Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2013-2014

le barrussien a écrit :

Essayons de sortir la tête haute demain à 17h, notre petit stade sera plein, mouillons le maillot, soyons fiers, et derrière on aura 3 semaines pr couper et récupérer enfin la majeure partie de l'effectif pour défier Lormont.

Il faudra effectivement avoir tout le monde ou presque pour espérer ramener des points... smile

Notre n°9 David Byrnes absent pour blessure à la cheville. Dommage car c'est vraiment un phénomène! sad Le petit blond va nous manquer mais Urruty le suppléra de la meilleure des façons. Seule la rentrée de Juju L. pourrait m'inquiéter car semble avoir perdu toute sa vista et le rythme. hmm Bon match à tous et à demain wink N'oubliez pas de changer d'heure!! Miladiou

extrait d'un article de Sud Ouest au sujet de Hendaye : "Là où d’autres auraient lâché prise et se seraient résignés à leur sort, les joueurs du Stade Hendayais demeurent motivés et croient encore dur comme fer au maintien. Et ce en dépit d’une situation précaire au classement (derniers avec deux points), d’une avalanche de blessures et d’une bonne dose de malchance." On est pas les seuls ! wink A nous de rester solidaires, meme en cas de fessée demain. Ne rien lacher, ne plus regarder le classement et le nombre de points, il faut penser Rugby-jeu-plaisir. Prendre les matchs qu'il reste les uns apres les autres avec envie et détermination et non pas comme un lourd fardeau ou une sorte de compte à rebours fatal. Meme en cas d'échec en fin d'exercice il n'y aura pas mort d'homme, le rugby est juste un sport et qui dit sport dit plaisir encore une fois... " L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme ... Où est une âme, là est l'espérance." ALLEZ LES BLEUS

Dernière modification par le barrussien (26/10/2013 21:59:57)

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

corresa a écrit :

domi a raison...ca sent l impasse!!! puis on a pris tellement de points que c est normal;)..bref passons beaucoup de gens sur brive,dans le lot ou la dordogne comptaient faire le deplacement a ceuille pour cette affiche je ne ss pas sur que se sera le cas ...

on fait juste un groupe avec les forces (et surtout faiblesses) du moment, parler d impasse c est juste n importe quoi (suffit de regarder la liste des blessés et la compo de la B pour voir qu on aligne une formation pas loin de ce que l on peut aligner de mieux en ce moment). Ms bon je reconnais bien là l esprit chagrin tulliste, comme avant le deplacement à périgueux... Concernant le nbre de piliers sur la feuille, Fernandes y a joué en espoirs l annee derniere, si on l a mis en 2 en ce debut de saison c est uniquement car on n avait pas plethore a ce poste. Et pour finir, moi cette equipe elle me plait, avec des combattants devant, des découpeurs au centre, et meme si on a quasi aucune chance de prendre ne serait-ce qu un petit point contre l ogre de la poule (qui perdra pas bcp de pts cette annee...), et bien au moins c est la recompense pour nos jeunes et certains qui sont là depuis les années F3 et la galère : j espere qu ils vont s envoyer et prendre du plaisir contre une grosse grosse equipe... A cet am, derriere les petits bleus !

perso je ne pense pas que l'on présente la meilleure équipe A du moment mais bon!!! je te rejoints quand meme d'une certaine facon que les joueurs prennent du plaisir a rencontrer une des meilleurs equipe de fed1 AAAALLLLEEEEZZZZ TULLEEEE!!!!

Dernière modification par pascali (27/10/2013 09:48:12)

Vu sur lamontagne l'interview de Fernandes

pascali a écrit :

perso je ne pense pas que l'on présente la meilleure équipe A du moment mais bon!!! je te rejoints quand meme d'une certaine facon que les joueurs prennent du plaisir a rencontrer une des meilleurs equipe de fed1 AAAALLLLEEEEZZZZ TULLEEEE!!!!

On n'a pas de chance de les rencontrer au moment où l'infirmerie affiche Complet mais on sait aussi lire et décrypter les forces/faiblesses en présence : je te rejoins donc complètement dans ton analyse. Maintenant je serai présent comme d'habitude pour les encourager et espérer qu'on arrive à leur tenir tête !!

Dernière modification par domi19 (27/10/2013 11:41:42)

arrêtez les gars , vs avez l esprit chagrin tulliste bien connu ds notre contrée wink le barrussien a raison faudrait retrouver le plaisir, le plaisir de jouer , on ne savoure pas le fait d etre en f1... allez les bleus et blancs !!!allez le SCT!!!

