Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURGOIN / MONTAUBAN... retour... vers la PROD2

Loïc22 a écrit :
ultra csbj a écrit :
Loïc22 a écrit :

on n'a pas choisi de les prendre en otage

Ces joueurs, samedi, ne me semblaient pas être des otages, ni pendant le match, ni après big_smile:D Plus sérieusement, aucun joueur n'a été retenu contre son gré, ceux qui sont restés auraient tout aussi bien pu partir mais ils sont restés par choix ......

Tu voulais qu'ils aillent où au mois d'aout alors que tous les clubs du niveau au dessus avaient bouclé leur recrutement.... Tu crois sincèrement qu'autant de ces joueurs seraient restés "par choix" si la relégation avait été prononcée au mois de mai/juin ? Bref, là n'est pas le plus important tongue

En fait, ça a fait notre malheur et ça a été notre chance en même temps. Les délais de recours ont duré et duré, ce qui fait qu'on a été définitivement fixé à qqs jours de la reprise du championnat (et encore GG n'a pas activé le dernier levier juridique). Donc tous, supporters comme joueurs sont restés dans l'expectative tout l'été alors que la période de transfert était déjà bouclée et surtout les recrutements effectués depuis bien longtemps. Bref, tout ça combiné à un vrai projet financier et sportif (Pdt Magnier) appuyé par la présence O combien efficace de l'équipe Mignot, a fait que les qqs fidèles à sa philosophie + les jeunes sont restés fidèles (par ailleurs, un certain nb de jeunes sont aussi allés voir ailleurs). Bref, plus jamais ça ! Quant à certains propos excessifs tenus par X ou Y (notamment sur leur fofo, mais ils sont chez eux, ils disent ce qui leur plait), bon ben soyons honnêtes, certains de chez nous tiendraient les mêmes dans la situation inverse. Faut laisser ça où c'est. En tous cas, vu le niveau de jeu, je ne peux que vous souhaiter de remonter rapidement, ce serait plus que mérité et surtout, c'est légitime.

Dernière modification par Ychartreuse (28/05/2013 14:14:45)

Dans un coin perdu de l'Atlantique nord....

amis sapiacains arrêtons de blamer les dirigeants berjalliens qui eux ont su se glisser dans un vide juridique du règlement qui leur a permis de ne rester qu'une saison en fédérale 1, nous il y 3 ans nous n'avons pas su nous y glisser et nous partons pour une 4ème année. Il y a certaines leçons qu'il faut retenir ...

sapiac la legende a écrit :

amis sapiacains arrêtons de blamer les dirigeants berjalliens qui eux ont su se glisser dans un vide juridique du règlement qui leur a permis de ne rester qu'une saison en fédérale 1, nous il y 3 ans nous n'avons pas su nous y glisser et nous partons pour une 4ème année. Il y a certaines leçons qu'il faut retenir ...

Oui surtout celle d'éviter de se retrouver en Fédérale 1 suite à un dépôt de bilan et relégation financière, et là on s'y est mis tout seul sans l'aide de personne. Merci donc aux incompétents qui prennent tous les risques en hypothéquant l'avenir et l'existance de clubs mythiques à l'instar du CSBJ et de l'USM....et de ceux qui vont malheureusement suivre.

Dernière modification par LE PIOT (28/05/2013 17:27:40)

LE PIOT a écrit :
sapiac la legende a écrit :

Oui surtout celle d'éviter de se retrouver en Fédérale 1 suite à un dépôt de bilan et relégation financière, et là on s'y est mis tout seul sans l'aide de personne. Merci donc aux incompétents qui prennent tous les risques en hypothéquant l'avenir et l'existance de clubs mythiques à l'instar du CSBJ et de l'USM....et de ceux qui vont malheureusement suivre.

tout à fait le piot c'est même la première leçon a retenir

ThierryBJ a écrit :
varaita a écrit :
sella 3 a écrit :

Dommage cette demi entre Bourgoin et Montauban que j'aurais aimé voir en finale. A l'aller Montauban a produit un beau jeu, le retour à Rajon était mal géré. Je vois le CSBJ gagner avec bonus( même si ça ne sert à rien) la finale

la dessus je suis d'accord la finale ne sert à rien , seulement à allonger la saison , les demi finales sont tres importantes .

Désolé, la finale sert à une chose : finir la saison par une grande fête du rugby, et par une grande fête ! Dans un contexte très particulier, entre voisins, dans un stade qui sera proche des 2 villes, avec beaucoup de public.

la dessus je suis d'accord , oui !!!!!!!!! Mais je voulais parler de l'enjeu , les demi finales sont importantes apres je vous souhaite une bonne fête. Je suis neutre et j'aurai aimé une qualif differente de la part de Bourgoin , plus limpide , ce n'est pas le cas .

rugby amateur .

Quid de Pemeja les montalbanais ? Sur Eurosport ils annonçaient qu'en cas de non-montée en Pro D2 il s'en irait ?

A priori il reste. Il avait dit en début de saison qu'il montait ou qu'il partait mais il y a quelques semaines il avait été dit qu'il restait quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Loïc22 (28/05/2013 18:39:42)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :

A priori il reste. Il avait dit en début de saison qu'il montait ou qu'il partait mais il y a quelques semaines il avait été dit qu'il restait quoi qu'il arrive.

Sur Eurosport dimanche ils annonçaient autre chose...

