Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#603

asmissimo a écrit :
Claude a écrit :
asmissimo a écrit :

Le compte-rendu est aisé, t'as gagné le concours de prono ! smile

Tu fais court et trouves le moyen de ressortir l'histoire du Mourillon. Pourtant tu avais l'occasion de te montrer grand de rendre hommage à l'équipe en plastique comme l'ont fait les joueurs de l'ASM. Les occasions d'être classieux sont assez rares. Je serai derrière l'ASM ce week end évidemment et aussi dans la course au Brennus. A moins qu'elle ne vienne disputer son match de barrage à Mathon.

Le pub où je vais habituellement passait Métro/Montpellier... je n'ai vu que le suspens final et la joie des oyomen, qui ne voulaient plus quitter le Michelin smile Et lol, c'était aussi pour ce vieux Waldorf (La sup) que j'ai fait cours, il s'égare vite dès qu'on développe... sur le Mourillon par exemple big_smile que je ne ressors nullement : Y'a un Juge d'Instruction qui s'en charge smile !

T'es mégalo ??? En plus de tout le reste ??? T'es comme Sammy Davis Jr, cumulard de handicap !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#604

la sup a écrit :
asmissimo a écrit :
Claude a écrit :

Tu fais court et trouves le moyen de ressortir l'histoire du Mourillon. Pourtant tu avais l'occasion de te montrer grand de rendre hommage à l'équipe en plastique comme l'ont fait les joueurs de l'ASM. Les occasions d'être classieux sont assez rares. Je serai derrière l'ASM ce week end évidemment et aussi dans la course au Brennus. A moins qu'elle ne vienne disputer son match de barrage à Mathon.

Le pub où je vais habituellement passait Métro/Montpellier... je n'ai vu que le suspens final et la joie des oyomen, qui ne voulaient plus quitter le Michelin smile Et lol, c'était aussi pour ce vieux Waldorf (La sup) que j'ai fait court, il s'égare vite dès qu'on développe... sur le Mourillon par exemple big_smile que je ne ressors nullement : Y'a un Juge d'Instruction qui s'en charge smile !

T'es mégalo ??? En plus de tout le reste ??? T'es comme Sammy Davis Jr, cumulard de handicap !

Quoi de neuf docteur ! big_smile

#605

Rien !!! Moi ça va... Surtout quand je me compare ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#606

OYO est dans sa marche "normale". Il continue à jouer ses matchs... Et si en face t'es pas à 100%, tu perds. Point. Et encore, l'ASM à 100% est meilleur, ok, mais il y a nombre de clubs du TOP14 qui même à fond de cale, ont intérêt à serrer les fesses... Et si ils finissent dans les 6, aie aie aie... je voudrais pas être supporter de l'équipe qui va les rencontrer en barrage... Rien à perdre, tout à gagner...

#607

yes dans les 6 ... un parcours type coupe de france (en foot) le grain de sable qui gratte ...le dos ..et les ballons . .

#608

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison "coupe de France". Aujourd'hui, penser que OYO est un "petit poucet"... c'est faire preuve de suffisance... qui que tu sois, tu as intérêt à prendre OYO pour ce qu'il est : un gros challenger. Et pour espérer les battre, il faut sortir un gros match... qui que tu sois. Et il faut arrêter de penser que c'est du cœur et de la combativité. Certes, il y a du cœur à OYO, mais il y en a dans toutes les équipes. Avec ça, tu gagne un match par ci, par là, mais tu finis pas dans les 6. A OYO il y a de la qualité, sur le banc certes, mais aussi et surtout sur le terrain.

#609

RCT-10 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison "coupe de France". Aujourd'hui, penser que OYO est un "petit poucet"... c'est faire preuve de suffisance... qui que tu sois, tu as intérêt à prendre OYO pour ce qu'il est : un gros challenger. Et pour espérer les battre, il faut sortir un gros match... qui que tu sois. Et il faut arrêter de penser que c'est du cœur et de la combativité. Certes, il y a du cœur à OYO, mais il y en a dans toutes les équipes. Avec ça, tu gagne un match par ci, par là, mais tu finis pas dans les 6. A OYO il y a de la qualité, sur le banc certes, mais aussi et surtout sur le terrain.

Un ascenseur puis rapidement une remontée avec propulsion rapide vers les phases finales, ça rappelle un autre parcours récent... mais avec la "méthode" BOUDJELLAL, comme tu dis, quelle avenir en Top14 pour des clubs de petites villes appuyés sur des aires urbaine de moins de 50 000 habitants, villes qui souvent sont pour bcp dans l'identité du rugby en France ?