Dernière modification par corresa (27/10/2013 12:16:00)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Bon ben voila 15-35. c'est le tarif je pense contre Montauban cette saison. Mi temps 15-14 Pour Tulle. Tres bon 1er quart d'heure de nos bleus qui se sont jetés dans la bataille à corps perdu, menant 12-0 apres 10 min grâce à un Papon de gala ( 1 pén en coin , une a 50m et 2 drops de 45m ! ) Apres les individualités montalbanaises se sont petit à petit mises en route en mettant la main sur le ballon et ont fait valoir leur supériorité athlétique logique. De notre coté on a bien résisté une MT, une bonne mêlée malgré les absents en 1ere ligne, une conquête relativement propre , une paire de centre en béton noon-vialle ! A déplorer encore une blessure celle de benoit lecalvez à la 41eme alors qu'il faisait un excellent match notre "gamin" j'éspère que ce n'est pas trop grave... roll En 2eme MT comme attendue le banc de l'USM va faire la diff et leurs gros gabarits vont petit à petit nous user et à force de faire l'essuie glace leurs 3/4 des iles vont nous percer et augmenter doucement mais surement le score (3 essais transformés) assurément les 2 équipes ne sont pas ds le meme monde et nous n'avons pas à rougir du match. Néanmoins j'ai pris plaisir à suivre ce match dans un stade bien plein une belle ambiance avec les sympathiques supporters de sapiac smile Je retiens des points positifs de ce match, papon va équilibrer notre équipe en 10 et former enfin notre charnière type avec farfart, avec noailhac en 15 on aura de quoi occuper au pied car pour moi ce soir geraudie n'a encore pas spécialement marqué de point. Noon et vialle c'est du solide comme prevu, notre mêlée se met petit à petit au niveau et c'est une bonne nouvelle, mention à notre Rosso qui a fait 70 min de bonen facture ( d'ailleur pourquoi faire rentré fernandes au talon a la place de c. pouget et laisser rosso s'épuiser ? ). 3 semaines pour se reposer et attaquer un bloc de 3 matchs qui sera décisif cette fois wink VIVE LE SCTC

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Défaite 35 à 15 de nos bleus face à une très très belle équipe de Montauban qui est largement au dessus à tous les niveaux. Mais félicitations à nos joueurs qui n'ont jamais baissés les bras et qui ont été vaillants jusqu'à la fin malgré une nette domination. Maintenant profitons de cette coupure pour se remettre en forme et aller défier Lormont avec notre équipe enfin au complet. Allez Tulle ça va finir par payer !!!! Allez le SCT !!!!!

superbe première mi-temps de nos ptit bleus! et que d'inspiration et de réalisme avec un 100% au pied ( à part un raté a 50m ). pour le reste, rien à dire, Montauban a fait parler la foudre en 2e. Mais preuve en est que notre équipe n'est pas à sa place au classement. la seconde partie de saison, avec des points qu'il faudra vraiment prendre chez nous, ne doit pas nous faire perdre confiance, au contraire!! Le groupe, hormis les blessés mais ça c'est le propre à chaque équipe, est enfin au complet, ce que nous attendons depuis des semaines. Moi je crois en ce groupe qui a vraiment du coeur, et une âme, et c'est tout ce qui compte. Déçu en revanche de l'ambiance si pâle des supporters du Sporting.et tout l'inverse, bravo à Montauban et ses supporters.. allez Tulle, continuez comme ça et après un bon repos, il y a une revanche à prendre face à nos ex-dauphins de féd2

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

le barrussien a écrit :

