Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#533

Exploit d'OYO... ? oui mais bon... va falloir, je pense, arrêter de parler d'exploit... parce que les "exploits" ils les alignent ! ça fait un moment que je dit et répète qu'OYO, c'est pas juste du courage, du cœur et du combat. personne ne tient 1 saison et demi comme ça, impossible. Cette équipe est appliquée et stratégiquement très au point. Très intelligente. Ils sont bons dans tous les compartiments du jeu. Qui est capable de voir un point faible dans cette machine ? dégun... Je l'ai dit à maintes reprises, il peuvent battre n'importe qui n'importe où. Après Claude, je me pose la question de savoir quelle est la part de URIOS dans cette réussite ? Est il un rouage ? ou est il le véritable insufleur-inventeur-instigateur-inspirateur ? Je ne connais pas bien ce club... Ton avis m’intéresse.

#534

moi depart de URIOS et de ses cadres voire joueurs ( udarpiletta) peut elle mener a une situation a la castraise ? ou au fil des saisons l equipe a ete affaiblie ..

#535

RCT-10 a écrit :

Exploit d'OYO... ? oui mais bon... va falloir, je pense, arrêter de parler d'exploit... parce que les "exploits" ils les alignent ! ça fait un moment que je dit et répète qu'OYO, c'est pas juste du courage, du cœur et du combat. personne ne tient 1 saison et demi comme ça, impossible. Cette équipe est appliquée et stratégiquement très au point. Très intelligente. Ils sont bons dans tous les compartiments du jeu. Qui est capable de voir un point faible dans cette machine ? dégun... Je l'ai dit à maintes reprises, il peuvent battre n'importe qui n'importe où. Après Claude, je me pose la question de savoir quelle est la part de URIOS dans cette réussite ? Est il un rouage ? ou est il le véritable insufleur-inventeur-instigateur-inspirateur ? Je ne connais pas bien ce club... Ton avis m’intéresse.

Je vais te donner ma perception des choses mais je ne suis qu'un spectateur amateur de rugby. Je n'y ai jamais joué donc ce qui se passe à l'entraînement et dans le vestiaire m'est étranger. Il faut d'abord comprendre que nous sommes ici dans une région très rugby. C'est culturel, différemment du Sud Ouest mais très rugby. Avec sans doute un complexe d'infériorité entretenu par le monde du rugby lui-même et par nous-même également. Cela permet de se placer dans la posture de David. Donc défense absolue de son territoire et capacité à renverser les montagnes. L'USO a longtemps été un club qui avait du mal à concrétiser ses ambitions. Matchs de montée perdus souvent notamment de la deuxième à la première division. Puis une équipe de dirigeants à mon avis hors pair arrive et construit patiemment jusqu'à l'accession en pro D2 face à une US Bressane qui ne s'en sans doute pas encore remise. Adaptation immédiate sur les valeurs citées plus haut mais impossibilité de gagner dehors. L'USO est une solide équipe de pro D2. Urios a incontestablement réussi à insuffler quelque chose dans le mental pour dépasser ce stade. C'est ce que sans doute les dirigeants voulaient faire car pour évoluer il fallait réaliser une révolution des mentalités. Urios a été de mon point de vue l'homme de la situation entouré de dirigeants encore une fois exceptionnels. Le jeu est devenu plus complet, le complexe est devenu une force et le TOP 14 est arrivé. N'oublions pas que le maintien n'a tenu qu'à un fil. Que l'année d'avant l'accession l'USO après un départ tonitruant s'écroula quelque peu pour finir dans le ventre mou et qu'à ce moment la côte d'Urios n'était pas au beau fixe. Christophe Urios est un sacré meneur, c'est certain. Maintenant il va falloir assurer le maintien. Les 4 matchs à venir (réception de CO ST et CAB avec un déplacement à La Rochelle)diront si le maintien est envisageable et si pourquoi pas le TOP 6 peut l'être. L'ère du complexe est terminée et on accepte d'imaginer que tout est possible mais elle a quelques restes et on demeure prudent. Une fois le TOP 14 assuré pour 2015/2016 il faudra faire sans lui et là je ne sais absolument pas ce qui va se passer. Des joueurs partiront ? Et si le CO descend ? Les artisans du succès que sont les dirigeants demeurent. Ils ont fait jusqu'alors très peu de mauvais choix. Espérons que cela continue. Le soutien populaire est immense et constitue lui aussi une force. Destin à la castraise, à la berjalienne ? Je ne sais que dire. Je complète en disant que cette équipe a des faiblesses notamment une conquête irrégulière mais que cette fin de saison pourrait ressembler à celle qui conduisit l'USO à la 1/2 finale d'accession victorieuse à Agen. On a le sentiment qu'il se passe un truc... Pour faire simple, je pense qu'Urios a parfaitement compris le terrain et qu'il a réussi à le faire évoluer. On est avec de l'humain donc on ne peut pas bien prévoir l'avenir...