#610

Être dans les 6 c'est super bien, surtout qu'effectivement se jouer Oyo qui n'a rien à perdre en barrage ça va être coton. Ça rappellera un match Agen - Oyo en 1/2 finale de proD2 avec victoire d'Oyonnax... Par contre, ça veut aussi dire de jouer la grosse coupe d'Europe l'année prochaine et donc plus difficile de faire tourner ton effectif.

#611

..........OYO peut très bien monter une équipe encore meilleure en qualité ac la perspective de la CE pr ses partenaires qui apporteront les liquidités ...........qd le cercle vertueux est engagé ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#612

Lorsque je me suis rendu au premier match à domicile de l'USO fin août face au SF (au passage belle victoire bonifiée sous le soleil et sur une pelouse en parfait état) j'ai trouvé un journal du club sur le siège que j'allais occuper. Les dirigeants ne faisaient pas mystère de leur souhait de stabiliser leur club en TOP 14 et de viser le TOP 6 d'ici quelques années. Donc ce qui arrive n'est pas dû au hasard. Il y a une réelle volonté de ne pas jouer les météorites et de vivre autre chose qu'un passage éclair. Aucun club n'est plus légitime qu'un autre. Il appartient à chacun d'utiliser les moyens dont il dispose au mieux. Quelle que soit la taille de l'agglo, l'histoire etc... En ce qui me concerne simple spectateur passionné, je vis ça au jour le jour et me contente de prendre le plaisir quand il est là. On verra bien ensuite. Les questions posées sont nombreuses (changement de staff de joueurs, possibilités financières etc) mais elles le sont pour tous les clubs. Chaque club risquant l'explosion en vol à chaque instant. On peut juste, encore une fois, rendre hommage aux dirigeants de l'USO qui avancent lentement mais sûrement même si ça risque de s'accélérer un peu. Et à C.U évidemment.

Dernière modification par Claude (14/04/2015 13:24:55)

#613

asmissimo a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison "coupe de France". Aujourd'hui, penser que OYO est un "petit poucet"... c'est faire preuve de suffisance... qui que tu sois, tu as intérêt à prendre OYO pour ce qu'il est : un gros challenger. Et pour espérer les battre, il faut sortir un gros match... qui que tu sois. Et il faut arrêter de penser que c'est du cœur et de la combativité. Certes, il y a du cœur à OYO, mais il y en a dans toutes les équipes. Avec ça, tu gagne un match par ci, par là, mais tu finis pas dans les 6. A OYO il y a de la qualité, sur le banc certes, mais aussi et surtout sur le terrain.

Un ascenseur puis rapidement une remontée avec propulsion rapide vers les phases finales, ça rappelle un autre parcours récent... mais avec la "méthode" BOUDJELLAL, comme tu dis, quelle avenir en Top14 pour des clubs de petites villes appuyés sur des aires urbaine de moins de 50 000 habitants, villes qui souvent sont pour bcp dans l'identité du rugby en France ?

attention, Oyo est un cas a part, la ville est petite, mais le bassin Economique ne l'est pas. il y surement plus de potentiel de sponsor a Oyo que dans 3/4 des villes du top14/proD2 actuel. un petit copier coller de wikipedia

Dans l'Ain, la filière plasturgie regroupe 662 établissements et 15 600 salariés, pour un chiffre d'affaires total de 2,4 milliards d'euros.

si les dirigents d'Oyo decide de "booster" l’équipe jusqu’à atteindre le plafond de la masse salariale il le peuvent des cet été (la preuve avec le recrutement de WEEPU pour la saison prochaine) , alors ils le peuvent et ils vont le faire sont deux choses bien différente, mais économiquement, Oyo n'est pas une petite ville. par contre moi ce qui me fait peut c'est le départ d'Urios, est ce qu'Azam (que j'aime bien) arrivera a continuer le travail ? j’espère que le départ de ce "Gourou" ne sera pas préjudiciable

#614

OYO depuis 2003 date de leur montée en prod2 ..............chaque saison ils ont grandi et en tout , à leur rythme ,sans bruit et tapage , du sérieux et du solide ..........ils ont un large rayonnement géographique pr ce qui est des supporters et partenaires .............en un mot , un beau projet qui se met en place sans heurt et qui va perdurer je pense ...........c 'est tt le mal que je leur souhaite !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#615

Certes mais l après Urios est à construire ...que va faire udarpiletta - castres ou pas castres ?

#616

Cela va dépendre du maintien ou non de Castres

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Top 14