Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#939

Comment tu peux virer un stockage EXTERNE d'un pc par définition LOCAL?

#940

Bernard a écrit :

Comment tu peux virer un stockage EXTERNE d'un pc par définition LOCAL?

C'est le même principe que les trous noirs, du vide entouré de rien

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#941

Bernard a écrit :

Comment tu peux virer un stockage EXTERNE d'un pc par définition LOCAL?

laugh le cloud ou one drive son des logs qui sont sur ton ordi,sur les pc neufs je les vire...ceux qui sont utilisés plutot actif mais ne comportant pas grand chose j'en informe les clients et je les vire comme ça ils n'y vont plus et Microsoft ou autre ne t'emmerde plus avec des maj ...!!je suis contre les stockages externes sur des sites,je préconise à mes clients de stocker sur des SSD a la maison,car se sont des stockages peu important ne dépassant pas les 200 go dans le pire des cas..!! plus souvent 70/100 go ..mais c'est une vision des choses...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#942

Comment un mec comme xixon, qui travaille sur les nouvelles technologies, peut sans cesse remettre en cause tout ce qui se fait et être aussi extrême. Je n'ai aucun problème à partager des données, à partir du moment où je n'ai rien à cacher. Ce que j'ai à cacher n'est pas sur le net, épicétou.

En revanche, pour mon taf, avoir un cloud où je peux récupérer mes fichiers, les partager, fait que je peux bosser de n'importe où. Et si quelqu'un s'accapre l'une de mes créas ? ça fera plaisir à mon ego.

#943

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'ai plus de DD externe, j'ai 2 stockages, google photos synchronisé sur mes appareils, de toutes manières ils savent tout de ma vie, comme "Free" mon FAI , comme Asus mon tel, comme le Crédit Mutuel ma banque, comme Zukerberg et FB, comme Waze, comme Vinci autoroute ... etc etc, au moins je peux retrouver et montrer mes photos partout ou je suis et n'importe quand. Je loue aussi un serveur privé pour 15€ par an, illimité en espace sur lequel je dépose mes documents, photos ou autres avec une sauvegarde quotidienne, le stockage matériel physique individuel c'est terminé pour moi, tout dans le cloud , après je suis pas comme papajo avec mes photos de massages Thaï secrètes laugh , même RF sait que j'ai bu une (ou 2, pas plus cheeky ) poires avec Robert , c'est tout dire ...

Si tu fais une demie douzaine de Go de photos ou vidéos par semaine, ça doit quand même te prendre pas mal de temps de transfert. Compresses-tu ?

Pour moi le dd externe est indispensable en voyage pazqu'il arrive des fois kil y ait pas internet dans la zone visitée ou dans l'hotel. édonk je fais un copier/coller de ma carte SD de l'appareil photo sur le ddext et sur une usb, mais aussi mes jpeg resizées sur l'ordi, comme cela 4 sauvgardes on est jamais trop prudent.Mais ya 2 ans lors du cambriolage mon ordi+usb + app.photos sont partis dans les poches de ces 2 salopes de bulgarettes.En esperant kils puissent récupérer un max de fichiers,je les transfererais sur ssd ext

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#944

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'ai plus de DD externe, j'ai 2 stockages, google photos synchronisé sur mes appareils, de toutes manières ils savent tout de ma vie, comme "Free" mon FAI , comme Asus mon tel, comme le Crédit Mutuel ma banque, comme Zukerberg et FB, comme Waze, comme Vinci autoroute ... etc etc, au moins je peux retrouver et montrer mes photos partout ou je suis et n'importe quand. Je loue aussi un serveur privé pour 15€ par an, illimité en espace sur lequel je dépose mes documents, photos ou autres avec une sauvegarde quotidienne, le stockage matériel physique individuel c'est terminé pour moi, tout dans le cloud , après je suis pas comme papajo avec mes photos de massages Thaï secrètes laugh , même RF sait que j'ai bu une (ou 2, pas plus cheeky ) poires avec Robert , c'est tout dire ...

Si tu fais une demie douzaine de Go de photos ou vidéos par semaine, ça doit quand même te prendre pas mal de temps de transfert. Compresses-tu ?

Mes vidéos, essentiellement des matchs de rugby de mon club, oui je compresse; Les photos, tout dépend du sujet, mais je les réduis en taille. 

#945

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'ai plus de DD externe, j'ai 2 stockages, google photos synchronisé sur mes appareils, de toutes manières ils savent tout de ma vie, comme "Free" mon FAI , comme Asus mon tel, comme le Crédit Mutuel ma banque, comme Zukerberg et FB, comme Waze, comme Vinci autoroute ... etc etc, au moins je peux retrouver et montrer mes photos partout ou je suis et n'importe quand. Je loue aussi un serveur privé pour 15€ par an, illimité en espace sur lequel je dépose mes documents, photos ou autres avec une sauvegarde quotidienne, le stockage matériel physique individuel c'est terminé pour moi, tout dans le cloud , après je suis pas comme papajo avec mes photos de massages Thaï secrètes laugh , même RF sait que j'ai bu une (ou 2, pas plus cheeky ) poires avec Robert , c'est tout dire ...

Si tu fais une demie douzaine de Go de photos ou vidéos par semaine, ça doit quand même te prendre pas mal de temps de transfert. Compresses-tu ?

Pour moi le dd externe est indispensable en voyage pazqu'il arrive des fois kil y ait pas internet dans la zone visitée ou dans l'hotel. édonk je fais un copier/coller de ma carte SD de l'appareil photo sur le ddext et sur une usb, mais aussi mes jpeg resizées sur l'ordi, comme cela 4 sauvgardes on est jamais trop prudent.Mais ya 2 ans lors du cambriolage mon ordi+usb + app.photos sont partis dans les poches de ces 2 salopes de bulgarettes.En esperant kils puissent récupérer un max de fichiers,je les transfererais sur ssd ext

Moi aussi, quand je pars j'ai toujours une clé USB ou je sauvegarde tous les soirs, je parlais pour les conserver au retour , j'ai aussi déjà eu des problèmes avec des DD expernes perso. , j'ai ai toujous un, mais seulement pour des fichiers usuels dont j'ai souvent besoin. 

#946

Sur le terrain je ne fais jamais de sauvegarde, pour une raison simple j' ai un boîtier avec 2 cartes SD.

Une SD de 128 Gb de qualité (non pro) ça ne dépasse pas 30 euros, enregistrement sur la carte 1, copie automatique sur la 2 : il faudrait vraiment une catastrophe pour que les 2 cartes crâment en même temps.

Pas de manip, on peut vider la carte 1 sur le PC, traiter les photos et la formater tout en conservant la carte 2 en outil de sauvegarde.

Et une 128 Gb va stocker 30.000 JPEG ultra-fins, alors ça laisse le temps de voir venir.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#947

C'est clair que c'est l'idéal les 2 cartes. 

#948

Olivier a écrit :

Comment un mec comme xixon, qui travaille sur les nouvelles technologies, peut sans cesse remettre en cause tout ce qui se fait et être aussi extrême. Je n'ai aucun problème à partager des données, à partir du moment où je n'ai rien à cacher. Ce que j'ai à cacher n'est pas sur le net, épicétou.

En revanche, pour mon taf, avoir un cloud où je peux récupérer mes fichiers, les partager, fait que je peux bosser de n'importe où. Et si quelqu'un s'accapre l'une de mes créas ? ça fera plaisir à mon ego.

J'ai une clientele speciale elle ne veut aucun emmerde,aucune mise à jour intempestive et pas de chose qui traine ca et là sans sont entiere autorisation,le Windows 10 version 1903 que j'installe à tour de bras est truffé de liens directs de logs bidons ca part de la météo pour aller au cloud,dropbox,je me suis adapté à ma clientele du coup je vire tout c'qui tourner dans le dos du pc je bosse car je flingue et comme c'est moi qui installe w10 dans les pc car je ne pose plus que du SSD et bien les PC sortent vierges et je ne met meme plus d'antivirus externe je parametre Windows defender mises a jour au taquet et basta...!! les clients me font bosser pour cela autrement ils vont chez carrouf et hop ils se demmerdent tout seul,moi,je suis un empecheur de tourner en rond,tu part sur le web,y a rien qui t'emmerde aucune page aucune mise a jour à la con de rappels à la con!! rien strictement rien!!les gens viennent chez moi pour cela!!! ensuite je révise le tout 1 fois par an je depoussiere aussi les sytemes de refroidissement quand il y en a et voilà...et ca fonctionne impek comme ça...on m'appele le docteur flingueur,aux clients c'est simple,je leurs dit tout c'qui se leve à "droite en bas de l'écran"" vous demandant des trucs,ni oui ni non ni ok vous fermez les X et terminé si vous avez un doute vous m'appelez c'est gratuit meme le dimanche ca arrive!!comme ça jamais de connerie...

Ils savent tous:

On vire les historiques tous les soirs et on nettoie le disque dur toutes les semaines!!! 

Dernière modification par Xicon64 (02/10/2019 18:17:20)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#949

Xicon64 a écrit :
Olivier a écrit :

Comment un mec comme xixon, qui travaille sur les nouvelles technologies, peut sans cesse remettre en cause tout ce qui se fait et être aussi extrême. Je n'ai aucun problème à partager des données, à partir du moment où je n'ai rien à cacher. Ce que j'ai à cacher n'est pas sur le net, épicétou.

En revanche, pour mon taf, avoir un cloud où je peux récupérer mes fichiers, les partager, fait que je peux bosser de n'importe où. Et si quelqu'un s'accapre l'une de mes créas ? ça fera plaisir à mon ego.

