Rougekitache a écrit :
à 40% de surcout entre UE et USA, ça risque d'être vite vu. Euro ou pas, les droits de douane s'appliqueront.
Je ne suis pas pour l'immobilisme, mais pour l'investissement et la recherche. Cessons de pleurnicher sur les secteurs morts et investissons là où nous sommes bons, là où il y a de la qualité, de l'innovation. Le CICE arrosait tout le monde, y compris là où il pleut tout le temps. Résultat les sous sont partis notamment dans les dividendes... merci François ! On attend toujours la grande banque publique d'investissement, engagement électoral de 2012...
Baisser la fiscalité pour tenter de concurrencer les pays émergents c'est soit baisser notre couverture sociale, soit augmenter les prélèvements sur les salariés (TVA "sociale" par exemple"). Choisi ton supplice camarade ! D'autres pays baisseront à nouveau pour être compétitifs, on suivra, et ainsi de suite, jusqu'au premier qui explosera en vol. C'est la logique du couillon. Fiscalité ou pas, l'Allemagne exporte des produits très chers et sans aucune difficulté; elle est même sur exédentaire du point de vue de sa balance commerciale... la voie du moins disant n'est donc pas la seule possible.
L'Allemagne s'en est tiré (quoique le taux de pauvreté y est supérieur au nôtre...) notamment parce que la part du logement dans le budget des ménages est bien moindre que chez nous. Quand tu as 200 ou 300 euros libérés tous les mois en plus par rapport à un ménage français, tu vois pas les choses de la même manière.
J'ai parlé de fermeture de frontieres MOIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai juste demandé qu'on fasse comme aux usa,une carte verte pour avoir le droit de bosser en France avec des lois françaises et des contrats obligatoirement français et aux tarifs français... c'est tout et réguler ainsi l'immigration qui aujourd'hui n'est pas mais alors pas du tout une chance pour la France,dans les années 20 oui 60 a été une fumisterie du patronnat et 74 avec Giscard la connerie du siecle...!!
Apres pour la fabrication en France c'est hyper simple,interdire d'utiliser ou d'importer ou d'exporter des produits non bio les pesticides et fongicides interdit à vie .
Interdiction d'importer des produit fabriqués dans des pays ou les droits de l'homme ne sont pas strictement respectés...ou les salaires sont miséreux..!! et la Chine en fait partie.
Je ne vois pas en quoi ca bloquerait la vente de nos airbus,si c'est le cas Boeing demandera 20% de + puisque qu'il n'y aura pas le choix,tu crois vraiment que ce genre de chose peu arriver ???