Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pourquoi pas une fusion ROC - USRP ?

arno74 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

C'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarchie européenne a décidée, sans prendre en compte l'avis de ses fidèles abonnés, de fusionner avec un fond d'investissement venu des pétro-dollars. La réaction de ses plus fidèles abonnés (2000 personnes) vu virulente : non à cette fusion, perte de l'identité, de nos valeurs, des couleurs d'origine du maillot, le mort de notre stade, .... Les décideurs passèrent outres et en moins d'un an réussirent leur pari jusqu'à avoir plus de 600 000 demandent de billets pour un match, les 2000 réfractèrent étant depuis longtemps oubliés.

Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux

Ta réponse est complètement HS : je n'ai jamais dis que l'ambiance était meilleur, etc. Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu autant de demande d'abonnements et donc que peut-être ils ont perdus 6 000 voir 10 000 en comptant des gens comme toi mais qu'à côté ils en ont gagnés 100 000 !

ritchigaray a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

C'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarchie européenne a décidée, sans prendre en compte l'avis de ses fidèles abonnés, de fusionner avec un fond d'investissement venu des pétro-dollars. La réaction de ses plus fidèles abonnés (2000 personnes) vu virulente : non à cette fusion, perte de l'identité, de nos valeurs, des couleurs d'origine du maillot, le mort de notre stade, .... Les décideurs passèrent outres et en moins d'un an réussirent leur pari jusqu'à avoir plus de 600 000 demandent de billets pour un match, les 2000 réfractèrent étant depuis longtemps oubliés. C'est bizarre je vois un début de similitude avec ce sujet ? On peut même deviner la suite : en 2020 le club Rovaltain obtient son billet pour la proD2. 5 000 supporters sont réunis pour communier avec les joueurs. La fête fut gacher par ritchigaray et 20 de ses acolites historiquement opposés à cette fusion. Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Autre exemple : l'équipe de rugby de mon village natal a fusionné avec l'équipe du final voisin. Même réaction : réfractaires, création d'un nouveau club pour préserver l'identité. Puis petit à petit, le temps est passé, les réfractaires ont vieillis, les jeunes ont grandis ensemble, les réfractaires sont décédés, les jeunes ont étudiés ensemble, le nouveau club d'opposant est mort, les jeunes ont joués ensemble, l'engouement est largement supérieur à la somme des 2, les équipes évoluent dans des niveaux plus élevés, le club s'est créé une identité, plus personne ne souhaite revenir en arrière, aux enterrements des grognards tout le monde est unanime pour dire qu'ils étaient bien cons de s'opposer à la fusion même leur plus fidèles amis de la rambarde autour du terrain. En conclusion, ce que je suis sur : 1) on ne nous demandera pas notre avis donc inutile de passer 10 pages à donner votre avis 2) les réfractaires au projet initial seront vite oubliés, négligés et leur non-adhésion n'aura aucun impact sur la réussite du projet Merci de m'avoir lue, Emmanuelle

Les 5000 personnes, l'USRP n'a pas besoin d'être en PRO D2 pour les rassembler. Le PSG s'appelle toujours PSG, garde ses couleurs, et garde son stade, je ne vois pas avec qui ils ont fusionné?

Le chiffre de 5000 était peut-être mal choisi afin du as compris mon message. ses couleurs non renseignes toi, son stade et son nom sans doute non à moyen terme

ritchigaray a écrit :
tiens debout a écrit :
Kaloune a écrit :

