Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A S MACON saison 2013/2014

tu m'as cassé!!!

je veux bien faire preuve de plus d'humilité ok!! si toi tu arrêtes de descendre l'ecole de rugby de Mâcon qui est entrain de se reconstruire(et dieu sait combien c'est très difficile et prenant)...maintenant,si tu es si malin, va donner un coup de main aux éducateurs, peut être que ton discours motiverait les U17 ET U19 à rester au club, et en plus tu en profiterais également à monter correctement le site internet de l'ASM...:D:D:D

arrete un peu cela fait 30 ans que le club tiens se discours.fin des annees 80 debut 90 les jeunes était régulièrement champion de bourgogne ,les cadets et les juniors se qualifiaient régulièrement en championnat.le mercredi il y avait leur resultat dans la presse mais plus maintenant.pour vous des joueurs de la 1 qui entrainent c est recontruire c est bien mais pas suffissant.maintenant je n ai pas la pretention d etre plus malin que toi mais expique moi comment une ville comme macon ne peut pas avoir de juniors et cadets et qu un club comme Belleville sur saone y arrive.concernant le site c est vrai que voir des gens desjoueurs et dirigeants et autre sponsors en photo pendant les receptions d apres match c est plus important que valorisez les peu de jeunes du club

Sur le site de macon-infos.com , il y a les résultats des jeunes au cours de la semaine qui suit les matchs des petits aux juniors .

Dernière modification par asmacon76 (07/11/2013 10:58:26)

je parlais du journal de saone et loire

Bonjour, Concernant le journal de Saône et Loire, il faut savoir que les mêmes articles concernant les jeunes sont envoyés en même temps à Macon Infos, au journal de Saône et Loire et au Patriote (très lu dans le beaujolais). Ce n'est pas de la faute du club si le journal de Saône et Loire ne diffuse pas les articles. Je suis bien placé pour le savoir car c'est moi qui les envoie ! Dans Macon Infos la diffusion est faite dans la 1/2 journée au maximum après la réception du compte rendu. Dans le journal de Saône et Loire j'ai vu une fois seulement le compte rendu publié. Effectivement les joueurs de la 1 qui entrainent ce n'est pas suffisant mais il y a 3/4 ans, ce n'était même pas le cas. Il ne faut pas tout voir en négatif mais plutôt aider pour faire avancer les choses.

c est bien c est la faute des autres et tout vas bien ;pour vos souvenir il y as quelque annees les joueurs de la 1 entrainer les jeunes ex :rhety,lagrange;vigier;nogues,cannard etc.

Bonjour,

jejejovi a écrit :

c est bien c est la faute des autres et tout vas bien.

Je pense que tu n'as peut-être pas bien compris. Actuellement il n'y a plus aucun journaliste qui se déplace pour voir les jeunes et faire des articles, ce qui n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'années. Je fais donc un compte rendu de l'ensemble des équipes des U7 au U19 qui jouent le week-end et j'envoie ce compte rendu avec quelques photos (si j'en ai) tous les lundis aux journaux et à Macon infos. Il me parait difficile de faire plus simple pour eux! Certains utilisent ces informations et d'autres non. Maintenant si tu as une autre idée, je suis preneur pour que l'information soit relayée. Arrêtons juste de dire "c'était mieux avant" et essayons de nous relever les manches pour faire avancer les choses même si elles doivent avancer lentement. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Mais toutes les bonnes volontés seront accueillies au club si elles ont un peu de temps à consacrer pour les jeunes.

ouh bah dis donc!!!!Jejejovi il est pas content!!!il en veut à Mâcon apparemment!!!Il oublie que le journal de Saône-et-Loire édite à Châlon... Sans aucune prétention de ma part, loin de là, je te rappel mon cher Jejejovi que Oyonnax (club que j'aime beaucoup) n'avait quasiment pas d'ecole de rugby il y a dix ans...il a fallu que l'USO trouve des solutions pour faire exister sa formation, cela est passé par la patience et l'humilité, et une personne qui avait de grandes idées comme toi apparemment!!! desolé mais tes propos semble assez loin de l'humilité que je veux mettre en avant...(celle que tu m'as reproché de manquer un peu plus haut sur ce forum):P:P:P

c est bien vous avez raison le journal c est la faute de chalon et comparez macon a Oyonnax excuse moi mais c est pas possible tu confonds résultats et formation Oyonnax a toujours eu une equipe juniors et cadets et ce n est pas le cas de l asm.j arrete mes commentaires mais depuis 25 ans je vu l evolution du club mais pas de son ecole de rugby et c est mon regret.

Décé de l'ancien président de l'ASM de 1988 à 1991: Alain GELY

triste nouvelle condoleance a sa famille

En effet, certains s'en vont et pour rebondir sur la conversation, d'autres arrivent! Pour que les anciens n'aient pas oeuvré pour rien, il faut s'attacher à assurer la succession et l'avenir du club!Il semble que ce soit le cas. Alors, à tous ceux qui souhaitent que Mâcon développe son pôle jeunes, et qui auraient un peu de temps à donner,faites des propositions! Quant à ceux qui ont besoin d'aide, faites le savoir et accueillez ceux qui accepteront de grossir vos rangs.Il faut passer à autre chose et construire! N'oublions pas que si les enfants expriment le souhiait de pratiquer un sport, leurs parents sont décideurs ! Alors, si à ce niveau, l'ambiance est bonne et si les gens passent de bons moments au bord du terrain avec leurs gamins, ils resteront! D'autre part, si les groupes s'étoffent et que les enfants participent à des compétitions qui les motivent, ils feront des émules et d'autres viendront!Allez les petits!!!!!!!! Dans un autre registre, du nouveau concerant le déplacement à Aix? On pourrait échanger à propos de ce match non? smile

Bonjour, Pas beaucoup de nouvelles des équipes séniors avant ce match contre Aix. Une semaine de repos après la belle victoire contre Romans a permis à tous de se refaire une santé. Je ne sais pas si Balenadogo sera présent à Aix ou toujours suspendu. En tout cas le bus des supporters est plein et ceux-ci feront, à n'en pas douter, du bruit pour soutenir notre équipe. Je pense qu'il faut aller chercher la victoire là-bas car souvent si l'on ne cherche que le point de bonus défensif, on ne ramène rien. Il ne faut pas y aller en considérant que ce match est perdu d'avance même si ce sera très dur. Cela permettra de savoir ou nous en sommes en terme de niveau car notre poule, en étant assez homogène, n'est pas je pense du niveau de la poule 1 ou l'on retrouve MASSY, NEVERS et LILLE qui ont de grosses ambitions. Macon, en gagnant à Aix se détacherait un peu plus du lot, en prenant le point de bonus défensif resterait bien placée et en cas de défaite sans points risquerait de se faire passer par Aubenas qui devrait logiquement et malheureusement pour Annecy, aller gagner en Savoie.

Fédérale 1