Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La Fed 3 ??? La poubelle de la FFR et DNACG !!!

#15

claudius2539 a écrit :

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas de Poitiers que je parle mais du club qui vous a "privé" de la montée lors de la saison 2010-2011 il me semble. D'ailleurs ils sont déjà remonté en fed 1 en juin 2012. Chapeau !

Ok Claudius, pas de soucis. wink J'essaie juste de remettre les choses dans l'ordre quand on met mon club dans ce genre de liste alors que nous avons fais tous les efforts pour ne léser personne et reconstruit avec nos moyens amateurs complet.

#16

Pour jean-Luc perso je connais pas ce qui s'est passé à Poitiers donc je ne peux pas me faire un avis sur ton club maintenant si il n'a plus de problèmes de trésorerie je ne vois pas en quoi certains disent que Poitiers fausse le championnat. Une question. Pourquoi tant de clubs de grandes villes se retrouvent avec des problèmes financiers ?

#17

lebarjo93 a écrit :

Pour jean-Luc perso je connais pas ce qui s'est passé à Poitiers donc je ne peux pas me faire un avis sur ton club maintenant si il n'a plus de problèmes de trésorerie je ne vois pas en quoi certains disent que Poitiers fausse le championnat. Une question. Pourquoi tant de clubs de grandes villes se retrouvent avec des problèmes financiers ?

La folie des grandeurs de présidents éphémères qui considèrent que puisque c'est une grande ville, le club doit jouer à haut niveau ... Je caricature un peu, mais en gros, c'est souvent ça, et quand ça échoue, ils s'éparpillent comme une volée de moineau.

#18

Jean-Luc a écrit :

Oui, mais ils n'ont pas déposé le bilan, donc ils règlent leur déficit comme ils veulent, mais à ce jour, ils n'ont pas plombé leurs créanciers. tongue Bon, tu déménages toi ou quoi ? smile

Tu me connais quelque chose car je suis preneur wink çà ce bouscule pas le moins du monde pourtant j'irai bien voir autre chose que les charmes du Berry wink

#19

Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Pour jean-Luc perso je connais pas ce qui s'est passé à Poitiers donc je ne peux pas me faire un avis sur ton club maintenant si il n'a plus de problèmes de trésorerie je ne vois pas en quoi certains disent que Poitiers fausse le championnat. Une question. Pourquoi tant de clubs de grandes villes se retrouvent avec des problèmes financiers ?

La folie des grandeurs de présidents éphémères qui considèrent que puisque c'est une grande ville, le club doit jouer à haut niveau ... Je caricature un peu, mais en gros, c'est souvent ça, et quand ça échoue, ils s'éparpillent comme une volée de moineau.

éphémères ou mégalos ??? big_smile

#20

Jean-Luc a écrit :
claudius2539 a écrit :

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas de Poitiers que je parle mais du club qui vous a "privé" de la montée lors de la saison 2010-2011 il me semble. D'ailleurs ils sont déjà remonté en fed 1 en juin 2012. Chapeau !

Ok Claudius, pas de soucis. wink J'essaie juste de remettre les choses dans l'ordre quand on met mon club dans ce genre de liste alors que nous avons fais tous les efforts pour ne léser personne et reconstruit avec nos moyens amateurs complet.

On est bien d'accord. Dans le cas où un club est relégué financièrement, il faut bien sûr faire la différence entre les clubs qui assurent leurs "conneries" et qui paient leur dette en l'échelonnant sur X années ; et d'autres clubs qui sont relégués, qui déposent le bilan, qui "repartent à 0 ", qui passent un coup d'éponge sur les dettes (souvent très importantes) et qui font comme si rien n'étaient. Jean-Luc, chapeau aux clubs tels que le tien.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#21

Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Pour jean-Luc perso je connais pas ce qui s'est passé à Poitiers donc je ne peux pas me faire un avis sur ton club maintenant si il n'a plus de problèmes de trésorerie je ne vois pas en quoi certains disent que Poitiers fausse le championnat. Une question. Pourquoi tant de clubs de grandes villes se retrouvent avec des problèmes financiers ?

La folie des grandeurs de présidents éphémères qui considèrent que puisque c'est une grande ville, le club doit jouer à haut niveau ... Je caricature un peu, mais en gros, c'est souvent ça, et quand ça échoue, ils s'éparpillent comme une volée de moineau.

[video]youtube.com/embed/K4rlZKLdSZs[/video] roll roll big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#22

Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Pour jean-Luc perso je connais pas ce qui s'est passé à Poitiers donc je ne peux pas me faire un avis sur ton club maintenant si il n'a plus de problèmes de trésorerie je ne vois pas en quoi certains disent que Poitiers fausse le championnat. Une question. Pourquoi tant de clubs de grandes villes se retrouvent avec des problèmes financiers ?

