Kaloune a écrit :Tu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin
:D
Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudre sous le Jacquemart.:P
Cela fera moins de buzz !!
Sérieusement, tu vas avoir sur ce post 80% de réactions de forumeurs qui s'exprimeront correctement, avec des arguments pour ou contre, c'est normal, et 20% de connards patentés qui vont se répandre en insultes.
La réalité, c'est quoi.
1) Des cadets aux juniors, les meilleurs gamins des deux clubs jouent dans le même maillot au ROVALTAIN sans que cela leur pose de problèmes existentiels.
2) J'ai été surpris par l'age disons avancé du public Romanais à l'occasion de USRP-RCAV. On ne peut pas dire que les jeunes Romanais se précipitent à Guillermoz. Le public risque de se raréfier, même si pour les prochaines saisons, l' USRP aura encore le public le plus fourni du Comité
3) Deux clubs de F1 à 20 kms de distance, économiquement, ce n'est pas viable. S'il n'y a pas de fusion, la guerre sera économique, dans une stratégie perdant/perdant
3) Enfin, je ne voudrais pas être inutilement provocateur, mais le jour ou les politiques décideront de mettre des billes (les nôtres) dans un club né du'une fusion ROC USRP et qui s'appellera bien entendu ROVALTAIN, ils trouveront les sponsors, ils créeront une SASP et personne ne nous demandera notre avis, à nous les supporters, les dirigeants et les joueurs.
Les AG des associations n'auront pas leur mot à dire. D'ailleurs personne ne leur demandera. Ne rêver pas (ou ne cauchemarder pas) les amis.
C'est une histoire qui est écrite dans le temps.... La Pro D2 passe par une fusion, toutes les personnes qui ont quelques neurones de brancher dans le crâne le voient bien.
En fait, la vraie question des amoureux du rugby de l' Agglo, c'est quoi?
- Préférer rester accroché à sa vieille tribune, aux cendres des ancêtres, à son maillot effiloché ?
- Préférer voir les gamins du club d' agglo ferrailler contre l' USAP, Toulon, l' ASM et Montpellier le samedi, et allez voir des matchs de Pro D2 le dimanche au stade?
C'est un choix qui doit dépasser l'égoisme. Il faut penser aux jeunes, au rugby Régional. Vive l'avenir !!! Même si le passé est glorieux et magnifique
Ce que j'aime chez toi, c'est ton petit côté professeur des écoles, donneur de leçon.
Tu es à fond avec le ROC, c'est bien, c'est respectable.
Si on revient sur les faits, votre fusion elle a apporté quoi au rugby Drôme-Ardèche ?
Vous avez balancé 3 millions d'euros sur 3 ans pour monter en F1, ça c'est de la rentabilité.
Vous avez supprimé 2 institutions du Rugby régional, pour créer une sorte d'ORNI (Objet Rugbystique Non Identifié).
Vos maillots ne reprennent même pas les couleurs du VS et de LA VOULTE, ce qui symboliquement en dit long sur votre respect des supporters, qui payent leur place pour voir de l'illusion.
Votre rugby n'est pas le mien, pour moi vous n'êtes représentatifs de rien. Alors que vous soyez heureux dans votre union tant mieux, que vous montiez en PRO D2, c'est tout le mal que je vous souhaite, mais laissez ROMANS à l'écart de vos ambitions.
Quand tu parles de ROVALTAIN, on dirait qu'il n'y a que des Valentinois, des Voultains et des Romanais, c'est sympa pour les autres clubs qui fournissent des jeunes.
Si ROMANS a crée son centre de formation, c'est peut-être pour retrouver des équipes de jeunes en nom propre. Je suis sûr que ces jeunes sont et seront fiers de porter le maillot à Damier.
Je pense que le premier club qui atteindra (si ça arrive) la PRO D2, aura les soutiens politiques et économiques. ROMANS à 3 ans d'avance et se structure intelligemment. La seule différence est que si ROMANS monte un jour, vous êtes morts car votre club n'a pas de socle culturel. SI vous montez en premier l'USRP continuera peut-être en F2, peut-être différemment qu'aujourd'hui, et il y aura toujours au moins 1000 personnes à GUILLERMOZ, qui seront là pour voir et soutenir les Damiers.
Si ROMANS doit se rapprocher d'autres clubs, c'est plutôt du côté du ROYANS qu'il faudra se tourner, car l'identité du VERCORS existe bel et bien.
Un club existe par ses valeurs son passé, qui font que les jeunes ont envie de reprendre le flambeau des anciens, et non sur l'unique puissance de l'argent.