Bon ben voila 15-35. c'est le tarif je pense contre Montauban cette saison. Mi temps 15-14 Pour Tulle. Tres bon 1er quart d'heure de nos bleus qui se sont jetés dans la bataille à corps perdu, menant 12-0 apres 10 min grâce à un Papon de gala ( 1 pén en coin , une a 50m et 2 drops de 45m ! ) Apres les individualités montalbanaises se sont petit à petit mises en route en mettant la main sur le ballon et ont fait valoir leur supériorité athlétique logique. De notre coté on a bien résisté une MT, une bonne mêlée malgré les absents en 1ere ligne, une conquête relativement propre , une paire de centre en béton noon-vialle ! A déplorer encore une blessure celle de benoit lecalvez à la 41eme alors qu'il faisait un excellent match notre "gamin" j'éspère que ce n'est pas trop grave... roll En 2eme MT comme attendue le banc de l'USM va faire la diff et leurs gros gabarits vont petit à petit nous user et à force de faire l'essuie glace leurs 3/4 des iles vont nous percer et augmenter doucement mais surement le score (3 essais transformés) assurément les 2 équipes ne sont pas ds le meme monde et nous n'avons pas à rougir du match. Néanmoins j'ai pris plaisir à suivre ce match dans un stade bien plein une belle ambiance avec les sympathiques supporters de sapiac smile Je retiens des points positifs de ce match, papon va équilibrer notre équipe en 10 et former enfin notre charnière type avec farfart, avec noailhac en 15 on aura de quoi occuper au pied car pour moi ce soir geraudie n'a encore pas spécialement marqué de point. Noon et vialle c'est du solide comme prevu, notre mêlée se met petit à petit au niveau et c'est une bonne nouvelle, mention à notre Rosso qui a fait 70 min de bonen facture ( d'ailleur pourquoi faire rentré fernandes au talon a la place de c. pouget et laisser rosso s'épuiser ? ). 3 semaines pour se reposer et attaquer un bloc de 3 matchs qui sera décisif cette fois wink VIVE LE SCTC

Avant de venir réagir à ton analyse toujours très complète et objectivée je ne peux m'empêcher de rebondir sur les propos grotesques lus précédemment. A croire que toute forme de remise en cause de choix d'équipe ou de tactique de jeu doit être bannie à jamais de ce topic. Or, moi les prêcheurs moralistes du "tout va bien dans le meilleur des mondes" commencent profondément à m'exaspérer avec leurs phrases toute faites qui ne veulent rien dire. Je suis assez adulte pour me rendre compte par moi-même que notre infirmerie est saturée et qu'on ne dispose pas de toutes nos forces ; maintenant, quand on lit le nom des remplaçants - quasiment tous titulaires indiscutables ou non depuis le début de saison - , on est quand même en droit de s'interroger sur le message que le staff/coach entend faire passer. Maintenant sur le match en lui même, je ne ferai pas dans l'originalité et soulignerai avec énergie tout le courage et la vaillance dont les bleus ont fait preuve aujourd'hui pour combler leur manque de puissance évidente. Pour cela, je les réunis tous dans les mêmes félicitations que d'ailleurs de nombreux supporters au stade leur ont témoignées. J'ai été très agréablement surpris par la très bonne tenue de notre mêlée, sans comparaison possible avec nos premiers matchs amicaux et suivants. Je me garderai bien de porter un jugement sur certains joueurs - la censure veille ! - mais même si le match était bel et bien plié, j'ai été déçu par la rentrée de certains remplaçants. J'aurais tellement aimé voir cette confrontation avec un groupe au complet. Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais en plus de Le Calvez qui se plaignait du poignet (?) on a aussi eu à déplorer le forfait de dernière minute de Fabien Domingo. Avec lui, on se rapproche du XV de l'infirmerie ! J'ai presque envie de dire qu'on va débuter à Lormont notre mini championnat à nous entre équipes du bas de tableau pour le maintien et là les points vont valoir cher, très cher ! Sur la base des progrès affichés et le retour de quelques éclopés, on va pouvoir juger très vite de notre capacité à rester à ce niveau ou pas. A Montauban, on n'a pas été surpris par leur armada qui me semble inaccessible pour notre poule, seul Limoges me semble disposer d'arguments convaincants pour les contrer, ils l'ont démontré d'ailleurs il y a quelques semaines. Je voudrais aussi pour finir souligner le très bon comportement de la réserve avec de nombreuses prises d'initiative qui auraient mérité un meilleur sort et le très bon match de Lavenu entre autre ; dans ce match là, j'ai par contre moyennement apprécié l'état d'esprit des vert contrairement à leur équipe 1. Mention très bien à leurs supporters qui malgré la supériorité de leur équipe ont évité de tomber dans le "chambrage" donc merci wink ALLEZ LE SCTC !

Je pense que tout a été dit concernant la première mention spéciale à la réserve qui s incline que 8-13 empochant le bonus défensif. Gros match de nos jeunes qui ont joué sans complexe. J ai bien apprécié Verdier à l arrière très sûr, Fernandez à l aile intenable qui a créé le danger sans cesse, Lavenue impérial en touche et Tholey à la pointe du combat. Montauban sentant le danger a sorti la boîte à gifle, navrant vu la qualité de leur effectif même en réserve. D ailleurs ils ont recolte un rouge.

Fédérale 1