avoir sur ce post 80% de réactions de forumeurs qui s'exprimeront correctement, avec des arguments pour ou contre, c'est normal, et 20% de connards patentés qui vont se répandre en insultes. La réalité, c'est quoi. 1) Des cadets aux juniors, les meilleurs gamins des deux clubs jouent dans le même maillot au ROVALTAIN sans que cela leur pose de problèmes existentiels. 2) J'ai été surpris par l'age disons avancé du public Romanais à l'occasion de USRP-RCAV. On ne peut pas dire que les jeunes Romanais se précipitent à Guillermoz. Le public risque de se raréfier, même si pour les prochaines saisons, l' USRP aura encore le public le plus fourni du Comité 3) Deux clubs de F1 à 20 kms de distance, économiquement, ce n'est pas viable. S'il n'y a pas de fusion, la guerre sera économique, dans une stratégie perdant/perdant 3) Enfin, je ne voudrais pas être inutilement provocateur, mais le jour ou les politiques décideront de mettre des billes (les nôtres) dans un club né du'une fusion ROC USRP et qui s'appellera bien entendu ROVALTAIN, ils trouveront les sponsors, ils créeront une SASP et personne ne nous demandera notre avis, à nous les supporters, les dirigeants et les joueurs. Les AG des associations n'auront pas leur mot à dire. D'ailleurs personne ne leur demandera. Ne rêver pas (ou ne cauchemarder pas) les amis. C'est une histoire qui est écrite dans le temps.... La Pro D2 passe par une fusion, toutes les personnes qui ont quelques neurones de brancher dans le crâne le voient bien. En fait, la vraie question des amoureux du rugby de l' Agglo, c'est quoi? - Préférer rester accroché à sa vieille tribune, aux cendres des ancêtres, à son maillot effiloché ? - Préférer voir les gamins du club d' agglo ferrailler contre l' USAP, Toulon, l' ASM et Montpellier le samedi, et allez voir des matchs de Pro D2 le dimanche au stade? C'est un choix qui doit dépasser l'égoisme. Il faut penser aux jeunes, au rugby Régional. Vive l'avenir !!! Même si le passé est glorieux et magnifique

Sex Bomb a écrit :
michdu26 a écrit :
Sex Bomb a écrit :

moi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct évoluer dans le super 15 !

Trop loin, tu vois les supporters d'aubenas faire tout les 15 jours 140 km ( allé + retour) pour voir son équipe jouer à domicile à valence ?

140 km c'est que dalle comparé aux 18 000 qu'il va falloir te frapper pour affronter les Crusaders...

En forme olympique SEX BOMB ! Déjà que les déplacements dans le sud ouest .... bref, les crusaders attendront encore un peu. Sinon sur l'idée d'une fusion concernant AUBENAS, c'est pas envisageable, restons sérieux cinq minutes. AUBENAS est un club qui est à sa place, a son centre de formation, son identité bien marquée, sa culture, son public et ses valeurs. Rien à gagner à fusionner avec un autre club, je pense qu'il en est de même pour ROMANS pour les mêmes raisons. Je pense aussi que le ROC aura bien du mal à résister à l'érosion dans le temps, et qu'il explosera car il a été constitué contre nature. Ca tiendra en certain temps.

Sex Bomb a écrit :

moi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct évoluer dans le super 15 !

NON NON et NON, les matchs contre La Seyne me manqueraient.........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

ritchigaray a écrit :

Moi je m'en fous de la pro D2, je viens à Romans voir l'USRP, le maillot à damiers, ressentir l'atmoshère de GUILLERMOZ. Voir des guignols sans ame, avec des maillots grotesques, qui ne représentent rien ou pas grands chose, ça ne m'intéresse pas. La fusion ne sert que quelques intérets particuliers en mal de reconnaissance, c'est tout. J'aime l'USRP, quelquesoit le niveau où elle évolue. La communion entre 3omans et l'USRP est si forte, que la perte de tout les symboles serait mal vécue.

tout a fait d'accord avec toi on ne veut pas de fusion chacun son club signé un fidel supportere de usrp

Kaloune a écrit :

