Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Top 14

US Oyonnax

• Claude
  • Invité

Je n'étais pas à Oyo Grenoble et des connaissances m'ont dit que l'USO s'était fait entuber. Notamment sur l'action amenant "l'énervement" de Tian et sur un en avant non sifflé dans l'en but grenoblois juste avant le contre amenant l'essai victorieux à la sirène. j'ai vu les images proposées par Rugby Plus et sur l'essai de Tian on peut se demander si l'action d'Ipkefan qui entrave le défenseur de Grenoble à la lutte avec Tian n'est pas de l'obstruction. Cela dure une bonne vingtaine de mètres. alors finalement... Je rejoins Olivier, Oyo est malheureusement à la rue cette année et du coup la sérénité doit être faible et la frustration grande. Tian est un joueur bouillant. après il n'a tué personne, il a perdu le contrôle et est sanctionné. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 159

Finalement TIAN fait appel ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 318
PICARD-GIRARD a écrit :

Finalement TIAN fait appel ............

Il a raison il ne risque rien de plus quand on voit l'attentat de FARREL en 1/2 finale de la CHAMPION cup qui oblige un adversaire à quitter le terrain sur civière et qui prend deux semaines et pas de carton rouge par Mr POITE tien encore lui ???? on peux toujours comparer des paroles et blesser quelqu'un ...a vous de juger mais pour moi Silvère mériter 6 semaines et un stage d'arbitrage pour aider les jeunes ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis à la moitié du futur derby ...LOL

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la moitié la plus dure reste à faire !!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
PICARD-GIRARD a écrit :

Il faut être confiant demain à Verchère l'expérience va parler et çà va le faire .....

• Claude
  • Invité

Il reste deux belles affiches à Mathon avant d'envisager peut-être des derbies

• Rougekitache
  • Invité

Finalement le scénario attendu à l'automne n'a pas varié sa chute... départ de l'entraineur emblématique, de nombreux cadres, recrutement hasardeux, arrivée d'un entraineur qui n'a pas réussi là où il est passé, changement de terrain en contradiction avec le jeu oyonnaxien... il y avait presque tous les ingrédients pour plonger. Les supporters ont l'air remontés contre le président Emin, que ce passe-t-il réellement au milieu des sapins ?

• Claude
  • Invité

J'étais de ceux qui pensaient qu'on pouvait survivre au départ de Urios erreur Pour le terrain je ne suis pas d'accord il fallait aller de l'avant 3 belles années avec de magnifiques émotions sportives n'en déplaise aux pourfendeurs du top 14 televisuel quant aux supporters qui grincent qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent un seul accroc depuis la montée en D2 Il est terrible certes mais espérons qu'il reste de belles choses à vivre et que ce soit le tour d Aurillac de venir bousculer l'ordre établi

Dernière modification par Claude (07/05/2016 22:18:28)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 993

Ce n'est jamais facile de descendre d'un échelon, mais Oyo a vécu vraiment de belles choses en Top14 en 3 ans, même si cette dernière est à oublier.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/05/2016 06:40:40)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Je pense qu'il faut surtout voir que c'est la saison dernière qui fut exceptionnelle et qui ''fausse'' un peu le jugement... 1ère saison , Oyo se sauve de justesse à la dernière mn de la dernière journée , du 10ème au 13ème 4 clubs en 3 pts 2ème saison , à 3 journées de la fin , tu pouvais descendre comme tu pouvais accrocher les barrages , du 8ème au 13ème 6 clubs en 3 pts Pour moi , l'explication de cette saison tient à trop de changements simultanément , l'encadrement , les joueurs leaders , le terrain ..............mais le départ d'Urios (sans parler des joueurs qu'ils emmènent) est le principal élément car 8 ans de travail , ça marque un club .... Il aurait fallu encore 2 ans de progression ac Urios pr véritablement installer l'USO de la 7ème à 10 ème place ...........

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
PICARD-GIRARD a écrit :

Nos clubs ont l'habitude de prendre de temps en temps des branlées , je me souviens d'une victoire d'AGEN contre les VIOLETS .....65 à 18 en 2008 - 2009 et à Verchère avec un festival CAUCAUNIBUCA ....Alors il faut toujours se souvenir des branlées pour éviter de trop souvent en reprendre....

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 657

C'est plus les départs de Tichitt Urdapileta Lassale ....... qui font défaut plus que Urios....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007
  • Msg : 220

69 grains pour OYO, ça sent le tête-à-queue.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 070

J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu avais raison pas de montée pas de derby .... OYO continue de se renforcer avec l'arrivée de deux talons 1 des Bulls ( un AFS ) et un de La rochelle GELEDAN ....+ un 9/10 ancien de Bourgoin et Lou GONDRAN et semble avoir libéré ROBSON ET ROBINSON .....de leurs contrats ...

