Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#379

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

bon, un pc qui reboot au bout de 5mn ou au bout d'une heure oiu deux ça dépend.. alim , ventilo carte et barettes c'est fait...

Je suis ni devin,ni sorcier ni marabou mais il te reste le + important les erreurs du disque dur donc va falloir voir ça...

pas écran bleu, il redémarre tout simplement j'ai deux dd dedans penses tu que je doivent installer windows sur l'autre ? et inverser c et d ,

Dernière modification par bruno1 (29/01/2016 11:16:18)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#380

bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

bon, un pc qui reboot au bout de 5mn ou au bout d'une heure oiu deux ça dépend.. alim , ventilo carte et barettes c'est fait...

Je suis ni devin,ni sorcier ni marabou mais il te reste le + important les erreurs du disque dur donc va falloir voir ça...

pas écran bleu, il redémarre tout simplement j'ai deux dd dedans penses tu que je doivent installer windows sur l'autre ? et inverser c et d ,

Il faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de recevoir windows telecharge lui: ca va te donner une petite idée de la gueule de la bibliotheque ensuite il peut tres bien ne rien dire mais d'avoir un probleme "mécanique" si tu es sur du reste du matoss alors il y a de forte chance que le dd est pris une baffe!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#381

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je suis ni devin,ni sorcier ni marabou mais il te reste le + important les erreurs du disque dur donc va falloir voir ça...

pas écran bleu, il redémarre tout simplement j'ai deux dd dedans penses tu que je doivent installer windows sur l'autre ? et inverser c et d ,

Il faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de recevoir windows telecharge lui: ca va te donner une petite idée de la gueule de la bibliotheque ensuite il peut tres bien ne rien dire mais d'avoir un probleme "mécanique" si tu es sur du reste du matoss alors il y a de forte chance que le dd est pris une baffe!!

+ de 5 ans wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#382

bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

pas écran bleu, il redémarre tout simplement j'ai deux dd dedans penses tu que je doivent installer windows sur l'autre ? et inverser c et d ,

Il faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de recevoir windows telecharge lui: ca va te donner une petite idée de la gueule de la bibliotheque ensuite il peut tres bien ne rien dire mais d'avoir un probleme "mécanique" si tu es sur du reste du matoss alors il y a de forte chance que le dd est pris une baffe!!

+ de 5 ans wink

Alors si c'est le cas n'hesite pas une seconde,ecoute mon conseil sur le ssd samsung celui là ça suffit,ton pc va revivre

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#383

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de recevoir windows telecharge lui: ca va te donner une petite idée de la gueule de la bibliotheque ensuite il peut tres bien ne rien dire mais d'avoir un probleme "mécanique" si tu es sur du reste du matoss alors il y a de forte chance que le dd est pris une baffe!!

+ de 5 ans wink

Alors si c'est le cas n'hesite pas une seconde,ecoute mon conseil sur le ssd samsung celui là ça suffit,ton pc va revivre

les cartes aussi ne sont plus de toutes premières jeunesses..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#384

bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

+ de 5 ans wink

Alors si c'est le cas n'hesite pas une seconde,ecoute mon conseil sur le ssd samsung celui là ça suffit,ton pc va revivre

les cartes aussi ne sont plus de toutes premières jeunesses..

Aucune importance le SSD est compatible avec n'importe quoi l'achat ne sera pas perdu,tu l'installes et tu vois c'qui se passe.. 5 ans pour un pc c'est pas la mort non +

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#385

on va d'abord tester wink merki

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#386

Un reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la température. Ensuite, si tu as plusieurs barrettes mémoires, tu en enlèves une, tu relances et tu regardes si ça plante ou non. Reboot c'est souvent mémoire ou processeur.

#387

olivier a écrit :

Un reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la température. Ensuite, si tu as plusieurs barrettes mémoires, tu en enlèves une, tu relances et tu regardes si ça plante ou non. Reboot c'est souvent mémoire ou processeur.

pas les barettes , nettoyage chek , comment température ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#388

Pourquoi pas les barrettes ? Elles sont peut-être défectueuses. Si ton processeur chauffe trop, il y a une sécurité généralement qui fait rebooter la machine. Est-ce que c'est toujours régulier le plantage (5 min, 1h) ou aléatoire ? Pense aussi à faire la mise à jour des drivers, ça peut résoudre le problème, notamment s'il y a un driver endommagé. Mais il y a peu de chance pour que ça vienne du DD. Mettre un SSD sur une vieille machine, tu va y gagner en performance, en refroidissement, mais si ton bus (transmission des données) est faible, le gain ne sera pas significatif par rapport à l'investissement, d'autant plus si tu as 2 DD.

#389

olivier a écrit :

Un reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la température. Ensuite, si tu as plusieurs barrettes mémoires, tu en enlèves une, tu relances et tu regardes si ça plante ou non. Reboot c'est souvent mémoire ou processeur.

Un diskdur fatigué mécaniquement provoque des erreurs et au bout d'un moment ça plante,ou ça reboot il avait controlé le reste...donc reste cette solution à vérifier...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#390

Dans l'ordre: - je testerai un boot en mode sans échec pour voir si le pb est présent - je passerai par la phase proposée par Olivier: démontage, nettoyage (ventilation, ...) puis démarrage avec le minimun de périphériques connectés, test des RAM sur chaque slot - je vérifierai ce qui est lancé au demarrage de Windows (msconfig) - je vérifierai les drivers, mais en général les pb drivers débouchent sur des blue screens - je finirai par un chkdsk si cela persiste

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#391

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Un reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la température. Ensuite, si tu as plusieurs barrettes mémoires, tu en enlèves une, tu relances et tu regardes si ça plante ou non. Reboot c'est souvent mémoire ou processeur.

Un diskdur fatigué mécaniquement provoque des erreurs et au bout d'un moment ça plante,ou ça reboot il avait controlé le reste...donc reste cette solution à vérifier...

ça plante, ça ne reboot pas généralement. La cause de défaillance d'un DD ce sont des secteurs défectueux qui peuvent donc affecter l'exécution d'un programme. Donc il y aura un message erreur avant le reboot (soit écran bleu, soit msg de lecture impossible). En général, un pc qui reboot, c'est un problème de RAM ou de drivers.

#392

olivier a écrit :

Pourquoi pas les barrettes ? Elles sont peut-être défectueuses. Si ton processeur chauffe trop, il y a une sécurité généralement qui fait rebooter la machine. Est-ce que c'est toujours régulier le plantage (5 min, 1h) ou aléatoire ? Pense aussi à faire la mise à jour des drivers, ça peut résoudre le problème, notamment s'il y a un driver endommagé. Mais il y a peu de chance pour que ça vienne du DD. Mettre un SSD sur une vieille machine, tu va y gagner en performance, en refroidissement, mais si ton bus (transmission des données) est faible, le gain ne sera pas significatif par rapport à l'investissement, d'autant plus si tu as 2 DD.

changée et ça ne change rien, aléatoire... il me demande si démarer normalement ou recherche... la reccherche ne donne rien

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps