Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#505

Amis Valencien. Vous êtes actuellement en plein doute. Je pense comme epso et la centrale qu'il faut du changement. La direction aura t'elle le courage de taper sur la table pour remettre un peu d'ordre dans la maison. J'en suis pas si sûr. Regardez bien. A Montauban, depuis qu'il y a eu un certain changement, l'équipe est en progression constante et va jouer les premiers rôles. Depuis que le changement est arrivé à Valence d'Agen c'est le contraire. Il y a trois ans, les demis, l'an dernier, les huitièmes, et pour cette année, pour l'instant, il faudra se battre pour éviter la relégation. CHERCHEZ L'ERREUR. Il faut être aveugle pour ne rien voir.

#506

Il faut aussi être borgne pour ne voir que ce que l'on souhaite voir.. La forme de Montauban n'a pas grand chose à voir avec ce "changement" et quand Valence a atteint les demis, c'était il y a deux ans, soit après ce "changement" comme tu dis... Bon courage aux Valenciens, ça va fuser de partout....

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#507

Merci Loïc pour tes encouragements. Je te confirme, ça fuse de partout, certains parlant du manque d'implication des joueurs, d'autres de problèmes relationnels joueurs/staff, d'autres de clans, et j'en passe. Ce sont les "on dit", c'est clair qu'il y a un problème, connu j'espère en interne au sein du club ou du staff, à régler au plus vite... Compte rendu : Evoquons le cas extrême d'accepter de descendre sportivement : si c'est un mal pour un bien, en repartant sur des bases saines et solides, avec des joueurs du club ou qui ont mouillé le maillot par le passé, qui ont de l'attachement pour notre club qui a toujours été une grande famille, et bien on en passera par là. Mais d'ici-là espérons que ma dernière partie de paragraphe, avec toutes ses valeurs, se retrouvera déjà cette saison

Dernière modification par CoeurDeStade (14/10/2013 09:44:04)

#508

Puis-je me permettre un commentaire (certes de montalbanais mais malheureux du sort des voisins) ? Vous avez recruté de très bons joueurs venant d'Agen qui sont venus renforcer un groupe de qualité (demi et huitième l'an passé mais éliminé aux tirs au but donc au niveau des quarts). Comment pouvez-vous être soudainement devenus mauvais ? Je ne peux pas y croire ! Il y a la confiance qui compte pour beaucoup, peut-être quelques blessés, certains joueurs qui dépannent à un poste qui n'est pas le leur mais ce qui vous arrive ne peut pas durer longtemps ! Vous allez remonter la pente et le maintien est vraisemblable. Les entraineurs ne jouent pas (il me semble), n'arbitrent pas, ne paient pas les joueurs. Ils ne font que l'équipe avec les joueurs présents. Le message qu'ils essaient de faire passer, peut ne pas convaincre les joueurs mais avant de les changer, j'essayerai de commencer par changer le message. Pas sur que changer d'entraineurs redonnera confiance aux joueurs... Courage et confiance.

CoeurDeStade a écrit :

Merci Loïc pour tes encouragements. Je te confirme, ça fuse de partout, certains parlant du manque d'implication des joueurs, d'autres de problèmes relationnels joueurs/staff, d'autres de clans, et j'en passe. Ce sont les "on dit", c'est clair qu'il y a un problème, connu j'espère en interne au sein du club ou du staff, à régler au plus vite... Compte rendu : Evoquons le cas extrême d'accepter de descendre sportivement : si c'est un mal pour un bien, en repartant sur des bases saines et solides, avec des joueurs du club ou qui ont mouillé le maillot par le passé, qui ont de l'attachement pour notre club qui a toujours été une grande famille, et bien on en passera par là. Mais d'ici-là espérons que ma dernière partie de paragraphe, avec toutes ses valeurs, se retrouvera déjà cette saison

Dernière modification par USMedr (14/10/2013 12:03:07)

#509

Ça bouge...

#510

epso a écrit :

Ça bouge...

c'est à dire ?

#511

USMedr a écrit :

Puis-je me permettre un commentaire (certes de montalbanais mais malheureux du sort des voisins) ? Vous avez recruté de très bons joueurs venant d'Agen qui sont venus renforcer un groupe de qualité (demi et huitième l'an passé mais éliminé aux tirs au but donc au niveau des quarts). Comment pouvez-vous être soudainement devenus mauvais ? Je ne peux pas y croire ! Il y a la confiance qui compte pour beaucoup, peut-être quelques blessés, certains joueurs qui dépannent à un poste qui n'est pas le leur mais ce qui vous arrive ne peut pas durer longtemps ! Vous allez remonter la pente et le maintien est vraisemblable. Les entraineurs ne jouent pas (il me semble), n'arbitrent pas, ne paient pas les joueurs. Ils ne font que l'équipe avec les joueurs présents. Le message qu'ils essaient de faire passer, peut ne pas convaincre les joueurs mais avant de les changer, j'essayerai de commencer par changer le message. Pas sur que changer d'entraineurs redonnera confiance aux joueurs... Courage et confiance.