Tu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin lol:D Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudre sous le Jacquemart.:P Cela fera moins de buzz !! Sérieusement, tu vas avoir sur ce post 80% de réactions de forumeurs qui s'exprimeront correctement, avec des arguments pour ou contre, c'est normal, et 20% de connards patentés qui vont se répandre en insultes. La réalité, c'est quoi. 1) Des cadets aux juniors, les meilleurs gamins des deux clubs jouent dans le même maillot au ROVALTAIN sans que cela leur pose de problèmes existentiels. 2) J'ai été surpris par l'age disons avancé du public Romanais à l'occasion de USRP-RCAV. On ne peut pas dire que les jeunes Romanais se précipitent à Guillermoz. Le public risque de se raréfier, même si pour les prochaines saisons, l' USRP aura encore le public le plus fourni du Comité 3) Deux clubs de F1 à 20 kms de distance, économiquement, ce n'est pas viable. S'il n'y a pas de fusion, la guerre sera économique, dans une stratégie perdant/perdant 3) Enfin, je ne voudrais pas être inutilement provocateur, mais le jour ou les politiques décideront de mettre des billes (les nôtres) dans un club né du'une fusion ROC USRP et qui s'appellera bien entendu ROVALTAIN, ils trouveront les sponsors, ils créeront une SASP et personne ne nous demandera notre avis, à nous les supporters, les dirigeants et les joueurs. Les AG des associations n'auront pas leur mot à dire. D'ailleurs personne ne leur demandera. Ne rêver pas (ou ne cauchemarder pas) les amis. C'est une histoire qui est écrite dans le temps.... La Pro D2 passe par une fusion, toutes les personnes qui ont quelques neurones de brancher dans le crâne le voient bien. En fait, la vraie question des amoureux du rugby de l' Agglo, c'est quoi? - Préférer rester accroché à sa vieille tribune, aux cendres des ancêtres, à son maillot effiloché ? - Préférer voir les gamins du club d' agglo ferrailler contre l' USAP, Toulon, l' ASM et Montpellier le samedi, et allez voir des matchs de Pro D2 le dimanche au stade? C'est un choix qui doit dépasser l'égoisme. Il faut penser aux jeunes, au rugby Régional. Vive l'avenir !!! Même si le passé est glorieux et magnifique

Ce que j'aime chez toi, c'est ton petit côté professeur des écoles, donneur de leçon. Tu es à fond avec le ROC, c'est bien, c'est respectable. Si on revient sur les faits, votre fusion elle a apporté quoi au rugby Drôme-Ardèche ? Vous avez balancé 3 millions d'euros sur 3 ans pour monter en F1, ça c'est de la rentabilité. Vous avez supprimé 2 institutions du Rugby régional, pour créer une sorte d'ORNI (Objet Rugbystique Non Identifié). Vos maillots ne reprennent même pas les couleurs du VS et de LA VOULTE, ce qui symboliquement en dit long sur votre respect des supporters, qui payent leur place pour voir de l'illusion. Votre rugby n'est pas le mien, pour moi vous n'êtes représentatifs de rien. Alors que vous soyez heureux dans votre union tant mieux, que vous montiez en PRO D2, c'est tout le mal que je vous souhaite, mais laissez ROMANS à l'écart de vos ambitions. Quand tu parles de ROVALTAIN, on dirait qu'il n'y a que des Valentinois, des Voultains et des Romanais, c'est sympa pour les autres clubs qui fournissent des jeunes. Si ROMANS a crée son centre de formation, c'est peut-être pour retrouver des équipes de jeunes en nom propre. Je suis sûr que ces jeunes sont et seront fiers de porter le maillot à Damier. Je pense que le premier club qui atteindra (si ça arrive) la PRO D2, aura les soutiens politiques et économiques. ROMANS à 3 ans d'avance et se structure intelligemment. La seule différence est que si ROMANS monte un jour, vous êtes morts car votre club n'a pas de socle culturel. SI vous montez en premier l'USRP continuera peut-être en F2, peut-être différemment qu'aujourd'hui, et il y aura toujours au moins 1000 personnes à GUILLERMOZ, qui seront là pour voir et soutenir les Damiers. Si ROMANS doit se rapprocher d'autres clubs, c'est plutôt du côté du ROYANS qu'il faudra se tourner, car l'identité du VERCORS existe bel et bien. Un club existe par ses valeurs son passé, qui font que les jeunes ont envie de reprendre le flambeau des anciens, et non sur l'unique puissance de l'argent.

castagne07 a écrit :
Sex Bomb a écrit :

Je propose une fusion la seyne-aubenas. Et la, on craint degun ! Meme pas ces pistolets a bouchon de palois et rochelais qu on assassinerait a travers les grillages. Un vrai massacre chaque week-end ou le sang coulerait a flot régalant le public debout, le pousse en bas implorant la mise a mort de l adversaire. Le joker et l homme a la cagoule main dans la main pour chauffer le public. Le rêve quoi...

Sex Bomb a écrit :

Non Sex Bomb, une fusion Aubenas/La Seyne serait plus conforme à la culture des deux clubs et on monterait pour sûr en ProD2!

Sex Bomb a écrit :
castagne07 a écrit :
Sex Bomb a écrit :

Je propose une fusion la seyne-aubenas. Et la, on craint degun ! Meme pas ces pistolets a bouchon de palois et rochelais qu on assassinerait a travers les grillages. Un vrai massacre chaque week-end ou le sang coulerait a flot régalant le public debout, le pousse en bas implorant la mise a mort de l adversaire. Le joker et l homme a la cagoule main dans la main pour chauffer le public. Le rêve quoi...

Tous les matchs seraient joués dans les arènes de Nimes ou Arles. Ollé.........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

pour répondre a certains qui pensent que au ROC il n'y a aucune valeur du passé , il faudra m'expliquer pourquoi toutes les équipes jeunes joueant avec un maillot portant d'un coté le logo voultain et de l'autre le logo valentinois . pour les bigleux je précise qu'il faut regarder les manches du maillot . quand a dire que le ROC n'as aucune ame , et que dans un proche avenir il disparaitra , ils me semble qu'il y a beaucoup de jalousie la dedans , je dirais meme de la peur car maintenant que le ROC est en F1 , c'est qui qui a le trouillometre a zéro en voyant certains sponsor et joueurs du nord drome venir faire toc toc a la porte ROCOISE bande de jaloux de romanais , cela a l'air de vous em..... que l'on soit a votre niveaux ;

castagne07 a écrit :
Sex Bomb a écrit :
castagne07 a écrit :

Tous les matchs seraient joués dans les arènes de Nimes ou Arles. Ollé.........

où à AGDE....

Sempre endavant mai morirem

Si ROMANS doit se rapprocher d'autres clubs, c'est plutôt du côté du ROYANS qu'il faudra se tourner, car l'identité du VERCORS existe bel et bien. Un club existe par ses valeurs son passé, qui font que les jeunes ont envie de reprendre le flambeau des anciens, et non sur l'unique puissance de l'argent. Prose d'un certain Ritchigarray NDLR L'identité du Vercors, les jeunes qui reprennent le flambeau des anciens, les puissances néfastes de l' argent, la terre qui ne ment pas.... Oh putain ! Cela rappelle tellement de choses ! A propos de pognon, le budget du ROC, c'est 1MF, celui de l' USRP 1,7M

Bonjour à tous, je crois que le maillot à damier représente tant pour beaucoup de romanais que très peu de gens accepteraient une fusion, et encore moins avec valence. Je vais à Guillermoz depuis que je sais marcher, comme mon père et mon grand père l'on fait avant moi. J'y amène aujourd'hui mon fils et espère qu'il en fera de même plus tard. L'USRP est un phénomène culturel et identificatoire qui a déjà 100 ans. Alors le Roc et ses qq années .... Bienvenu au Roc en F1. Vive l'USRP, encore et toujours.

1000 fois d'accord avec tous les propos de Ritchigarray!! Ça faisait longtemps que vous nous aviez pas cassé les c....avec cette fusion!!Plus de 90% des romanais sont contre et je ne pense pas me tromper de beaucoup!Alors faite votre chemin de votre coté,nous,nous continuons le notre,merci!Et si par MALHEUR un jour cela devait arrivé,l'USRP compterait un abonné de moins,l'étant depuis la fin des années 70 et j'irai encourager les rouges et noirs royannais de st jean,le RCRP voir l'USRP en fédérale3! DAMIERS UN JOUR,DAMIERS TOUJOURS

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

Fédérale 1