Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

soc / cognac

#155

Pépito, de mémoire c'était : "allez les h'au-ne allez les h'au-ne allez les h'aun' et noi' "

#156

soccos a écrit :

Merci "le charentais" pour ce compte-rendu. Tu dis que le résultat est logique, mais moi je ne trouve pas : si Chambéry était vraiment au-dessus, ils auraient dû gagner avec plus de points d'écart, avec 4 points il suffit d'une interception... c'est très fragile. Il reste qu'ils ont su maintenir l'écart positif, ne pas douter, c'est un bon point. Quant aux abrutis, ben faut faire avec ! :-)

+1 Même si le Soc a joué diminué, respect à Cognac qui méritait sa place en demie

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#157

Félicitations au SOC pour cette nouvelle victoire qui les propulse en finale de fédérale 2 ! Match agréable engagé avec 2 belles équipes qui méritent leurs places en fédérale 1. Gros match des avants de Cognac, très impressionnant sur les mauls en se désaxant intelligemment, avec un botteur très adroit et des 3/4 quarts très rapides. Côté chambériens belle équipe à fort potentiel avec des individualités capable de faire la différence à tous moments, côté banc les 5 titulaires du SOC commencent à faire défaut avec en premier lieu des 3/4 centre de métiers. Bref on va dire que le plus régulier de la saison à eu raison de cette confrontation. Direction la finale contre Mauléon je verrai bien la rencontre sur le stade de Pezenas, et vous ?

Allez les Petits

#158

JUJU 73 a écrit :

A Castres comme en 1980

T'es malade juju ? La finale du groupe B (ex ProD2) entre Chambéry et Angoulême s'était déroulé au stade Michelin à Clermont Ferrand avec le titre de Champion de France pour le SOC. J'y étais... Un souvenir mémorable !!!

Allez les Petits

#159

Broussard a écrit :

Bravo ! plus qu'une marche !

Merci... On essaiera de faire aussi bien que vous amis Viennois et ainsi préserver le titre de champion de France dans la région du Sud Est !

Allez les Petits

#160

le charentais a écrit :

quelques supporters (surtt 1 en fait..) savoyard se gargarisent, se demandant comment Cognac est arrivé en demi,qu'on va prendre une branlée et j'en passe des noms d'oiseaux (un peu de modestie et de civisme lui ferait du bien à celui là, notamment).

Ami Charentais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Milles excuses pour ces pseudos supporters enfin si on peut appeler ça des supporters... Bonne continuation à vous pour la saison prochaine, au plaisir de se retrouver peut être un jour ?

Allez les Petits

#161

Une fois de plus une entame de match qui s'avère déterminante, dommage pour le "troisième essai que l'on croyait tout fait" et qui se termine par un un avant à peu de mètres de l'en but et qui aurait pu minorer le suspens... ... qui a été maintenu par un arbitrage très très contestable, seul l'arbitre n'a pas été à la hauteur de cette rencontre où Cognac avait toute sa place pour ne s'être incliné que de 4 points avec une très forte deuxième mi temps et un paquet d'avants très bien organisés et un 10 hauteur d'un 100% au pied. Bravo aux jaunes et noirs, je mets mon billet pour PEZENAS, de toute façon on sera là. L'ambiance était géniale avec de vrais encouragements et des chants de supporters que l'on voudrait voir plus nombreux à la finale. Merci à tous ceux qui m'ont chambré hier pour mes messages trop gentils sur le forum, ravi d'avoir rencontré Olivier qui y est allé de son petit message aigre doux... j'espère que vous avez bien bu des Mojito au Carré Curial et qu'aujourd'hui vous avez des abeilles qui cognent dans la tête. Bises à Alain et Lolo74 qui ont trahi leur club en venant encourager les jaunes et noirs lol On compte sur toi Bernard pour être le maître de cérémonie d'un weekend 100% finales de fédéral.

Dernière modification par Socoeur des Alpes (27/05/2013 10:16:53)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#162

Bravo les gars ! ! ! Le ROC est avec vous pour cette finale .......... Un club de la poule 4 champion de france ce serait super . Aprés Oyonnax en PRO D2 , Bourgoin ou Bourg en F1 , cela ferait 3 titres de champions de France en Rhône Alpes , que demander de plus ........Félicitations à tous !!

Dernière modification par Mandrin (27/05/2013 10:34:12)

#163

Je viens de lire un peu tout ce qui se raconte et je suis en général assez d'accord, mais je voudrais éclaircir quelques points. Cher charentais, tu fais bien de vilipender LE supporteur chambérien qui a tenu ces propos, au même titre que tu aurais pu t'en prendre à ton collègue qui lâchait allègrement des pimpom sur une blessure d'un joueur savoyard. Pour en revenir à l'arbitre, j'aimerais connaître le nombre de pénalités sifflées pour l'une et l'autre équipe. J'aimerais aussi savoir pourquoi il n'a pratiquement jamais sifflé les fautes de plauqueurs/plaqués des joueurs de Cognac qui étaient toutes aussi flagrantes que celles du SOC. Il a aussi sifflé une poussée en travers de la mélée du SOC, ce qui me semble incompréhensible vu que personne ne poussait. Chambéry se met dans le dur tout seul. 14-3 à la dixième minute, une erreur d'appréciation pour un essai tout fait, 9 points ratés au pied et la cocotte cognaçaise qui a fait des misères à Chambéry. Ce qu'il a manqué à Cognac ? Peut être des arrières plus inspirés et surement des joueurs qui se consommaient trop dans les rucks. Ils n'avaient aucun moyen de créer des décalages, et seules les cocottes qui mettaient un réel danger ont permis de scorer. De l'avis de beaucoup de supporteurs, Cognac a été la plus grosse équipe rencontrée cette année, en attendant Mauléon. Pour la fédérale 1, cher charentais, je te retourne la remarque, ayant vu bon nombres de matches cette saison, ça fait mal au crane sur les impactes par rapport à la F2 et Cognac devra aussi se renforcer de se côté là. Bises à tous, et merci pour cette apothéose d'un week-end exceptionnel.

#164

Mandrin a écrit :

Bravo les gars ! ! ! Le ROC est avec vous pour cette finale .......... Un club de la poule 4 champion de france ce serait super . Aprés Oyonnax en PRO D2 , Bourgoin ou Bourg en F1 , cela ferait 3 titres de champions de France en Rhône Alpes , que demander de plus ........Félicitations à tous !!

Ne pas oublier les Belascains de l'USM qui sont champions au bout du suspens. Bravo au SOC pour cette saison extraordinaire et bonne chance pour le dernier match

#165

palou a écrit :

Bravo au SOC pour cette accession et cette place en finale!!!! un bonjour à Jean Claude et Bernard!

Merci Palou, 33 ans que l'on attendais une finale, encore un peu de mal à réaliser ce matin.

#166

J'ai oublié un geste important d'après match. Dans l'euphorie générale, j'ai vu 2 joueurs de Chambéry dont le 8 qui ont porté un joueur de Cognac blessé et fait appeler les soigneurs blancs et rouges. Pour moi, c'était la grande classe et ça fait parti de ce que j'aime dans le rugby. Donnez nous aussi des nouvelles de votre 10 qui a semblé gravement touché et est sorti en peine à la fin du match.

#167

Ben moi j'ai un petit gout de mojito dans la bouche ce matin !! big_smile

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#168

Allez encore un commentaire un peu mièvre de ma part, mais ça fait plaisir de voir la bonne santé du Rugby en Rhône-Alpes!!! Grenoble fait une belle saison malgré une fin difficile, Oyonnax qui monte dans l'élite permet de porter au sommet le rugby des clochers, Bourgoin et Bourg (avec ses supporters que beaucoup de clubs doivent envier en nombre et en couleurs) qui vont en Pro D2 et vont nous offrir une superbe finale à Gerland... le ROC et le SOC qui montent au terme d'une saison très aboutie, les jeunes de l'USM qui brillent (et oui BIXKOR y'a des jaunes et noirs qui reconnaissent les perf des tiens)... ... c'est que du bonheur !!!! Parce que le Rugby ce n'est pas le foot.. et qu' à la fin du match on a pu discuter dans la sérénité avec des supporters de Cognac en étant accompagnés de supporters de Rumilly et Beaurepaire... il y avait même un Nimois mais bon il avait du se perdre. wink hein Olivier. Allez moi je m'en fou aujourd'hui je n'ai pas envie de bouder mon plaisir de voir des supporters d'autres clubs (ROC, Vienne...) nous féliciter comme je félicite les Charentais d'avoir tenu la dragée haute au Soc parce qu'il a fallu attendre le coup de sifflet final pour respirer!!! Bravo aux joueurs qui ont démontré notre puissance avec une super défense... que le Soc continue à jouer ainsi avec force et humilité, Mauléon n'est pas en finale par hasard même avec ses "juniors".

Dernière modification par Socoeur des Alpes (27/05/2013 11:54:05)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

Fédérale 2