J'ai une clientele speciale elle ne veut aucun emmerde,aucune mise à jour intempestive et pas de chose qui traine ca et là sans sont entiere autorisation,le Windows 10 version 1903 que j'installe à tour de bras est truffé de liens directs de logs bidons ca part de la météo pour aller au cloud,dropbox,je me suis adapté à ma clientele du coup je vire tout c'qui tourner dans le dos du pc je bosse car je flingue et comme c'est moi qui installe w10 dans les pc car je ne pose plus que du SSD et bien les PC sortent vierges et je ne met meme plus d'antivirus externe je parametre Windows defender mises a jour au taquet et basta...!! les clients me font bosser pour cela autrement ils vont chez carrouf et hop ils se demmerdent tout seul,moi,je suis un empecheur de tourner en rond,tu part sur le web,y a rien qui t'emmerde aucune page aucune mise a jour à la con de rappels à la con!! rien strictement rien!!les gens viennent chez moi pour cela!!! ensuite je révise le tout 1 fois par an je depoussiere aussi les sytemes de refroidissement quand il y en a et voilà...et ca fonctionne impek comme ça...on m'appele le docteur flingueur,aux clients c'est simple,je leurs dit tout c'qui se leve à "droite en bas de l'écran"" vous demandant des trucs,ni oui ni non ni ok vous fermez les X et terminé si vous avez un doute vous m'appelez c'est gratuit meme le dimanche ca arrive!!comme ça jamais de connerie...

Ils savent tous:

On vire les historiques tous les soirs et on nettoie le disque dur toutes les semaines!!! 

Si tu ne mets plus que des SSD, quelle est l'utilité de nettoyer les disques durs toutes les semaines ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#950

Peut importe le SSD ou pas là on parle de nettoyage via l'outil de Windows...et pas des grosses merdes style ccleaners !!hein??

On coche tout et poubelle ensuite on va là..

On va dans le disque dur et on cherche "WINDOWS"

on va chercher l'onglet 'temps"

on l'ouvre et on balance le contenu à la poubelle il arrive parfois que 2/3 fichiers ne veulent pas partir c'est pas grave!!

Et bien sur on vire l'historique de navigation tous les soirs comme deja expliqué

C'est comme ca qu'on doit se servir de son ordi aujourd'hui l'antivirus ne fait que la moitié du boulot l'autre moitié c'est celle que je viens d'expliquer...!!+ virer les mots de passes tous les 6 mois..et mettre ce style

JeTePissOku$$7533 ca aucun robot automatique ne le trouvera

ChiDanTronc**22**58

Voyez qu'il y a du choix!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#951

1) Ccleaner est très bien quand on sait s'en servir.

2) Pour ta clientèle et ses "besoins spécifique", il y a bien mieux que Windows10.

3) Je sais que tu vas mal le prendre (parce que çà viens de moi) et m'envoyer bouler comme d'habitude mais je m'en fiche.

Je n'arrive toujours pas à comprendre au vu de tes positions contre le grand capitalisme que tu continue à vendre ce système d'exploitation* à tes clients.

Exploitation, çà te parle?

4) Pour atténuer un peu, un point sur lequel je suis d'accord avec toi, Windows defender fait très bien l'affaire pas besoin d'un antivirus autre.

#952

Bernard a écrit :

1) Ccleaner est très bien quand on sait s'en servir.

2) Pour ta clientèle et ses "besoins spécifique", il y a bien mieux que Windows10.

3) Je sais que tu vas mal le prendre (parce que çà viens de moi) et m'envoyer bouler comme d'habitude mais je m'en fiche.

Je n'arrive toujours pas à comprendre au vu de tes positions contre le grand capitalisme que tu continue à vendre ce système d'exploitation* à tes clients.

Exploitation, çà te parle?

4) Pour atténuer un peu, un point sur lequel je suis d'accord avec toi, Windows defender fait très bien l'affaire pas besoin d'un antivirus autre.

NON ccleaner est une enorme merde car quand il trouve rien,pour faire plaisir à son utilisateur il va degommer les quarantaines et titiller la bdr windows moins on le tripote dans cette zone mieux ca vaut..de toutes façons la aussi c'est simple quand je le trouve dans un ordi je le flingue client content ou pas j'm'en fout je vire,les mots de passes je vire,nettoyage complet ..

Windows est le systeme le plus utilisé de part le monde et en France ca doit etre de l'ordre de 90% pour les particulier,en 2004 j'avais 45 ans inscrit à l'anpe faisant tous les stages possibles,aucune proposition j'etais trop vieux..alors je sais faire ,outre la technicité des elastomeres de polyurethannes ,en pro meme si je touche à beaucoup de choses je ne suis pas assez qualifié ou alors l'investissement demandé pour etre à son compte demandait des moyens que je n'avais pas,alors comme je tatais de l'informatique depuis 1991 avec un excellent "maitre" Monsieur Debost celui qui organise des randos de toutes sortes dans la Drome'microdrome' et tres calé à l'époque en maintenance naissante informatique pour les particuliers,j'ai choisi ce metier qui offrait des perspectives..et puis fallait "bouffer" et vivre avec les 3 gamins...

Voilà.

Dernière modification par Xicon64 (03/10/2019 11:54:42)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps