Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Poule Honneur Centre 2013/2014

#309

Bon, bilan à la fin des matchs aller, on a 4 équipes qui se détachent...

#310

Veuch, les consignes sont claires, tolérance zéro!! Toutes insultes ou autres désordres occasionnés par un membre du Banc ou dirigeants seront punis par un CR ou inscrit dans le rapport complémentaire suite à des incidents en dehors du terrain. La commission est sévère mais respecte les consigne de la FFR. En ce moment, la commission a beaucoup de boulot que cela soit chez les jeunes ou chez les séniors De plus, il faut savoir que les suspension sont en nombre de semaines plus en nombres de jours. Après veuch, je te conseille de siffler au moins une fois et tu comprendra qu'au bout d'un certains temps que te faire insulter bah il y a marre => il y a de lourde sanctions. Personnellement, j'accepte la critique mais à un certains point. Je te rappelle une chose, nous sommes des humains wink

Dernière modification par centre (02/12/2013 15:42:48)

#311

Chabi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Notre 8 et capitaine a Montargis a pris une suspension, il y a pas longtemps pour ca, et ils (la commission) lui ont expliqué qu'il y avait tolérance zéro à partir de maintenant. Petite question, aux amateurs de l'arbitrage, a quoi sert le DTA sur le bord du terrain? Sinon pour revenir les matchs de ce week end, quelqu'un sait si Pithiviers s'est déplacé en slip ou si Saint-Pierre confirme que chez lui, ca sera dur de s'imposer? Dreux est-il dans le dur? Pour finir, très bon match entre Montargis et Vendome, malgré la fin de match tendu (pour une connerie d'arbitrage). Ce qui est regrettable c'est que les mecs soient pas venu au club house après.

#312

Mic45 a écrit :

Désolé de t'apprendre que les propos ont été plus loin que ça....

Nous étions plusieurs personnes à côté de notre dirigeant quand il s'est adressé à l'arbitre et nous pouvons confirmer que ça n'a pas été plus loin, à moins que celui-ci ai mal compris ou entendu. Je ne me fies pas à la parole de cet ACF surtout connaissant ce dirigeant ! Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que celui-ci est resté un sacré bout de temps au club house à discuter et à profiter(il a eu raison)avec nos dirigeants sans se plaindre de quoi que ce soit...C'est surtout pour ça que nous sommes en colère. Tolérance zéro je veux bien mais dans les deux sens et je pense d'ailleurs que ces jeunes futurs arbitres ne sont vraiment pas encadrés et accompagnés mais envoyés dans l'arène sans aucun moyen de pouvoir se défendre.

#313

victoire difficile à Dreux contre Romorantin, une équipe accrocheuse et assez rude, une victoire qui fait du bien et qui permet de commencer une petite série malgrès le petit score de 16-0, belle équipe et un réel plaisir ce match contre Romo !!

#314

Romorantin, une belle équipe avec beaucoup d'engagement physique, mais vraiment bonnard a jouer je confirme. Même si le score a été lourd contre nous (Montargis) ils n'ont pas démérité durant tout le match.

#315

chabi a écrit :

alors je reviens sur ton commentaire veuch , sache que NON on n'apprends pas a faire des rapports aux ACF ( arbitre en cours de formation). et de l'indulgence auprès des jeunes arbitres sa serait bien cool . BREF....

Ne déforme pas mes propos...je n'ai jamais écrit qu'on leur apprenait à faire des rapports mais qu'il était plus performant dans ce domaine que lorsqu'il avait le sifflet en bouche ! Je t'invite à me relire...

#316

centre a écrit :

Veuch, les consignes sont claires, tolérance zéro!! Toutes insultes ou autres désordres occasionnés par un membre du Banc ou dirigeants seront punis par un CR ou inscrit dans le rapport complémentaire suite à des incidents en dehors du terrain... ...Après veuch, je te conseille de siffler au moins une fois et tu comprendra qu'au bout d'un certains temps que te faire insulter bah il y a marre => il y a de lourde sanctions.

Je comprends le principe de la tolérance zéro pour éviter tout débordement...mais lorsque notre dirigeant s'est adressé à l'arbitre de la réserve c'était lors du banquet après lui avoir payé un verre et dans un esprit paternaliste sans aucune forme d'agression ni insulte. Ce conseil...juste pour lui éviter la foudre par la suite ! Ce jour là sur le pré, tout le monde à compris qu'il n'était pas fait pour l'arbitrage. Sur les bancs, les échanges de sourires ponctuaient ses interventions. L'indulgence de tous a permis de voir cette rencontre se dérouler sans incident voilà sa chance... Il est de coutume de se plaindre des arbitres quand on perd, là ça n'a pas été le cas pour nous au RCD mais je pense que j'aurai été très frustré de perdre à la place de Pithiviers...en espérant que l'on aura un arbitre avec un minimum d'expérience au match retour. Ensuite, en ce qui concerne le sifflet, j'ai arbitré durant deux saisons mais difficile de concilier : Entraîneur - Joueur - Arbitre. J'ai fait le choix de plus m'investir dans la branche du coaching. En tant qu'arbitre, jamais on ne m'a insulté...quand tu connais le réglement, que tu as un peu de rugby, que tu respectes les joueurs, que tu ne fais pas d'effet de flan flan d'avant, pendant et d'après-match et bien tout se déroule sans encombre. Je suis toujours resté ouvert lors des réceptions pour expliquer certaines décisions litigieuses et pourtant j'ai eu le droit à des matchs à enjeux. Alors, si pour toi, le fait de prendre le sifflet est un argument pour pouvoir se permettre de remettre en cause un et seulement un jeune arbitre n'ayant aucune prédisposition et bien je l'ai... Pour la petite anecdote...c'était un jeune arbitre ce we (c'était lui aussi son premier match), évidemment qu'il y aurait à redire mais lui il collait au ballon, il avait une attitude respectable et humble, connaissait les bases du réglement et a pris en considération les conseils de l'arbitre de la une à la mi-temps...bref, lui on ne peut que l'encourager à continuer !

