Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour moi en direct et à chaud j'ai trouvé scandaleux de refuser l'essai. Maintenant avec du recul, je pense que l'arbitre a bien arbitré l'action. Même si on suppose que Yan a aplati dans au moins une de ses 2 ou 3 roulades, la règle est simple : l'arbitre ne peut pas accorder l'essai s'il ne voit pas le ballon aplati et ce même s'il le suppose. La vidéo n'aurait rien changé à moins d'avoir une caméra entre les deux joueurs car la question posée aurait été : "Essai ou pas essai ?" et sans voir le ballon pointé dans l'embut l'essai n'aurait pas pu être accordé. Pour le match de Challenge il devrait plutôt se jouer entre Montauban et Périgueux, vers Marmande ?
sauf que s'il y avait une camera derrière les poteaux ... plusieurs personnes qui étaient derrière ont vus le ballon toucher le sol . mais j’arrête la , on ne va remuer le couteau dans la plaie .
Il y a un arbitre derrière les poteaux qui lui ne l'a pas vu (même si le central ne lui a pas demandé, je suppose qu'il l'aurait dit s'il avait vu le ballon toucher le sol
)
C'est dur à avaler de ne pas monter en passant aussi proche mais ça nous rendra que plus fort pour la saison prochaine. On sait ce qu'il reste à faire si l'on ne veut plus avoir ce goût dégueulasse de la défaite dans la bouche...
Dernière modification par Loïc22 (29/05/2013 11:12:05)
Loïc22 a écrit :Il y a un arbitre derrière les poteaux qui lui ne l'a pas vu (même si le central ne lui a pas demandé, je suppose qu'il l'aurait dit s'il avait vu le ballon toucher le sol
) C'est dur à avaler de ne pas monter en passant aussi proche mais ça nous rendra que plus fort pour la saison dernière. On sait ce qu'il reste à faire si l'on ne veut plus avoir ce goût dégueulasse de la défaite dans la bouche...
Je crois que sur l'essai, l'arbitre de l'en but a fait signe au central qu'il n'y avait pas essai...
Loïc22 a écrit :Il y a un arbitre derrière les poteaux qui lui ne l'a pas vu (même si le central ne lui a pas demandé, je suppose qu'il l'aurait dit s'il avait vu le ballon toucher le sol
) C'est dur à avaler de ne pas monter en passant aussi proche mais ça nous rendra que plus fort pour la saison dernière. On sait ce qu'il reste à faire si l'on ne veut plus avoir ce goût dégueulasse de la défaite dans la bouche...
ah BON ![]()
Iench a écrit :Loïc22 a écrit :Il y a un arbitre derrière les poteaux qui lui ne l'a pas vu (même si le central ne lui a pas demandé, je suppose qu'il l'aurait dit s'il avait vu le ballon toucher le sol
Je crois que sur l'essai, l'arbitre de l'en but a fait signe au central qu'il n'y avait pas essai...
J'ai vu la même chose, mais visiblement Ruiz protège son arbitre d'en but. Consignes de Méné sans doute. Autre anecdote amusante, que l'on ne voie pas à la tv, il à fait signe comme pour avoir l'arbitrage vidéo, ce qui nous as bien fait rire au stade.
Franchement quand on voit l essai qu il accorde à Aguilera cette année au Racing contre Biarritz, il y a de quoi se poser quelques questions sur ces propres jugements....
C'est vrai que là il avait préféré l'esprit à l'application stricte du règlement mais bon l'essai était valable il aurait été dommage de le refuser.
Les matchs qualificatifs devraient se jouer sur une seule rencontre et sur terrain neutre. Il n'y aurait plus de calcul sur la score du match aller et celui du retour. dans un match de PROD2, il y a 7 arbitres sur le terrain, quelle dépense poue chaque club! Les arbitres d'embut sont parfaitement inutiles, et si les arbitres de touche faisaient mieux leur boulot, il y aurait beaucoup moins de discussions et de problèmes pour l'arbitre central.
kecalor a écrit :Les matchs qualificatifs devraient se jouer sur une seule rencontre et sur terrain neutre. Il n'y aurait plus de calcul sur la score du match aller et celui du retour. dans un match de PROD2, il y a 7 arbitres sur le terrain, quelle dépense poue chaque club! Les arbitres d'embut sont parfaitement inutiles, et si les arbitres de touche faisaient mieux leur boulot, il y aurait beaucoup moins de discussions et de problèmes pour l'arbitre central.
C'est pas faux tout ça !
+1 7 arbitres ça sert vraiment pas à grand chose à part dépenser encore de l'argent... Et les matchs de demi-finale devraient se jouer sur 1 match avec terrain neutre, tout à fait. Autant c'est normal d'avoir un avantage terrain pour les 1/8èmes et les 1/4, autant arrivé en demie c'est trop influencé par le nombre de points distribués dans chaque poule...
mes sources , site de l'acs ( amis de la cuvette de sapiac ) , suis d'accord pour ne meme pas y aller la jouer , seul le staff peut decider .
J'ai lu ça aussi là bas, mais bon.... J'attends une autre source pour commencer à y croire, là j'y crois pas une seule seconde ![]()
Loïc22 a écrit :J'ai lu ça aussi là bas, mais bon.... J'attends une autre source pour commencer à y croire, là j'y crois pas une seule seconde
De toutes façons, ils ne vont pas organiser 2 finales le même week end sur la même pelouse ... Nous le samedi soir à 19h30, vous le dimanche à 15h00 ! Content de parler avec toi, Loïc, vu que chez vous, je suis indésirable (en des termes choisis)