Xicon64 a écrit :
Je suis surtout d'avis de recreer de la richesse tout connement et c'est possible,suffit de baisser les charges d'entreprises de 20% et d'augmenter indirectement les charges salariales tout en gagnant un peu de tunes
40h par semaine 38 payées et 2 h pour les cotisations retraites et fini les problemes.
=30€ par semaine mini en + soit 120€ de + par mois 1200€ de + par an en y ajoutant 20% de charges en mois pour les entreprises = plus de chomeurs sous 3 ans,simple NON ..
Ajouté à cela mon contrat VSD 35h en 3 jours spécial resto/hotel/lieux de tourismes mais payées comme 40h (car pénabilité+ week-end) je pense qu'on peut se relever et surtout arreter d'emprunter du fric à des gros cons....
Oui!! va falloir bosser + mais moi je bosse 9h/jour x 6 jour =54h pour bien moins que le smic par mois et j'ai plus 20 ans...
Voilà comment arreter ces conneries de 6 millions de chomeurs et 10 millions de gens dans la merde...par contre faudra fermer les frontieres au moins un moment pour rééquilibrer tout ça.et surtout éviter le trouduk routier ou plombier ou maçon polonais ou d'ailleurs à un moment donné faut arreter les conneries et de vouloir jouer à soaur thérésa on en a plus les moyens.
Mais Xixon, l'économie, c'est pas si simple, sinon tu penses bien que ceux qui bossent sur le sujet toute l'année auraient trouvé la solution avant toi ! Tout est affaire de vases communicants; tu bouges le curseur dans un sens il se décale dans l'autre.
- bosser 40h si tu veux mais si ya rien dans le carnet de commande, c'est inutile. Et si le temps de travail moyen augmente, ya un paquet de gusses qui sont en trop -> chomage.
- baisser de 20% les charges, c'est 25 milliards par an à trouver uniquement sur l'impôt sur les sociétés... pour le reste (cotisations patronales sur maladie, retraite, chomage, etc...) ce sont des dizaines de milliards. A compenser par les 2 h gratuites fournies par les salariés sur un carnet de commande qui n'existe pas -> déficit.
- fermer les frontières : des pans entiers de l'économie fonctionnent par les échanges internationaux. Si tu fermes les frontières, tu assassines Airbus, les viticulteurs, les céréaliers, le tourisme, Peugeot, etc... Il ne peut pas y avoir de retour en arrière dans les frontières franco françaises, c'est du suicide. Les frontières ouvertes et la concurrence internationale n'empêchent pas d'autres pays de très bien s'en sortir... pourquoi l'Allemagne, avec des cotisations presque équivalentes, s'en sort bien mieux ? Qualität herr Xixon. Faudrait se poser les bonnes questions. Les merdes françaises sont toujours trop chères pour les acheteurs; le luxe allemand ou suisse ne pose jamais de problème de prix.
Je prends un problème que je connais bien, le poulet. Nos merdes industrielles de Bretagne ne trouvent plus preneur, car on n'est plus compétitifs pour quelques centimes. Résultat la Pologne ou le Brésil remportent les marchés au Moyen-Orient. Par contre les poulets Label ou de Bresse en AOC se portent pas mal du tout. On vend des poulets de Bresse qui sortent à 70-80€ du kilo aux Emirats... on en vend moins, mais à la fin ce qui compte, c'est la marge, pas le chiffre d'affaire.
Dernière modification par Rougekitache (05/10/2016 11:48:55)