#317

Bref, inutile de polémiquer plus que ça sur ce jeune arbitre... Dreux est-il dans le dur ? Après deux courtes défaites contre Joué à la maison et à St.Pierre, nous venons d'enchaîner trois victoires de rang contre un mal classé, le premier, et un milieu de tableau. On est capable du pire comme du meilleur mais on se soigne... Comme tout les clubs on a des absents...mais ça n'enlève rien à la prestation de Romorantin qui a su nous faire douter en première mi-temps (03-00). On était loin de ce que l'on peut produire d'habitude...on s'est peut-être vu beau avant l'heure mais seule la victoire est belle. Par contre, si on reproduit le même match la semaine prochaine, on va le payer cash !

#318

pilouface a écrit :

Chabi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Notre 8 et capitaine a Montargis a pris une suspension, il y a pas longtemps pour ca, et ils (la commission) lui ont expliqué qu'il y avait tolérance zéro à partir de maintenant. Petite question, aux amateurs de l'arbitrage, a quoi sert le DTA sur le bord du terrain?

OHOHOH MON PILOUFACE smile moi perso ce week end le DTA ma servi a rectifier deux trois trucs sur mon arbitrage et pas oublié de signé une feuille a la fin du match .

veuch a écrit :

Ne déforme pas mes propos...je n'ai jamais écrit qu'on leur apprenait à faire des rapports mais qu'il était plus performant dans ce domaine que lorsqu'il avait le sifflet en bouche ! Je t'invite à me relire...

au tant pour moi alors , mauvaise compréhension de ma pars

siffleur assidu dans l'enceinte

#319

Prono pour ce week end?

#320

Pithiviers(BO) 42 - 12 La Châtre Pithiviers va se racheter de sa déconvenue de la semaine dernière. St.Pierre 18 - 13 Arcay (BD) St.Pierre se doit d'enchaîner les victoires et récupérer les points perdus à l'aller mais la tâche sera âpre face à la tortue rose et noire...on n'est pas à l'abri d'une surprise. Joué 16 - 12 Romorantin (BD) Joué devra faire preuve d'intention de jeu pour s'extirper du rythme chaotique imposé par Romorantin. Dreux 20 - 15 Vendôme (BD) Duel de postulant au quatuor de tête...Dreux veut prendre le large alors que Vendôme vendra chèrement sa peau pour ne pas être remisé à 8pts. Avantage aux locaux. Montargis(BO) 37 - 06 La Source Rencontre des extrêmes où le score sera à l'image du classement...Montargis engrange les points à domicile, ils auraient tort de s'en privé lors de cette série de cinq match à domicile !

#321

Pithiviers(BO) 35-15 La Châtre Plutôt d'accord avec toi veuch, mais attention aux visiteurs qui vont se battre tous les week end pour se sauver. Saint-Pierre(BO) 28-15 Arcay(BD) Saint-Pierre prouve depuis le début de l'année que chez eux, ils sont difficilement prennable, et Arcay en fera les frais ce week end, mais je les vois accroché le bonus défensif tout de même. Joué 22-20 Romorantin(BD) Romorantin a prouvé qu'ils étaient capable du pire comme du mieux, avec un jeu très physique, je les vois bien faire un bon résultat avec au moins le point de bonus défensif. Attention amis jocondiens!! Dreux(BO) 31-12 Vendôme Dreux doit se racheter de la semaine dernière, avec un match accroché face à Romorantin. Vendôme restera un adversaire pénible a joué. Je ne pronostiquerais pas Montargis - La Source, on verra ça demain sur le terrain. Bon Match a tous

#322

pilouface a écrit :

Pithiviers(BO) 35-15 La Châtre Plutôt d'accord avec toi veuch, mais attention aux visiteurs qui vont se battre tous les week end pour se sauver. Saint-Pierre(BO) 28-15 Arcay(BD) Saint-Pierre prouve depuis le début de l'année que chez eux, ils sont difficilement prennable, et Arcay en fera les frais ce week end, mais je les vois accroché le bonus défensif tout de même. Joué 22-20 Romorantin(BD) Romorantin a prouvé qu'ils étaient capable du pire comme du mieux, avec un jeu très physique, je les vois bien faire un bon résultat avec au moins le point de bonus défensif. Attention amis jocondiens!! Dreux(BO) 31-12 Vendôme Dreux doit se racheter de la semaine dernière, avec un match accroché face à Romorantin. Vendôme restera un adversaire pénible a joué. Je ne pronostiquerais pas Montargis - La Source, on verra ça demain sur le terrain. Bon Match a tous

Houla Pilouface !!! Bonus défensif pour Arçay en perdant 28-15 ... Soit je ne sais pas compter ou bien le règlement a changé ! Qu'en pense tu ? Par contre Dreux n'a pas à se racheter mais à confirmer ! Ca lui suffira bien !

Honneur