Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#995

Poite est un très bon arbitre. Oyonnax est à la rue cette saison. Voilà le constat.

#996

PICARD-GIRARD a écrit :

ASTALAVISTA La sanction est légère comparée à d'autre cas du même genre Quels autres cas du même genre ? il me semble que le cas Tian est une première ds les termes employés et faits d'après match ............tt le monde semblait d'accord pr que la sanction soit bien calibrée pr éviter le renouvellement d'une telle affaire

Le cas de Tian est peut-être une première en top 14, mais je te parle de cas en fédérale par exemple, j'en connais, les types pour la même chose voir moins ont pris 2 ans.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#997

olivier a écrit :

Poite est un très bon arbitre. Oyonnax est à la rue cette saison. Voilà le constat.

Ok mais ce jour là et cela arrive il fut vraiment à la rue au point d'exciter bien du monde et il y en a un qui a craqué et ce qui devait arriver arriva , je t'explique pas la fureur au niveau du public je n'avais jamais vu cela ....bon passons à autre chose mais il y a quand même un malaise on la vu cette année avec d'autres arbitres....et chez des grands ou les quolibets ont fusés avec simplement des avertissements pour des coachs ou Présidents ....Deux poids deux mesures et TIAN à payé pour tout ce qui c'est passé d'une manière générale et le pire est à venir....Dommage pour la dérive de ce rugby que nous aimons ....

#998

La remarque que je me fait, c'est qu'à chaque nouvelle dérive, débordement, manquement, appelons le comme on veut, on en revient aux mêmes déclarations : valeurs, respect de l'arbitrage, sanction, "pas comme au foot".... j'en passe. Mais les affaires se succèdent et on agit pas sur une chose essentielle : la qualité de l'arbitrage. Hors, moi, à tous les niveaux de compétition, je vois une situation qui se dégrade au niveau de la qualité des arbitres. Au niveau amateur et compétions jeunes, je voit des arbitres qui ne connaissent pas la règle. Même dans le TOP14, je voit que des arbitres vidéo qui ne connaissent pas les règles. ce n'est pas qu'ils font des erreurs, ça ok, tout le monde fait des erreurs, mais la connaissance de la règle, c'est quand même le minimum qu'on peut demander à un arbitre non ? Alors qu'on sanction les débordements, oui, il faut. Mais dans le même temps, et parce qu'on marche sur deux jambes, il faut améliorer l'arbitrage. Des solutions existent.

#999

RCT-10 a écrit :

La remarque que je me fait, c'est qu'à chaque nouvelle dérive, débordement, manquement, appelons le comme on veut, on en revient aux mêmes déclarations : valeurs, respect de l'arbitrage, sanction, "pas comme au foot".... j'en passe. Mais les affaires se succèdent et on agit pas sur une chose essentielle : la qualité de l'arbitrage. Hors, moi, à tous les niveaux de compétition, je vois une situation qui se dégrade au niveau de la qualité des arbitres. Au niveau amateur et compétions jeunes, je voit des arbitres qui ne connaissent pas la règle. Même dans le TOP14, je voit que des arbitres vidéo qui ne connaissent pas les règles. ce n'est pas qu'ils font des erreurs, ça ok, tout le monde fait des erreurs, mais la connaissance de la règle, c'est quand même le minimum qu'on peut demander à un arbitre non ? Alors qu'on sanction les débordements, oui, il faut. Mais dans le même temps, et parce qu'on marche sur deux jambes, il faut améliorer l'arbitrage. Des solutions existent.

Exact il faudrait faire un livre blanc et le soumettre à Mr MENE pendant qu'il est encore là ou à son successeur mais leur autorité est intouchable c'est comme les gendarmes ils sont assermentés .....

#1000

J'ai quelques idées : - Supprimer les limites d'âges : tant qu'un abrite satisfait aux tests physiques et qu'il est bon, il doit continuer. - Les arbitres sont formés par les arbitres mais notés par les entraîneurs des clubs : un classement est fait chaque année, et ils montent et descendent d'une division à une autre. - Peut être faut il revoir leurs primes pour avoir plus de candidats.

#1001

Je n'étais pas à Oyo Grenoble et des connaissances m'ont dit que l'USO s'était fait entuber. Notamment sur l'action amenant "l'énervement" de Tian et sur un en avant non sifflé dans l'en but grenoblois juste avant le contre amenant l'essai victorieux à la sirène. j'ai vu les images proposées par Rugby Plus et sur l'essai de Tian on peut se demander si l'action d'Ipkefan qui entrave le défenseur de Grenoble à la lutte avec Tian n'est pas de l'obstruction. Cela dure une bonne vingtaine de mètres. alors finalement... Je rejoins Olivier, Oyo est malheureusement à la rue cette année et du coup la sérénité doit être faible et la frustration grande. Tian est un joueur bouillant. après il n'a tué personne, il a perdu le contrôle et est sanctionné. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

#1002

Finalement TIAN fait appel ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1003

PICARD-GIRARD a écrit :

Finalement TIAN fait appel ............

Il a raison il ne risque rien de plus quand on voit l'attentat de FARREL en 1/2 finale de la CHAMPION cup qui oblige un adversaire à quitter le terrain sur civière et qui prend deux semaines et pas de carton rouge par Mr POITE tien encore lui ???? on peux toujours comparer des paroles et blesser quelqu'un ...a vous de juger mais pour moi Silvère mériter 6 semaines et un stage d'arbitrage pour aider les jeunes ...

#1004

..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1005

PICARD-GIRARD a écrit :

..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !

Je suis à la moitié du futur derby ...LOL

#1006

la moitié la plus dure reste à faire !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1007

PICARD-GIRARD a écrit :

la moitié la plus dure reste à faire !!!

Il faut être confiant demain à Verchère l'expérience va parler et çà va le faire .....

#1008

Il reste deux belles affiches à Mathon avant d'envisager peut-être des derbies

Top 14