Tu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin lol:D Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudre sous le Jacquemart.:P Cela fera moins de buzz !! Sérieusement, tu vas avoir sur ce post 80% de réactions de forumeurs qui s'exprimeront correctement, avec des arguments pour ou contre, c'est normal, et 20% de connards patentés qui vont se répandre en insultes. La réalité, c'est quoi. 1) Des cadets aux juniors, les meilleurs gamins des deux clubs jouent dans le même maillot au ROVALTAIN sans que cela leur pose de problèmes existentiels. 2) J'ai été surpris par l'age disons avancé du public Romanais à l'occasion de USRP-RCAV. On ne peut pas dire que les jeunes Romanais se précipitent à Guillermoz. Le public risque de se raréfier, même si pour les prochaines saisons, l' USRP aura encore le public le plus fourni du Comité 3) Deux clubs de F1 à 20 kms de distance, économiquement, ce n'est pas viable. S'il n'y a pas de fusion, la guerre sera économique, dans une stratégie perdant/perdant 3) Enfin, je ne voudrais pas être inutilement provocateur, mais le jour ou les politiques décideront de mettre des billes (les nôtres) dans un club né du'une fusion ROC USRP et qui s'appellera bien entendu ROVALTAIN, ils trouveront les sponsors, ils créeront une SASP et personne ne nous demandera notre avis, à nous les supporters, les dirigeants et les joueurs. Les AG des associations n'auront pas leur mot à dire. D'ailleurs personne ne leur demandera. Ne rêver pas (ou ne cauchemarder pas) les amis. C'est une histoire qui est écrite dans le temps.... La Pro D2 passe par une fusion, toutes les personnes qui ont quelques neurones de brancher dans le crâne le voient bien. En fait, la vraie question des amoureux du rugby de l' Agglo, c'est quoi? - Préférer rester accroché à sa vieille tribune, aux cendres des ancêtres, à son maillot effiloché ? - Préférer voir les gamins du club d' agglo ferrailler contre l' USAP, Toulon, l' ASM et Montpellier le samedi, et allez voir des matchs de Pro D2 le dimanche au stade? C'est un choix qui doit dépasser l'égoisme. Il faut penser aux jeunes, au rugby Régional. Vive l'avenir !!! Même si le passé est glorieux et magnifique

Pour être tout à fait neutre , étant vice président d'un petit club de fédérale 2 du sud du département , je regarde d'un œil attentif , un brin amuse mais surtout attristé de voir la réaction devant tant d'archaïsme et de manque d'ouverture d'esprit de la part de certains supporters . Kaloune nous dresse un état qui pour moi est teinté d'une grande lucidité . La société change , le rugby aussi et à l'image du découpage territorial on ne parle plus de ville mais d'agglomération ou plus précisément de communauté de communes ... Il est n'est pas idiot de penser que l'avenir du rugby Drôme Ardéchois se situe dans cet axe la . Peu importe de savoir qu'elle sera la couleur du maillot ou qu'elle stade accueillera Narbonne ou la Rochelle , le plus important sera de savoir comment pouvons nous faire pour pouvoir fréquenter ces clubs la . Il est évident cela passera certainement par des décisions très impopulaires .... En tout cas très heureux pour Jean Louis REYES qui mérite le respect d'être certainement le précurseur d'un nouveau modèle économico rugbystique .

A ROMANS les gens se foutent de voir NARBONNE ou LA ROCHELLE, ils veulent voir l'USRP. Toi tu es pour les fusions aujourd'hui, alors que lorsque elle a été mise sur la table il y 12 ans avec ton père à la présidence de ton petit club du sud de la drôme pour fusionner avec les producteurs de nougat tu étais opposé. Le rugby m'intéresse quelque soit le niveau, si je veux voir d TOP 14 je prends ma voiture et je vais voir un spectacle, mais je ne vibre pas, il n'y a pas d'émotions.

Tu n'as rien compris à mon message. Sans doute que toi et XX personnes ne veulent pas voir le top 14 mais 100 * XX qui ne viennent pas au stade actuellement se déplaceront pour du top 14. Conséquence, tout le monde se foutra de l'avis des XX opposants notamment sur le fait qu'ils veulent vibrer, avoir des émotions !!

emmanuelle26 a écrit :
ritchigaray a écrit :
tiens debout a écrit :

Pour être tout à fait neutre , étant vice président d'un petit club de fédérale 2 du sud du département , je regarde d'un œil attentif , un brin amuse mais surtout attristé de voir la réaction devant tant d'archaïsme et de manque d'ouverture d'esprit de la part de certains supporters . Kaloune nous dresse un état qui pour moi est teinté d'une grande lucidité . La société change , le rugby aussi et à l'image du découpage territorial on ne parle plus de ville mais d'agglomération ou plus précisément de communauté de communes ... Il est n'est pas idiot de penser que l'avenir du rugby Drôme Ardéchois se situe dans cet axe la . Peu importe de savoir qu'elle sera la couleur du maillot ou qu'elle stade accueillera Narbonne ou la Rochelle , le plus important sera de savoir comment pouvons nous faire pour pouvoir fréquenter ces clubs la . Il est évident cela passera certainement par des décisions très impopulaires .... En tout cas très heureux pour Jean Louis REYES qui mérite le respect d'être certainement le précurseur d'un nouveau modèle économico rugbystique .

A ROMANS les gens se foutent de voir NARBONNE ou LA ROCHELLE, ils veulent voir l'USRP. Toi tu es pour les fusions aujourd'hui, alors que lorsque elle a été mise sur la table il y 12 ans avec ton père à la présidence de ton petit club du sud de la drôme pour fusionner avec les producteurs de nougat tu étais opposé. Le rugby m'intéresse quelque soit le niveau, si je veux voir d TOP 14 je prends ma voiture et je vais voir un spectacle, mais je ne vibre pas, il n'y a pas d'émotions.

