Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

US Oyonnax

#1009

Finalement le scénario attendu à l'automne n'a pas varié sa chute... départ de l'entraineur emblématique, de nombreux cadres, recrutement hasardeux, arrivée d'un entraineur qui n'a pas réussi là où il est passé, changement de terrain en contradiction avec le jeu oyonnaxien... il y avait presque tous les ingrédients pour plonger. Les supporters ont l'air remontés contre le président Emin, que ce passe-t-il réellement au milieu des sapins ?

#1010

J'étais de ceux qui pensaient qu'on pouvait survivre au départ de Urios erreur Pour le terrain je ne suis pas d'accord il fallait aller de l'avant 3 belles années avec de magnifiques émotions sportives n'en déplaise aux pourfendeurs du top 14 televisuel quant aux supporters qui grincent qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent un seul accroc depuis la montée en D2 Il est terrible certes mais espérons qu'il reste de belles choses à vivre et que ce soit le tour d Aurillac de venir bousculer l'ordre établi

Dernière modification par Claude (07/05/2016 23:18:28)

#1011

Ce n'est jamais facile de descendre d'un échelon, mais Oyo a vécu vraiment de belles choses en Top14 en 3 ans, même si cette dernière est à oublier.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/05/2016 07:40:40)

#1012

Je pense qu'il faut surtout voir que c'est la saison dernière qui fut exceptionnelle et qui ''fausse'' un peu le jugement... 1ère saison , Oyo se sauve de justesse à la dernière mn de la dernière journée , du 10ème au 13ème 4 clubs en 3 pts 2ème saison , à 3 journées de la fin , tu pouvais descendre comme tu pouvais accrocher les barrages , du 8ème au 13ème 6 clubs en 3 pts Pour moi , l'explication de cette saison tient à trop de changements simultanément , l'encadrement , les joueurs leaders , le terrain ..............mais le départ d'Urios (sans parler des joueurs qu'ils emmènent) est le principal élément car 8 ans de travail , ça marque un club .... Il aurait fallu encore 2 ans de progression ac Urios pr véritablement installer l'USO de la 7ème à 10 ème place ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1013

PICARD-GIRARD a écrit :

..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !

Nos clubs ont l'habitude de prendre de temps en temps des branlées , je me souviens d'une victoire d'AGEN contre les VIOLETS .....65 à 18 en 2008 - 2009 et à Verchère avec un festival CAUCAUNIBUCA ....Alors il faut toujours se souvenir des branlées pour éviter de trop souvent en reprendre....

#1014

C'est plus les départs de Tichitt Urdapileta Lassale ....... qui font défaut plus que Urios....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#1015

69 grains pour OYO, ça sent le tête-à-queue.

#1016

J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

#1017

PICARD-GIRARD a écrit :

la moitié la plus dure reste à faire !!!

Tu avais raison pas de montée pas de derby .... OYO continue de se renforcer avec l'arrivée de deux talons 1 des Bulls ( un AFS ) et un de La rochelle GELEDAN ....+ un 9/10 ancien de Bourgoin et Lou GONDRAN et semble avoir libéré ROBSON ET ROBINSON .....de leurs contrats ...

Dernière modification par Blairot (17/05/2016 10:46:41)

#1018

Cédric74 a écrit :

J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#1019

ds la réussite d'une saison , t'as 2 composantes principales ............le staff et les joueurs............et des composantes annexes qui vont apporter une plus value, de l'huile , ou une moins value , des grains de sable............ les 2 composantes s'emboîtent bien , moyen, ou pas du tout ........... Le staff ne s'est pas trouvé ac les joueurs et réciproquement tant il y avait de nouveautés de chaque part ..........c'est pas plus compliqué !!! Trop de chgts , plus de points de repère .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1020

jajade33 a écrit :
Cédric74 a écrit :

J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi

Pour moi, ça montre bien qu'Urios n'a pas embarqué l'équipe avec lui.

#1021

Cédric74 a écrit :
jajade33 a écrit :
Cédric74 a écrit :

J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi

Pour moi, ça montre bien qu'Urios n'a pas embarqué l'équipe avec lui.

ok oublions cette année et quand on voit la jeunesse du recrutement et la solidité devant on peux espérer ...

#1022

urios bien aide par ses 2 adjoints ( partis a castres ) a insufle un esprit de combat et a beneficie aussi de l esprit de surprise .. son depart - l echec azam - un recutement moins efficace ...= retrogradation ..mais qq points de plus et c esdt l armada paris qui passait a la trappe..

Top 14