Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURGOIN / MONTAUBAN... retour... vers la PROD2

Dommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais aimé voir en finale. A l'aller Montauban a produit un beau jeu, le retour à Rajon était mal géré. Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finale

salut à tous. j'ai lu les messages et Je dis simplement que techniquement la vidéo devrait etre instaurée pour les demis finales de fédérale 1 , techniquement c'est possible et pas compliquer surtout que maintenant les demis sont télévises , de plus l'enjeu est tres important pour la prod2 pareil . Personne ne peut dire qu'il n'y a pas essai sur cette action ,personne , l'arbitre fonctionne de façon "maison" et c'est humain, sur cette action . même s'il est proche l'arbitre rien ne dit que le montalbanais ne fait pas pression avec le ballon un temps court dans l'embut. Bonne chance à Bourgoin en prod2 .

rugby amateur .

Le problème c'est que même à la vidéo on n'est pas sûr qu'il y ait essai donc ça n'aurait pas résolu le problème hier. Et je ne suis pas pour des règles différentes en phase finale et en phase régulière, même si ça serait mieux la plupart du temps d'avoir un arbitrage vidéo.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

sella 3 a écrit :

Dommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais aimé voir en finale. A l'aller Montauban a produit un beau jeu, le retour à Rajon était mal géré. Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finale

la dessus je suis d'accord la finale ne sert à rien , seulement à allonger la saison , les demi finales sont tres importantes .

rugby amateur .

Loïc22 a écrit :

Le problème c'est que même à la vidéo on n'est pas sûr qu'il y ait essai donc ça n'aurait pas résolu le problème hier. Et je ne suis pas pour des règles différentes en phase finale et en phase régulière, même si ça serait mieux la plupart du temps d'avoir un arbitrage vidéo.

la vidéo éviterait des polémiques stériles et clarifierait les choses. Le championnat regulier est une chose les play offs autre chose

rugby amateur .

varaita a écrit :
Loïc22 a écrit :

la vidéo éviterait des polémiques stériles et clarifierait les choses. Le championnat regulier est une chose les play offs autre chose

Dans la majorité des cas oui, mais pas dans tous wink L'essai de Ruel hier n'aurait pas été accordé à la vidéo car la question aurait été "essai ou pas essai ?" puisque l'arbitre ne voit pas le ballon aplati. Et comme il n'y a aucun plan où l'on voit le toucher à terre, l'essai aurait été refusé, et il y aurait eu les mêmes polémiques puisque certains pensent qu'il y a essai, d'autres pensent que non...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
varaita a écrit :
Loïc22 a écrit :

Dans la majorité des cas oui, mais pas dans tous wink L'essai de Ruel hier n'aurait pas été accordé à la vidéo car la question aurait été "essai ou pas essai ?" puisque l'arbitre ne voit pas le ballon aplati. Et comme il n'y a aucun plan où l'on voit le toucher à terre, l'essai aurait été refusé, et il y aurait eu les mêmes polémiques puisque certains pensent qu'il y a essai, d'autres pensent que non...

si il y a la video il y a plus de camera donc plus de chance de bien voir

flonflon82 a écrit :
Loïc22 a écrit :
varaita a écrit :

ce qui me surprend aussi, c'est que le juge d'en(but n'a pas été consulté alors qu'il est à 2m et tourné du bon côté. De plus, votre ailier revient sur le ventre après s'est fait retourner (mais j'avoue je ne vois plus le ballon)

CoeurDeStade a écrit :

ce qui me surprend aussi, c'est que le juge d'en(but n'a pas été consulté alors qu'il est à 2m et tourné du bon côté. De plus, votre ailier revient sur le ventre après s'est fait retourner (mais j'avoue je ne vois plus le ballon)

Ruel gallay est un "pur" berjallien, c' était inscrit qu'il ne marque pas d' essai contre le CSBJ !!!!!! a+

CoeurDeStade a écrit :
flonflon82 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Si si, il a été consulté et c'est lui qui confirme le non-essai !!! Je viens de (re)voir le match sur leliferugby, c'est drôle, pas du tout la même impression qu'au stade !! J'ai l'impression d'une accélération des actions par rapport à ce que j'ai vécu en direct. Encore une mention de plus aux joueurs qui ont joué un super match, digne de ProD2 !!!!

SANDRO le Rouge a écrit :

Tu as beau etre 8000 dans le stade , il n'y en a que 8 qui poussent .Pour te dire , avant ton match , j'ai vu la mélée de Castres mettre celle de Clermont au supplice et pourtant le stade etait a 80% pour le jaunes . Et j'ai connu celle de Beziers , la meilleure des meilleures , enfoncer toutes les melées de France ( il n'y avait pas de HCUP)et tres souvent en milieu hostile , mais c'etaient les plus forts . La je parle avec les montalbanais et je parle de technique , il y a biensur l'envie et la volonté . Mais pour avoir rencontré plusieurs fois Sapiac ces derniéres annees , je suis assez surpris par leur defaillance en mélée .

Voilà l'explication: De Sapiac à Rajon, ce qui a changé la face de la mêlée Comment expliquer que la phase de jeu de la mêlée a changé du tout au tout en l'espace de seulement sept jours ? Ultradominateur dimanche dernier à Sapiac, le pack montalbanais a subi, hier à Rajon, comme jamais il ne l'avait fait cette saison... Spachuk passe de gauche à droite De quoi étonner? Pas temps que cela. Explications. L'autobus Dahbi et Elvis Tekassala n'ont pas perdu de leur puissance en une semaine. Simplement, ils n'ont pas eu tout à fait la même opposition qu'au match aller. On se doutait que les Isérois allaient tenter un coup. On avait imaginé une montée de Levast dans la cage, en 2e ligne. Il n'en fut rien.La vidéo a tout de même fonctionné à plein à Bourgoin-Jallieu et elle a démontré qu'une erreur avait été faite en Tarn-et-Garonne. Laurent Mignot et Pascal Peyron avaient alors titularisé l'international portugais Cristian Spachuk à la gauche de la mêlée nord-iséoire et le jeune Victor Muret et ses 135 kg à droite, pariant sur la densification du pack grâce au poids de ce dernier. Les coachs ciel et grenat ont vite compris qu'ils s'étaient trompés et ont rectifié le tir ces derniers jours en réinstallant l'ex-Columérin Spachuk à droite et en titularisant cette fois à gauche l'autre espoir de la première ligne du CSBJ, Gicollet. La sortie prématurée de Romain Lauga Une interversion qui allait s'avérer déterminante. Conscients d'avoir pêchés vraiment dans ce domaine, Mignot et Peyron ont par ailleurs installé hier trois joueurs de première ligne et six pour le pack sur le banc... Ajoutez à cela la sortie très prématurée sur blessure du talonneurRomain Lauga, véritable fer de lance de l'USM à Sapiac, et vous aurez compris une grande partie des misères vertes et noires hier soir.

sella 3 a écrit :

Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finale

Il n'est pas interdit de rêver !

L'AIRBAG a écrit :
sella 3 a écrit :

Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finale

Il n'est pas interdit de rêver !

depuis le debut on nous voit eliminer et nous prendre des claques mais sa fait rien on aimes ça !!! une finale c est fait pour faire une grande fete apres notre monter !!!!!!!!

On est le Castres de la fed 1 le petit poucet face à l ogre Berjallien hmm

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1