Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#617

ah bon , il n' a pas signé ferme pr le CO ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#618

Oyo a deja recruté pour remplacer Urdapilleta. je pense qu'Urdapilleta va suivre son coach. coup dure a mon gout, faut espérer que Nick Robinson soit aussi performant en noir et rouge.

#619

Je crois qu'il y a une clause qui permet le dédit en cas de descente du CO

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#620

asmissimo a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison "coupe de France". Aujourd'hui, penser que OYO est un "petit poucet"... c'est faire preuve de suffisance... qui que tu sois, tu as intérêt à prendre OYO pour ce qu'il est : un gros challenger. Et pour espérer les battre, il faut sortir un gros match... qui que tu sois. Et il faut arrêter de penser que c'est du cœur et de la combativité. Certes, il y a du cœur à OYO, mais il y en a dans toutes les équipes. Avec ça, tu gagne un match par ci, par là, mais tu finis pas dans les 6. A OYO il y a de la qualité, sur le banc certes, mais aussi et surtout sur le terrain.

Un ascenseur puis rapidement une remontée avec propulsion rapide vers les phases finales, ça rappelle un autre parcours récent... mais avec la "méthode" BOUDJELLAL, comme tu dis, quelle avenir en Top14 pour des clubs de petites villes appuyés sur des aires urbaine de moins de 50 000 habitants, villes qui souvent sont pour bcp dans l'identité du rugby en France ?

Pardon, mais ce que tu dis est totalement illogique : la méthode BOUDJELLAL, au contraire, est parfaitement transposable à OYO : si la ville est plus petite, le bassin économique est comparable à celui de TOULON. La même ferveur populaire, une longue histoire, et pas de concurrence du foot. Tout est réuni. Bien au contraire, c'est le "modèle" ASM, CASTRES, RACING qui est intransposable : Pas de sponsor milliardaire pour engager "à perte" tous les ans quelques millions d'Euros...

#621

Claude a écrit :

Lorsque je me suis rendu au premier match à domicile de l'USO fin août face au SF (au passage belle victoire bonifiée sous le soleil et sur une pelouse en parfait état) j'ai trouvé un journal du club sur le siège que j'allais occuper. Les dirigeants ne faisaient pas mystère de leur souhait de stabiliser leur club en TOP 14 et de viser le TOP 6 d'ici quelques années. Donc ce qui arrive n'est pas dû au hasard. Il y a une réelle volonté de ne pas jouer les météorites et de vivre autre chose qu'un passage éclair. Aucun club n'est plus légitime qu'un autre. Il appartient à chacun d'utiliser les moyens dont il dispose au mieux. Quelle que soit la taille de l'agglo, l'histoire etc... En ce qui me concerne simple spectateur passionné, je vis ça au jour le jour et me contente de prendre le plaisir quand il est là. On verra bien ensuite. Les questions posées sont nombreuses (changement de staff de joueurs, possibilités financières etc) mais elles le sont pour tous les clubs. Chaque club risquant l'explosion en vol à chaque instant. On peut juste, encore une fois, rendre hommage aux dirigeants de l'USO qui avancent lentement mais sûrement même si ça risque de s'accélérer un peu. Et à C.U évidemment.

Analyse tout à fait juste. La croissance du club est régulière et semble maitrisée. Et si des résultats arrivent "plus tôt que prévu", quel est le problème ? C'est que du bonus ! personne ne va mettre la pression au club pour être champion de France ou gagner le HCUP l'année prochaine ?! si... ? Par contre : des joueurs qui s'offrent des matchs au couteau, un public qui se prends à rêver, une plus grande exposition... tout à gagner ! Et... va savoir... sur un match.... ils battent n'importe qui, n'importe où...

#622

RCT-10 a écrit :

Pardon, mais ce que tu dis est totalement illogique : la méthode BOUDJELLAL, au contraire, est parfaitement transposable à OYO : si la ville est plus petite, le bassin économique est comparable à celui de TOULON. La même ferveur populaire, une longue histoire, et pas de concurrence du foot. Tout est réuni. Bien au contraire, c'est le "modèle" ASM, CASTRES, RACING qui est intransposable : Pas de sponsor milliardaire pour engager "à perte" tous les ans quelques millions d'Euros...

Tu peux expliquer tes guillemets ? Je t'assure que je n'en mettrais pas pour pointer les conneries que tu racontes ici et là... À bon entendeur wink

#623

Pfou, dur pour le palpitant...

#624

Oui la vidéo a rendu le sourire à tout un stade consterné par l'issue finale d'un match dominé par les siens. Pour le Racing on dira que les deux essais sont douteux donc 1 accordé 1 refusé cela me semble juste.

#625

En dehors de toute sympathie pour Oyo, le fait que Missoup soit retenu, perturbe la défense et simplifie la vie de Machenaud qui peut aller marquer. Je comprends que le Racing l'ait en travers (c'est le cas de le dire) mais il y a bien une faute. L'essai est logiquement refusé. Et oui, je pense qu'il en aurait été de même pour Oyonnax.

#626

L'USO était à 5 minutes de l'exploit v(qui aurait entrouvert l'espoir d'un barrage à Mathon) et semblait tenir le ballon lorsqu'une faute "idiote" à 50 m à fait basculer le match. L'essai de l'UBB semblait sortir l'USO du BO mais Denos l'a arraché à la sirène. Bonne opération comptable de l'USO. UBB et Montpellier ne marquent pas le bonus. Une victoire face au LOU pourrait suffire pour atteindre la 6 ème place. Attention le LOU a perdu de nombreux matchs de très peu dehors. Mais pour la dernière d'Urios à Mathon on attendra beaucoup.

#627

Je pense que le match à MAYOL sera très différent selon que OYO viendra ou non avec son billet en poche. Tout le monde aura intérêt à se méfier d'une équipe qui jouera les phases finales avec dans la tête la joie d'avoir fait une saison exceptionnelle dans un des championnats les plus relevés de l'histoire du TOP14... (sinon LE plus relevé de l'histoire). Celui qui va taper OYO en barrage fera la plus mauvaise affaire de l'année ! wink

#628

..........c'est surtout le club qui se tapera OYO en finale qui fera la plus mauvaise affaire .............car il pleurera bcp !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#629

Oh ptin !

#630

.............on en reparle ds 4 semaines ? lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14