Dernière modification par Claude (03/02/2015 14:40:29)

#536

Bonne analyse d'un connaisseur

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#537

normandsavoie a écrit :

Bonne analyse d'un connaisseur

Normal c'est Claude de St Claude...... lol

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#538

Il aurait pu être de Bourk...... mon compliment serait le même

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#539

Merci Claude d'avoir pris le temps d'expliquer... c'est très intéressant...

#540

C'est du ressenti et je ne suis pas sûr que ce soit un avis autorisé.

#541

Ne soit pas trop modeste

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#542

Une chose est sûre, moi j'en discute avec des potes, la France du rugby s'est attachée à OYO... Les "petits" qui sortent les crocs et bouffent les gros, ça nous a toujours excité... Le problème dans ce TOP14, c'est que je ne voit personne descendre... pourtant il y en aura deux.... J'aurai de la peine si c'est OYO, mais si c'est le CO, BAYONNE, BRIVE ou LA ROCHELLE tout autant. C'est le bordel quoi...

#543

Et Claude... tu te rends compte... ? Tu te demande si OYO va jouer la descente ou une place dans les 6.... C'est dingue... Objectivement tout à fait réaliste... mais complètement dingue...

#544

normandsavoie a écrit :

Ne soit pas trop modeste

Ce n'est pas une histoire de modestie. Etant sanclaudien j'ai longtemps été étranger à l'USO. Depuis 12 ans les choses ont changé je ne sais si ça suffit pour étayer sérieusement un avis...

#545

RCT-10 a écrit :

Une chose est sûre, moi j'en discute avec des potes, la France du rugby s'est attachée à OYO... Les "petits" qui sortent les crocs et bouffent les gros, ça nous a toujours excité... Le problème dans ce TOP14, c'est que je ne voit personne descendre... pourtant il y en aura deux.... J'aurai de la peine si c'est OYO, mais si c'est le CO, BAYONNE, BRIVE ou LA ROCHELLE tout autant. C'est le bordel quoi...

Le LOU est devant 4 déplacements pour la seule réception de Toulon. Cela pourrait mettre le club lyonnais en fâcheuse posture au classement et une fois que tu es dans la nasse tu ne joues plus pareil. Castres n'a ramené aucun point de ses 8 déplacements. Si ça ne change pas je ne vois pas comment le CO s'en sortira. Il lui reste Oyo Bayonne Grenoble Toulon et Racing... premier élément de réponse à Mathon le 21...

#546

Je suis d'accord avec Claude. Très difficile pour Castres d'échapper à la descente. Et le LOU me semble mal loti aussi. Oyonnax est quand même bien au-dessus du lot des "descendeurs", ne serait-ce qu'avec ses deux victoires à l'extérieur. Je vois plus Lyon, La Rochelle, Bayonne et Castres dans cette lutte. Mais bon tout est serré encore cette année.

Top 14