Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
golf71 a écrit :« Le projet avance bien »
Je viens de découvrir que dans la communauté urbaine, Montchanin était la ville principale et le club de rugby numéro 1. Les creusotins et montceliens vont être ravis. (dans les 200 000 habitants annoncé sur cet article). je ne crois pas un seul instant qu'un club comme Couches acceptera une fusion connaissant les valeurs de ce club qui est ami avec Chalon mais qui fait des alliances chez les cadets et juniors avec Le Creusot. (Le Creusot qui en passant joue le maintien et peut pourtant encore se qualifier, eux au moins ils ont réussi leur recrutement). Et on continue de parler de pro D2. Les autres équipes de la poule 2 elles n'ont jamais de joueurs blessés, il n'y a que Chalon qui en a, il n'y a que Chalon qui est malchanceux mais ils sont optimistes c'est le principal. Le plus comique : "On a sous estimé les difficultés de la poule ". Ha bon ! Au racing on ne sait pas qu'en fédéral 1 les clubs recrutent des joueurs avec des niveaux de plus en plus élévés, le racing ne sait pas que les budgets des clubs des poules 1 et 2 sont les plus hauts et que forcément cela permet d'avoir des équipes plus performantes. Sans vouloir sous estimer le clubs cités je ne vois pas comment on pourra avoir une grosse amélioration pour jouer en pro D2 en faisant des alliance avec Montchanin, Buxy, Givry, Couches, Verdun et Châtenoy. Les fusions à seulement deux clubs ont échoué au bout de 4 ans car il y avait de égos dans les deux clubs alors à 7 ça va pas être triste. Les spectateurs Montchaninois, Couchois devront se déplacer jusqu'à Chalon pour voir un match. Quels bénéfices tireraient ils d'une telle fusion ? Connaissant les couchois qui se plaisent à juste titre dans leur esprit de clocher je ne les vois pas vendre leur âme.
Dernière modification par Rugby 71 (11/02/2014 07:52:52)
Jamais content
Le projet de rugby territoriale a je pense, pour principe d'échanger au niveau "jeunes" car ces équipes ont des difficultés à en avoir seules, et dent la chance aux meilleurs de ces équipes de pouvoir jouer plus "haut" dans les championnats cadets et juniors, voir en nationale B. Concernant Le Creusot, certes ils ont une entente avec Couches et Montceau en jeunes, mais le résultats n'est pas terrible pour multiples raisons malheureusement. Chalon parle de "projet Pro D2", c'est a dire commencer par les fondations sans lesquelles il n'est pas imaginable d'y penser (budget,équipes jeunes,structures puis résultats des seniors). Pour l'instant les résultats en F1 sont "nuls", mais le reste se met en place..
je ne crois pas au fusion cela ne marche jamais mais attendons de voir ce qui se prépare...
golf71 a écrit :« Le projet avance bien »
Je suis rassuré en lisant cet article bientôt la Pro D2, notre maintient en Fédérale une n'est pas assuré à ce jour. L'essentiel c'est d'y croire !!! nous avons plus l'impression d'avoir à faire à un Gourou qu'un manager ! Quelle modestie une fois de plus nous sommes bien dans le monde merveilleux de Mr Catinot !!
Rugby 71 a écrit :golf71 a écrit :« Le projet avance bien »
Je viens de découvrir que dans la communauté urbaine, Montchanin était la ville principale et le club de rugby numéro 1. Les creusotins et montceliens vont être ravis. (dans les 200 000 habitants annoncé sur cet article). je ne crois pas un seul instant qu'un club comme Couches acceptera une fusion connaissant les valeurs de ce club qui est ami avec Chalon mais qui fait des alliances chez les cadets et juniors avec Le Creusot. (Le Creusot qui en passant joue le maintien et peut pourtant encore se qualifier, eux au moins ils ont réussi leur recrutement). Et on continue de parler de pro D2. Les autres équipes de la poule 2 elles n'ont jamais de joueurs blessés, il n'y a que Chalon qui en a, il n'y a que Chalon qui est malchanceux mais ils sont optimistes c'est le principal. Le plus comique : "On a sous estimé les difficultés de la poule ". Ha bon ! Au racing on ne sait pas qu'en fédéral 1 les clubs recrutent des joueurs avec des niveaux de plus en plus élévés, le racing ne sait pas que les budgets des clubs des poules 1 et 2 sont les plus hauts et que forcément cela permet d'avoir des équipes plus performantes. Sans vouloir sous estimer le clubs cités je ne vois pas comment on pourra avoir une grosse amélioration pour jouer en pro D2 en faisant des alliance avec Montchanin, Buxy, Givry, Couches, Verdun et Châtenoy. Les fusions à seulement deux clubs ont échoué au bout de 4 ans car il y avait de égos dans les deux clubs alors à 7 ça va pas être triste. Les spectateurs Montchaninois, Couchois devront se déplacer jusqu'à Chalon pour voir un match. Quels bénéfices tireraient ils d'une telle fusion ? Connaissant les couchois qui se plaisent à juste titre dans leur esprit de clocher je ne les vois pas vendre leur âme.
