Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A S MACON saison 2013/2014

Faire payer un match amical 5 € ... très déçu sad

Moi aussi quand je l'ai appris. Je pensais que pour faire venir du monde au stade, il valait mieux mettre l'entrée gratuite car plus de monde, c'est plus de recettes à la buvette donc économiquement c'est plus rentable mais je pense que les dirigeants n'ont pas la même vision. On dit qu'il n'y a pas beaucoup de public au stade mais on les décourage largement. il vaudrait mieux faire de la pub pour ramener beaucoup de monde au stade plutôt que de racketter les quelques supporters qui viennent.

Entièrement d'accord avec vous. Et que dire des prix de la buvette !!! Payer la bière 2,20 €, cela est déjà difficile à accepter mais on va mettre cela sur le dos de la taxe que notre cher gouvernement a instauré. Mais devoir payer le même prix ( 2,20€ ) pour un coca ou orangina !!! Je trouve cela vraiment abusé ... Ps : le coca est pour les enfants pas pour moi tongue

Dernière modification par coco71as (13/08/2013 12:18:43)

Pour info, match amical à Chalon : 3 € (gratuit pour les abonnés). Venez à Chalon, pas de souci ! Amicalement et sans animosité

Nous sommes un certain nombre à faire du lobbying pour leur expliquer que l'on gagne plus d'argent en baissant les prix et en ayant plus de spectateurs plutôt qu'en augmentant les prix car cela décourage petit à petit tout le monde. Malheureusement ceci est difficile à leur faire admettre. Peut-être faudrait-il leur faire un cours d'économie au club house un jour !! A titre d'exemple, pour les matchs de PROD D2 à Bourg, l'abonnement pour la saison commence à 100 € (sans réduction) soit moins de 7 € par match. A Macon l'abonnement pour 9 matchs était de 90 € soit aucun avantage !!!

Quand tu vois que dans la vie de tout les jours tout est de plus en plus chères et après tu entends dire que les gens ne consomme plus, c'est à croire qu'ils font tout pour ça, ce n'est pas que ton club qui agit de la sorte.

C'est peut-être vrai que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là mais quand je vois que chez vous à Chalon le tarif des matchs amicaux est gratuit pour les abonnés et 3 € pour les autres, vous avez du monde. Bourg la saison dernière faisaient des actions promotionnelles (gratuit pour les femmes certains matchs...), ils avaient du monde et chez nous RIEN. et bizarrement il n'y a presque pas de spectateurs. On peut donc se poser des questions ! Il est plus facile de faire partir les gens que de les faire revenir au stade. Ils y a quelques années les parents de joueurs de l'école de rugby devaient payer leur entrée et il n'y avait pas de parents qui venaient. Depuis l'an dernier les parents ont une carte d'entrée et il y en a de plus en plus qui viennent. Ces personnes là consomment sur place et donc rapportent de l'argent au club. Comme il y a plus de monde au stade, il y a plus d'ambiance et donc tout le monde est content (joueurs, spectateurs, sponsors et donc dirigeants). Le principe est là. Plus les tarifs sont élevés moins il y a de monde et au final moins il y a d'argent dans les caisses.

La crise est partout. Moins de partenaires ou des partenaires qui donnent moins, il faut alors chercher d'autres rentrées financières. Même les joueurs en ProD2 sont touchés et les revenus sont revus à la baisse (cf. article midol de la semaine dernière). A Bourgoin, les supporters rouspètent aussi. Vendredi dernier, petit tournoi amical interne au CSBJ entre équipe 1, Espoirs ... 3 matchs de 30 mn : 5 € l'entrée (y compris pour les abonnés !). C'était parait il au bénéfice de l'Ecole du Rugby. Vendredi prochain : match de préparation contre le LOU à Vienne : 10 € 6 matchs de la saison ont été classés matchs de gala ... avec des tarifs (hors abonnés) revus à la hausse ! Et nous avons l'avant dernier budget de ProD2 ! Heureusement ... Par contre, la bière est à 2 €. Le coca, je ne sais pas : j'ai pas goûté lol

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Pour nous, les deux prochains amicaux (à Rodez contre Rodez, puis à Castelsarrasin contre Auch) seront à 10 euros ! Le même tarif que pour un match officiel... Je trouve ça bien exagéré aussi.. sad

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

ben a Massy les matchs amicaux sont gratos (sauf démenti de dernière minute) mais il n'y à toujours pas foule lol

Vous plaignez pas j'ai été voir BIARRITZ - GRENOBLE en amical,il ne restait plus que des places à 31 euros.

ASMACON11 a écrit :

Des nouvelles du site ASM. Il est effectivement en refonte complète et sera visible par tout les supports (Iphone, tablette...). Mise en ligne prévue cette fin de semaine. Il devrait y avoir toutes les informations concernant l'effectif complet pour cette nouvelle saison, le calendrier, surement les matchs amicaux et d'autres choses encore. Les personnes qui s'en occupent travaillent dur pour que tout soit opérationnel cette fin de semaine. Je pense que l'on aura beaucoup d'informations et surtout plus rapidement qu'actuellement ou l'on ne récupère l'information souvent que par des moyens détournés. Rendez-vous donc cette fin de semaine ou début de semaine prochaine sur ce nouveau site de l'ASM

Le site sera t'il opérationnel pour le début de saison ?

Le nouveau site devait être en ligne avant les matchs amicaux mas il semble que les concepteurs rencontrent de petits problèmes. J'espère qu'il sera opérationnel avant le début de saison. Il reste 2 semaines avant début septembre. J'aurais peut-être plus d'informations demain au match.

Fédérale 1