Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
communiqué de la DNACG !!!
Et ce n'est que le début, il va y en avoir d'autres.
Pour l'instant Aix est maintenu....
Il y'en aura d'autres, je pense notamment à Agen, qui n'est pas au mieux, et au LOU dont la demande a été faite aux joueurs de baisser leurs salaires de 20%..
Et pendant ce temps, Ravachol ne pourra pas venir en sandales demain avec le temps annoncé.. ![]()
Quel intérêt ce post, ils vont faire appel et surement rester en PROD2.
CAPISTE a écrit :Quel intérêt ce post, ils vont faire appel et surement rester en PROD2.
Oui comme Bourgoin , Montauban etc . L'intérêt il est que pourl'instant l'USC est en F1 pour la saison 2013-2014
Carcassonne, un de plus dans le cimetière des clubs qui ne sont pas capables de gérer sur le moyen terme une accession pourtant méritée en Pro D2. Carcassonne rejoint ainsi Périgueux très mal en point, Gaillac, Istres, Bourgoin, Agen sous le coup d'une retrogadation financière et sportive, Marseille qui a déposé le bilan,Nice qui a disparu, Chalon reparti dans l anonymat complet de la Fédérale 3, St Etienne en voie de déposer le bilan, Montauban dont le MTG 15 avait explosé en plein vol. D'autres tirent la langue : Auch, un temps aidé par Gérard Holtz avec le rugbython pour collecter des sous et sauver le club, Colomiers souvent assujetti aux " un coup de je monte, un coup je descend ", Aix en Provence abonné aux dernières places, Albi qui est rentré dans le ventre mou de la Pro D2 après un passage éclair en Top 14, Béziers qui n'a de grand que le palmarès désormais, Mont de Marsan qui reste un bon de Pro D2 mais un mauvais de Top 14, Rodez sauvé des eaux mais pour combien de temps, Lourdes en proie à de récurrents soucis financiers etc ...... Pendant ce temps, Lille, Nevers, Bourg en Bresse, St Nazaire et 2 ou 3 autres affichent des budgets prévisionnels supérieurs à 3 millions....Et vont monter, un jour, forcément ! Un peu comme Massy qui avait de l'ambition sportive et financière, mais qui comme Lannemezan n'ont pu tenir le rythme infernal de la Pro D2. Il faudra donc un jour arriver à éviter ces accidents financiers et / ou structurels dont sont victimes des clubs qui se la donnent pour monter, qui y arrivent, mais qui ne perdurent pas. Pire, des noms prestigieux comme Bourgoin, Agen, Montauban, Mont de Marsan, Béziers sont également touchés..... Alors, la vitrine peut apparaitre alléchante avec ces millions toujours plus nombreux, en Top 14 ou en Pro D2, voire désormais en Fédérale 1, mais la vitrine est une chose, l'intérieur du rugby français est il finalement si sain que cela ????
RCME91 a écrit :CAPISTE a écrit :Quel intérêt ce post, ils vont faire appel et surement rester en PROD2.
Oui comme Bourgoin , Montauban etc . L'intérêt il est que pourl'instant l'USC est en F1 pour la saison 2013-2014
Ce que je veux dire,c'est que t'as pas fini de créér des posts(surtout cette année) à la moindre décision de la Dnacg sans attendre les appels des clubs et le niveau de difficulté du problème.
Moi j'aime pas car on va encore se les farcir dans la poule.
gilou64 a écrit :Carcassonne, un de plus dans le cimetière des clubs qui ne sont pas capables de gérer sur le moyen terme une accession pourtant méritée en Pro D2. Carcassonne rejoint ainsi Périgueux très mal en point, Gaillac, Istres, Bourgoin, Agen sous le coup d'une retrogadation financière et sportive, Marseille qui a déposé le bilan,Nice qui a disparu, Chalon reparti dans l anonymat complet de la Fédérale 3, St Etienne en voie de déposer le bilan, Montauban dont le MTG 15 avait explosé en plein vol. D'autres tirent la langue : Auch, un temps aidé par Gérard Holtz avec le rugbython pour collecter des sous et sauver le club, Colomiers souvent assujetti aux " un coup de je monte, un coup je descend ", Aix en Provence abonné aux dernières places, Albi qui est rentré dans le ventre mou de la Pro D2 après un passage éclair en Top 14, Béziers qui n'a de grand que le palmarès désormais, Mont de Marsan qui reste un bon de Pro D2 mais un mauvais de Top 14, Rodez sauvé des eaux mais pour combien de temps, Lourdes en proie à de récurrents soucis financiers etc ...... Pendant ce temps, Lille, Nevers, Bourg en Bresse, St Nazaire et 2 ou 3 autres affichent des budgets prévisionnels supérieurs à 3 millions....Et vont monter, un jour, forcément ! Un peu comme Massy qui avait de l'ambition sportive et financière, mais qui comme Lannemezan n'ont pu tenir le rythme infernal de la Pro D2. Il faudra donc un jour arriver à éviter ces accidents financiers et / ou structurels dont sont victimes des clubs qui se la donnent pour monter, qui y arrivent, mais qui ne perdurent pas. Pire, des noms prestigieux comme Bourgoin, Agen, Montauban, Mont de Marsan, Béziers sont également touchés..... Alors, la vitrine peut apparaitre alléchante avec ces millions toujours plus nombreux, en Top 14 ou en Pro D2, voire désormais en Fédérale 1, mais la vitrine est une chose, l'intérieur du rugby français est il finalement si sain que cela ????
Financièrement les dirigeants des clubs que tu cites dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas . Au lieu de vivre avec les moyens du bord ils veulent toujours plus ! Pour Carca par exemple ça fait 2 semaines il recrute et là hop la DNACG a fait son boulot . D'ailleurs de joueurs de chez nous on signé la bas Hikila et Saby et je ne sais pas ce qu'ils vont faire désormais . Sportivement , compare pas Massy à Lannemezan parce qu'il nous manquait 7 point pour nous maintenir après une première partie de saison hyper compliqué dû a la reprise estivale tardive par rapport aux autres clubs de D2 et dû un numéro 10 qui manquait qu'on a recruté en hiver et qui a complètement changer les résultats depuis sa venue . Malheureusement Carcassonne est que le début , d'autres vont suivre, des noms clinquants du rugby français vont sombrer. Bienvenue dans le professionnalisme
CAPISTE a écrit :RCME91 a écrit :CAPISTE a écrit :Quel intérêt ce post, ils vont faire appel et surement rester en PROD2.
Oui comme Bourgoin , Montauban etc . L'intérêt il est que pourl'instant l'USC est en F1 pour la saison 2013-2014
Ce que je veux dire,c'est que t'as pas fini de créér des posts(surtout cette année) à la moindre décision de la Dnacg sans attendre les appels des clubs et le niveau de difficulté du problème.
Bah on va en discuter tranquillement de tout les potentiels relégués administrativement sur ce post
Plutôt que maintenir Aix, ce ne serait pas plus logique de faire monter le meilleur demi-finaliste de F1 ?