Bonjour, Je tiens à réagir un minimum sur vos propos concernant le projet de rassemblement. Etant un petit peu au courant de ce qui est en cours de préparation, je peux vous dire qu’il ne s’agit nullement d’une fusion des clubs et des équipes, personne n’y a d’intérêt. Le but est de mettre en commun un maximum de choses et d’avoir un rapprochement des clubs afin de pérenniser les filières jeunes entre autre. C’est sûr que ce n’est pas avec les joueurs évoluant au niveau régional que l’on peut faire une équipe de pro D2, mais le but est de faire monter le niveau de notre agglomération, en commençant par amener plus de jeunes au rugby, et de les faire jouer dans des catégories supérieures à celles où ils jouent actuellement. C’est par la formation et par l’apport régulier de jeunes joueurs de qualité et issus du terroir à l’ensemble des équipes jeunes ou séniors du rassemblement que l’on pourra faire évoluer notre bassin et notre rugby. Actuellement, de nombreux clubs qui sont dans ce projet bénéficie déjà de tutorats ou d’équipes de jeunes communes ou en rapprochement, et il me semble que les résultats sont plutôt bon et que la mayonnaise prend. Pour ce qui est des questions d’égo, si nous travaillons en bonne intelligence, ce qui est le cas, il ne doit pas y avoir de problèmes car le projet me semble viable, mais peut être que la communication est encore un peu opaque et que cela peut desservir le projet actuellement. Après, que certaines personnes aient des griefs contre untel ou untel, c’est une autre histoire, avoir des ambitions et ne pas y arriver est une chose, c’est ne pas avoir d’ambition ou jouer la fausse modestie qui me semble plus critiquable, mais c’est un avis personnel.
Al padchénou a écrit :Rugby 71 a écrit :golf71 a écrit :« Le projet avance bien »
Bonjour, Je tiens à réagir un minimum sur vos propos concernant le projet de rassemblement. Etant un petit peu au courant de ce qui est en cours de préparation, je peux vous dire qu’il ne s’agit nullement d’une fusion des clubs et des équipes, personne n’y a d’intérêt. Le but est de mettre en commun un maximum de choses et d’avoir un rapprochement des clubs afin de pérenniser les filières jeunes entre autre. C’est sûr que ce n’est pas avec les joueurs évoluant au niveau régional que l’on peut faire une équipe de pro D2, mais le but est de faire monter le niveau de notre agglomération, en commençant par amener plus de jeunes au rugby, et de les faire jouer dans des catégories supérieures à celles où ils jouent actuellement. C’est par la formation et par l’apport régulier de jeunes joueurs de qualité et issus du terroir à l’ensemble des équipes jeunes ou séniors du rassemblement que l’on pourra faire évoluer notre bassin et notre rugby. Actuellement, de nombreux clubs qui sont dans ce projet bénéficie déjà de tutorats ou d’équipes de jeunes communes ou en rapprochement, et il me semble que les résultats sont plutôt bon et que la mayonnaise prend. Pour ce qui est des questions d’égo, si nous travaillons en bonne intelligence, ce qui est le cas, il ne doit pas y avoir de problèmes car le projet me semble viable, mais peut être que la communication est encore un peu opaque et que cela peut desservir le projet actuellement. Après, que certaines personnes aient des griefs contre untel ou untel, c’est une autre histoire, avoir des ambitions et ne pas y arriver est une chose, c’est ne pas avoir d’ambition ou jouer la fausse modestie qui me semble plus critiquable, mais c’est un avis personnel.
Merci de confirmer que c'est pour le bassin de jeunes... Certains n'arrivent pas à comprendre et lancent des conclusions qui sont par ce fait, totalement incorrectes. Bien t'en as pris!
Confirmation pour les cadets et juniors qui recevront respectivement samedi sur le terrain Honneur, Dijon et Pontarlier. (13h30 et 15h) En parallèle se déroulera un tournoi féminin avec 4 équipes sur les terrains 3 et 4.
Cainry15 a écrit :Confirmation pour les cadets et juniors qui recevront respectivement samedi sur le terrain Honneur, Dijon et Pontarlier. (13h30 et 15h) En parallèle se déroulera un tournoi féminin avec 4 équipes sur les terrains 3 et 4.
Et ben on se refuse rien ... ça va être la fête là !!!:lol:
Al padchénou a écrit :Rugby 71 a écrit :golf71 a écrit :« Le projet avance bien »
Quelle différence avec ce qui est existant ? Quand on lit l'article du journal on a l'impression d'être dans le flou artistique. les précisions que vous donnez c'est la première fois que je les lis et elles ont le mérite d'être plus claires. Fallait il que Pascal Guinot démissionne de son poste de président en cours de saison juste pour ça , alors que l'équipe 1 du club était en difficulté au niveau sportif ? La seule chose que l'on sait est que maintenant les clubs de fédérale 1 qui veulent monter en pro d2 devront avoir au moins deux équipes cadets. Je souhaite que le racing se maintienne en fédérale 1 et pour celà il faut que ce soit maintenant son seul objectif à court terme sans se disperser comme le fait Monsieur Catinot en reparlant de pro D2, ça devient ridicule.
Dernière modification par Rugby 71 (11/02/2014 15:00:23)
Pour info Rugby 71, la démission de Pascal Guinot était prévu depuis un moment! ca ne datait pas de qq jours qd il l'a annoncé.
L’Amicale des Anciens du RCC.
Un club territorial ? « Le COC n’est pas prêt » Bon alors vivement demain ...
Si les Présidents du COC interviennent c'est bien qu'ils ont été contacté ! Et me semble t-il, il s'agit bien de la création d'un club territorial et non seulement d'une mutualisation des moyens pour les écoles de rugby et juniors cadets. Comme je les comprends car au Creusot ils savent ce que peut être l'échec d'un fusion, ils savent de quoi ils parlent sur ce sujet. D'autre part comment croire Catinot alors qu'il a échoué cette saison. Il faudra que Pascal Guinot qui est respectable change son fusil d'épaule s'il veut réussir.
Dernière modification par Rugby 71 (12/02/2014 08:41:27)