La folie des grandeurs de présidents éphémères qui considèrent que puisque c'est une grande ville, le club doit jouer à haut niveau ... Je caricature un peu, mais en gros, c'est souvent ça, et quand ça échoue, ils s'éparpillent comme une volée de moineau.

Attention, certains présidents de clubs de série arrosent allègrement les joueurs (en cash) pour les faire venir mais c'est beaucoup plus discret et avec presque aucun contrôle wink .

#23

Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Cergy-Pontoise a été relégué de fed1 en PH. Pourquoi les clubs en depôt de bilan ne subissent pas le même sort ? Cergy était-il un cas à part ? De plus je pense que les comités devraient se pencher un peu plus sur les comptes de certains de leur club évoluant en Honneur qui ne sont pas toujours très net côté finances.

Ca c'est juste !! Tu vois, mon club a connu des soucis de ce genre, ça ne me gêne pas d'en parler, je tiens à ce que l'on differencie "depot de bilan" et "remboursement" et à ce que les clubs qui paient leurs dettes ne soient pas mis dans le même sac, les réponses de mon pote Xixon m'enervent assez sur ce sujet, il ne sait pas de quoi il parle mais il emet des avis définitifs !!! comme si par exemple, un type qui bosse dans l'informatique avait été sanctionné pour piratage Windows et aurait interdiction de toucher un ordi pour la fin de ses jours !!! tongue (bel exemple non ? ) cool lol

Ca va que je te connais et en live mais pour etre un exemple à la con,c'est vraiment un exemple à la con!!!!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#24

Il y aurait plus de 20 clubs épinglés par la DNACG dans les 3 divisions fédérales (à parts égales a priori). Il va y avoir du monde dans les séries régionales!!:lol:[left][/left]

#25

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Iragoza a écrit :

A l'image des saisons précédente, de nombreux clubs vivants au dessus de leurs moyens sont rétrogradé en fédérale 3 sans tout autre sanction disciplinaire. Quand les clubs "qui joue le jeu" vont-il enfin hausser le ton ??? Pourquoi la FFR ne prend pas de sanctions disciplinaires à l’égard de ces clubs en plus de la relégation??? (interdiction de muter 'recruter' des joueurs) ou encore même tout simplement respecter les textes (un club financièrement relégué ne peut être promus avant d'avoir évolué 2 ans dans la catégorie ou il à été relégué) Cette année les clubs qui on brillé en federal 3 :Rouen, Domont, Potiers, Argeles, Nîmes, Nice, Orléans .... Tous ces clubs on était rétrogradé un moment ou un autre, mais pourtant cela n’empêche en rien d'avoir des nouvelles comme celle-ci : Et tous cela continue sans que personne ne secoue les cerises de certains décideurs !!! -------> en 2013 C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le dépôt de bilan de Saint-Etienne a été prononcé et confirmé par la DNACG obligeant ainsi le club à rejoindre la Fédérale 3 la saison prochaine.... Combien d’équipes cette année ? Il parait que rodez n'est pas au meilleur de sa forme !!!

J'ai parlé de ça l'année derniere,je vais te donner un conseil d'amis,laisse tomber!! tu parles fric et dans le rugby soi disant amateur,ce genre de choses doit rester dans le feutrer. Ecoute moi,passe à autres choses...!!

Normal, ton club en distribue plus que le mien wink

La seule chose que distribue le club c'est ça... Pas 1€ aux joueurs,ni de primes ni de dédommagements! rien keutxi!! kono de poitevins de mes 2 rouleaux!! cool Mais bises à madame quand meme!! wink

Dernière modification par Xicon64 (05/06/2013 10:48:29)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#26

Iragoza a écrit :

A l'image des saisons précédente, de nombreux clubs vivants au dessus de leurs moyens sont rétrogradé en fédérale 3 sans tout autre sanction disciplinaire. Quand les clubs "qui joue le jeu" vont-il enfin hausser le ton ??? Pourquoi la FFR ne prend pas de sanctions disciplinaires à l’égard de ces clubs en plus de la relégation??? (interdiction de muter 'recruter' des joueurs) ou encore même tout simplement respecter les textes (un club financièrement relégué ne peut être promus avant d'avoir évolué 2 ans dans la catégorie ou il à été relégué) Cette année les clubs qui on brillé en federal 3 :Rouen, Domont, Potiers, Argeles, Nîmes, Nice, Orléans .... Tous ces clubs on était rétrogradé un moment ou un autre, mais pourtant cela n’empêche en rien d'avoir des nouvelles comme celle-ci : Et tous cela continue sans que personne ne secoue les cerises de certains décideurs !!! -------> en 2013 C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le dépôt de bilan de Saint-Etienne a été prononcé et confirmé par la DNACG obligeant ainsi le club à rejoindre la Fédérale 3 la saison prochaine.... Combien d’équipes cette année ? Il parait que rodez n'est pas au meilleur de sa forme !!!

Pour Rodez, c'est pire.Il n'aurait même pas dû monter en F1 vu l'état de ses finances ... depuis plusieurs années et pourtant il y a était autorisé. Cette année ce n'est pas mieux mais quand on va chercher un ancien ruthénois pour le mettre au comité directeur, Jean Fabre qui fut capitaine de l'équipe de France, membre du bureau de la FFR et président du Stade Toulousain cela ouvre quelques portes et quelques passe-droits. Tôt ou tard il y aura le retour de bâton mais en attendant il y a des équipes qui passent à la trappe à cause de clubs qui recrutent au-dessus de leurs moyens

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#27

Le mec il nous prend pour des jambons big_smile Depuis quand a-t'on vu un notaire sans Argent wink big_smile

Trénels a écrit :
Iragoza a écrit :

A l'image des saisons précédente, de nombreux clubs vivants au dessus de leurs moyens sont rétrogradé en fédérale 3 sans tout autre sanction disciplinaire. Quand les clubs "qui joue le jeu" vont-il enfin hausser le ton ??? Pourquoi la FFR ne prend pas de sanctions disciplinaires à l’égard de ces clubs en plus de la relégation??? (interdiction de muter 'recruter' des joueurs) ou encore même tout simplement respecter les textes (un club financièrement relégué ne peut être promus avant d'avoir évolué 2 ans dans la catégorie ou il à été relégué) Cette année les clubs qui on brillé en federal 3 :Rouen, Domont, Potiers, Argeles, Nîmes, Nice, Orléans .... Tous ces clubs on était rétrogradé un moment ou un autre, mais pourtant cela n’empêche en rien d'avoir des nouvelles comme celle-ci : Et tous cela continue sans que personne ne secoue les cerises de certains décideurs !!! -------> en 2013 C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le dépôt de bilan de Saint-Etienne a été prononcé et confirmé par la DNACG obligeant ainsi le club à rejoindre la Fédérale 3 la saison prochaine.... Combien d’équipes cette année ? Il parait que rodez n'est pas au meilleur de sa forme !!!

Pour Rodez, c'est pire.Il n'aurait même pas dû monter en F1 vu l'état de ses finances ... depuis plusieurs années et pourtant il y a était autorisé. Cette année ce n'est pas mieux mais quand on va chercher un ancien ruthénois pour le mettre au comité directeur, Jean Fabre qui fut capitaine de l'équipe de France, membre du bureau de la FFR et président du Stade Toulousain cela ouvre quelques portes et quelques passe-droits. Tôt ou tard il y aura le retour de bâton mais en attendant il y a des équipes qui passent à la trappe à cause de clubs qui recrutent au-dessus de leurs moyens

Dernière modification par tapeentouche (05/06/2013 13:50:01)

#28

Un Notaire Aveyronnais en + lol

tapeentouche a écrit :

Le mec il nous prend pour des jambons big_smile Depuis quand a-t'on vu un notaire sans Argent wink big_smile

Trénels a écrit :
Iragoza a écrit :

A l'image des saisons précédente, de nombreux clubs vivants au dessus de leurs moyens sont rétrogradé en fédérale 3 sans tout autre sanction disciplinaire. Quand les clubs "qui joue le jeu" vont-il enfin hausser le ton ??? Pourquoi la FFR ne prend pas de sanctions disciplinaires à l’égard de ces clubs en plus de la relégation??? (interdiction de muter 'recruter' des joueurs) ou encore même tout simplement respecter les textes (un club financièrement relégué ne peut être promus avant d'avoir évolué 2 ans dans la catégorie ou il à été relégué) Cette année les clubs qui on brillé en federal 3 :Rouen, Domont, Potiers, Argeles, Nîmes, Nice, Orléans .... Tous ces clubs on était rétrogradé un moment ou un autre, mais pourtant cela n’empêche en rien d'avoir des nouvelles comme celle-ci : Et tous cela continue sans que personne ne secoue les cerises de certains décideurs !!! -------> en 2013 C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le dépôt de bilan de Saint-Etienne a été prononcé et confirmé par la DNACG obligeant ainsi le club à rejoindre la Fédérale 3 la saison prochaine.... Combien d’équipes cette année ? Il parait que rodez n'est pas au meilleur de sa forme !!!

Pour Rodez, c'est pire.Il n'aurait même pas dû monter en F1 vu l'état de ses finances ... depuis plusieurs années et pourtant il y a était autorisé. Cette année ce n'est pas mieux mais quand on va chercher un ancien ruthénois pour le mettre au comité directeur, Jean Fabre qui fut capitaine de l'équipe de France, membre du bureau de la FFR et président du Stade Toulousain cela ouvre quelques portes et quelques passe-droits. Tôt ou tard il y aura le retour de bâton mais en attendant il y a des équipes qui passent à la trappe à cause de clubs qui recrutent au-dessus de leurs moyens

Fédérale 3