Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2013-2014

quelle belle réaction à la sortie des vestiaires!! quoi qu'il advienne du résultat final, j'ai l'impression que c'est un signal fort lancé concernant l'implication des joueurs et leurs ressources pour y parvenir. ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

36_17 on paye cash des que l'on perd un ballon

Sans noon azoulay vialle senteny problème touche et mêlé différence se fait derrière et des que l'on perd un ballon

l'équipe type semble se dessiner...

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

36 a 17 c'est le resultat final ? Je suis supporter de l usal et j'ai l'impression que notre équipe tient la route cette année !

je pense que c'est un match de preparation pour les 2 equipes ,et le SCT ne doit pas le prendre à la legere ,ils sont en fed1 ,faut oublier la fed2 ,c'est du passe ,j'ava

je pense que c'est un match de preparation pour les 2 equipes ,et le SCT ne doit pas le prendre à la legere ,ils sont en fed1 ,faut oublier la fed2 ,c'est du passe ,les gros sont costauds ,je l'avais dit ,mais je pense que le SCT à les moyens , mais il faut faire vite ,ca commence la semaine prochaine ,c'est sur que les gars de l'annee derniere , ca leur fait du changement et ce n'est pas fini , mais je suis avec tous les clubs du limousin et vive le SCT et l'USAL et les autres

Par rapport à Brive l'équipe commence à se dessiner et on a vu de très bonnes choses notamment en début de seconde mi temps où on revient à hauteur des Limougeauds. Après comme dit un peu plus haut chaque ballon perdu ou plaquage manqué se paye cash à ce niveau. Les cartons en première mi temps nous ont fait mal, on prend un essai à chaque fois. Une fois que certains cadres seront opérationnels on aura une belle petite équipe. Un grand coup de chapeau à la réserve qui nous a impressionné notamment devant où les limougeauds ont beaucoup souffert en mêlée. Allez les bleus

J'aurais bien aimé qu'on ait un match supplémentaire de préparation car on a encore beaucoup à apprendre de la f1 et on aurait pu travailler encore des automatismes entre nouveaux joueurs. L'USAL a cette expérience, la différence était criante quelquefois car on a été quelquefois très naîfs sur des phases de défense. On n'a pas été efficaces sur les placages en début de match (placages relachés) mais on s'est bien repris ensuite. On a pu voir aussi que le 8 puissant qu'on espérait tous nous fait défaut sur ce genre de rencontres. les effectifs ont énormément tourné en 2ème période mais on n'a jamais aligné une équipe de titulaires indiscutables à mes yeux. En 1ère mi temps on s'est trop débarassé du ballon au pied sur nos attaques, après on a corrigé et on l'a utilisé à bon escient. En mêlée, on a moins de puissance que l'usal mais on a été mieux quand même. Mon regret sur ces matchs de préparation est de ne pas avoir vu une seule minute l'équipe titulaire y compris avec les absents encore aujourd'hui. Les 2 recrues brivistes n'auront pas joué une seule minute, c'est énorme quand même ! Du côté de la réserve, j'ai été agréablement surpris par leur match et leur bonne tenue en mêlée mais on manque de vitesse dans l'exécution. J'ai vu des limougeauds très maladroits. Me dire si je me trompe mais de mémoire je crois qu'on a débuté en 1 avec Harbut Bournazel Cadieu Demoulin Domingo Bonvoiz' Charl Balthazar Farfart Florea Rebotton Papon Lagnoux Bertrand Noilhac Sont entrés en jeu en 2ème mi-temps : Paga Pouget Moala Lafont Valery Lacroix Aib Lescure Géraudie Pouget Aib liste à compléter je dois en oublier...

Dernière modification par domi19 (31/08/2013 21:01:10)

Contrairement à la semaine dernière, match déroulé dans un excellent climat 2 cartons jaune au SCT contre 1 seul je crois à l'USAL mais pas pour des échanges de coups

domi19 a écrit :

Harbut Bournazel Cadieu Demoulin Domingo Bonvoiz' Charl Balthazar Farfart Florea Rebotton Papon Lagnoux Bertrand Noilhac Sont entrés en jeu en 2ème mi-temps : Paga Pouget Moala Lafont Valery Lacroix Aib Lescure Géraudie Pouget Aib liste à compléter je dois en oublier...

Payrat est rentré aussi

bravo aux 2 , les marrons sont restes au chaud , vive le rugby

bravo aux 2 , les marrons sont restes au chaud , vive le rugby

Effectivement, match engagé et correct contre cette belle équipe de Limoges, rompue à la F1. Je craignais un peu ce match après celui des espoirs brivistes. Il n'aurait pas fallu être dominé sans pouvoir faire du jeu au risque de blessés à force de défendre. Hé bien nos bleus ont fait un très bon match plein d'espoir quand on sait qu'il y avait encore des absents et pas des moindres (Azoulai -Noon, Leite - Vialle et Seuteuni). Cette équipe de l'USAL, expérimentée, est construite pour les qualifications. Notre objectif est le maintien. Je pense que l'on peut être optimiste car l'engagement et l'application de nos joueurs est de bonne augure. Ils savent sur quoi il faut travailler pour ne plus voir par exemple des mêlées gagnées et pourtant perdre le ballon et s'exposer à des contres d'une ligne de 3/4 limougeaude très joueuse à l'image de TINI qui va à l'essai plein axe après avoir éviter plusieurs plaquages sur 40 m grâce à sa technique et puissance. Concernant la B de ce jour, je pense qu'il va y avoir de superbes matchs cette saison au vu de l'effectif. Je pense que de belles rencontres de rugby se préparent à Alexandre Cueille et à l'extérieur pourquoi pas. J'ai pris plaisir de retrouver notre équipe après la saison parfaite de l'année dernière. Allez les bleus!!!

Fédérale 1