Tu n'as rien compris à mon message. Sans doute que toi et XX personnes ne veulent pas voir le top 14 mais 100 * XX qui ne viennent pas au stade actuellement se déplaceront pour du top 14. Conséquence, tout le monde se foutra de l'avis des XX opposants notamment sur le fait qu'ils veulent vibrer, avoir des émotions !!

C'est pas faux... Sauf qu'à terme on voit bien que ça marche pas trop.. Marmande casteljaloux lannemezn tarbes etc etc etc.....

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

Je pense qu'il faut laisser les clubs grandir et peut être qu'après et je dis bien peut être qu'il pourrait y avoir quelque chose.. mais bon finalement ce ne serait pas juste envers d'autres clubs comme Aubenas montelimar st jean etc etc.... Et puis tout le monde nous dit que si on a une fusion le conseil général donnera.... Il donnera rien de plus... Et si je crois bien l'argent public n'a rien a faire dans le sport pro alors......

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

Au niveau des fusions ratées on peut rajouter Le Creusot -Montchanin, ou comment transformer 2 clubs de première division en équipe moyenne de F2. Il y a eu également la comète DPR à Montélimar qui s'est désagrégée en une saison. Les fusions marchent en série, il y a beaucoup d'entente qui sont championnes de france chaque année, mais là cela fonctionne parce que l'on met en commun des gens qui servent le rugby, à plus haut niveau ce sont, des personnes qui se servent du rugby pour des ambitions personnelles, car l'exposition et l'argent brassé sont beaucoup plus importants. Après je sais très bien que quand les décideurs diront feu, rien n'arretera le processus.

emmanuelle26 a écrit :

C'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarchie européenne a décidée, sans prendre en compte l'avis de ses fidèles abonnés, de fusionner avec un fond d'investissement venu des pétro-dollars. La réaction de ses plus fidèles abonnés (2000 personnes) vu virulente : non à cette fusion, perte de l'identité, de nos valeurs, des couleurs d'origine du maillot, le mort de notre stade, .... Les décideurs passèrent outres et en moins d'un an réussirent leur pari jusqu'à avoir plus de 600 000 demandent de billets pour un match, les 2000 réfractèrent étant depuis longtemps oubliés. C'est bizarre je vois un début de similitude avec ce sujet ? On peut même deviner la suite : en 2020 le club Rovaltain obtient son billet pour la proD2. 5 000 supporters sont réunis pour communier avec les joueurs. La fête fut gacher par ritchigaray et 20 de ses acolites historiquement opposés à cette fusion. Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Autre exemple : l'équipe de rugby de mon village natal a fusionné avec l'équipe du final voisin. Même réaction : réfractaires, création d'un nouveau club pour préserver l'identité. Puis petit à petit, le temps est passé, les réfractaires ont vieillis, les jeunes ont grandis ensemble, les réfractaires sont décédés, les jeunes ont étudiés ensemble, le nouveau club d'opposant est mort, les jeunes ont joués ensemble, l'engouement est largement supérieur à la somme des 2, les équipes évoluent dans des niveaux plus élevés, le club s'est créé une identité, plus personne ne souhaite revenir en arrière, aux enterrements des grognards tout le monde est unanime pour dire qu'ils étaient bien cons de s'opposer à la fusion même leur plus fidèles amis de la rambarde autour du terrain. En conclusion, ce que je suis sur : 1) on ne nous demandera pas notre avis donc inutile de passer 10 pages à donner votre avis 2) les réfractaires au projet initial seront vite oubliés, négligés et leur non-adhésion n'aura aucun impact sur la réussite du projet Merci de m'avoir lue, Emmanuelle

C'est tout à fait excellent +++++++++++++++++++++++++++++

Qui prête aux riches prête à rire

titibonehead a écrit :

En plus nous on déjà fusionné avec BDP... big_smile

Aubenas a déjà fusionné avec Vals les Bains. RCAV = Rugbu club Aubenas Vals smile

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

Honnêtement, parler de fusion actuellement, cela n'a aucun sens! l'USRP travaille sur un projet depuis 4 ou 5 ans et se dote de structures (Jeunes, sponsoring, équipements, centre de formation) conséquentes. Quel intérêt pour l' USRP à engager des contacts en vue d'une fusion ? Du coté du ROC, qui n'a que 3 ans d'age, Il y a encore des efforts considérables à consentir pour structurer le club. J'ai 2 bons copains au COMEX du ROC, ils sont satisfaits de la montée mais ils mesurent les efforts qui restent à faire pour faire du ROC un club pérenne de F1. Cette histoire de fusion les fait rigoler. Jean Louis Reyes et son staff qui s'étoffe (Un ancien Président de F1 entre au COMEX) travaillent au maillage économique indispensable, au recrutement nécessaire pour renforcer un groupe encore jeune et d'une grande qualité guerrière, aux structures du club à tous les niveaux. Pour revenir à la fusion, je suis d'accord avec quelques avis lus sur ce post. Elle se fera naturellement à échéance d'une demi douzaine d'années car seul le projet d'un club de Pro D2 intéressera les gros investisseurs locaux, et à fortiori nationaux. Du reste, je crois savoir que l' USRP et le ROC financent le ROVALTAIN, le regroupement territorial des meilleurs cadets et juniors du comité, et qui évolue en élite jeune. Un premier pas ?

je me mêle d'une conversation qui ne me regarde pas , mais je pense que ces fusions c'est la perte d'identité pour les 2 clubs. d'aileurs ROVALTAIN , je voyais bien ce nom parfois dans les résultats jeunes, et bien je savais même pas que c'était une entente Romans/Valence, d'ailleurs à part les rugbymen des alentours qui connait cette dénomination. Rovaltain ca ne me parle pas, c'est de l'artificiel , alors que romans et valence , là oui ca me parle , quand on évoque ces 2 noms on se rappelle de souvenirs rugbystiques forts . Le problême de ces fusions c'est que tôt ou tard elle fini par favoriser l'une des entités au profit de l'autre qui finit parfois par disparaitre . De plus faut pas se leurrer , dans ces conditions 1+1 ne font jamais 2.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

arno74 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

C'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarchie européenne a décidée, sans prendre en compte l'avis de ses fidèles abonnés, de fusionner avec un fond d'investissement venu des pétro-dollars. La réaction de ses plus fidèles abonnés (2000 personnes) vu virulente : non à cette fusion, perte de l'identité, de nos valeurs, des couleurs d'origine du maillot, le mort de notre stade, .... Les décideurs passèrent outres et en moins d'un an réussirent leur pari jusqu'à avoir plus de 600 000 demandent de billets pour un match, les 2000 réfractèrent étant depuis longtemps oubliés.

Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux

Je préfère le FC Liverpool qui n'a pas fusionné avec son voisin de l'autre côté du pont et qui malgré son classement me fait toujours vibrer.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

emmanuelle26 a écrit :
arno74 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

Ta réponse est complètement HS : je n'ai jamais dis que l'ambiance était meilleur, etc. Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu autant de demande d'abonnements et donc que peut-être ils ont perdus 6 000 voir 10 000 en comptant des gens comme toi mais qu'à côté ils en ont gagnés 100 000 !

Le problème de la société actuelle est exactement celui que tu decris, les valeurs importantes pour les dirigeants d'aujourd'hui sont le pouvoir, l'argent et la puissance, on s'en fout d'avoir un public de bobos qui ne chantent pas et n'encouragent pas leur équipe ce qui compte c'est d'être en ProD2 avec des millions et des personnes qui ne vont plus supporter leur équipe mais voir un spectacle. L'éducation est à l'image de ce changement de mode de vie, mais où sont passés les valeurs les vraies. Qu'est ce qu'on inculque a nos enfants, le travail ne paie plus, mais quelle système sortira vainqueur ?

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

emmanuelle26 a écrit :
arno74 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

Si mon post est HS, il le doit en grande partie à ton message HS de base, tu fais fort pour un premier message... Tu aimes ce genre d'arrivée? celle de qataris dans le sport français soit, mais le PSG a perdu son âme et bien plus encore. En comptant des gens comme moi...mais on se connait???que connais tu de ma passion pour le PSG? Tu es vraiment vraiment mal tombée, alors évite de dire des saucisses ça sera mieux. Le Parc était complet avant et l'est toujours maintenant...alors ils ont peut être plus de demandes (ce qui est invérifiable car c'est le pognon qui donne envie aux gens de s'abonner pas l'épuration des tribunes)mais si tu 50000 places même s'il y'a 1 000000 de demandes je ne vois pas l'intérêt...

ça c'est votre avis...Pas le notre!ALLEZ DAMIERS ROOOOMMMMAAANNNSSS!!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

Fédérale 1