Dernière modification par Blairot (17/05/2016 09:46:41)

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831
Cédric74 a écrit :

J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ds la réussite d'une saison , t'as 2 composantes principales ............le staff et les joueurs............et des composantes annexes qui vont apporter une plus value, de l'huile , ou une moins value , des grains de sable............ les 2 composantes s'emboîtent bien , moyen, ou pas du tout ........... Le staff ne s'est pas trouvé ac les joueurs et réciproquement tant il y avait de nouveautés de chaque part ..........c'est pas plus compliqué !!! Trop de chgts , plus de points de repère .............

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 070
jajade33 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi

Pour moi, ça montre bien qu'Urios n'a pas embarqué l'équipe avec lui.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
Cédric74 a écrit :
jajade33 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Pour moi, ça montre bien qu'Urios n'a pas embarqué l'équipe avec lui.

ok oublions cette année et quand on voit la jeunesse du recrutement et la solidité devant on peux espérer ...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 092

urios bien aide par ses 2 adjoints ( partis a castres ) a insufle un esprit de combat et a beneficie aussi de l esprit de surprise .. son depart - l echec azam - un recutement moins efficace ...= retrogradation ..mais qq points de plus et c esdt l armada paris qui passait a la trappe..

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fantasio , le problème est que ces ''qques points de plus'' comme tu dis , sont au nbre de 15 qd même .............or je n'ai pas souvenir que Oyo soit passé plsrs fois à côté d'une victoire qui lui tendait les bras ou d'une défaite bonifiée permettant d'espérer ................ensuite les stats ne plaident jamais en faveur d'Oyo , attaque faible , défense passoire .......... A mon avis la cause principale est le solde des mvts de joueurs .......(l'équipe s'est affaiblie )la preuve , c'est que le chgt de coach n'a produit aucun effet ( qui plus est , les dirigeants n'ont pas attendu , il était encore temps de redresser), il faudrait prendre les pts et matches de l'époque AZAM et faire le comparatif exact ac les chiffres de son successeur .......... AZAM a t il sa part de responsabilité ds le recrutement , je ne sais qui a le dernier mot sur le dossier recrutement ? Urios et son staff restant , certains joueurs seraient restés , et qd bien même ils seraient partis , Urios serait resté ds son sillon .......... Le club a opéré trop de chgts en très peu de temps .........fallait procéder par retouche , correction et enrichissement ..........là on a changé le cdt , une partie des cadres , une partie de l'équipage et même une partie du navire .....

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
PICARD-GIRARD a écrit :

Fantasio , le problème est que ces ''qques points de plus'' comme tu dis , sont au nbre de 15 qd même .............or je n'ai pas souvenir que Oyo soit passé plsrs fois à côté d'une victoire qui lui tendait les bras ou d'une défaite bonifiée permettant d'espérer ................ensuite les stats ne plaident jamais en faveur d'Oyo , attaque faible , défense passoire .......... A mon avis la cause principale est le solde des mvts de joueurs .......(l'équipe s'est affaiblie )la preuve , c'est que le chgt de coach n'a produit aucun effet ( qui plus est , les dirigeants n'ont pas attendu , il était encore temps de redresser), il faudrait prendre les pts et matches de l'époque AZAM et faire le comparatif exact ac les chiffres de son successeur .......... AZAM a t il sa part de responsabilité ds le recrutement , je ne sais qui a le dernier mot sur le dossier recrutement ? Urios et son staff restant , certains joueurs seraient restés , et qd bien même ils seraient partis , Urios serait resté ds son sillon .......... Le club a opéré trop de chgts en très peu de temps .........fallait procéder par retouche , correction et enrichissement ..........là on a changé le cdt , une partie des cadres , une partie de l'équipage et même une partie du navire .....

C'est ce qu'a fait MONTPELLIER, certes avec plus d'argent... mais n'empêche que ça a marché quand même... Il n'y a malheureusement pas de règle. c'est le sport, le recrutement est souvent un paris.... pas toujours gagnant...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''Les travaux ont débuté à Mathon L’autre actualité, c’est l’arrivée de deux premières grues au niveau de la tribune Sud dont la capacité doit passer de 2 000 à 4 000 places pendant l’été. Cela répond à la volonté de porter la capacité du stade à 10 000 places assises afin de répondre aux critères du Label Stades. La tribune Nord d’une capacité de 1 000 places sera quant à elle démontée. '' comme quoi , à Oyo , l'ambition et la volonté demeurent et c'est l'essentiel !