Sur Eurosport ils ont rarement montré qu'ils étaient les mieux informés... big_smile wink D'après le discours de dimanche, les coachs vont rester.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :

Sur Eurosport ils ont rarement montré qu'ils étaient les mieux informés... big_smile wink D'après le discours de dimanche, les coachs vont rester.

Pas forcément une bonne nouvelle pour vous .... Pemeja est un mec sympa mais ce n'est pas un meneur d'homme. N'oublions pas qu'il a été débarqué du CSBJ car au bout de 2,5 ans (avec Catinot), les résultats sportifs étaient plutôt tristounets. Pourtant, à ce moment là, on avait encore un effectif qui pouvait tenir la route.

chris CSBJ a écrit :
Loïc22 a écrit :

Pas forcément une bonne nouvelle pour vous .... Pemeja est un mec sympa mais ce n'est pas un meneur d'homme. N'oublions pas qu'il a été débarqué du CSBJ car au bout de 2,5 ans (avec Catinot), les résultats sportifs étaient plutôt tristounets. Pourtant, à ce moment là, on avait encore un effectif qui pouvait tenir la route.

Est-ce que tout chambouler serait une meilleure nouvelle ? Je ne sais pas. Je ne suis pas un fan de Péméja (j'ai encore un peu en travers l'éviction de Calvet) mais je pense que c'est le plus à même de nous faire monter la saison prochaine, avec un groupe qu'il connaît parfaitement.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
chris CSBJ a écrit :
Loïc22 a écrit :

Est-ce que tout chambouler serait une meilleure nouvelle ? Je ne sais pas. Je ne suis pas un fan de Péméja (j'ai encore un peu en travers l'éviction de Calvet) mais je pense que c'est le plus à même de nous faire monter la saison prochaine, avec un groupe qu'il connaît parfaitement.

Des fois un changement fait du bien, regarde le renouveau de Béziers qui était pourtant mal parti ...

Poufalou82 a écrit :

Je confirme, on en veut pas du tout à Yan ! C'est logique de vouloir se rapprocher des perches, et l'intention était bonne : il voulait qu'on prenne le plus de points possible en facilitant la transformation à Xantxo. Mais bon, Yan, quand tu es contre une équipe comme Bourgoin, à Bourgoin, et que tu passes la ligne d'embut, tu cherches pas à comprendre ! Tu applatis ! smile Yan reste un de nos meilleur joueurs. Et, il faut le rappeler : il est le joueur qui a marqué le plus d'essais en fédérale 1 cette saison ! C'est pas un bergealien qui aurait fait ça hein ? wink Je n'ai pas d'infos encore, mais j'espère qu'il gardera le maillot vert et noir l'an prochain. Pas comme David Byrnes qui partirait (conversation de tribune attention) à Colomiers. Pourquoi David ? Pars en ProD2 si tu veux, on comprend tout à fait. Va dans n'importe quel club, même Bourgoin wink. Mais pitié... Pas Colomiers !!!! Hein ? Quoi ? Ça se sent que j'aime pas cette ville ? Ah... lol

Beh moi tu vois, je n ai rien contre vous je suis venu vous encourager à sapiac 3 fois cette saison et j ai été bien triste pour vous samedi soir....Vous avez dans vos rangs des supporters des personnes fabuleuses avec qui nous entretenons d excellents liens d'amitié, c est ca le rugby, mec!!!!!! Concernant votre demi de melée, a l heure actuelle, rien n est encore fait.......Par contre nous avons des joueurs non conservés qui feraient votre bonheur, je dis ca je dis rien!!!!!

PITCH64 a écrit :
Poufalou82 a écrit :

Je confirme, on en veut pas du tout à Yan ! C'est logique de vouloir se rapprocher des perches, et l'intention était bonne : il voulait qu'on prenne le plus de points possible en facilitant la transformation à Xantxo. Mais bon, Yan, quand tu es contre une équipe comme Bourgoin, à Bourgoin, et que tu passes la ligne d'embut, tu cherches pas à comprendre ! Tu applatis ! smile Yan reste un de nos meilleur joueurs. Et, il faut le rappeler : il est le joueur qui a marqué le plus d'essais en fédérale 1 cette saison ! C'est pas un bergealien qui aurait fait ça hein ? wink Je n'ai pas d'infos encore, mais j'espère qu'il gardera le maillot vert et noir l'an prochain. Pas comme David Byrnes qui partirait (conversation de tribune attention) à Colomiers. Pourquoi David ? Pars en ProD2 si tu veux, on comprend tout à fait. Va dans n'importe quel club, même Bourgoin wink. Mais pitié... Pas Colomiers !!!! Hein ? Quoi ? Ça se sent que j'aime pas cette ville ? Ah... lol

Beh moi tu vois, je n ai rien contre vous je suis venu vous encourager à sapiac 3 fois cette saison et j ai été bien triste pour vous samedi soir....Vous avez dans vos rangs des supporters des personnes fabuleuses avec qui nous entretenons d excellents liens d'amitié, c est ca le rugby, mec!!!!!! Concernant votre demi de melée, a l heure actuelle, rien n est encore fait.......Par contre nous avons des joueurs non conservés qui feraient votre bonheur, je dis ca je dis rien!!!!!

Quels joueurs ??? Cédric Coll reste à Colomiers ???

Fédérale 1