Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A S MACON saison 2013/2014

Départ de Pascal centre pour la nouvelle-zélande , tandis que Loché va partir a l'asvel , tandis que le jsl annonce encore trois arrivées pour la saison prochaine , il s'agirait d'un avant et de deux trois-quart .

Dernière modification par asmacon76 (05/06/2013 07:45:25)

Pour les départs on a donc : Pascal, Takaï, Ripol, Mololo, Milikidze, Lochet, Klouchi. Pour les trois arrivées supplémentaires, il semble que le staff soit parti pour un jeune demi de mélée à former par Compeggia. Sur la page des transferts de ce site on a Nxumalo Sandile de Nevers annoncé à Macon mais il semble que ce soit faux pour lui car il est encore sous contrat avec Nevers. Le recrutement semble très solide mais il est vrai que si l'on regarde les autres équipes de la poule cela va rester compliquer de se maintenir dans les 3 premiers comme cette saison.

Voici les dernières nouvelles de l'ensemble du recrutement : - LATU MALEKO tongien ,25 ans pilier 1,83m,112 kg - ARNAULD TCHOUGONG ,camerounais ,33 ans pilier 1,74m 103kg ....2011-13 LOU 2007-11 BOURGOIN - CYRL BLANCHARD ,23 ANS talonneur 1,75 m 110kg 2011-13 Oyonnax 2010-11 ST Etienne - SIONE VAIOLETI tongien 25 ans 3ème ligne ,1,83 m 110 kg 2012-13 Beaune - MANTA ALEXANDRU Roumain 3ème ligne 1,90 100kg - MORGAN LE BOURHIS ,22 ans demi de mêlée 1,73 77kg - DANIELE BALEINADOGO ,fidjien 35 ans 3/4 centre 1,82 m 101kg 2011-13 Mont de Marsan 2008 -2011 Aurillac - AFA AIONO Samoa 1,87 m 100kg centre ailier international à 7 - MINELLI MAXIME 20 ans 1,70 70 kg St Etienne arrière /ailier - AURELIEN DUBOIS 23 ans Le Creusot 3ème ligne - SIMON DUPUY DAX 22 ans pilier. Il y a un certain nombre de jeunes et j'espère qu'ils vont rester plusieurs saisons. Je n'ai pas d'autres informations concernant les départs.

C'est une blague?

Maconvillage a écrit :

C'est une blague?

Belle entrée en matière wink .... argumente ta question ...

je pense que recruter Baleinadogo et Manta apportera de l'expérience au groupe , par contre recruter un ouvreur aurait été une bonne idée car Manguelin entre ses blessures et la naissance de son enfant , il n'a pas était très performant lors des absences de Fourie . Il va avoir des départs en troisième ligne avec l'arrivée de 3 troisième ligne ( dubois , vaioleti , et manta ). Je pense qu'on peut faire une bonne saison .

Recrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs chaque saison... Faut suivre financièrement...

Cainry15 a écrit :

Recrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs chaque saison... Faut suivre financièrement...

Pourquoi tant de haine?

Il va y avoir u monde en 3eme ligne. Manta est un joueur né en 1977. Il a donc déjà 36 ans. Il a surement beaucoup d'expérience et c'est peut-être pour cela que Thubert l'a recruté. Dans le jeu, j'espère qu'il sera plus efficace que par exemple Duncan NAUDE, qui avait été bon dans ses précédents clubs mais qui arrive peut-être en fin de carrière et ce sont des joueurs qui, lorsqu'ils se blessent, mettent beaucoup plus de temps à revenir. On n'a pas gardé l'an dernier Jérôme MARTINEZ car il avait été blessé pendant la saison et cette année il a été cité régulièrement par le Midol comme un très bon joueur à son poste dans l'équipe de Tyrosse. C'est pourquoi je préfère des jeunes que des joueurs en fin de carrière. Cette année le mix semble bon car il y a plus de jeunes que de vieux et ces derniers vont pouvoir apporter leur expérience. Une belle saison s'annonce. J'espère aussi que parmi les joueurs recrutés on en verra plusieurs auprès des jeunes de l'école de rugby qui doit encore se développer non seulement en nombre mais aussi en qualité. A ce propos le boulot fait par les gars de l'équipe première cette année a été remarquable du coté de l'école de rugby.

Je confirme que NXUMALO va rester à Nevers, encore sous contrat et unqiuement trois départs annoncés par le président et environ huit arrivées. Le groupe PRO passe à 38.

Je me rappelle qu'on s'était maintenu en f1 et la saison suivante , le club recrute 3 espoirs de bath (un ouvreur , un demi de melee , un arrière ) a la fin de saison on est descendu . La jeunesse c'est très bien mais des anciens apportent de l'expérience acquise dans leurs clubs précédents . Naude n'est pas enfin de carrière , sa saison a été pourrie par les blessures mais il n'a que 27 ans sa carrière est encore assez longue .

Maconvillage a écrit :
Cainry15 a écrit :

Pourquoi tant de haine?

Aucune haine dans mes propos,ne viens pas mettre le feu là ou il n'y en a pas.

Tu as raison, Duncan peut revenir la saison prochaine et je lui souhaite. Ce que je trouve dommage, c'est que les joueurs soient renouvelés trop rapidement. Je pense que c'est difficile de trouver de la cohésion. Mais entre les joueurs qui souhaitent partir et ceux qui ne sont pas conservés par le staff cela fait beaucoup tous les ans. C'est un peu le problème de la course à l'armement en F1 tous les ans pour pouvoir jouer les premières places. J'espère que l'an prochain on pourra encore jouer les phases finales et même aller un peu plus loin même si la Pro D2 n'est pas encore d'actualité

ASMACON11 a écrit :

Il va y avoir u monde en 3eme ligne. Manta est un joueur né en 1977. Il a donc déjà 36 ans. Il a surement beaucoup d'expérience et c'est peut-être pour cela que Thubert l'a recruté. Dans le jeu, j'espère qu'il sera plus efficace que par exemple Duncan NAUDE, qui avait été bon dans ses précédents clubs mais qui arrive peut-être en fin de carrière et ce sont des joueurs qui, lorsqu'ils se blessent, mettent beaucoup plus de temps à revenir. On n'a pas gardé l'an dernier Jérôme MARTINEZ car il avait été blessé pendant la saison et cette année il a été cité régulièrement par le Midol comme un très bon joueur à son poste dans l'équipe de Tyrosse. C'est pourquoi je préfère des jeunes que des joueurs en fin de carrière. Cette année le mix semble bon car il y a plus de jeunes que de vieux et ces derniers vont pouvoir apporter leur expérience. Une belle saison s'annonce. J'espère aussi que parmi les joueurs recrutés on en verra plusieurs auprès des jeunes de l'école de rugby qui doit encore se développer non seulement en nombre mais aussi en qualité. A ce propos le boulot fait par les gars de l'équipe première cette année a été remarquable du coté de l'école de rugby.

T'as raison Naude est un vieux débris de 27 ans... Fais attention à ce que dis le Midol..

Fédérale 1