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 092

les suf af de montpel duplessis and co ..me paraissent tt de mm en qualiite plus arme que les recrues d oyo cette saison ........ on ne prete qu aux riches .....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est sur que côté CV , c'est du super lourd sudaf côté Montpellier et surtout c'est la même ''culture de jeu'' donc tu fais prendre la sauce plus facilement et rapidement qd la majorité du groupe est issu de la même source et que le guide parle et raisonne même culture............ A Oyo , c'est multi culti comme on dit .........ac un coach français .......le temps de se comprendre et d'intégrer le fond de jeu ............t'es 14ème ! A Toulon ,c'est très cosmopolite mais surtout c'est d'un très haut niveau , donc les gars savent intégrer très rapidement ce que leur dde le coach

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
PICARD-GIRARD a écrit :

''Les travaux ont débuté à Mathon L’autre actualité, c’est l’arrivée de deux premières grues au niveau de la tribune Sud dont la capacité doit passer de 2 000 à 4 000 places pendant l’été. Cela répond à la volonté de porter la capacité du stade à 10 000 places assises afin de répondre aux critères du Label Stades. La tribune Nord d’une capacité de 1 000 places sera quant à elle démontée. '' comme quoi , à Oyo , l'ambition et la volonté demeurent et c'est l'essentiel !

Et qui dit Label Stade dit subvention importante de la LNR qui paye l'agrandissement ....L'arrivée de nombreux jeunes indique le souhait de reconstruction innové par le staff mais aussi du solide Sud AF devant et un Talon de qualité + un deuxième ligne AFS il faut le dire déjà construction d'un pack de fer ....A suivre manque un 1/2 de mêlée ....

• RCT-10
  • 23/09/2013

Oublie pas un Australien prêté par Toulon... wink Insistez... il y a un demi de mêlée à Toulon pas mal du tout, ce serait bon pour tout le monde si le RCT vous le prêtait aussi...

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
RCT-10 a écrit :

Oublie pas un Australien prêté par Toulon... wink Insistez... il y a un demi de mêlée à Toulon pas mal du tout, ce serait bon pour tout le monde si le RCT vous le prêtait aussi...

Comment il se nomme ?

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776
Blairot a écrit :
RCT-10 a écrit :

Comment il se nomme ?

Jerome Gallion ! big_smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
forzaol a écrit :
Blairot a écrit :
RCT-10 a écrit :

Comment il se nomme ?

Faut pas se moquer il était super bon ....

• RCT-10
  • 23/09/2013
Blairot a écrit :
forzaol a écrit :
Blairot a écrit :

Comment il se nomme ?

Faut pas se moquer il était super bon ....

Oh les pas beaux ! Ils se moquent d'une légende du RCT !! Non, le jeune ouvreur/arrière qui est prêté l'année prochaine se nome SEUTENI. Un gros espoir...

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

QUOI !!!! vous avez preté mon joueur Toulonnais préféré !!!!! comment se fait il qu'il ne soit pas venu se bonifier chez nous , au ST , comme il est d'usage ????

• RCT-10
  • 23/09/2013
d'Artagnan a écrit :

QUOI !!!! vous avez preté mon joueur Toulonnais préféré !!!!! comment se fait il qu'il ne soit pas venu se bonifier chez nous , au ST , comme il est d'usage ????

lol Il est prêté en PROD2 ! Mourad va pas le prêter à un club qui joue contre le RCT, faut pas abuser... Non, sans déconner, je pense qu'un peu de PROD2 va lui faire le plus grand bien. Je ne comprend pas qu'on ne généralise pas ça : tout le monde y gagne, OYO, le joueur, et le club qui prête quand le joueur revient, il revient bien meilleur qu'il est parti... Moi je suis partisans d'obliger les clubs de TOP14 a faire ça.

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

sauf que le pauvre garçon va passer du climat méditérranéen au froid polaire!!! parce que OYO , c'est le NORD !!!!! lol

• RCT-10
  • 23/09/2013

Surtout qu'il vient d'Australie.. ! Mais je me suis laissé dire que là-bas, la chaleur humaine, même l'hiver, compense la rudesse du climat ! wink

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
d'Artagnan a écrit :

sauf que le pauvre garçon va passer du climat méditérranéen au froid polaire!!! parce que OYO , c'est le NORD !!!!! lol

Non le Nord c'est LILLE , à Oyo pas de neige cet hiver et puis terrain couvert d'entraînement + un terrain d'honneur synthétique et 10.000 places assises faut venir pour comprendre et votre Australien va pleurer pour y venir et il pleurera quand il va repartir ...LOL

• Claude
  • Invité

Il fera beau et le stade sera plein demain pour aller voir le cher stade toulousain. Il restera Castres pour un match au parfum de nostalgie avant de tirer un trait sur l'expérience top 14. Pour mieux revenir ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......revenir , oui mais quand ? Qd on regarde les relégués des 3 dernières saisons , certains affichaient de récents Brennus , tu te dis que ça va être dur de remonter de suite ........à moins de faire comme le LOU .........qui avait un très gros budget !

Top 14