Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2013-2014

TULLE, que de souvenirs. Tulle était il y a une trentaine d'année une place forte du rugby français et je me souviens notamment de Bérejnoï Bienvenue en FED1

Ma CAMILLE et moi,

Merci pour l'accueil déjà ! big_smile Bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, venir poster ici sera surement une bonne thérapie pour effacer ma (notre) déception smile Effectivement je pense aussi que les vacances vont faire du bien à tout le monde quand tu vois comment les joueurs se sont donnés hier, t'as pas envie de les lâcher ! nous aussi supporters on va pouvoir se "détendre" car on a bien stressé depuis plusieurs we mais c'est ca ksé bon ! Maintenant on va suivre avec attention l'intersaison et les infos plus ou moins vraies vont fleurir de tous les côtés wink

Pour répondre à ta question Jean-Luc, je pense depuis toujours qu'il y a la place pour le SCTC et le CABCL au niveau où nous jouerons dans un an En ce qui concerne l'aide des collectivités, on ne nous donnerait pas plus si Brive était resté en prod2 ; au CG19 par exemple, la subvention est attribuée en fonction du niveau de compétition En ce qui concerne les sponsors, on en a en commun mais de la même façon, l'aide ne serait pas forcément augmentée car l'exposition médiatique n'est pas la même par contre, avec 2 clubs "labellisés Corrèze" dont un dans l'élite on peut peut-être imaginer que ça va drainer quelques sponsors supplémentaires... why not ? Après, les liens établis entre les 2 clubs il y a 5 ans vont se poursuivre et surement se renforcer : comme le CAB draine des joueurs du bassin de Tulle repérés pour son école de rugby on pourra bénéficier d'un retour d'ascenseur avec l'apport de jeunes espoirs par exemple De notre côté, le chantier entrepris au niveau de la formation est un travail de longue haleine Ensuite au delà du formidable travail entrepris par nos dirigeants depuis 5 ans, il ne faudra pas perdre de vue malgré tout le rôle essentiel de catalyseur joué par un certain Jérôme avec les anciens comme avec les jeunes. Je veux pas critiquer les ex-pros du cab venus nous faire profiter de leur expérience dans le passé mais le niveau d'implication dans le club de JB est à souligner en gras : j'espère bien qu'il va rester même s'il met un terme à sa carrière de joueur !!

Bravo à vous,en espérant que vous soyez dans notre poule(Périgueux),que de souvenirs avec les virées à alexandre cueille il y a une trentaine d'années.

Bon courage à vous en F1

gniass Lambert

Gambistorti > oui Berejnoï bien sûr même si ça remonte à loin ! il y a eu aussi un certain Merckx qui ne faisait pas de vélo celui là lol. Il y a eu aussi par la suite les 2 lurons Fite et Rossignol dans les années 80, le géant Orluc, Jacky Leterre, Thiot et surtout l'emblématique Fauvel, le fauve, qui est toujours dans le club ;-)

sunt rupes, virtutis iter

EagleTons a écrit :

Gambistorti > oui Berejnoï bien sûr même si ça remonte à loin ! il y a eu aussi un certain Merckx qui ne faisait pas de vélo celui là lol. Il y a eu aussi par la suite les 2 lurons Fite et Rossignol dans les années 80, le géant Orluc, Jacky Leterre, Thiot et surtout l'emblématique Fauvel, le fauve, qui est toujours dans le club ;-)

T as oublié Yachvili, le papa de Dimitri ! wink

Merpi1987 a écrit :
EagleTons a écrit :

T as oublié Yachvili, le papa de Dimitri ! wink

oups : tu as raison. Il a même joué en équipe de France ! Thomas Domingo est né à Tulle aussi, dommage que....lol et ses parents habitent toujours à côté d'Egletons.

me voilà, c'est avec un immense plaisir que je post ce message, vive la fédéral 1, après une saison extraordinaire qui c'est achevée un peu tôt d’après moi, allez j’arrête, on refait pas la fin de match..... Ne pas oublier Jean Marie CADIEU dans la liste, Allez les bleus, allez Tulle.

Dernière modification par fiers d'être Tulliste (20/05/2013 12:08:20)

je visite le forum federale 1...beau forum!! bon ben le rugby en correze se porte pas mal...meme si je pense que pour le sct et le cab le plus dur commence... les deux clubs st en bonne entente et c est tres bien je pense. maintenant on va attendre les futures recrues...dimitri yachvili ne voudrait pas finir sa carriere en bleu ??lool

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

des que quelqu'un connaitra la date de l' AG on est preneur big_smile J'espère comme l'a tres justement dit Domi que nous conserverons un maximum de joueurs, et que l'état d'esprit et les valeurs affichés par nos bleus perdureront l'année prochaine, c'est ce qui a fait la force du sporting et qui donne envie au gens de s'unir derrière tout ces garçons... J'espère aussi que MONSIEUR jerome bonvoisin, que je remercie infiniment, restera au club peu importe sa fonction c'est pas a moi a en decider, si jamais il mettait un terme a sa carrière de joueur! concernant le recrutement on va surement en entendre de toutes les couleurs dans les prochaines semaines, il faut qu'on se penche sur l'école de rugby aussi qui a eu des résultats plutôt décevant cette année, et d'essayer de monter une équipe B compétitive , c'est tres important. LA fédérale 1 est tres éprouvante pour les organismes, il y aura certainement un nombre de joueurs utilisés conséquents au cours de la saison prochaine donc il faudra avoir tt le monde sur le pont prêt a partir à l'abordage ! big_smile

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

corresa a écrit :

je visite le forum federale 1...beau forum!! bon ben le rugby en correze se porte pas mal...meme si je pense que pour le sct et le cab le plus dur commence... les deux clubs st en bonne entente et c est tres bien je pense. maintenant on va attendre les futures recrues...dimitri yachvili ne voudrait pas finir sa carriere en bleu ??lool

Pas encore et je ne pense pas que cela se fasse un jour. Par contre Jamie NOON rejoint le SCT et c'est un véritable honneur car l'ex équipier de Wilko sélectionné de nombreuses fois en équipe d'Angleterre est un immense pro qui a de beaux restes et qui met encore des belles cartouches en défense. Il sera un vrai papa et un vrai leader pour les lignes arrières.

si tu y ajoutes Simon Azoulai ancien cap du cab tu as sans doute nos deux premieres recrues!!

Bienvenue ^^

"USA LIMOGES"

Fédérale 1