Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lille - Bourg, à 80 minutes du bonheur

Quelqu'un peut-il m'expliquer la règlementation FFR que l'on trouve dans l'article 343 de leur documentation : ARTICLE 343–CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. 343-1- Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R. 343-2- Pour les autres compétitions 1-Nombre de points «terrain»(voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2-Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives , sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3-Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5-Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7-Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8-Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9-Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10-Classement à l'issue de la phase précédente. 11-Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale. Si je lis bien (mais je dois mal lire), les points "terrain" n'interviennent qu'en cas d'égalité, comme 1er critère à prendre ensuite en compte pour départager les équipes ? Donc si Bourg-en-Bresse perd avec moins de 19 points, il gagne. Si Lille gagne avec plus de 19 points, il gagne. Si il y a égalité, on prend les points "terrain". N'est-ce pas ce qui est écrit ? Ou alors je ne suis pas sur le bon article mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Dernière modification par L'AIRBAG (20/05/2013 07:56:28)

L'AIRBAG a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer la règlementation FFR que l'on trouve dans l'article 343 de leur documentation : ARTICLE 343–CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. 343-1- Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R. 343-2- Pour les autres compétitions 1-Nombre de points «terrain»(voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2-Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives , sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3-Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5-Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7-Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8-Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9-Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10-Classement à l'issue de la phase précédente. 11-Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale. Si je lis bien (mais je dois mal lire), les points "terrain" n'interviennent qu'en cas d'égalité, comme 1er critère à prendre ensuite en compte pour départager les équipes ? Donc si Bourg-en-Bresse perd avec moins de 19 points, il gagne. Si Lille gagne avec plus de 19 points, il gagne. Si il y a égalité, on prend les points "terrain". N'est-ce pas ce qui est écrit ? Ou alors je ne suis pas sur le bon article mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Là tu est dans le cas d'égalité a la fin le la phase de poule c'est là (avant dernière page) 454-3 - Matches aller et retour en phases finales. Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation. A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre : 1- Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements), 2- Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches, 3- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres, 4- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Merci. Il faut aller le chercher cet article !

arno74 a écrit :

Bref, bonne route aux violets qui feront le déplacement, 6000 selon une source au stade roll

Ya un zéro en trop, mais on devrait pas être loin en effet smile

a 80 minute du bonheur.il le mérite tellement.mais attention a cette equipe de lille qui voudra prendre sa revanche.

500 ce serait bien. Télé + Samedi + horaire, ça fait beaucoup. Pas comme à st etienne ou là il y avait 5000 violets + 15 sur le terrain. wink

Moi j'ai toujours en mémoire ce foutu match du 29 mai 2011 à Béziers où les Violets arrivent avec +14 dans la poche et repartent avec -2 dans la valise, la faute à cette terrible transformation de Merthens à la dernière minute. Souvenir, souvenir ... quand tu nous tiens. Violets, serrez les rangs, jouez sérieux, rien n'est fait.

c est clair violets, rien n est fait, lille n etait pas dans un bon jour hier il me semble (touche, rucks, lignes arrieres) mais je crois que le staff et nos violets sont conscient que rien n est gagné, ca me parait pas mal pour aborder ce match, il faut l aborder comme un match de phases finale, sur un seul match, voila, que le meilleur gagne

Je pense surtout que l'arbitre a été très bon hier. Parce que si l'on compare avec le match contre Romans, même type de faute dans les rucks, mais pas sifflées. Jourdain a lui aussi été pris par la patrouille. J'ai comme l'impression que Poite a regardé des vidéos des 2 équipes et vu quels étaient les fautes souvent commises.

viau lait a écrit :

c est clair violets, rien n est fait, lille n etait pas dans un bon jour hier il me semble (touche, rucks, lignes arrieres) mais je crois que le staff et nos violets sont conscient que rien n est gagné, ca me parait pas mal pour aborder ce match, il faut l aborder comme un match de phases finale, sur un seul match, voila, que le meilleur gagne

je ne pense pas que Lille à été en dedans je dirais plutot que nos violets on fait une grosse partie et remué de la viande comme l on dit. wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

kecalor a écrit :

J'oubliais, le stadium Nord, même si c'est un beau stade , n'est pas approprié aux matchs de rugby, le public est trop loin de la pelouse et sur le terrain, les joueurs adverses ne sentent pas la présence des suopporters.

Lors du quart contre Romans, il a commencé à passer un frisson et les joueurs ont déclaré avoir senti ce soutien. Maintenant, c'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon. On va voir si le public est là pour se réjouir du spectacle avec des victoires quasiment assurées (compte tenu es résultats aller)ou s'il est capable de vraiment pousser l'équipe.

olivier a écrit :

Je pense surtout que l'arbitre a été très bon hier. Parce que si l'on compare avec le match contre Romans, même type de faute dans les rucks, mais pas sifflées. Jourdain a lui aussi été pris par la patrouille. J'ai comme l'impression que Poite a regardé des vidéos des 2 équipes et vu quels étaient les fautes souvent commises.

Difficile de tricher hier, Poite a été très rigoureux comme à son habitude et a imprimé d'entrée son autorité. Bien loin des interprétations curieuses et de l'arbitrage plus laxiste de ses collègues de fédérale 1. IL a fallut aux joueurs mettre la discipline à ce niveau. L'acte d'anti jeu du 9 lillois était pour le coup bien malvenu car la sanction ne s'est pas fait attendre... Décalage entre les habitudes de la saison et l'arbitrage de l'homme en jaune.

Ici c'est le topic du match retour. La tâche des lillois est claire : enquiller 3 essais et assurer un écart mini de 8 points (créer un écart de 20 points est pour moi un scenario de repli). Celle de Bourg, c'est contrer dans le jeu et tout tenter au pied. Bourg a déjà pris 3 essais cette saison (à Bobigny, mais en enquillant les points au pied. En revanche, Lille a été placé deux fois au pied du mur pendant les matches de poule (les victoires nécessaires contre Bourg et à Macon) et n'a jamais failli, a toujours rempli son contrat.

sauf que contre Bourg et Mâcon ,Lille n'avait pas l'obligation de gagner avec le bonus offensif et de priver l'adversaire du bonus défensif. Désolé amis Lillois mais j'espère que l'USB empêchera LILLE de remplir son contrat cette fois !

Fédérale 1