Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SC TULLE 2009-2010

domi19 a écrit :

fallait pas être cardiaque cet après-midi mais victoire importantissime pour la suite respect et crainte réciproque des deux équipes ? ce fut un match tellement fermé que je me demande bien ce soir combien de ballons ont touché les ailiers respectifs le rcba est une équipe solide et homogène avec un alignement diablement efficace (2 tours de contrôle en 2ème ligne) et un ouvreur très intéressant ; [size=25]de notre côté, on a été performant en mêlée [/size]et sur les regroupements (ex cette progression du pack des 22 m jusqu'à la ligne d'en but qui aboutira finalement à une pénalité , celle de la gagne si je ne me trompe pas) je regrette encore vivement qu'on n'ait pas élargi plus le jeu comme d'habitude je pense qu'il y avait aussi des meilleurs choix à faire dans notre gestion du jeu au pied sur les deux matchs à alexandre cueille, les girondins m'ont paru supérieurs à malemort mais bon on va trop les titiller une semaine avant d'aller les jouer à domicile big_smile

sur ce point je ne suis vraiment pas d'accord harbut a été totalement dominé en mélée et a passé l'après midi un genou à terre, sans un arbitrage laxiste sur les mélées il aurait été sanctionné à plusieurs reprises, belle équipe de tulle, pas de grandes envolées pourtant il m'a semblé que nous pouvions vous créer quelques problèmes derrière pour exemple l'essai évité par votre 3/4 qui pousse le balon à la main en touche petit rappel du reglement Joueur qui lance le ballon en touche. Un joueur ne doit pas intentionnellement frapper, placer, pousser ou lancer le ballon avec le bras ou la main en touche, en touche de but ou au-delà de la ligne de ballon mort. SANCTION : coup de pied de pénalité sur la ligne des 15 mètres si l’endroit de la faute est situé entre la ligne des 15 mètres et la ligne de touche ou à l’endroit de la faute si celle-ci a eu lieu ailleurs sur le champ de jeu ou à 5 mètres de la ligne de but et à 15 mètres minimum de la ligne de touche si la faute a eu lieu dans l’en-but. Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. ceci fera parler dans les chaumières mais nous avions gagné le match aller sur un en avant non vu par l'arbitre, là je pense que sur la fin l'arbitre d'hier a un peu choisi son camp avec un arbitrage sur les ruck ou bonvoisin a très bien manoeuvré et dirigé les opérations il est dommage de ne pas avoir tenté ces deux dernières pénalités dans les 10 dernières minutes bonne fin de saison à Tulle, ne gagnez pas à malemort autrement ils vont venir chez nous avec les crocs

Dernière modification par fabien (18/01/2010 10:35:29)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Quand Domi19 dit performants en mêlée il fait surement référence à la balle prise sur votre engagement mais faut bien reconnaître que le reste du temps la mêlée a eu un peu de mal à se stabiliser. Oui heureusement que votre dix a tapé la plupart de ses ballons plutôt que de donner car l'une de ses fois qu'il l'a fait vous étiez proche de marquer ! De l'avis de beaucoup vous êtes l'équipe la plus solide et la plus complète de la poule, dommage que l'enjeu de la rencontre ait un peu annihilé les intentions de jeu des deux cotés.

SC Tulle - RCBA

Dernière modification par le barrussien (18/01/2010 14:20:59)

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

autre article sur le match Bergerac - Malemort

J'ai mis en ligne les articles de presse et les photos des rencontres d'hier. Il y a un lien Picasa.

vous allez quand même pas me dire qu'on a été dominé en mêlée ?? je dis et je maintiens que compte tenu de la solidité de votre pack, on a été performant dans ce secteur et c'est surement pas je pense les supporters des bleus qui regrettaient (sur ce même forum) ne serait ce que la saison dernière un manque de puissance à ce niveau qui vont me dire le contraire aujourd'hui ou alors je n'y comprends plus rien y a eu effectivement plusieurs mêlées qui ont eu du mal à se mettre en place mais ça me paraît plus que facile et réducteur d'en faire retomber systématiquement la responsabilité sur harbut wink quant à l'influence de bonvoisin, je ne sais pas si tu fais référence à un fait de jeu en particulier mais je suis d'accord avec toi pour reconnaître que son expérience nous est bien utile big_smile sinon tu es en droit de contester certaines décisions (tout comme nous wink) mais globalement et surtout par rapport à ce qu'on a connu depuis le début de saison, l'arbitre n'a pas été mauvais vous l'avez trouvé comment vous ? question intention de jeu, quelle déception !!! sad je ne sais pas si c'était dû aux consignes des coachs mais alors... quelle purge !! je n'ai toujours pas compris pourquoi on s'est contenté de jouer systématiquement au près