CoeurDeStade a écrit :

Merci Loïc pour tes encouragements. Je te confirme, ça fuse de partout, certains parlant du manque d'implication des joueurs, d'autres de problèmes relationnels joueurs/staff, d'autres de clans, et j'en passe. Ce sont les "on dit", c'est clair qu'il y a un problème, connu j'espère en interne au sein du club ou du staff, à régler au plus vite... Compte rendu : Evoquons le cas extrême d'accepter de descendre sportivement : si c'est un mal pour un bien, en repartant sur des bases saines et solides, avec des joueurs du club ou qui ont mouillé le maillot par le passé, qui ont de l'attachement pour notre club qui a toujours été une grande famille, et bien on en passera par là. Mais d'ici-là espérons que ma dernière partie de paragraphe, avec toutes ses valeurs, se retrouvera déjà cette saison

Merci pour tes encouragements ami montalbanais, en vous souhaitant une bonne saison et enfin une remontée en ProD2... Pour en revenir à Valence, en effet on ne comprend pas cette baisse de niveau. Pour commencer elle peut s'expliquer par le départ de certaines pièces maîtresses et les blessés. Mais au stade il y a plusieurs sons de cloche : le manque d'implication de certains joueurs, les problèmes de relation staff/joueurs et le staff qui gère mal l'effectif (dans sa comm, la gestion d'équipe, les exercices....)

#512

Beaucoup de choses ont été dites au stade après le match, ont été écrites dans la presse : toutes ces considérations sont à être examinées, étudiées, et surtout il faut que cette semaine soit mise à profit pour crever l'abcès. Les responsables vont faire le nécessaire car Valence est méconnaissable, ne joue pas à son niveau, et il est certain que l'accumulation des blessés n'arrange pas la situation. Les supporters gardent leur confiance et seront présents auprès de leurs joueurs qui ne sont pas les seuls en cause dans cette situation. L'union fait la force, nous ne baisserons pas les bras. ALLEZ VALENCE, TES SUPPORTERS SONT LA. Ceux qui se réjouissent de nos problèmes ne sont pas dignes d'être des sportifs même de tribunes, ils sont vraiment très, très petits, et auront un jour le retour de manivelle, car la méchanceté est toujours punie à plus ou moins longue échéance.

#513

Moi j'ai trouvé des joueurs émoussé physiquement, mais aussi mentalement... Ne sommes t’ont pas passés à côté de l'abcès la saison dernière lors de l'éviction de Escouteloup? Allez tous derrière l'Avenir qui va se relever, je l'espère...

L'avenir est bâti sur la pierre...

#514

Peut-être... En tout cas, quelque soit le responsable, ça me fait ch*** que le maillot valencien ne soit plus respecté, que le fautif soit joueur ou staff

#515

AV-RUGBY a écrit :

Moi j'ai trouvé des joueurs émoussé physiquement, mais aussi mentalement... Ne sommes t’ont pas passés à côté de l'abcès la saison dernière lors de l'éviction de Escouteloup? Allez tous derrière l'Avenir qui va se relever, je l'espère...

effectivement, moi aussi j ai trouvé que les joueurs étaient émoussés mentalement. Les joueurs doivent savoir que les vrais supporters de l Avenir sont derriere eux!! Faut pas que les joueurs se remettent en question, ça va revenir. Garder confiance en vous. Joie et bonne humeur sont indispensables pour se relancer.

#516

Epso, pas tout à fait d'accord : certains joueurs doivent se remettre en question. Je pense que chacun dans le groupe (staff ou joueurs) doit faire son auto critique, discuter franchement et calmement, en sportif qui aime cette discipline collective, laisser toute fierté à la porte (la garder plutôt pour le terrain). Il est évident qu'il y a un problème, qu'il est nécessaire de régler cette semaine, entre gens de bonne volonté et désireux de relancer la machine. Les vrais supporters ne baissent pas les bras, bien qu'ils soient déçus, attristés de cette situation ; la colère est retombée, place à la reconstruction, et nous sommes à la disposition des dirigeants pour les aider et aussi des joueurs s'ils le souhaitent. Dimanche il y aura une délégation Valencienne à Lannemezan, qui partira avec le mini bus, nous devons être présents pour les joueurs qui mouillent le maillot et dont le mental est mis à rude épreuve. Nous comptons sur vous , il faut tout essayer pour rétablir la sérénité. TOUS AVEC VALENCE.

#517

Connait-on avec exactitude la nature du problème ? Car on spécule tous. Les jours avancent et nous n'avons vent de rien. Certes, la vie de vestiaire doit rester au vestiaire mais si rien n'est résolu, on ne pourra pas se permettre de ramener des points de Lannemezan

#518

La journée d'aujourd'hui ne sera pas comme les autres. Patience le renouveau arrive. Bientôt tu reverras l'équipe qui fait plaisir à ses supporters.

Clubs