Ezechiel a écrit :La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un :
ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava.
La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais
la touche catastrophique
Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1.
Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau.
Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus.
La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant.
Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens :
Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc
en 2008 on avait pas de charnière
en 2eme barre un coste n'a rien a envier à aurignac et un brochier à son niveau c'est aussi costaud que laffite et avec un cerveau en +, attendons de voir kalou à l'oeuvre.
en 3eme ligne zouhair s'était révélé à ce niveau, ce à quoi peuvent largement prétendre les bornuat, witt grange,jo giraud et vailloud, greg est encore là, buathier a un niveau supérieur à un vacheret, tawake est bien + complet que fiti.
1ere ligne peut être moins forte qu'en 2008, des joueurs d'espérience avec hutchinson, jourdain, uliuga et harmse, des jeunes en devenir avec poulain ,deliège et drancourt. peut être un peu + dur pour giaco et girard mais on sait qu'on pourra compter sur leurs qualités de combattants.
comme je l'ai dit pas de charnière digne de ce nom en 2008, avec maiquez, lancelle et clint on est armé. peut-être juste en back-up à la mélée.
derrière c'est cohérent, dur au mal en défense de l'expérience à ce niveau avec cailleau, porret, cassin, nava, eadie...des belles recrues stott, le "black" de service, et des joueurs de grand devoir comme frenet ou perret.
plus réservé sur aiuta.
moi à mon sens l'équipe version 2013/2014 n'a rien à envier à celle de 2008, il y a plus de cohésion car pas ou très peu de départ (aucun inattendu), un bloc qui a fini meilleur défense de fed1, et qui a pour volonté de s'appuyer là dessus pour la saison à venir.
on aura pas des boulets style dambielle qui te pourrissent une ambiance à se trainer toute la saison.