Heu ouais Harbut tout le temps le nez ds le gazon ? !? ! lol Votre pilier droit a était pénalisé 3 fois pr effacer l'épaule et s'écrouler en mêlée fermée ! hmm Dc soit l'arbitre est nul soit Harbut est qd meme gaillard... tongue

quand je vois un pilier mettre un genou à terre une mélée sur 2, monter sur 3 ou 4 mélées sans etre penalisé,l'arbitrage je préfére ne pas en parler ça fait partie du jeu mais je pense vu son gabarit qu'il tient mieux à table qu'en mélée,notre bel arbitre, et cela s'est senti dans les 20 dernières minutes ou il était dans le rouge apres 60 mn a peu pres cohérentes mais on a connu plus mauvais. pour bonvoisin son expérience a été determinante sur les 10 dernieres minutes ou il a arbitré les rucks mais tant mieux pour vous, j'ai beaucoup aimé ce match, des grandes envolées avec un terrain gras et des défenses très performantes tu n'en aurais pas vu beaucoup c'est normal; un contre avec un score aussi serré aurait verrouillé le match, mais l'engagement et l'état d'esprit dans le combat des deux côtés ont montré la valeur des équipes et je n'ai pas vu beaucoup de matchs de cette qualité en fed 3 le rugby ce n'est pas que se faire des passes pour faire des passes

Dernière modification par fabien (19/01/2010 12:28:56)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

pour l'engagement et l'état d'esprit je suis d'accord pour dire que les 2 équipes ont répondu présent, ça c'est sur terrain gras ou pas, le combat est selon moi la valeur essentielle dans ce sport y compris face à une équipe réputée plus faible et là je fais référence à notre déplacement à lacapelle l'an dernier roll par contre de là à dire que j'ai beaucoup aimé ce match, y a une marge quand même vu les conditions meteo de ces dernières semaines, le terrain n'était pas mauvais et aurait permis à mon sens d'élargir davantage le jeu tu sais la saison dernière dans notre mano a mano avec nos amis belvesois (salut à price au passage) on avait assisté à mon sens à une rencontre d'une toute autre qualité et l'engagement tu peux me croire y en avait eu je suis très admiratif du jeu d'avants mais le rugby c'est quand même aussi un jeu de passes sans mauvais jeu de mots big_smile pour l'arbitre je trouve qu'il s'en est pas trop mal tiré dans l'ensemble , il faut pas oublier qu'on est en f3 et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, on a tous été tellement peu gâté par l'arbitrage depuis le début de saison... en plus quand tu vois quelquefois les branquignoles qui arbitrent en top 14, celui-là avait bien droit à 1 ou 2 bourdes smile sinon vous avez pas trop été gêné par la neige pour votre déplacement ? lol

Maintenant place au Derby de la corrèze Malemort - Tulle ! A priori pas de Bobos ni de cartons dimanche c'est déja ça, on devrait etre au complet pr aller jouer à Raymond faucher, ce ne sera pas de trop face a un autre favori de la poule qui doit avoir les crocs après son bon coup effectué à Bergerac ! Arcachon vu l'impression donnée ne devrait pas etre inquiété à Ussel qui n'a tjrs pas repris la competition et risque de peiner physiquement:/ ce qui rajoute de la pression pr ce Derby ! A vos pronos smile

MALEMORT 4 pts TULLE 0 pts USSEL 4 pts ARCACHON 1 pts

plosible mais vu ton logo...la défaite de tulle que tu pronostique est à mon avis du mépris! bonne continuation

guiiiiiiiignoooooooool!

ussel19 n'est pas d'ussel mais de malemort

on part pas sur la tournée du patron... ni celle d'après d'ailleurs!

malemort 2 - 2 sct après tout pkoi pas smile ussel 4 - 1 rcba : ils peuvent refaire le coup de belves wink j'aurais jamais dû proposer ça, je suis nul en prono big_smile

Fédérale 3